http://www.w12.fr/2/drapeau-pirate.htmlmusulman49 a écrit : L'un des symboles de l'union des croyants sera le combat pour pas que le Messie soit livré.
Il faudra alors une grosse dose de courage, crois-moi!
Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Ecrit le 02 nov.15, 04:06- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.15, 04:46Hélas je ne lis pas les liens.Arké a écrit :
http://www.w12.fr/2/drapeau-pirate.html
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.15, 05:03Et d'où sorts tu cette nouvelle doctrine?Arké a écrit :Oui comment as-tu deviné, c'est bien de transmigration de l'âme dont je parle (vulgairement appelé réincarnation).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 02 nov.15, 05:52Je ne souhaite pas que tu intervienne ici.
Tu ne veux pas d'union des croyants alors va voir ailleurs des sujets qui te plaisent, merci.
Tu ne veux pas d'union des croyants alors va voir ailleurs des sujets qui te plaisent, merci.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.15, 06:29Désolé mon gars...
J'interviendrais tant que cela me chantera, nous sommes sur un forum.
Je te l'ai déjà dit, ouvre un site... comme cela tu pourras déblatérer tes mensonges
librement.
Tant que je serais vivant, je ne te laisserais pas salir la parole de Dieu.
Et même si tu ne me calcules plus, je continuerais à informer les lecteurs de passages
qui ont soif de la vérité, de la parole de Dieu.
Donc, la réincarnation?
La Bible en parle où tu tires cela de ton cerveau... contrairement à ce que Dieu annonce?
Voilà que tu tombes dans le domaine de la prophétie maintenant....
2Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
J'interviendrais tant que cela me chantera, nous sommes sur un forum.
Je te l'ai déjà dit, ouvre un site... comme cela tu pourras déblatérer tes mensonges
librement.
Tant que je serais vivant, je ne te laisserais pas salir la parole de Dieu.
Et même si tu ne me calcules plus, je continuerais à informer les lecteurs de passages
qui ont soif de la vérité, de la parole de Dieu.
Donc, la réincarnation?
La Bible en parle où tu tires cela de ton cerveau... contrairement à ce que Dieu annonce?
Voilà que tu tombes dans le domaine de la prophétie maintenant....
2Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 02 nov.15, 06:43Etoiles Célestes a écrit : 2Pierre 2:1
C'est votre jugement qui compte?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 02 nov.15, 07:18Pour ma part, les gens qui interviennent dans des sujets qu'ils ont en horreur, je les appelle des trolls !
Donc je ne réponds pas aux trolls, qui n'ont comme but que de semer la discorde.
Et dire qu'ils osent se dire chrétien !
Donc je ne réponds pas aux trolls, qui n'ont comme but que de semer la discorde.
- indian
Ecrit le 02 nov.15, 07:45Je trouve plutôt intéressant sur un forum.Arké a écrit :Pour ma part, les gens qui interviennent dans des sujets qu'ils ont en horreur, je les appelle des trolls !
Ca permet d'explorer des points de vue diamétralement opposés.
Si les gens sont comme ca dans la vraie vie, assis sur leur principes, croyances, convictions, absolus, vérités. Ca leur appartient.
C'est pas un forum qui va faire changer quiconque par quelconque ''prosélytisme'' ou tentative de ''vaincre le ''con '' ou convaincre le ''con'' en nous
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.15, 09:24Excuse à deux balles !Arké a écrit :Pour ma part, les gens qui interviennent dans des sujets qu'ils ont en horreur, je les appelle des trolls !
La vérité, c'est que tu n'as aucune réponse sensé à donner face à la parole de Dieu.
2Timothée 4:2Et dire qu'ils osent se dire chrétien !
Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Bien tenté, mais c'est peine perdu.
Non content de tordre la parole, de la salir, de la corrompre, tu ne la connais pas.
Tu ne sais même pas ce qu'est un vrai chrétien.
Tu me fait beaucoup de peine.
Et n'essayes pas de me dire: "Oui mais Paul s'adresse à Timothée... pas à toi", tu risques d'avoir encore des surprises.
- indian
Ecrit le 02 nov.15, 13:49Timothée 4:2
Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
favorable ou non?
Non merci.
Uniquement lorsque c'est favorable dans mon cas.
Sinon je préfère même mettre toutes mes croyances de côté et même toutes références religeiuses ou divine de côté, le temps d'un instant.
favorable ou non?
Non merci.
Uniquement lorsque c'est favorable dans mon cas.
Sinon je préfère même mettre toutes mes croyances de côté et même toutes références religeiuses ou divine de côté, le temps d'un instant.
Ecrit le 02 nov.15, 17:35@
@EC : "....avec toute douceur et en instruisant...". Donc tu n'as pas appliqué tout l'enseignement du verset que tu cites; mais seulement en partie. "... un vrai chrétien..." : un 'vrai' chrétien, cela veut tout dire et rien dire. Qu'est ce qu'un "faux" chrétien? ;
....pour répondre à cette question il doit y avoir un enseignement primordial, constituant la "pierre angulaire", la "condition ultime" qui, si elle est abandonnée, fait du 'vrai' chrétien, un "faux".
Cette condition est mentionnée par Jésus. Elle n'est pas de "croire que Jésus est crucifié", ni qu' 'il est descendu aux Enfers, ressuscité des morts"..ni de "croire en la transubstantiation", etc...
il a dit "... le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur..."
Marc 12:29 (le Seigneur = Le Très Haut, Celui qui a tout créé, Celui là est l'Unique Seigneur)(donc Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu qui mériterait une partie de l'adoration; et Dieu ne s'est pas fait "homme" sinon cet homme devrait être adoré comme Dieu, or Jésus dit "Le Très Haut est l'Unique Seigneur").
Le vrai chrétien est donc celui qui adore Le Créateur tout en croyant que Jésus est seulement un Grand Prophète, qui ne mérite pas d'être adoré.
Le faux chrétien doit être celui qui s'attache à Jésus comme on s'attacherait à Dieu.
En fait, le vrai chrétien n'a pas pu être différent du vrai croyant Israélite. Puisque Jésus ne s'est pas émancipé de Moise. C'est à dire que lorsque, vous faites séparation entre Jésus et Moise, Jésus ne la fait pas. Au contraire il se revendique de Moise..à partir de là, la Doctrine de Moise et celle de Jésus sont 1 seule et même Doctrine. Donc il n'y a pas pu y avoir de "rupture" au sein de la Doctrine (adorer Dieu Unique et s'écarter des idoles), pendant le "passage" de l'ancienne à la nouvelle alliance. Et Dieu n'a donc pas eu à se 'réconcilier", il est demeuré ainsi "aussi Impalpable" que dans l'AT, aussi Jaloux et lent à la Colère que dans l'AT..
Jésus dit "Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance." JEAN 5:45
Il s'agit d'un Jésus qui "délègue" le jugement à Moise,...Quand? quand le jugement viendra..."celui qui vous accuse c 'est Moise"...Au Jour du Jugement Moise sera là, pour les accuser; ainsi que ceux qui ont fait séparation entre Jésus et Moise.
@EC : "....avec toute douceur et en instruisant...". Donc tu n'as pas appliqué tout l'enseignement du verset que tu cites; mais seulement en partie. "... un vrai chrétien..." : un 'vrai' chrétien, cela veut tout dire et rien dire. Qu'est ce qu'un "faux" chrétien? ;
....pour répondre à cette question il doit y avoir un enseignement primordial, constituant la "pierre angulaire", la "condition ultime" qui, si elle est abandonnée, fait du 'vrai' chrétien, un "faux".
Cette condition est mentionnée par Jésus. Elle n'est pas de "croire que Jésus est crucifié", ni qu' 'il est descendu aux Enfers, ressuscité des morts"..ni de "croire en la transubstantiation", etc...
Marc 12:29 (le Seigneur = Le Très Haut, Celui qui a tout créé, Celui là est l'Unique Seigneur)(donc Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu qui mériterait une partie de l'adoration; et Dieu ne s'est pas fait "homme" sinon cet homme devrait être adoré comme Dieu, or Jésus dit "Le Très Haut est l'Unique Seigneur").
Le vrai chrétien est donc celui qui adore Le Créateur tout en croyant que Jésus est seulement un Grand Prophète, qui ne mérite pas d'être adoré.
Le faux chrétien doit être celui qui s'attache à Jésus comme on s'attacherait à Dieu.
En fait, le vrai chrétien n'a pas pu être différent du vrai croyant Israélite. Puisque Jésus ne s'est pas émancipé de Moise. C'est à dire que lorsque, vous faites séparation entre Jésus et Moise, Jésus ne la fait pas. Au contraire il se revendique de Moise..à partir de là, la Doctrine de Moise et celle de Jésus sont 1 seule et même Doctrine. Donc il n'y a pas pu y avoir de "rupture" au sein de la Doctrine (adorer Dieu Unique et s'écarter des idoles), pendant le "passage" de l'ancienne à la nouvelle alliance. Et Dieu n'a donc pas eu à se 'réconcilier", il est demeuré ainsi "aussi Impalpable" que dans l'AT, aussi Jaloux et lent à la Colère que dans l'AT..
Jésus dit "Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance." JEAN 5:45
Il s'agit d'un Jésus qui "délègue" le jugement à Moise,...Quand? quand le jugement viendra..."celui qui vous accuse c 'est Moise"...Au Jour du Jugement Moise sera là, pour les accuser; ainsi que ceux qui ont fait séparation entre Jésus et Moise.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 02 nov.15, 18:50Par contre, il y a une réponse simple et claire à la question "à quoi reconnaît-on un disciple de Jésus ?" :abdul a écrit :un 'vrai' chrétien, cela veut tout dire et rien dire
A ceci tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à l'amour que vous aurez les uns pour les autres (Jn XIII, 35)
...Je vous laisse méditer sur l'amour mutuel dont vous semblez tous rayonner sur ce forum...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.15, 20:27Je n'ai jamais insulté personne gratuitement.abdul a écrit :@EC : "....avec toute douceur et en instruisant...".
Donc tu n'as pas appliqué tout l'enseignement du verset que tu cites; mais seulement en partie. "... un vrai chrétien..." :
un 'vrai' chrétien, cela veut tout dire et rien dire. Qu'est ce qu'un "faux" chrétien?
J'ai toujours dénoncé la malhonnêteté, l'hypocrisie, et le mensonge; et faire cela c'est être chrétien.
Et il n'y a aucune brutalité là dedans, que tu le veuilles ou non, dénoncer le mensonge et l'hypocrisie, c'est chrétien.
Regarde si Jésus se gêner?!!!
Matthieu 7:5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Et là Jésus traite les gens auxquels il s'adresse de menteur.
Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement,
et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge,
il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Maintenant, est ce que nous en tant que disciple avons droit de le faire?
1 Corinthiens 6:17
Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
Tu n'est qu'un menteur et un ignorant, tu ne prends pas la totalité de l'enseignement biblique.....pour répondre à cette question il doit y avoir un enseignement primordial, constituant la "pierre angulaire", la "condition ultime" qui, si elle est abandonnée, fait du 'vrai' chrétien, un "faux". Cette condition est mentionnée par Jésus. Elle n'est pas de "croire que Jésus est crucifié", ni qu' 'il est descendu aux Enfers, ressuscité des morts"..ni de "croire en la transubstantiation", etc...
Si une personne se dit chrétien et ne crois pas que Jésus est mort pour ses péchés, ce n'est pas
un chrétien, que tu le veuilles ou non.
Si tu ne crois pas que Christ est crucifié cela veut dire que tu traites Dieu de menteur,
puisque lui; affirme tout au long du nouveau testament que son fils à été crucifié pour nos péchés,
et en plus, il l'a annoncé dans la Thora.
Donc, en traitant Dieu de menteur, comment pourrait tu être chrétien? Un fils du Père?
Seul le Diable traite Dieu de menteur.
Retourne à ton Coran et laisse la logique aux hommes amoureux de la vérité...
Jean 5:22donc Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu qui mériterait une partie de l'adoration
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Mais tais toi sérieux... tu me fais pitié.Le vrai chrétien est donc celui qui adore Le Créateur tout en croyant que Jésus est seulement un Grand Prophète, qui ne mérite pas d'être adoré.
Que tu ne crois pas que la Bible est la parole de Dieu, soit... c'est ta foi.
Mais ne nous donne pas des cours de théologie qui sont contraire à la logique
la plus élémentaire...
Non mais tu te relis?
Tu n'es qu'un menteur, un ignorant et un manipulateur des textes.Jésus dit "Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance." JEAN 5:45
Il s'agit d'un Jésus qui "délègue" le jugement à Moise,...Quand? quand le jugement viendra..."celui qui vous accuse c 'est Moise"...
Déjà, comme à ton habitude, tu es ridicule a citer comme Divine une parole que tu estimes venir des hommes.
Après, les Juifs sont condamnés au présent, pour ne pas reconnaître Jésus comme vrai prophète
alors que Moïse avait écrit à son sujet.
Ils sont condamné, là, à l'instant présent, pour ne pas croire ce que Moïse leur a révéler.
Un futur repentir n'est pas impossible.
Jean 5:43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?
Tu n'as pas honte, maintenant que tu as le nez dans ton caca?
Repent toi Abdul!
Au jour du jugement tu vas morfler grave pour enseigner des fausses doctrines,Au Jour du Jugement Moise sera là, pour les accuser; ainsi que ceux qui ont fait séparation entre Jésus et Moise.
pour tordre et manipuler la parole de Dieu, pour avoir traiter Dieu de menteur.
Je te plains.
Que Dieu te bénisse.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.15, 00:10@Tous
Je suis complètement d'accord avec Arké.
Que celui qui ne veut pas l'union des croyants n'intervienne plus ici par respect du sujet du topic et des lecteurs qui consultent ce topic dans l'espoir de cet union sacrée.
Si vous voulez faisons un sondage.
Qui veut l'union des croyants et qui veut dialoguer sur les modalités de cette union?
Celui qui veut bien de cette union des croyants qu'il ne réponde plus à ceux qui cherche à s'en détourner.
Puisque le questionneur doit montrer l'exemple alors : je suis pour l'union des croyants.
Je suis complètement d'accord avec Arké.
Que celui qui ne veut pas l'union des croyants n'intervienne plus ici par respect du sujet du topic et des lecteurs qui consultent ce topic dans l'espoir de cet union sacrée.
Si vous voulez faisons un sondage.
Qui veut l'union des croyants et qui veut dialoguer sur les modalités de cette union?
Celui qui veut bien de cette union des croyants qu'il ne réponde plus à ceux qui cherche à s'en détourner.
Puisque le questionneur doit montrer l'exemple alors : je suis pour l'union des croyants.
Ecrit le 03 nov.15, 00:33Pour l'union :
Musulman 49
Arké
Musulman 49
Arké
-