Surtout qu'on nous rabâche les oreille avec l'argument des spectre qui ont miraculeusement de gros effet sur notre monde matériel, des mesures possible de donné materiel ect ect..., et cette histoire d'émotion qui sont totalement dépendant de notre cerveau bien matériel.vic a écrit : C'est du blabla ton histoire , si tu parles du "non manifesté" c'est déjà une façon de le manifester , de le décrire et dont il est manifeste et pas "non manifesté" .
Cette histoire de deux monde totalement séparés n'a ni queue ni tête .
L'illusion de l'inexistence de Dieu.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.
Ecrit le 02 nov.15, 03:29- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 02 nov.15, 03:31Bon, si vous percevez tout avec vos quelques sensIkarus a écrit :Surtout qu'on nous rabâche les oreille avec l'argument des spectre qui ont miraculeusement de gros effet sur notre monde matériel, des mesures possible de donné materiel ect ect..., et cette histoire d'émotion qui sont totalement dépendant de notre cerveau bien matériel.
Ne parlons pas des ondes radio.
Vous les percevez?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 02 nov.15, 07:58Non, jamais l'intuition ne peut être à côté de la plaque. Toi tu parles de raisonnement pas d'intuition.Tonyxmxm a écrit :
L'intuition peut être bonne ou tu peux être complètement à côté de la plaque.
Ecrit le 02 nov.15, 09:49Mmmmmmh, beh si en fait. Un exemple des plus con, le stress quand on parle en publique. C'est une réaction instinctive où l'esprit perçois un danger, qui bien entendu n'existe pas, d'où la decharge d'adrénaline et tout ce qui en découle. (Température du corps en hausse, rythme cardiaque rapide, refroidissement par transpiration, trenblement lorsque on tente de se détendre alors que le corps essaye de faire l'inverse...)jeudi a écrit : Non, jamais l'intuition ne peut être à côté de la plaque. Toi tu parles de raisonnement pas d'intuition.
Ce n'est qu'un exemple très parlant parmi tant d'autre.
- indian
Ecrit le 02 nov.15, 09:53Ikarus a écrit : Mmmmmmh, beh si en fait. Un exemple des plus con, le stress quand on parle en publique. C'est une réaction instinctive où l'esprit perçois un danger, qui bien entendu n'existe pas, d'où la decharge d'adrénaline et tout ce qui en découle. (Température du corps en hausse, rythme cardiaque rapide, refroidissement par transpiration, trenblement lorsque on tente de se détendre alors que le corps essaye de faire l'inverse...)
Ce n'est qu'un exemple très parlant parmi tant d'autre.
le ''stress est une intuition???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 02 nov.15, 11:47Je ne parviens pas, malgré plusieurs tentative a te faire comprendre que les choses sont trop rapides pour notre cerveau limité en vitesse, ce qui te fait croire que tu raisonnes d'abord mais en fait, tu as une intuition d'abord et ensuite seulement la réaction.
Mais ça va tellement vite que tu ne tiens généralement plus compte de l'intuition.
et la transpiration n'est que le résultat de la peur et la peur ne peut pas venir de l'intuition. Elle vient de ton raisonnement qui fait que ce raisonnement "qui fait peur" te fait transpirer.
Si tu prenais le temps d'écouter ton intuition lorsque tu veux choisir une option par rapport à une autre, tu aurais le temps de ressentir des choses à l'intérieur de toi qui te donnent des piste. Mais même quand tu sens ces signes parfois, ça ne t'empêche pas de prendre la mauvaise direction, celle qui aurait dû t'alerter par un tout petit malaise intérieur, un petit signe (toujours présent) mais que tu balayes par ton mental qui te dis que cette option n'est pas "raisonnable". D'ailleurs on entend souvent dire "c'est la première impression la bonne" mais souvent on se met à réfléchir et on laisse filer l'intuition pour la remplacer par ce qui te semble plus prudent, meilleurs… tu ne peux donc pas juger de l'intuition en disant qu'elle te fait faire des conneries puisque tu l'étouffes à chaque fois… Essaie de lâcher prise un jour, te détacher de la peur pour te laisser guider, tu seras étonné du résultat… Mais en auras tu le courage, car le mental vit dans la peur et il te faudra beaucoup de travail pour réussir à te détacher de l'acquis, de ce que tu connais, de ce que tu crois vrai..
Mais ça va tellement vite que tu ne tiens généralement plus compte de l'intuition.
et la transpiration n'est que le résultat de la peur et la peur ne peut pas venir de l'intuition. Elle vient de ton raisonnement qui fait que ce raisonnement "qui fait peur" te fait transpirer.
Si tu prenais le temps d'écouter ton intuition lorsque tu veux choisir une option par rapport à une autre, tu aurais le temps de ressentir des choses à l'intérieur de toi qui te donnent des piste. Mais même quand tu sens ces signes parfois, ça ne t'empêche pas de prendre la mauvaise direction, celle qui aurait dû t'alerter par un tout petit malaise intérieur, un petit signe (toujours présent) mais que tu balayes par ton mental qui te dis que cette option n'est pas "raisonnable". D'ailleurs on entend souvent dire "c'est la première impression la bonne" mais souvent on se met à réfléchir et on laisse filer l'intuition pour la remplacer par ce qui te semble plus prudent, meilleurs… tu ne peux donc pas juger de l'intuition en disant qu'elle te fait faire des conneries puisque tu l'étouffes à chaque fois… Essaie de lâcher prise un jour, te détacher de la peur pour te laisser guider, tu seras étonné du résultat… Mais en auras tu le courage, car le mental vit dans la peur et il te faudra beaucoup de travail pour réussir à te détacher de l'acquis, de ce que tu connais, de ce que tu crois vrai..
Ecrit le 02 nov.15, 17:01Nan, il existe bien la peur "raisonné", mais la peur instinctive existe aussi, c'est un mécanisme de défense tout ce qu'il y a de plus normal. D'où les jump-scare entre autre. D'ailleurs, la peur ne fait pas transpirer, la peur ne faut que fournir le corps en adrénaline, pour se préparer. La transpiration et tout les autres truc qui en découle sont des conséquence de l’adrénaline. Et je doute que tu sois capable de choisir par ta raison le moment où tu veux de l'adrénaline.
Par ailleurs, je suis quasi exclusivement mon instinct, et je me trompe assez souvent malgré tout. C'est loin d'être un mécanisme parfait.
PS: Par ailleurs, je ne vis pas dans la peur, mais plutôt l'optimisme et la curiosité.
Par ailleurs, je suis quasi exclusivement mon instinct, et je me trompe assez souvent malgré tout. C'est loin d'être un mécanisme parfait.
PS: Par ailleurs, je ne vis pas dans la peur, mais plutôt l'optimisme et la curiosité.
Ecrit le 02 nov.15, 22:38Ah bah je suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que quelqu'un a l'intuition que quelque chose va se passer de telle manière, que ça se passera réellement comme ça sinon c'est de la voyance ou de la précognition.jeudi a écrit :Non, jamais l'intuition ne peut être à côté de la plaque. Toi tu parles de raisonnement pas d'intuition.
Ecrit le 03 nov.15, 02:30Pourtant c'est comme ça que ça se passe avec l'intuition. Quand il s'agit d'intuition, il n'y a pas d'erreur possible.
Je le répète, quand tu t'es trompé c'est que ce n'était pas de l'intuition mais le mental et la pensée qui a décidé. Ce sont deux choses différentes, je l'ai expliqué plus haut.
Et de plus la peur prend des formes inconscientes parfois. La peur de ce tromper, la peur de mal faire, le manque de confiance (en l'intuition justement...)
Je le répète, quand tu t'es trompé c'est que ce n'était pas de l'intuition mais le mental et la pensée qui a décidé. Ce sont deux choses différentes, je l'ai expliqué plus haut.
Et de plus la peur prend des formes inconscientes parfois. La peur de ce tromper, la peur de mal faire, le manque de confiance (en l'intuition justement...)
Ecrit le 03 nov.15, 03:39Avant d'aller plus loin, défini nous "intuition", parce que quand tu nous dis que la peur prend une forme inconscientes, je vois pas ce que ça peut être en dehors de l'intuition. Et ensuite, il faudra nous prouver que l'intuition n'est jamais fausse. Parce que des intuition fausse, j'en est eu!
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 03 nov.15, 03:53Intuition : réaction intelligente instantanée face à un problème immédiat.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- indian
Ecrit le 03 nov.15, 03:57Réflexe?Akenoï a écrit :Intuition : réaction intelligente instantanée face à un problème immédiat.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 03 nov.15, 04:04Non, car tous les réflexes se ressemblent. C'est comme un détecteur de fumée qui sonne quand il y a de la fumée.
L'intuition n'est pas automatique, mais aussi immédiate. Elle transmet une donnée personnalisée qui répond à un problème bien donné.
L'intuition n'est pas automatique, mais aussi immédiate. Elle transmet une donnée personnalisée qui répond à un problème bien donné.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- indian
Ecrit le 03 nov.15, 04:18Je vois. Tu fait références au reflexes musculo-squelettique ou réaction physique suite à des stimulis.Akenoï a écrit :Non, car tous les réflexes se ressemblent. C'est comme un détecteur de fumée qui sonne quand il y a de la fumée.
Je voyait aussi le reflexe comme ce qui vient avant la ''réflexion''.
L'idée qui jaillie, l'éclair de génie, ''Eureka''...
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 03 nov.15, 04:49L'éclair de génie, c'est une intuition oui.
-