Aicha est elle véridique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Re: Aicha est elle véridique ?

Ecrit le 02 nov.15, 21:45

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Ce que j'ai dit :
Je n'ai pas dit quelle ne travaillait plus après son mariage avec Mahomet, au contraire j'ai dit qu'elle était sa patronne
Khadija était une femme d'affaire avant l'islam, pas après (622)

Pas après 622 (début de l'islam), car elle est morte avant 622.
Si tu ne comprends pas ça, il faut aller voir ailleurs
je vous invite à constater par vous mêmes la duplicité maladive de cette personne qui se croit plus malin que les autres.
eric121
Message Sujet: Aicha est elle véridique ?
Message Titre du message: Re: Aicha est elle véridique ?
Message Ecrit le 29 Oct 2015, 04:45

Khadija avait épousé Muhamad en l'an 595.
Les premiers prêches de l'islam par Muhamad s’était en l'an 610 et sa première épouse était morte en 622. :non:

Et j'attend toujours la source, mais tu te débines à chaque fois...bref.

Alors est ce que cela te suffit.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 23:34

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : Les premiers prêches de l'islam par Muhamad s’était en l'an 610 et sa première épouse était morte en 622. :non:
Mahomet n'a pas fait de prêches en l'an 610 et sa première épouse était morte en 620 pas en 622

JeanMarc

Ecrit le 03 nov.15, 00:27

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Mahomet n'a pas fait de prêches en l'an 610 et sa première épouse était morte en 620 pas en 622
donc pour conclure , elle était bien vivante pendant la diffusion de l'islam par son époux. :fatiguer:

Muhamad a bien prêché l'islam en 610 A.JC : http://www.herodote.net/Mahomet_570_632 ... se-127.php avec une source en plus.

Vers l'âge de 40 ans, en 610, le futur Prophète prend l'habitude de se retirer dans une grotte du désert, sur le mont Hira, à cinq kilomètres de La Mecque.
Selon ses dires, pendant la nuit dite «du Destin», à la fin du mois de Ramadan, l'ange Jebrail (Gabriel en arabe) lui souffle à l'oreille : «Récite» !
À son retour à La Mecque, Mahomet commence à annoncer la parole de Dieu (Allah en langue arabe). Il se présente comme son envoyé.

Pour finir, j'attend toujours ta source qui prouve que Khadija ne travaillait plus après son mariage avec Muhamad.

Mon pauvre eric121, tu deviens de plus en plus pitoyable.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.15, 06:09

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
donc pour conclure , elle était bien vivante pendant la diffusion de l'islam par son époux.

Muhamad a bien prêché l'islam en 610 A.JC : http://www.herodote.net/Mahomet_570_632 ... se-127.php avec une source en plus.

Vers l'âge de 40 ans, en 610, le futur Prophète prend l'habitude de se retirer dans une grotte du désert, sur le mont Hira, à cinq kilomètres de La Mecque.
Selon ses dires, pendant la nuit dite «du Destin», à la fin du mois de Ramadan, l'ange Jebrail (Gabriel en arabe) lui souffle à l'oreille : «Récite» !
À son retour à La Mecque, Mahomet commence à annoncer la parole de Dieu (Allah en langue arabe). Il se présente comme son envoyé.

Pour finir, j'attend toujours ta source qui prouve que Khadija ne travaillait plus après son mariage avec Muhamad.
Tu n'as toujours pas compris, Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas vivante lorsque Mahomet a prétendu avoir reçu la révélation
Il a commencé à prêcher plus tard mais pas en 610 (ce détail n'est pas très important). Mais l'islam en tant que religion reconnu n'a commencé qu'en 622. Il n'y a avait rien avant, meme pas une mosquée, pas de rites (ramadan, pèlerinage, etc.)
j'attends toujours que tu me montres où j'ai dit que Khadija ne travaillait plus après son mariage

JeanMarc

Ecrit le 07 nov.15, 04:02

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Tu n'as toujours pas compris, Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas vivante lorsque Mahomet a prétendu avoir reçu la révélation
Il a commencé à prêcher plus tard mais pas en 610 (ce détail n'est pas très important). Mais l'islam en tant que religion reconnu n'a commencé qu'en 622. Il n'y a avait rien avant, meme pas une mosquée, pas de rites (ramadan, pèlerinage, etc.)
j'attends toujours que tu me montres où j'ai dit que Khadija ne travaillait plus après son mariage
eric121
Message Ecrit le 29 Oct 2015, 04:45
est ce que tu vas finir par me donner ce que je te demande gentiment: la source qui en parle....comment sais tu que Khadija n’était plus une femme d'affaire après 622 ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.15, 04:26

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
est ce que tu vas finir par me donner ce que je te demande gentiment: la source qui en parle....comment sais tu que Khadija n’était plus une femme d'affaire après 622 ?
Jamais vu quelqu'un d'aussi têtu que toi, ....je t'ai donné la réponse.
Aicha ne pouvait plus être femme d'affaire après 622, car elle est morte avant 622
As-tu déjà vu une femme d'affaire morte ?
Dans quelle langue faut-il te l'expliquer ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov.15, 04:39

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Jamais vu quelqu'un d'aussi têtu que toi, ....je t'ai donné la réponse.
Aicha ne pouvait plus être femme d'affaire après 622, car elle est morte avant 622
Les femmes du Prophete pbsl devaient rester à la maison et parler au gens derrière un rideau
= c'est une manière de dire, ne pas s'immicer dans la gouvernance, reste chez toi

Hors AICHA a transgressé et est sorti de la maison et à meme conduit la bataille du CHAMEAU
A cause d'elle beaucoup de musulmans ont été tué, des milliers!!

JeanMarc

Ecrit le 07 nov.15, 05:08

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Jamais vu quelqu'un d'aussi têtu que toi, ....je t'ai donné la réponse.
encore une habitude de mentir et d’altérer des faits, tu avais prétexté qu’apres l’islam de 622, celle ci n’était plus femme d'affaire, en voici la preuve:
eric121
Message Ecrit le 03 Nov 2015, 03:23
Pas après 622 (début de l'islam), car elle est morte avant 622.

Hors, l'Islam avait débuté en 610 et Khadija était déjà l’épouse de Muhamad...en effet, morte en 622.

eric121
Message Ecrit le 01 Nov 2015, 09:47
Tu as la mémoire qui flanche (ter) et tu comprends tout de travers : je n'ai pas dit quelle ne travaillait plus après son mariage avec Mahomet, au contraire j'ai dit qu'elle était sa patronne
Comment sais tu que pendant son mariage, sa première épouse était sa patronne ? la source ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 03:02

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :

Comment sais tu que pendant son mariage, sa première épouse était sa patronne ? la source ?
Les memes sources que tout le monde

Pour le reste de tes questions, je t'ai suffisamment répondu, si tu ne comprends pas je n'y peux rien

JeanMarc

Ecrit le 09 nov.15, 15:26

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Les memes sources que tout le monde

Pour le reste de tes questions, je t'ai suffisamment répondu, si tu ne comprends pas je n'y peux rien
aucune source islamique n'affirme que Khadija était la patronne de Muhamad, après leur mariage.
tout cela vient de ta propre réflexion.
tu ne nous tromperas plus.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 22:08

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : aucune source islamique n'affirme que Khadija était la patronne de Muhamad, après leur mariage.
tout cela vient de ta propre réflexion.
tu ne nous tromperas plus.
Tu continue à modifier mes phrases : je n'ai jamais dit que Khadija était (ou est devenue) la patronne de Muhamad, après leur mariage

JeanMarc

Ecrit le 09 nov.15, 23:04

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Tu continue à modifier mes phrases : je n'ai jamais dit que Khadija était (ou est devenue) la patronne de Muhamad, après leur mariage

tu témoigneras en ma faveur, puisque ton assertion va dans le sens de mon analyse....en rouge
eric121
Message Ecrit le 01 Nov 2015, 09:47
Tu as la mémoire qui flanche (ter) et tu comprends tout de travers : je n'ai pas dit quelle ne travaillait plus après son mariage avec Mahomet, au contraire j'ai dit qu'elle était sa patronne
:non: :non:

bon allez, je te laisse dans ta sphère.
c'est malheureux de voir des êtres humains aussi obstiner dans la malhonnêteté...sachant que ta dextre me donne raison.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 23:10

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :[
="eric121"]
Tu continue à modifier mes phrases : je n'ai jamais dit que Khadija était (ou est devenue) la patronne de Muhamad, après leur mariage

tu témoigneras en ma faveur, puisque ton assertion va dans le sens de mon analyse....en rouge
"je n'ai pas dit quelle ne travaillait plus après son mariage avec Mahomet, au contraire j'ai dit qu'elle était sa patronne"
Dans cette phrase, il n'est pas dit qu'elle est sa patronne après son mariage ...
Il s'agit de deux prépositions indépendantes

JeanMarc

Ecrit le 10 nov.15, 00:37

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : "je n'ai pas dit quelle ne travaillait plus après son mariage avec Mahomet, au contraire j'ai dit qu'elle était sa patronne"
Dans cette phrase, il n'est pas dit qu'elle est sa patronne après son mariage ...
Il s'agit de deux prépositions indépendantes
je relève minutieusement ce que tu viens d’écrire, tu appelles cette phrase une préposition, il n'y aucun rapport avec ce qu tu as écrit, bref, je te souhaite une agréable journée :non: :
quote=eric121
au contraire "j'ai dit qu'elle était" sa patronne

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:39

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : tu appelles cette phrase une préposition,
Non, je n'ai pas appelé cette phrase une préposition

Répondre