De quel dogmes parlez- vous? je vous priesmusulman49 a écrit :Le dogme ... c'est déjà ce qui réunit pourquoi vouloir les laisser de côté le temps de se réunir.
Que Dieu est... ? Que Dieu est quoi?
De quel dogmes parlez- vous? je vous priesmusulman49 a écrit :Le dogme ... c'est déjà ce qui réunit pourquoi vouloir les laisser de côté le temps de se réunir.
"Certainement" ? Désolé, mais ce genre de certitude ne fait que nourrir les divisions... Ce qui ne me semblait pas être votre but initial.Arké a écrit :Il vaut certainement mieux unir les croyants ensembles d'un côté et les non croyants de l'autre.
Je vous donne un exemple concret de jeunes gens qui avancent sur ce pointArké a écrit :Ce sera moins complexe, sans quoi on avancera pas !
Non merci !indian a écrit :Et si on croyait tous aux hommes, aux femmes et aux enfants en deuxième lieu , en mettait de côté nos ''dogmes et/ou croyances personnelles'' le temps d'être ensemble?
Dieu sera-t-il heureux pour nous?
Serions nous heureux pour nous?
Arké a écrit :[quote
Non merci !
L'homme qui s'aime plus qu'il n'aime Dieu c'est un Satan.
Dans les deux plus grands commandements, le premier est : Tu adoreras ton Dieu de toutes tes forces de toute ton âme et de tout ton coeur.
Le second est : Tu aimeras ton prochain comme toi même.
Contre l'union.Arké a écrit :Pour l'union :
Musulman 49
Arké
Etoiles Célestes a écrit : Contre l'union.
Imperiocristo
Etoiles Célestes
Dieu.
Mais au fait, dans ce que vous proposez, vous partez du principe qu'il n'y a qu'un seul Seigneur ? Vous excluez donc les croyants non-monothéistes ?Arké a écrit :Indian, dans ce que vous proposez, l'homme passe avant Dieu
Arké a écrit :Indian, dans ce que vous proposez, l'homme passe avant Dieu.
Belle formulationindian a écrit :L'homme qui fait passer l'homme en premier, fait passer Dieu encore plus avant
Ren' a écrit :L'homme qui fait passer l'homme en premier, fait passer Dieu encore plus avant
Belle formulation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités