quote=eric121
1/ comparaison ou pas, tu racontes des choses fausses. Il n'y a ni texte, ni pratique généralisée de la circoncision en terre d'islam
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ou sinon
prouve le, tu n'auras pas d'échappatoire, le début de cette controverse porter sur les innovations de l'islam que l'on impute injustement à Muhamad.
j'ai juste voulu faire le clivage entre l'islam de Muhamad et l'islam contemporain...
ton opinion sur l'islam, les musulmans et Muhamad est toute faite, c'est un islam qui a été peint par des califes, des panégyristes, des légistes et des savants hérétiques qui ont réussi au fur et à mesure leur coup de maître en enveloppant la vérité par du faux pour pouvoir accomplir leur politique personnel.
voici une preuve: la famille al saoud s'est imposé en Arabie grâce au djihad islamique puis a consolidé son pouvoir grâce au britanno/américain.
L'islam au file du temps a été reformé selon le besoin contextuel pour devenir un instrument politique et un instrument de mort.
2/ Si tu considères que c'est Mahomet qui a écrit le Coran alors oui c'est Mahomet qui a abrogé, sinon c'est l'auteur du Coran (Mahomet ou Allah)
ne me fait pas dire encore fois ce que je n'ai pas dit, Mahomet selon son historicité ne savait ni lire ni écrire et il ne pouvait aucunement abrogeait le coran puisqu'il était mort.
Par contre nous pouvons omettre l’hypothèse suite au soulèvement d'Aicha et des Ommeiyades qu'une récupération et une abrogation du coran a été faite selon leur désir.
Nous avons aussi une information capital en ce qui concerne "Othman Ibn Affan" dont les corpus islamiques attestent que ce dernier avait brûlé une trentaines de Coran avant sa mort pour ne laisser qu'un Coran traditionnellement Ommeiyade.
Pourtant, des découvertes récentes de manuscrits coraniques, analysés par des scientifiques comme datant des environs de l'an 680 - les plus anciens connus au monde - montrent que le Coran aurait une histoire. Durant le premier siècle de l'islam, et avant que ne s'impose la version canonique du Chalife Othman, le livre aurait connu des versions concurrentes, une organisation différente des sourates, des interprétations variables dues à une écriture, à ses débuts, très rudimentaire…
Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.
Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...
3/ On saura que tu es un menteur
on saura que tu n'es plus crédible et que tu ne lis pas les liens qui n'apaise pas ta conscience.
en ce qui nous concerne, c'est la dernière fois que nous discutons ensemble...
4/ tu ne donnes toujours pas la preuve (source et références) que le voyage nocturne de Mahomet à Jérusalem a été inventé après sa mort... ça m'arrangerait si tu me donnais une preuve irréfutable
je te l'ai donné, mais tu refuses de l'accepter.
les seuls références en ce jour qui ont retranscrit le passage en question sont des corpus rédigés entre le 8e et le 10e siècles.
Nous savons par exemple que Boukhari est né au 8é siècles et qu'il avait accompli son érudition sur Muhamad à sa majorité.
Il semblerait que le Pape est un pédophile... Qui me l'a dit ? le pouvoir laique, J'en ai l'intime conviction, Pouvez-vous le prouver ? oui! Comment ?
mes sources orales.
Avec des mauvais langues, du papier et de l’encre, on peut souiller une image resplendissante...
surtout si se sont tes ennemis qui ont pris le pouvoir, ils s'en donneront à cœur de joie.
Monte-nous ce hadith ou cette preuve qui parle d'un document que Omar avait spolié de force pour en déshériter Fatima
tu fais un effort pour lire, le lien se trouve tout en haut..