Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Partie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 02 nov.15, 05:29

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Voilà une véritable église de Dieu... (qui n'en n'est pas une en soit, puisque l'église, c'est les fidèles, et non les murs).

Image

Ca me rappelle mes dernières rencontres avec les gens des alentorus... lors d'une rencontre baha'i à Quebec, mais aussi incluant des catho, des évangélistes, des musulmans, des agnostiques et un de mes amis athée en plus...
exactement comme ca..

Une véritable communauté humaine avec Dieu pour nous ''animer''... qu'on le veuille ou non (je parle pour mon ami) :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 02 nov.15, 09:05

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :Ca existe des églises évangéliques avec des icônes ? Ou c'est ce genre d'église qui est le plus répandu ?
Cela doit surement exister...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 02 nov.15, 09:17

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Désolé, Voilà une véritable église de Dieu... (qui n'en n'est pas une en soit, puisque l'église, c'est les fidèles, et non les murs).

Image

C'est votre église à vous??? :mains:
Wow...elle est bien belle.
Elle est semblable à la mienne.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 02 nov.15, 09:22

Message par Etoiles Célestes »

Non, ce n'est pas mon église.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 02 nov.15, 09:24

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Non, ce n'est pas mon église.
Dommage

Pour ma part j'aimerai faire parti d'une telle église...surtout si elle vise à assembler le humains dans l'humanisme , autour de dieu.
En fait j'aime aussi la mienne. Les miens surtout. Les humains.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 02 nov.15, 09:26

Message par Akenoï »

indian a écrit :
Dommage

Pour ma part j'aimerai faire parti d'une telle église...surtout si elle vise à assembler le humains dans l'humanisme , autour de dieu.
En fait j'aime aussi la mienne. Les miens surtout. Les humains.

Essaye l'universalisme unitarien. Je te laisse chercher.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 02 nov.15, 09:28

Message par indian »

Akenoï a écrit : Essaye l'universalisme unitarien. Je te laisse chercher.
Mon ami jeanmarc ici avec qui je partage plusieurs observations similaires malgré nos points de vue différents est de cet ''lecon''. :mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 02 nov.15, 21:03

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :Que les catholiques sont des idolâtres. Et qu'il le payeront cher le jour du jugement.
Une fois de plus, j'aimerais bien qu'on m'expliquât à quoi il peut bien servir de croire en Dieu si on ne suppose pas une communication dans les deux sens avec Lui quelque part (texte, personnage, événement, élément, phénomène...), communication que d'autres monothéistes pourront toujours, avec ni plus ni moins de raison, considérer comme idolâtre ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 02 nov.15, 23:23

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :Dans cet article, nous allons démontrer ...]
Copier-coller (meme les images), [EDIT]
Tu es incapable d'analyser et d'argumenter par toi meme
Ne me demandes pas de répondre à ce Copier-coller, car je ne débat qu'avec tes propres arguments
http://www.answering-christianity.com/sake14.htm
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 nov.15, 10:49, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'insultes, encore moins contre un internaute. Sauvegardé pour le groupe modérateur.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 03 nov.15, 05:34

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit : Que les catholiques sont des idolâtres. Et qu'il le payeront cher le jour du jugement.

Moi je suis évangélique, il n'y a pas la moindre statut dans mon église, ni même d'icone,
de photos ou même de croix... c'est une salle, peinte, avec une estrade, un pupitre, un micro
et quelques instrument pour accompagner les chants...

Tu devrais sortir un peu plus souvent mon ami.
C'est hallucinant cette stigmatisation de la part des musulmans, qui pensent tous
que les chrétiens sont des catho idolâtres.
Ou bien est ce pour vous donner bonne conscience?

Voilà une véritable église de Dieu... (qui n'en n'est pas une en soit, puisque l'église, c'est les fidèles, et non les murs).

Image
Au fond, j'ai toujours su que Marhomnie (catholique) irait en Enfer :lol:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 03 nov.15, 05:36

Message par Ren' »

Rabbit a écrit :Au fond, j'ai toujours su que Marhomnie (catholique) irait en Enfer :lol:
Alors vous prétendez mieux savoir que Dieu... Méditez donc sur ce point avant de condamner votre prochain.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 03 nov.15, 09:32

Message par Rabbit »


Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 03 nov.15, 11:09

Message par Pierre77 »

" Rabbit " c'est l'idolâtrie qui est interdit. Les statues ne sont pas interdites, pour preuve Allah lui même a demandé à Salomon de fabriquer des statues :

Sourate 34:12-13 Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassins et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Concernant l'enfer, il est regrettable de constater selon le verset ci-dessous que vous les musulmans vous y êtes déjà malgré tous vos prières ... :(

Sourate 19: 71 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.1ére Pa

Ecrit le 03 nov.15, 11:14

Message par indian »

Pierre77 a écrit :c'est l'idolâtrie qui est interdit. Les statues ne sont pas interdites,

Merci pour ce bon sens :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités