INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 02 nov.15, 08:13

Message par indian »

Akenoï a écrit :
Ma génération est ultra-créative et devrait nous couvrir de belles choses.
:mains: :coeur:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 09:06

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :Il y a quand même des choses qui vont bien, Arkè, faut pas être catastrophiste. Quand l'Etat te permet de vivre en bonne santé (physique !) quasi-gratuitement, c'est une bonne chose (sécu). On a une administration qui fonctionne bien, sans trop de corruption, et on mange à notre faim. Les études ne coûtent pas très chères. Et la culture est encore vivante, bien que parasitée. Donc non, il y a encore des choses qui vont bien. Et c'est précisément pour ne pas perdre ces acquis menacés par la tyrannie que nous devons faire quelque chose.
Bien dit!
Arkké a écrit :Ne croyez pas que l'Esprit de corruption va vous laisser une parcelle de sainteté sur cette terre !
Tu es toi même sous l'esprit de la corruption en disant amen à Muhammad.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue,
afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. 
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 02 nov.15, 09:15

Message par indian »

aimez vous les uns les autres...

Quelle grande bonne nouvelle :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 09:21

indian a écrit :aimez vous les uns les autres...

Je ne supporte plus tes interventions toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 02 nov.15, 09:27

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :aimez vous les uns les autres...

Je ne supporte plus tes interventions toi.
C'est pas bien grave. Je sais que vous pouvez passer outre.
Au pire, comme Ikarus, vous pouvez ajouter mon nom à la liste de vos ignorés.

Mais vos bons mot me rappelleraient les évangiles, la bonne nouvelle, les enseignements de Jésus, Christ. :hi: ce qu'il a été et est toujours pour moi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 09:35

indian a écrit :C'est pas bien grave. Je sais que vous pouvez passer outre.
Au pire, comme Ikarus, vous pouvez ajouter mon nom à la liste de vos ignorés.
Oui, je peux passer outre, et je prie pour toi, pauvre Indian perdu.

Mais vos bons mot me rappelleraient les évangiles, la bonne nouvelle, les enseignements de Jésus, Christ. :hi: ce qu'il a été et est toujours pour moi.
On ne parlait pas de ça; mais de la fausse bonne nouvelle que véhicule le Coran.

indian

Ecrit le 02 nov.15, 09:37

Message par indian »

Oui, je peux passer outre, et je prie pour toi, pauvre Indian perdu.

merci c'est apprécié.
Que la Gloire de Dieu soit aussi sur toi et tous les tiens. :hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.15, 10:37

Message par Arké »

C'est l'extasie qui agit sur Indian, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

indian

Ecrit le 02 nov.15, 13:37

Message par indian »

Arké a écrit :C'est l'extasie qui agit sur Indian, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Qui dit ca? moi?
Pour vrai?
Est-ce vraiment ce que je laisse comme impressions.
Si ce'st le cas je uis décu que vous vous fiez aux apprences.
Si c'est le cas, je suis bien heureux da'voir réussi à voilé ma réelle personnalité, incognito et discréation obligent :hi:

Par chance que je ne puisse pas parler de mon réel travail dans la vraie vie. Vous seriez comment dirais-je. :hum: .. sous le choc?
Peut être même que vous auriez quelques peu ''honte'' d'avoir suivi vos ''instincts et impressions au lieu de vous informer pour vrai. :hi:

Mais finalement, plus d'avantage à être méconnu ici que connu. Compte tenu que principalemetmn je ne voudrais pas être reconnu :hi:

Amitiés
David

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.15, 14:31

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Akenoï a écrit :Salutations Imam.

Ca me remue toujours autant de vous lire. Vous êtes magnétique. Vraiment.
Je Vous Remercie pour Votre Amabilité et de Répondre de Votre Mieux et en Sincérité aux Questions, puis de Rester Concentré sur le Sujet !
Akenoï a écrit :Oui, j'y crois (aux Prophéties).
Bien ! Maintenant, Allons plus en Profondeur ! Posez-Vous la Question de Savoir Comment, et à Quel Point Vous Y Croyez !
Afin de Vous Aider dans cette Démarche, voici des Questions Qui Risquent de Vous "Secouer" mais Qu'il faut aborder avec la Foi au Corps (Présente ou Retrouvée); ces Questions sont là pour Vous Faire Progresser, comme Vous allez Le Comprendre au travers des Citations des Livres ci-après, si Vous avez assez de Lucidité, de Courage, d'Espérance ... (Sinon, Vous Pouvez Me poser des Questions, et sDV, J'Y Répondrai !)

Akenoï a écrit :Les Réflexions (Circonstanciées) au Sujet de l'Eschatologie, Prioritaires, je ne sais pas, mais assurément importantes.
Je Vous le Demande : Quel Rendez-Vous a-t-il été Fixé par l’Esprit aux Croyants de plus Important sinon le Jour de la Résurrection ?
Depuis Mohamad (psl) Quel Homme Dieu a-t-il Demandé à ses Croyants d’Accueillir et d’Épauler dans la Foi et l’Enthousiasme sinon le Résurrecteur (Mahdi Attendu) ?

Akenoï a écrit :Que cela signifie-t-il (A un Moment Donné, il n'y aura plus d'échappatoire ! C'est écrit !), Imam ?
Je n'ose croire que Dieu passera parmi les hommes pour leur faire signer un papier : "Je sousigné X crois que [...]"
Le Tout Puissant n'a pas besoin que Vous Signez quoi que ce soit !
Oubliriez-Vous que L'Omniscient Sait Toutes Choses, Y Compris la façon dont Vous Pensez, Parlez et Agissez ? ...

Voici un des Avertissements à Méditer tant qu'il est encore Temps :
« Si tu les voyais quand ils seront saisis de peur - pas d'échappatoire pour eux - et ils seront saisis de près ! » Coran 34: 51
Akenoï a écrit :Le Paragraphe Expliquant que "les Anges du Seigneur de l'Univers", cela Peut Être le Meilleur de Nous-Même au Service de La Volonté Divine : Non, je ne l'ai pas lu. N'hésitez pas à me donner le lien, je vous prie.
Cela me rappelle que dans la bouche du Bab et de Baha'u'llah, les anges désignent avant tout les Croyants qui gardent les Ecrits et font rayonner les Commandements.
Il s’agit bien de cela, mais pour l' Heure à la Puissance XXX puisqu’il s’agit de Faire Rayonner Ensemble les Commandements Eschatologiques en Manifestant à travers Notre Jubilation Coalisée, l’Ineffable Gloire de Dieu !
Ceci correspond à l’Accomplissement des Prophéties :
« 27 Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui ; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
28 Car à l'Éternel appartient le règne : Il domine sur les nations.
29 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi ; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
30 La postérité le servira ; On parlera du Seigneur à la génération future.
31 Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.
» Psaumes 22

Ceci correspond au plus Bel Objectif qu'un Croyant Puisse Atteindre "en" Christ !
Cf : « Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui (ceux) qui cherche(nt) la gloire de celui qui l'a (les a) envoyé(s), celui-là (ceux-là) est (sont) vrai(s), et il n'y a point d'injustice en lui (eux). » Jean 7.18

Parce que : « Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui (ceux) qui cherche(nt) la gloire de celui qui l'a (les a) envoyé(s), celui-là (ceux-là) est (sont) vrai(s), et il n'y a point d'injustice en lui (eux). » Jean 7.18
Et que : " Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. " Jean 15.8

Alors, comme il est Expliqué :
« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matthieu 5.16
« Jésus dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui. Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt. » Jean 13.31-32

Voilà pourquoi il est aussi Écrit :
« Il (Jésus) est, en vérité, l'annonce de l'Heure. N'en doutez pas et suivez-moi. Voilà un chemin droit » Coran 43.61

Rq : Si quelqu’un veut Essayer d’ Expliquer tout cela à E.C. …, qu’Il n’hésite pas ! Avec au besoin l'Exégèse de Jean 16.7-15 ...

Concernant le lien demandé :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p889156
Akenoï a écrit :Ici nous nous contentons de vous lire ici. En quoi serions-nous des artisans, nous simples lecteurs ?
En Le Devenant ! Différent du "contentement" oisif, la Pensée (et Prières), l'Action et Paroles Justes Adéquates aux Attentes de l'Esprit vis à vis de Notre Salut !
C'est Rentrer dans la Courant de la Bienveillance de Manière puissamment accélérée en Rejoignant (Activement) l'Accomplissement Messianique !
Akenoï a écrit :Depuis un moment, je me sens prêt à Faire Rayonner la Lumière de l'unité, mais dans le même, je suis moi-même l'obstacle qui empêche ce rayonnement. Je me sens responsable, car pour tout le temps que je perds à ne pas rayonner, je m'endette auprès de Lui.
Il ne Tient qu'à Vous de Vous Parfaire à Temps !

Rq : J’ai lu, dans ce fil, que certains d’entre vous ne Voyaient pas (bien) la Nécessité d’Agir dans la Soumission, pour des raisons diverses, comme de confort, de non urgence (à leur sens), etc … Ceux-là Nieraient-ils les nombreux Signes de la Fin des Temps ? ?
Quoi qu’il en soit, Nous ne Pouvons que les Mettre en Garde contre leur Égarement, et les Malices de Satan pour les inciter à ne pas être Soumis à la Volonté Divine, en plus que de leur faire Observer une certaine Ingratitude dans leur Attitude envers le Très Haut à Qui l’on doit Tout !
Quid de leur Reconnaissance, de leur Gratitude, de leur Obéissance, de leur Adoration ... ?

Afin de Vous Éclairer là-dessus, veuillez Méditer ces Textes (en gras concernant l’Heure, en souligné concernant la Faute ou le Péché à Eviter plus avant) :
« [Dieu] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? " 33. Il [Iblis] dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable". 34. - Et [Dieu] dit : "Sors de là, car te voilà banni! 35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! " 36. - Il [Iblis] dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils seront ressuscités". 37. [Dieu] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, 38. jusqu'au jour de l'instant connu" [de Dieu]. 39. - Il [Iblis] dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, 40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus." 41. - "[Dieu] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi. 42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. » Coran 15

« 66. Votre Seigneur est Celui qui fait voguer le vaisseau pour vous en mer, afin que vous alliez à la recherche de quelque grâce de Sa part; Certes Il est Miséricordieux envers vous, 67. Et quand le mal vous touche en mer, ceux que vous invoquiez en dehors de Lui se perdent. Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détournez. L'homme reste très ingrat! 68. êtes-vous à l'abri de ce qu'Il vous fasse engloutir par un pan de terre, ou qu'Il envoie contre vous un ouragan (avec pluie en pierres) et que vous ne trouverez alors aucun protecteur. 69. Ou êtes-vous à l'abri de ce qu'Il vous y ramène (en mer) une autre fois, qu'Il déchaîne contre vous un de ces vents à tout casser, puis qu'Il vous fasse noyer à cause de votre mécréance? Et alors vous ne trouverez personne pour vous défendre contre Nous! 70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. 71. Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef, ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice. 72. Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au-delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à la bonne voie. » Coran 17

« 49. Dis : "La Vérité [Révélations aux Nations] est venue. Et le Faux ne peut rien commencer ni renouveler". 50. Dis : "Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur m'a révèle, car Il est Audient et Proche". 51. Si tu voyais quand ils seront saisis de peur, - pas d'échappatoires pour eux, - et ils seront saisis de près! 52. Ils diront alors : "Nous croyons en lui ", - Mais comment atteindront-ils la foi de si loin? 53. alors qu'auparavant ils y avaient effectivement mécru et ils offensent l'inconnu à partir d'un endroit éloignés ! 54. On les empêchera d'atteindre ce qu'ils désirent, comme cela fut fait auparavant avec leurs semblables, car ils se trouvaient dans un doute profond. » Coran 34

Akenoï a écrit :/ Que Signifie le Commandement de "Veille" Livré par Jésus ?
1_C'est un état actif. Se surveiller soi-même, et s'exercer, comme un philosophe Grec.
2_Attendre Son Retour.
Effectivement, votre réponse est Correcte; de plus, Vous Distinguez un Temps Normal et la Période d’Exception dans Votre Réponse !
Pourriez-Vous cependant Essayer de l' Étayer sur la base des Écritures, SVP ?

Akenoï a écrit :/ Sur Quel Retour Les Croyants en Jésus (Issa) Doivent-ils "Veiller" ?
Je me doute qu'on peut donner plusieurs sens valables à cette interrogation. Pour ma part, je pense qu'il s'agit du retour d'âge en âge de Jésus en un autre Porteur de Lumière : Muhammad, qui a révélé le 5ème Evangile, Baba Nanak, et puis sans doute Baha'u'llah, dont la vie est entourée de symboles christiques.
Etre prêt, donc, à recevoir un Nouvel Enseignement. Prêt mentalement à ne pas le rejeter, puis à le mettre en pratique.
Pourriez-Vous Essayer de l' Étayer sur la base des Écritures, SVP ?
Akenoï a écrit :/ Que Comprenez-Vous quand Jésus Enseigne et Exhorte Les Croyants à "Reconnaître l'arbre à ses fruits ..." ?
Les fruits, c'est le résultat mature de ce que dépose l'Enseignant dans ses disciples (un disciple peut aussi être un ami, un parent ou un coreligionnaire) et qui les transforment dans le bon sens.
Pourriez-Vous Essayer de l' Étayer sur la base des Écritures, SVP ?
Akenoï a écrit :Gloire à Lui. Waheguru.
Oui ! Gloire au Seigneur Merveilleux !

Fraternellement

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 03 nov.15, 02:21

Message par Akenoï »

Salutations Imam.
Posez-Vous la Question de Savoir Comment, et à Quel Point Vous Y Croyez !
Les Versets sont le Vrai. Les Traditions éclairent les Versets. Voilà ce en quoi je crois.
Tout ce qui surgit à l'ombre des Versets est le Signe d'un Changement immense.
Quel Rendez-Vous a-t-il été Fixé par l’Esprit aux Croyants de plus Important sinon le Jour de la Résurrection ?
Le Jour du Jugement. Mais sans doute s'agit-il de la même chose.
Depuis Mohamad (psl) Quel Homme Dieu a-t-il Demandé à ses Croyants d’Accueillir et d’Épauler dans la Foi et l’Enthousiasme sinon le Résurrecteur (Mahdi Attendu) ?
L'Imam Mahdi est la clé des Temps Futurs et le Secret des Temps Anciens. Tout se produira à son ombre.
Pour ma part, je crois que l'Imam Mahdi est déjà revenu sous la forme d'un personnage historique qui est venu muni de preuves explicites. Je crois donc que nous sommes entrés dans l'ère du Mahdi, dans laquelle son Esprit se Manifestera jusqu'à que "quelque chose" ait été accompli. De la même manière que l'Esprit de Jésus plane encore, alors que le Jésus historique est mort il y a deux millénaires.
Oubliriez-Vous que L'Omniscient Sait Toutes Choses, Y Compris la façon dont Vous Pensez, Parlez et Agissez ?
Non, je ne l'oublie pas. Il est le Confident.
[Dieu] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? " 33. Il [Iblis] dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
Très étrange que vous me donniez ce passage. La principale raison pour laquelle je ne suis pas Baha'i(et donc sans religion), c'est la Qiblah humaine (la direction de prière des Baha'is est la dépouille de leur Prophète, étant à Saint-Jean d'Acre). J'ai du mal à faire confiance à Baha'u'llah alors que je crois en Ses écrits, lesquels parlent du "Jour de la Rétribution" et de la résurrection mentionnés à la suite immédiate de ce verset.
Il [Iblis] dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous
Détourner les yeux de ce monde est difficile, car il est rempli de poésie magnifique à Sa louange.
quand Il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détournez. L'homme reste très ingrat!
L'agitation dissipe la clarté de la Voie.
Ou êtes-vous à l'abri de ce qu'Il vous y ramène (en mer) une autre fois, qu'Il déchaîne contre vous un de ces vents à tout casser, puis qu'Il vous fasse noyer à cause de votre mécréance?
Terrible passage. La Mer désignerait-elle l'Océan des Ecritures, Dieu guidant les Marins (croyants) à atteindre la Terre ferme (Eveil) ? Mais alors que les hommes ont reçu la compréhension (ils ont traversé la mer), ils sont restés morts aux Commandements (mécréance), et sont menacés de périr par la Mer des Versets.
J'ai peur des interprétations personnelles, qui ajoutent de l'ego aux Versets très purs et les déforment, mais je vous rapporte ce qui me vient à l'esprit.
Ainsi, les Musulmans se sont noyés dans la Mer du Bayan (désolé que mon obsession du bahaïsme me fasse voir ce schéma).
Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef, ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.
Ceux qui ont tenu bon ont reçu le Nouveau Livre (nouvelle révélation) avec plaisir et gratitude, tandis que les autres ont été confondus.
Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur m'a révèle
Et si je m'égare, je m'égare, mais si je suis bien guidé, c'est par les Versets. Les Saints Hommes ont marché sur les Versets, dans toutes les religions.
Douter des Versets, c'est une forme d'auto-destruction pour les croyants.
Que Signifie le Commandement de "Veille" Livré par Jésus ?
1_C'est un état actif. Se surveiller soi-même, et s'exercer, comme un philosophe Grec.
La mention des exercices spirituels se retrouvent dans les hadiths à propos du Jihad an Nafs. Je ne connais pas assez les hadiths pour pouvoir les citer cependant.

2_Attendre son retour :

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16:13

Le retour de Jésus :

Ce par quoi est prouvé le Prophétisme du Prophète d'auparavant, prouve encore l' « ordre » aujourd'hui, mais tous restent dans l'obscurité. L'on ne peut compter le nombre de personnes qui se prétendent musulmanes et qui, cependant, n'ont pas cru en Mohammed à son retour; si ce n'est ceux que Dieu a voulu. Et cela, jusqu'au point que s'est manifesté ce qui s'est manifesté. Quel feu peut être plus violent, pour ceux qui ne l'ont pas connu, que leur méconnaissance de celui qui leur a donné l'islam comme religion et le Qorân comme livre. Il n'y a de grandeur pour personne dans sa vie à venir si ce n'est qu'il bénéficie de la vue de son Seigneur et fasse parvenir aux hommes les ordres de son Seigneur. Il faut qu'il se sépare entièrement de tout pour se tourner vers Dieu, ainsi qu'il y a été destiné. Voilà la grandeur dont chacun se glorifie.
Si quelqu'un vient à dire : « Nous ne l'avons pas connu au début de sa manifestation, » il lui sera répondu que c'est Lui, le premier, qui, dans le monde des atomes, répondit
quand Dieu interrogea : « Ne suis-je pas ton Seigneur? »
C'est lui qui le premier répondit : « Oui» tu l'es. Et tu es le très saint. Il n'y a pas d'autre dieu que toi. En vérité tu es le Seigneur de tous les mondes. »
Bayan Persan, Unité 2, porte 8

Edition 1 : Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part Matthieu 17:12

Edition 2 : Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d’une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. Ô enfants d’Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s’en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement. Coran 7:34
Les fruits, c'est le résultat mature de ce que dépose l'Enseignant dans ses disciples (un disciple peut aussi être un ami, un parent ou un coreligionnaire) et qui les transforment dans le bon sens.

Le lendemain, à leur sortie de Béthanie, il eut faim. Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il n’y trouverait pas quelque chose. Et s’étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas le temps des figues. S’adressant à lui, il dit : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits! » Et ses disciples écoutaient [...]

En passant le matin, ils virent le figuier desséché jusqu’aux racines. Pierre, se rappelant, lui dit : « Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit est tout sec. » Jésus leur répond et dit : « Ayez foi en Dieu. En vérité, je vous le déclare, si quelqu’un dit à cette montagne : “Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer”, et s’il ne doute pas en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrivera, cela lui sera accordé. C’est pourquoi je vous déclare : tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé. Et quand vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, pour que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes. »
Marc 11,12-14.20-21 [1]

Voilà, j'ai essayé d'étayer mes propos avec les Saintes Paroles, mais c'est difficile parce que j'ai peu lu les Ecritures et que j'ai du mal à retrouver les versets et leur numéro quand une référence me vient en tête. J'espère avoir fait quelque chose de correct ici.

Bien à vous.

Waheguru.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.15, 11:52

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Tonyxmxm a écrit :
Concernant le mariage gay : Il n'est aucunement question d'égo ici mais d'égalité et d'amour de son prochain quelque soit son orientation sexuelle. Mon hétérosexualité ne doit pas me donner accès à des avantages auxquels les homosexuels n'ont pas droit, le mariage civil ne doit pas faire exception.
Tonyxmxm a écrit :/ "Ceux de la Maison" et Moi, Nous l' Apprécions selon la Volonté Divine , Laquelle Vous a été Rappelée et Précisée avec le Discernement Confié dans ce lien : http://www.forum-religions.com/t8933-ma ... pretations

Je ne doute pas de la désapprobation des religions vis à vis de l'homosexualité mais les hadiths et les écritures n'ont pas leur place dans la vie quotidienne des citoyens et encore moins en politique. Le texte de référence est la Constitution et non la Bible dans une république laïque.
Il faut Remettre les Choses à leur Place ! Sans Dieu, ni vous ni moi n’existerions !
Pas plus que n’existerait l’Univers, notre Galaxie, le Système Solaire, la Terre, la République, etc …
Dieu est au-dessus de tous et de tout ! Aussi, pour « Ceux de la Maison », quel que soit leur religion d’origine mais qui se Caractérisent par leur Obéissance Réel aux Commandements Christiques (Christiques : différents de chrétiens par leur Universalité), Ceux-là sont Actifs dans l’Annonce et la Mise en Place du Royaume Terrestre (Califat de la Pax Christi) et Font Confiance à l'Omniscient !

Voici ce qu' Explique le Coran : « A chacun de vous Nous avons assigné une législation (cultes différents, législation adaptée, etc …) et un plan à suivre (ce Plan Vous est aujourd’hui explicité grâce à la Guidance à Laquelle Je suis Sensibilisé). Si Dieu avait voulu, certes Il aurait (déjà) fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .» Coran 5.48

« ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre (chaque religion selon ses Livres), ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). » Sourate 5 versets 44, 45 et 47

Il ne faudrait pas Confondre, comme le souhaitent et le font les partisans des 4L; laïcité et esprit anti-religieux !

Une Lecture Christique est Bienveillante et Comprend ce qui est Commun aux religions (juives, chrétiennes, mohamadiennes, …) dans l'ensemble des Livres Saints, car là Réside la Religion d’Unité d’Abraham ! C'est Cette qu'il faut Adopter "en" Christ !

« 49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. 50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? 55. Vous n'avez d'autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Prière, s'acquittent de l’aumône, et s'inclinent (devant Dieu). 56. Et quiconque prend pour alliés Dieu , Son (Ses) messager’s) et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux. » Coran 5

« 54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. » Coran 5

@ : La Noble intention Qui Vous Anime est déjà beaucoup !
Je reviendrai Expliquer plus précisément sur ces points, dés que possible, sDV !

Si Vous avez Lu le paragraphe concernant les Anges du Seigneur, avez-Vous une question dessus ou sur un autre de Mes Propos ?
Comprenez-Vous que l’Accomplissement Individuel puis Collectif de l’Evangile Constitue l’Essentiel de la Bonne Nouvelle ?

Que Votre Foi se Raffermisse Utilement

G à D

Fraternellement

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.15, 13:03

Message par Tonyxmxm »

IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix,Il faut Remettre les Choses à leur Place ! Sans Dieu, ni vous ni moi n’existerions !
Pas plus que n’existerait l’Univers, notre Galaxie, le Système Solaire, la Terre, la République, etc …
Dieu est au-dessus de tous et de tout ! Aussi, pour « Ceux de la Maison », quel que soit leur religion d’origine mais qui se Caractérisent par leur Obéissance Réel aux Commandements Christiques (Christiques : différents de chrétiens par leur Universalité), Ceux-là sont Actifs dans l’Annonce et la Mise en Place du Royaume Terrestre (Califat de la Pax Christi) et Font Confiance à l'Omniscient !
Mais pour ça il faut croire en Dieu.
IDRVDC a écrit : « ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre (chaque religion selon ses Livres), ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). » Sourate 5 versets 44, 45 et 47
Ah la belle poésie des livres saints: les athées sont des injustes et des pervers!

indian

Ecrit le 03 nov.15, 13:12

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit : les athées sont des injustes et des pervers!
Ne vous laissez pas tomber pas dans l'absolu des mots.
Ne vous accrochez pas au pied de la lettre.

Ca dépend toujours des fruits que vous portez...de la portée de vos actes :hi:

Il ya bien sur de justes et de bon ''non-croyant en dieu ou des athées,
Mais du point de vue des croyants, peut être n'ont-ils pas été ''Juste'', ou n'ont-ils 'pas pris, 'injsutement'' en considération le point de vue de l'autre. ou ont-ils perverti les observsations de l'autre, selon 'leur propre point de vue

Car elle est bien relative la religion. :hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.15, 13:16

Message par Arké »

Tonyxmxm, as tu déjà étudié la constitution d'une cellule ?
Si ce n'est pas fait, je t'invite à le découvrir et à nous expliquer, selon l'évolution, quelle partie de cette cellule a pu décider de l'ordre dans lequel elle devait être assemblée pour fonctionner.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »