INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 03 nov.15, 22:20

Message par Tonyxmxm »

Arké a écrit :Tonyxmxm, as tu déjà étudié la constitution d'une cellule ?
Si ce n'est pas fait, je t'invite à le découvrir et à nous expliquer, selon l'évolution, quelle partie de cette cellule a pu décider de l'ordre dans lequel elle devait être assemblée pour fonctionner.
Hors sujet complet? Il y a assez de topics sur l'évolution que ce soit dans la partie athéisme du forum ou la partie science il me semble. Mais c'est pas la théorie de l'évolution qui explique les différentes phases de mitose et de méiose et la transmission du patrimoine génétique aux cellules filles, c'est simplement de la bio. La plupart du temps d'une génération à l'autre l'ordre reste le même mais des fois il y a des mutations. Rien d'incompatible avec Dieu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.15, 23:49

Message par Arké »

Essaie donc de créer une cellule, tu verras qu'il faut plus qu'un cerveau et que des mains d'homme.
Le Coran prévenait l'homme il y a 1400 ans en disant :
Que les hommes se rassemblent et qu'ils essaient de fabriquer une simple mouche, s'ils le peuvent.
Donc la bio comme tu dis, ce n'est pas simple et on ne sait que la modifier un peu, en aucun cas on ne sait créer un être ou ne serait-ce qu'une cellule vivante à partir des élémentaux qui la compose.
Modifié en dernier par Arké le 04 nov.15, 00:00, modifié 1 fois.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.15, 23:53

Message par Tonyxmxm »

Arké a écrit :Essaie donc de créer une cellule, tu verras qu'il faut plus qu'un cerveau et que des mains d'homme.
Quel rapport avec le topic ou mon intervention précédente pour qu'on arrête de stigmatiser les homos?
J'ai dit que je pouvais créer des cellules à un moment? :hum:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.15, 00:02

Message par Arké »

Le rapport, c'est que tu as dit : "Encore faut-il croire en Dieu".

Mais j'ai l'impression que chez toi, ce n'est pas l'intelligence qui manque, c'est la volonté.
Cela ne t'arrangerais pas forcément qu'il existe, non ?

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 00:40

Message par Tonyxmxm »

Arké a écrit :Le rapport, c'est que tu as dit : "Encore faut-il croire en Dieu".
Bah oui parce qu'il m'a dit que l'Univers vient de Dieu. Moi je sais pas d'où vient l'Univers.
Arké a écrit :Mais j'ai l'impression que chez toi, ce n'est pas l'intelligence qui manque, c'est la volonté.
Cela ne t'arrangerais pas forcément qu'il existe, non ?
J'en ai strictement rien à cirer qu'il existe ou pas en fait. Ma vie sera la même et je ne vais pas me mettre à adorer le Créateur si je le trouve injuste. S'il y a un Dieu et qu'il est mécontent de mes actions, qu'il m'oblige à me soumettre, en attendant j'exerce mon libre arbitre et je ne me soumets pas à des dogmes que je trouve discriminatoires. Je n'ai pas peur d'une punition divine, si mes actes sont jugés répréhensibles par Dieu, son royaume ne m'intéresse pas, il peut reprendre mon "âme". La seule chose qui m'intéresse est ce à quoi je suis "confronté" quotidiennement, mon prochain, qu'il soit juif, musulman, homo, handicapé, aucune importance, du moment qu'il n'essaye pas de faire souffrir des gens. On est tous différents, la seule chose qui nous rassemble c'est notre humanité. Plutôt que de mettre des gens dans des cases en fonction de leur ethnie, leur croyance ou leur orientation sexuelle, je préfère mettre 7 (bientôt 10) milliards de cases dans la grande case humaine. La diversité dans l'union plutôt que l'uniformisation de la pensée.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 nov.15, 02:02

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit : Moi je sais pas d'où vient l'Univers.
Nous non plus on sait pas d' il ''vient'' ...mais on dit que l'univers est l'un des effets de sa cause. :wink: LA cause
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 02:42

Message par Etoiles Célestes »

Merci de me répondre Mr IDRVDC
IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix,Je Cherche à Vous Éveiller selon la Foi à l'Accomplissement des Prophéties,
et comme Nous en avons Parlé, sous l'Autorité des Écritures et Paroles Saintes (Bible et Coran) !
C'est Dieu selon vous qui a inspiré le Coran?

Dans ce cas, pourquoi dans le Coran le sacrifice du fils de Dieu est inutile pour obtenir le salut?

Parce Ceux Qui ont et/ou auront la Foi Actée à Temps vis à vis de l'Heure seront Sauvés !
A un Moment Donné, il n'y aura plus d'échappatoire ! C'est écrit !
Il est aussi écrit que seul le fils sauve, et que le monde entier à besoin de lui.
Alors pourquoi enseigner que le Coran est un livre Saint alors
qu'il nie la nécessité du sacrifice du fils de Dieu?

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Éphésiens 3:10
... afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur...

Que Comprenez-Vous quand Jésus Enseigne et Exhorte Les Croyants à "Reconnaître l'arbre à ses fruits ..."
Et vous vous dites prophète?
Alors que vous n'êtes pas capable de reconnaître les fruits de Muhammad?
Impressionnant.

Muhammad haïssait son prochain, au point de le faire assassiner pour moqueries (sira).

1Jean 2:9
Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

Muhammad ne se tenait pas dans la doctrine du Christ.

2Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.15, 05:46

Message par Arké »

Tonyxmxm a écrit :J'en ai strictement rien à cirer qu'il existe ou pas en fait. Ma vie sera la même....
Et bien justement, non, cela change tout ! Ta vie va changer à 90% et tu n'auras plus d'inquiétudes pour ton avenir.
Rien que pour cela, ça vaut le coup de lire au moins une fois la Bible.
Dans les pires des cas ce sera pour toi une histoire hallucinante, bien plus rebondissante que celle d'Harry Potter.
Dans le meilleur, tu auras le Papa le plus fort du monde à tes côtés ;)

indian

Ecrit le 04 nov.15, 06:22

Message par indian »

Arké a écrit : Ta vie va changer à 90% et tu n'auras plus d'inquiétudes pour ton avenir.
Plus d'inquiétudes? fini?

Pour moi ce fut tout le contraire, désolé..
De grandes craintes et de grandes inquiétudes de ne pas être à ma hauteur, à la hauteur de mon potentiel...

Mais heureusement bien que cela m'ait changé, ca n'a pas tout changé non plus. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 07:02

Message par Tonyxmxm »

Arké a écrit :Et bien justement, non, cela change tout ! Ta vie va changer à 90% et tu n'auras plus d'inquiétudes pour ton avenir.
Rien que pour cela, ça vaut le coup de lire au moins une fois la Bible.
Dans les pires des cas ce sera pour toi une histoire hallucinante, bien plus rebondissante que celle d'Harry Potter.
Dans le meilleur, tu auras le Papa le plus fort du monde à tes côtés ;)
J'ai déjà des parents qui m'ont éduqué et qui ont tout fait pour moi, c'est pour ça que je les aime, pour leurs actions, pas parce qu'ils m'ont donné naissance, le moindre [ATTENTION Censuré dsl] est capable de procréer. Alors le Créateur qui ne daigne pas se montrer à ses sujets mais qui exige obéissance, qu'il existe ou pas, n'aura pas mon amour. L'amour ça se mérite!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.15, 07:48

Message par Arké »

Tonyxmxm a écrit : J'ai déjà des parents qui m'ont éduqué et qui ont tout fait pour moi, c'est pour ça que je les aime, pour leurs actions, pas parce qu'ils m'ont donné naissance, le moindre [ATTENTION Censuré dsl] est capable de procréer. Alors le Créateur qui ne daigne pas se montrer à ses sujets mais qui exige obéissance, qu'il existe ou pas, n'aura pas mon amour. L'amour ça se mérite!
Si tu lisais ce qu'il a à te dire, tu saurais où il se trouve et où sont ses preuves d'amour envers toi, malgré ton dédain.

indian

Ecrit le 04 nov.15, 08:38

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit :J'ai déjà des parents qui m'ont éduqué et qui ont tout fait pour moi, c'est pour ça que je les aime, pour leurs actions, pas parce qu'ils m'ont donné naissance, le moindre [ATTENTION Censuré dsl] est capable de procréer. Alors le Créateur qui ne daigne pas se montrer à ses sujets mais qui exige obéissance, qu'il existe ou pas, n'aura pas mon amour. L'amour ça se mérite!
Sur quelles bases ou valeurs vos parents vous ont-ils éduqué, enseigné, donné la leçon?
Les même que nous?

Avez vous mérité leur amour? :coeur:
Ouais... :pout: ca compte vraiment au fond, des parents ca aiment trop souvent. :wink: inconditionnellement ou presque.
Vous les aimez à ce que je vois. :mains: :hi:
Que leur devez vous principalement?

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 21:50

Message par Tonyxmxm »

Arké a écrit :Si tu lisais ce qu'il a à te dire, tu saurais où il se trouve et où sont ses preuves d'amour envers toi, malgré ton dédain.
Je connais les grandes lignes, j'ai lu l'AT et en partie le Coran. C'est vraiment pas de l'amour que j'y ai vu. Le NT n'y pourra rien.
indian a écrit :Sur quelles bases ou valeurs vos parents vous ont-ils éduqué, enseigné, donné la leçon?
Les même que nous?
Je ne sais pas comment vous avez été éduqué mais j'ai eu une éducation classique, un enfant de la République, je respecte mes concitoyens et je ne fais à personne ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse. Liberté, égalité, fraternité, what else?
indian a écrit :Avez vous mérité leur amour? :coeur:
Ouais... :pout: ca compte vraiment au fond, des parents ca aiment trop souvent. :wink: inconditionnellement ou presque.
Vous les aimez à ce que je vois. :mains: :hi:
Que leur devez vous principalement?
C'est à eux qu'il faudrait poser la question ;)
Je leur dois ce que je suis maintenant tout simplement.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.15, 05:21

Message par Arké »

Tonyxmxm,

Tu reproches à Dieu d'exercer sa justice et de mettre en application ce que sa loi avait annoncé.
Tu rejette un Dieu qui tient sa parole, ok.

Mais tu te complais dans une république qui massacre les libiens, les syriens, les algériens, les cambodgiens, qui donne son soutien au grand Satan, qui te ments à longueur d'année, qui te vole ton argent, tue des bébés, refile du sang contaminé, des vaccins qui rendent malades, des médicaments qui tuent, qui te donne de la nourriture avariée (réemballage), des produits toxiques dans l'eau, des légumes ogm des viandes bourrées d'antibiotiques, d'hormones de croissance, des boissons qui rendent les gens tels des zombies, une république qui maltraite les vieux dans les maisons de retraite, qui les piquent lorsqu'ils sont trop pauvres et qu'ils coûtent au système.

Bref, là, tu te conforme bien, à la liberté, mais laquelle ? Si c'était un pays de liberté, il n'y aurait pas autant de lois !
Fraternité ? J'ai pas encore ressenti la fraternité en France !
Egalité !? Grille un stop en même temps que Chirac, on verra l'égalité de traitement au tribunal !
Un simple pdg de grande entreprise fera le même effet aux juges.

Donc, en fait tu devrais vraiment rejeter la république comme tu le fais avec Dieu si tu te bases sur les points difficilement acceptables de ces deux "entités".

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 05:44

Message par Tonyxmxm »

Arké a écrit :Tonyxmxm,

Tu reproches à Dieu d'exercer sa justice et de mettre en application ce que sa loi avait annoncé.
Tu rejette un Dieu qui tient sa parole, ok.
Ah non ce que je reproche à Dieu c'est son inaction.
Arké a écrit :Mais tu te complais dans une république qui massacre les libiens, les syriens, les algériens, les cambodgiens, qui donne son soutien au grand Satan, qui te ments à longueur d'année, qui te vole ton argent, tue des bébés, refile du sang contaminé, des vaccins qui rendent malades, des médicaments qui tuent, qui te donne de la nourriture avariée (réemballage), des produits toxiques dans l'eau, des légumes ogm des viandes bourrées d'antibiotiques, d'hormones de croissance, des boissons qui rendent les gens tels des zombies, une république qui maltraite les vieux dans les maisons de retraite, qui les piquent lorsqu'ils sont trop pauvres et qu'ils coûtent au système.
De la même manière que les religions ont tué au nom de Dieu pendant des siècles et continuent de le faire. Qui est en cause? Dieu/la République ou les hommes?
Mais j'abonde complètement dans ton sens, le peuple n'est pas très doué pour élire ses dirigeants.
Arké a écrit :Bref, là, tu te conforme bien, à la liberté, mais laquelle ? Si c'était un pays de liberté, il n'y aurait pas autant de lois !
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Je suis pour la démocratie, pas l'anarchie.
Arké a écrit :Fraternité ? J'ai pas encore ressenti la fraternité en France !
Et tu as l'impression de faire preuve de fraternité envers les homosexuels?
Arké a écrit :Egalité !? Grille un stop en même temps que Chirac, on verra l'égalité de traitement au tribunal !
Un simple pdg de grande entreprise fera le même effet aux juges.
Ah mais ça m’horripile au plus haut point les traitements de faveurs. Je n'ai jamais dit que notre République était parfaite mais ce sont les valeurs qui m'ont été inculquées.
Arké a écrit :Donc, en fait tu devrais vraiment rejeter la république comme tu le fais avec Dieu si tu te bases sur les points difficilement acceptables de ces deux "entités".
Je rejette notre République actuelle puisqu'elle n'en est plus réellement une, mais je ne rejette pas l'idée de la République.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »