7 archange a écrit :
C'est Dieu qui a créé le monde, pas toi. Il sait donc mieux que toi comment le monde est censé fonctionner, et tout comme un ingénieur qui voit son moteur encrassé et entreprend de le nettoyer, Dieu a toute autorité pour intervenir et corriger ce qui ne va pas.
Toi, t'a jamais bossé a tout les échelons. Entre ce que les ingénieurs confection et la mise en pratique, il y a souvent quelqu'un qui retouche les erreurs.
7 archange a écrit :
Si tu crois encore en Dieu (enfin, j'ose espérer) , sache la vie sur terre n'est pas tout ce qu'il y a en termes d'existence. Autrement dit, la mort n'est pas la fin de tout. Cela dédramatise largement les choses, puis qu’ainsi si Dieu tue des gens, il n'extermine pas leur existence, mais il met simplement fin à une partie de leur existence, la partie terrestre.
Croyance par peur de la mort, par envie d'espoir. J'en est déjà parlé, non?
Non, non, non. Là tu t'égares complètement. L'orgueilleux n'est pas celui qui croit en Dieu et qui s'abaisse devant Lui. Non. L'orgueilleux c'est celui qui a perdu toute once d'humilité. C'est celui qui s'élève si haut qu'il croit être supérieur à Dieu, sa folie va si loin qu'il devient suffisamment culotté pour prétendre conseiller et juger de Dieu. L'orgueilleux n'est jamais très loin de l'athéisme. Orgueil surdimensionné et athéisme sont de bons amis en fait.
T'a absolument pas suivie le fait que j'avais repris l'exacte même formation de phrase que toi pour présenter un autre point de vue, hein? Ou alors, tu l'avais compris et tu penses que ce point de vue est stupide, auquel cas, c'est de l’orgueil.
La majorité du monde est croyante, pas athée ! Dur ?
La majorité des croyants pensent d'une autre façon que la totalité des membre du plus grand de ces groupes. Ma phrase a donc totalement sens. Par exemple, un chrétien pense détenir la vérité alors que le musulman sera dans le faux de son point de vue, et vis-versa. "Comment peux-t'on s'élever jusqu’à se croire assez intelligent pour détenir l'unique vérité, contrairement a la majorité du monde!?!" Je maintiens ce que je dis. Dur de ne pas réussir a suivre une logique aussi simpliste parce que tes émotion de vaniteux prennent le pas sur la réflexion? Analyse ce qu'on te dit avant de réponde, sinon on tombe dans le dialogue de sourd et cet échange sera pur perte de temps.
Ceci est histoire vraie qui a eu lieu loin de la civilisation.
Deux fous se promènent dans un désert. L'un trouve un ordinateur et dit : Waouh, quelle merveille de la nature ! L'autre demande : qu'est ce qui te fait croire que c'est une œuvre de la nature ? Un athée qui passe par là répond : tant que personne ne se présentera pour s'en revendiquer fabricant, alors rien ne prouvera qu'il ne s'agit pas d'une merveille de la nature !
Incomparable. Tu sais pourquoi? Parce que tout ce que vous présentez comme complexe, c'est des être vivant, que ce soit végétal ou animal. Et comme tout être vivant, leur code génétique se modifie en suivant une logique. Un ordinateur, c'est pas très vivant a mon sens. Refait ton histoire avec un cailloux et dit moi si ça a autant d'impact.
S'il y'avait un quorum pour déterminer qui a raison, la majorité planétaire qui se présenterait en faveur de l'existence de Dieu serait si écrasante qu'aucun athée n'aurait plus le courage de poster dans un forum, tellement il serait ridicule.
Et là, un athée demandera de définir Dieu plus précisément, question qui fera que les croyants vont s'engueulé de toute part pour dire que c'est eux et leur croyance qui est vrai. De plus, "C'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tord qu'ils ont raison", Bernard Weber.
Besoin de rappeler cette belle époque où les gens pensaient que la terre était plate? Que le soleil tournée autour de la terre? Que la terre était le centre de l'univers? Que la foudre était représentative de la colère de Zeus ou de Thor? J'm'en fait pas, on vit encore en pensant des choses juste alors que dans quelques siècles, ils nous trouverons stupide de le penser. Mais faut comprendre qu'il y a une réel différence entre athée et croyant.
Un croyant pense détenir LA vérité. Un Athée pense que l’existence de Dieu est une connerie, mais il ne prétend pas détenir la vérité. C'est une différence notable, et c'est a mon sens bien plus humble.