Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Ecrit le 04 nov.15, 05:59Tu insistes beaucoup sur des choses fausses E.C.
Tu dis que le Coran nie le sacrifice de Jésus or c'est faux. Tu lis ce que ton coeur souhaite lire, c'est tout.
Comment pourrai-je soutenir le Coran s'il niait le sacrifice de Jésus ? C'est incompatible.
Tu dis que le Coran nie le sacrifice de Jésus or c'est faux. Tu lis ce que ton coeur souhaite lire, c'est tout.
Comment pourrai-je soutenir le Coran s'il niait le sacrifice de Jésus ? C'est incompatible.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.15, 09:43Tiens donc?Arké a écrit :Tu insistes beaucoup sur des choses fausses E.C.
Le Coran enseignerait que le Salut s'obtient uniquement par le fils de Dieu?
Que c'est son sang qui lave les hommes de leurs péchés?
Que c'est le seul nom qu'il ait été donné aux hommes pour être sauvé?
Que c'est un dessein éternel mis en place par le Tout Puissant?
Qu'il s'est sacrifié pour nous, et que son sacrifice est perpétuel et éternel?
Que le monde entier à besoin de ce sacrifice pour obtenir le salut?
Je suis impatient de lire cela...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 04 nov.15, 09:47on est surtout impatients de voir ce qui te permet de dire "le coran nie..."
- IDRVDC
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 nov.15, 13:00De plus, Nous pouvons considérer qu'un non-croyant est un croyant qui s' Oublie !Ren' a écrit :/"musulman49" : Ce topic est destiné à la recherche de symboles de l'union des croyants
J'ai vu. Mais le message initial dit aussi "s'unir autour de valeurs communes pour que cessent les guerres"
...Si l'union évoquée ici part dès le départ d'une exclusion (celle des non-croyants), alors elle n'a déjà plus rien d'une union "pour que cessent les guerres"
Et Jésus Nous a Livré la Parabole de la Pêche de Nos Frères dans l'Oubli ...
Aussi, Nous faut-il Aimer et Inviter les non croyants à Partager Nos Valeurs Communes pour le Meilleur de l'Humanité !
Puis si Dieu Veut, ils Connaîtront le Bonheur et la Joie de Devenir des Adorateurs du Bienveillant !
@E.C. : J'ai déjà Répondu aux inquiétudes du genre de celles que vous soulevez, mais vous demeurez sourd à Ces Explications là !
C'est comme quand Je Vous Explique que Je ne suis pas Prophète, mais que vous prenez un malin plaisir à me dénommer prophète, même quand d'autres internautes corrigent votre erreur !
Ce sont là quelques de vos épines ... Apprenez à vous en séparer, pour ne garder que le meilleur de Vos Fruits !
Rq : Retrouvez ou créez un sujet sur ce qui vous tient à coeur et vous traumatise (au lieu de les imposer dans plusieurs autres sujets), références du Coran à l'appui comme Arké Vous l'a aimablement demandé, et si Dieu Veut, Je (ou Nous) vous les Expliquerai(ons) avec une Lecture Christique Conforme à la Volonté Divine de Rassemblement autour du Christ (et des Prophètes) ! Pensez à Nous en avertir par un lien, le cas échéant !
Rq : Au fait, vous Connaissiez cette prophétie mineure ? : " Et pourtant quelqu'un doit venir, quelqu'un d'inouï que j'entends galoper au fond des abîmes. La France de Dieu, le Royaume de Marie ne peuvent pas périr, il faut qu'il vienne. Quand il paraîtra enfin, quand il frappera à la porte des cœurs avec le pommeau de l' Epée divine, le réveil de tous les aveugles sera prodigieux ". Léon Bloy
G à D
Fraternellement
Modifié en dernier par IDRVDC le 04 nov.15, 13:23, modifié 1 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 nov.15, 13:02IDRVDC a écrit :[
Ren a écrit:
J'ai vu. Mais le message initial dit aussi "s'unir autour de valeurs communes pour que cessent les guerres"
...Si l'union évoquée ici part dès le départ d'une exclusion (celle des non-croyants), alors elle n'a déjà plus rien d'une union "pour que cessent les guerres"
De plus, Nous pouvons considérer qu'un non-croyant est un croyant qui s' Oublie !
Aussi, Nous faut-il Aimer et Inviter les non croyants à Partager Nos Valeurs Communes pour le Meilleur de l'Humanité !
Puis si Dieu Veut, ils Connaîtront le Bonheur et la Joie de Devenir des Adorateurs du Bienveillant !
G à D
Fraternellement
En toute amitié et surtout humanité... considérez vous salué bien bas chers AMIS.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 nov.15, 13:29L'inconvénient majeur de cette solution me semble être la position radicalement opposée des valeurs humanistes de ce monde avec celles des livres saints !IDRVDC a écrit :De plus, Nous pouvons considérer qu'un non-croyant est un croyant qui s' Oublie !
G à D
Fraternellement
La société laïque condamne toute personne voulant mettre en pratique ce que Dieu souhaite nous voir faire, ou presque.
Elle subventionne tout ce que Dieu interdit ou presque.
Je ne vois pas comment faire !
- indian
Ecrit le 04 nov.15, 13:34Arké a écrit : L'inconvénient majeur de cette solution me semble être la position radicalement opposée des valeurs humanistes de ce monde avec celles des livres saints !
La société laïque condamne toute personne voulant mettre en pratique ce que Dieu souhaite nous voir faire, ou presque.
Elle subventionne tout ce que Dieu interdit ou presque.
Je ne vois pas comment faire !
Comment faire?
2.0..laicité 2.0... Celle quin est divine, de Dieu, révélé :''Unité de l'humanité dans toute sa diversité''
Celle qui favorise surtout la bonne foi
Pas la laicité qui interdit d'être ce que l'on est... sauf dans notre maison
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 04 nov.15, 13:38Cela dépend de quel humanisme on parle. L'humanisme européen basée sur la devotio moderna était tout à fait compatible avec les systèmes de croyances chrétiens. Et l'Age d'or de l'Islam était un âge d'or à cause de ses courants et tendances humanistes.L'inconvénient majeur de cette solution me semble être la position radicalement opposée des valeurs humanistes de ce monde avec celles des livres saints !
L'humanisme, c'est mettre l'homme au Centre de la Création soit :
_en raison de ce que l'Homme est le Pilier de la Création et le Vicaire de Dieu sur Terre
_soit parce qu'il n'y pas de Dieu, et que tous les efforts doivent être concentrés sur le monde de l'homme.
L'humanisme a ses racines dans la Foi.
Il y a laïcité et libéralisme. Et libéralisme et libéralisme.Elle subventionne tout ce que Dieu interdit ou presque.
La laïcité de base ne subventionne rien, si ce n'est les cultes éventuellement.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 04 nov.15, 14:03La laïcité subventionne tout ce qui déplaît à Dieu.
L'humanisme autour des valeurs divines, c'est le but à atteindre, mais l'humanisme athée c'est Sodome et Gomorrhe, Babylone, Egypte dans leur période la plus sombre.
Laïcité 2.0 il faut m'expliquer les différences avec l'actuelle.
L'humanisme autour des valeurs divines, c'est le but à atteindre, mais l'humanisme athée c'est Sodome et Gomorrhe, Babylone, Egypte dans leur période la plus sombre.
- indian
Ecrit le 04 nov.15, 14:16Arké a écrit : Laïcité 2.0 il faut m'expliquer les différences avec l'actuelle.
C'est mon interpétaiton bien trop personnelle de la révélation baha'ie..
Le respect de tous les hommes et les femmes, l'égalité de tous, l'absence de discrimination, préjugé, médisance...
Le droit de l'individu d'être, d'être de bonne foi peut importe sa foi... au travers la collectivité..
Une sorte de ''souveraineté (individuelle)- Association (aves les autres)''
Et le droit de mettre en échec (arrêter) de ceux et elles qui sont contre quiconque.
Ecrit le 04 nov.15, 14:28L'absence de discrimination ? C'est à dire, si je cherche un gars pour réparer une tuile sur un toit et que le gars qui se présente pèse 130 Kg, faut pas lui dire qu'il est trop lourd ?
Une femme de 50 kg vigile à la FNAC, c'est possible ?
Si je veux faire du cinéma ou de la télé sans être juif, c'est possible ?
Comment vont faire les boites de mannequinat, s'il n'y a plus de critères discriminatoires ?
Plus de diplômes ? Parce que c'est discriminatoire sur le point de la jugeote !
Si je veux une hôtesse d'accueil et que Conchita Wurst se présente ou éléphant-man, je dois dire oui quand même ?
Non je trouve que la discrimination est utile, on appelle cela "choisir" ce qui est le plus approprié à la situation.
Comment vont faire les boites de mannequinat, s'il n'y a plus de critères discriminatoires ?
Si je veux une hôtesse d'accueil et que Conchita Wurst se présente ou éléphant-man, je dois dire oui quand même ?
Non je trouve que la discrimination est utile, on appelle cela "choisir" ce qui est le plus approprié à la situation.
- indian
Ecrit le 04 nov.15, 14:52Arké a écrit :L'absence de discrimination ? C'est à dire, si je cherche un gars pour réparer une tuile sur un toit et que le gars qui se présente pèse 130 Kg, faut pas lui dire qu'il est trop lourd ?
Non dicriminer c'est plutot pour moi...choisir sur des principes qui n'ont pas leur raison d'être...
Ecrit le 04 nov.15, 21:37Pas de la discrimination. C'est juste que t'as pas les qualités requises pour effectuer les tâches demandées, comme on demandera pas à un aveugle de faire pilote de course.Arké a écrit :L'absence de discrimination ? C'est à dire, si je cherche un gars pour réparer une tuile sur un toit et que le gars qui se présente pèse 130 Kg, faut pas lui dire qu'il est trop lourd ?
Ca c'est de la discrimination.Arké a écrit :Si je veux faire du cinéma ou de la télé sans être juif, c'est possible ?
Et on voit bien que dans le premier cas c'est logique de choisir en fonction des qualités, dans le 2ème on choisit en fonction de la religion, ce qui est complètement idiot.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.15, 21:41Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. La laïcité dans le respect des moeurs de chacun, ok, mais pas en acceptant tout et n'importe quoi pour autant.Arké a écrit :La laïcité subventionne tout ce qui déplaît à Dieu.
La laïcité permet à un individu d'être croyant et d'adopter n'importe quelle religion, et aussi d'être mécréant, mais on ne peut accepter des valeurs allant à l'encontre de ce que Dieu prône ou de ce que la moralité prône. Ainsi, l'homosexualité ne devrait pas être acceptée, par exemple, ni l'impudicité, ni l'usure, ni les magouilles en tout genre faites pour protéger les mauvais ... etc etc etc ...
Il y a une base à mettre au point, et pour tout le monde, même pour les non-croyants. Après, ce qui se passe en privé, ben ça reste en privé. Mais dès que certaines immoralités deviendraient publiques, il faudrait y mettre un stop.
Que deux hommes vivent en colocation sans évoquer leur homosexualité, passe encore. De là à accepter deux hommes qui se tiennent par la main dans la rue, c'est autre chose. Ou la gaypride même, encore pire ...
Bref, on ne peut pas empêcher le pêcher de se faire, mais faut en limiter son expression.
Ecrit le 04 nov.15, 23:01Et vous allez faire quoi? Les arrêter? Les mettre en prison? Les lapider? Leur laver le cerveau pour les faire revenir dans le droit chemin? Les faire brûler en place publique?assmatine a écrit :La laïcité permet à un individu d'être croyant et d'adopter n'importe quelle religion, et aussi d'être mécréant, mais on ne peut accepter des valeurs allant à l'encontre de ce que Dieu prône ou de ce que la moralité prône. Ainsi, l'homosexualité ne devrait pas être acceptée, par exemple, ni l'impudicité, ni l'usure, ni les magouilles en tout genre faites pour protéger les mauvais ... etc etc etc ...
Il y a une base à mettre au point, et pour tout le monde, même pour les non-croyants. Après, ce qui se passe en privé, ben ça reste en privé. Mais dès que certaines immoralités deviendraient publiques, il faudrait y mettre un stop.
Que deux hommes vivent en colocation sans évoquer leur homosexualité, passe encore. De là à accepter deux hommes qui se tiennent par la main dans la rue, c'est autre chose. Ou la gaypride même, encore pire ...
Faudrait revoir votre définition de laïcité. Dans une République laïque Dieu ne prône rien du tout. Chacun est libre de croire ce qu'il veut mais la religion doit rester à l'écart dans les décisions de l'Etat.
-