musulman49 a écrit :@eric121
1/ Le rapport entre les orphelins et le fait d'épouser des femmes est évident.
C'est le rapport similaire d'un fils et d'une mère.
2/ Au sujet de l'exégèse du début de la sourate 66, c'est l'exemple type du raccourci intellectuel de bistrot.
3/ je te montre la lune et tu regardes le doigt.
1/ Ta réponse prouve que tu n'as meme pas compris la question
2/ Tu ne réponds pas aux questions posées
3/ C'est l'idiot qui montre la lune, car meme les animaux peuvent voir la lune sans qu'on la leur montre
..................
@ bahhous
Voici ce que j’avais répondu
Tu divagues ! un orphelin n'a ni père ni mère... le verset ne parle pas du tout d'épouser des femmes qui ont des enfants orphelins .
La relation entre les orphelins et le mariage se trouve dans l'exégèse qui est étudiée dans les universités islamiques ... on écoutera tes élucubration quand tu arrêteras de divaguer.
e verset 4.3 parle bien d'orphelin de père et de mère : Wa 'In Khiftum 'Allā Tuqsiţū Fī Al-Yatāmá
Tu reconnais que le discours est adressé à celui qui prend en charge l'orphelin... Tu l'as su comment ? donc tu vois bien que tu lis l'exégèse, alors il faut la lire entièrement
Exegèse d'Ibn kathir (je traduirais pour ceux qui le souhaitent):
If you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls.) She said, "O my nephew! This is about the orphan girl who lives with her guardian and shares his property. Her wealth and beauty may tempt him to marry her without giving her an adequate dowry which might have been given by another suitor. So, such guardians were forbidden to marry such orphan girls unless they treated them justly and gave them the most suitable dowry; otherwise they were ordered to marry woman besides them.'' `A'ishah further said, "After that verse, the people again asked the Messenger of Allah (about marriage with orphan girls), so Allah revealed the Ayah,
La sourate ( 18; 82) concerne un cas bien particulier et n'a rien à voir avec le verset 4.3
Le verset dit : Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser...donc il s'agit d'épouser des orphelines
Mais bien sûr que le mariage avec des mineures est autorisé, c'est écrit dans le coran, je l'ai expliqué plusieurs fois :
http://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran
Le verset ne dit pas qu'il s'agit d'un orphelin dont la mère est vivante
le verset ne parle pas du tout d'épouser des femmes qui ont des enfants orphelins .
Pose la question à toutes les universités islamiques du monde entier, tu auras ta réponse.
Ils ne sont pas coranistes comme toi.
Ne compte pas sur moi pour jouer avec les mots : prononcer, parler ...
La sounna est une deuxième source pour les musulmans ... il n'y a rien à démontrer ou réfuter , meme si elle ne l'est pas pour toi et pour les coranistes
Ma malakat aymanukum ("what your right hands possess", Arabic: ما ملكت أيمانکم) is a reference in the Qur'an to slaves
http://en.wikipedia.org/wiki/Ma_malakat_aymanukum
Fais-nous signe quand tu ouvriras ton université, on viendra prendre des cours ... A El Azhar ils vont être jaloux.
...........
si tu demande à quelq'un de citer le verset qui rend haram le vol ou le vin c'est ce une question idiote , car après, tu vas dire, comme tu l'as d'ailleurs fait : "le verset ne dit pas : allah vous a rendu illicte le vin "
Tu es pris à ton propre piège