Alors puisqu'il est 14 heures pile (heure française) et qu'il est bien connu que je tiens toujours mes promesses (ou presque), voici la fameuse référence:
Il s'agit de la Tour de Garde du 1er février 1994, page 31, rubrique "Questions des lecteurs".
J'avais déjà fourni cette référence dans le topic "Imitez leur foi", lorsque je m'étonnais de voir une épée dans le texte et sur les images de ce livre, alors que cette Tour de Garde de 1994, publiée près de 20 ans plus tôt affirme noir sur blanc que cette "épée" n'a en réalité jamais existé. Est-ce un point nouveau ? Cette épée est-elle finalement une "vraie" épée ? Bref, peu importe.
Après avoir parlé de cette fausse épée, l'article de la Tour de Garde poursuit en disant:
Comme vous pouvez le constater, le Collège Central ne remet pas en cause le fait que l'expression de Genèse 4:6,7 évoque le comportement d'une "bête sauvage affamée tapie dans le but de fondre sur une proie et de la dévorer".Mais revenons à Genèse 4:7. Dieu donne cet avertissement à Caïn: “Si tu te mets à faire le bien, n’y aura-t-il pas élévation? Mais si tu ne te mets pas à faire le bien, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir; et toi, te rendras-tu maître de lui?” Comme cela a été dit, il semble que l’on ait ici l’image d’une bête sauvage affamée tapie dans le but de fondre sur une proie et de la dévorer.
Or, la Bible montre clairement qu’Adam et Ève vivaient en paix avec tous les animaux. Certains d’entre eux s’accommodaient très bien de la compagnie des humains, en tirant même profit, alors que d’autres, les bêtes sauvages, préféraient vivre loin d’eux (Genèse 1:25, 30; 2:19). Cependant, la Bible ne laisse pas entendre que certains de ces animaux s’attaquaient à leurs congénères ou à l’homme. À l’origine, Dieu avait formellement donné la végétation pour nourriture tant aux animaux qu’aux humains (Genèse 1:29, 30; 7:14-16). Comme le montre Genèse 9:2-5, cette disposition est restée en vigueur jusqu’après le déluge.
D'autre part, pour répondre à quelqu'un qui m'a écrit en privé ce matin pour me poser la question, c'est aussi dans cet article que le Collège Central enseigne que tous les animaux sont restés végétariens "jusqu'après le déluge".
Mais le meilleur reste à venir. Quelle va être l'explication du Collège Central pour expliquer cet "anachronisme" ?
Réponse dans les prochains messages. Vous comprendrez au passage pourquoi j'ai demandé à dix reprises aux Témoins de Jéhovah de ce site s'ils étaient bien certains que les paroles de Jéhovah reproduites en Genèse 4:6,7 sont fidèles et véridiques... Trois d'entre eux m'ont assuré que oui, dont Medico et Agecanonix. Mais connaissaient-ils cet article de 1994 ?
Et vont-ils à présent mettre de côté leur conscience pour la faire plier à l'enseignement du Collège Central ?
On ne va pas tarder à le savoir, je suppose...
Ce message est posté dans la section "Témoins de Jéhovah" ce jour, jeudi 5 novembre 2015 à 14h00. Bien entendu, j'en fais une copie pour le cas où tout cela deviendrait trop "insupportable" pour quelques personnes qui mettraient la pression au modérateur de façon qu'il mette fin à cette discussion en effaçant tout ce qui est "gênant". Dans un tel cas, je délocaliserais le topic dans la section "Watchtower" ou "Général libre", pas de soucis.
Dans l'amour de la Vérité,
Philadelphia.
Note: Mon petit doigt me dit que Agecanonix va être le premier à s'offusquer...