Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 01 nov.15, 21:16

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Moi j'adresse ma prière à mon Dieu qui est le " Père celèste ". Et toi tu l'adresses à qui ? Au Père ou au Fils ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 nov.15, 04:02

Message par Imperiocristo »

Notre père qui est au cieux tu connais ?

Mais tu peut priez aussi au nom de jésus Christ car il est le seul médiateur , pas de Marie , de saints ou je ne sais quoi

Car si tu ni le Fils tu nie le Père , la parole dit bien que nous pouvons et même devons demandez au nom du Fils ( il a pas envoyer son Fils pour faire jolie si tu voit ce que je veut dire )
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 nov.15, 09:48

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Moi j'adresse ma prière à mon Dieu qui est le " Père celèste ". Et toi tu l'adresses à qui ? Au Père ou au Fils ?
Au deux... donc à Dieu seul.

Jean 14:13
... tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

C'est le Fils qui parle là...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 nov.15, 10:51

Message par Azaryaah »

Etoiles Célestes a écrit : Jean 14:13
... tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

C'est le Fils qui parle là...
Demanderez à qui ? Au Père , demanderez au nom de Jésus à Dieu le Père.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 nov.15, 18:43

Message par Liberté 1 »

Le Père et le Fils, c'est une seule et même personne ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 02 nov.15, 23:26

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Veux-tu me dire que prier le Fils= prier le Père ? Alors pourquoi dans le verset ci-dessous jésus dit que les vrais adorateurs sont ceux qui prient le Père et non le Fils ? Penses-tu être un vrai adorateur de Dieu en priant le Fils ? :hum:

Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.15, 03:58

Message par slamani »

Bonjour,

Vous pouvez rester des siècles et des siècles sans vous mettre d'accord sur la vraie nature de jésus :pleurer:

Vous dites que le Consolateur est le Saint Esprit, n'es ce pas ?? Il est ou le Saint Esprit pour vous parler et vous enseignera toutes choses et vous appellera tout ce que Jésus a dit ???

Jean 14:26 «…(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Jean 16:13 « …il vous annoncera les choses à venir. »

Sans oublié une chose important:

Jean 16:13 « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Le Saint Esprit vous conduira dans la vérité tout entière..., c'est très bizarre :interroge: , depuis des siècles, vous n’êtes même pas d'accord sur la vraie nature de Jésus :hum:

J'espére que cet Esprit Saint viendra sur ce forum et nous dira toute la vérité, et quelle est la vraie nature de Jésus :)

:Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.15, 04:01

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Veux-tu me dire que prier le Fils= prier le Père ? Alors pourquoi dans le verset ci-dessous jésus dit que les vrais adorateurs sont ceux qui prient le Père et non le Fils ? Penses-tu être un vrai adorateur de Dieu en priant le Fils ? :hum:

Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
"Moi et le Père sommes un...."

C'est vrai que c'est super compliqué à comprendre, il faut au moins Bac+112 !!!

Tu soulignes "les vrais adorateurs adoreront le Père", mais ce n'est pas ça qui faut souligner...
Qui sont ces vrais adorateurs? Ce sont ceux qui adorent le Père "en esprit et en vérité".
Il n'est pas écrit que les vrais adorateurs sont ceux qui adorent uniquement le Père et pas le fils.
Tu vois, tu tords la parole pour la faire aller dans ton sens.

Mais en fait, cette parole que tu prends pour ta défense se retourne contre toi.
Car tu n'est pas un vrai adorateur de Dieu, les vrais le font en esprit, toi, tu le fait
charnellement, en appliquant la loi...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 05 nov.15, 04:07, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.15, 04:03

Message par Akenoï »

"Moi et le Père sommes un...."
Et Jésus faisait Un avec ses disciples.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.15, 04:06

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :Et Jésus faisait Un avec ses disciples.
C'est vrai.

Mais la parole ne demande pas d'estimer et de fixer la valeur du disciple
comme on estime et fixe la valeur du Père. (comme elle le fait pour le fils...)

Le Saint Esprit vous conduira dans la vérité tout entière..., c'est très bizarre :interroge: , depuis des siècles, vous n’êtes même pas d'accord sur la vraie nature de Jésus :hum: a écrit :
Le Saint Esprit conduit dans la vérité celui qui a envie d'être conduit.

La parole dit aussi que beaucoup enseigneront de fausses doctrines, qu'ils auront l'air d'hommes pieux
mais qu'au fond ce sont des loups ravisseurs. Que des ennemis de Dieu se tiendront dans l'église même
et qu'ils feront tout pour dénaturer et renverser l'évangile de Dieu.

C'est écrit Slamani. C'est écrit; alors ne sorts pas ce verset de son contexte s'il te plait.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 05 nov.15, 04:11, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.15, 04:09

Message par Akenoï »

Faire Un, je le comprends dans le sens "se détacher de tout ce qui n'est pas Lui" et "Etre en Lui".

Je ne pense pas que Jésus nous ait ici livré un dogme ("Je viens vous apporter le concept de trinité.") mais montré une voie (polir le coeur comme un miroir dans lequel puisse se refléter la Lumière de Dieu. "Je vous montre la Voie.").

Ne penses-tu pas ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.15, 04:13

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :Faire Un, je le comprends dans le sens "se détacher de tout ce qui n'est pas Lui" et "Etre en Lui".

Je ne pense pas que Jésus nous ait ici livré un dogme ("Je viens vous apporter le concept de trinité.") mais montré une voie (polir le coeur comme un miroir dans lequel puisse se refléter la Lumière de Dieu. "Je vous montre la Voie.").

Ne penses-tu pas ?
Tu aurais raison si c'était le seul passage qui fasse allusion à sa divinité...
Mais quand on mets tout bout à bout... il en ressort indubitablement que Jésus est Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.15, 04:14

Message par Azaryaah »

slamani a écrit :Bonjour,

Vous pouvez rester des siècles et des siècles sans vous mettre d'accord sur la vraie nature de jésus :pleurer:

Vous dites que le Consolateur est le Saint Esprit, n'es ce pas ?? Il est ou le Saint Esprit pour vous parler et vous enseignera toutes choses et vous appellera tout ce que Jésus a dit ???

Jean 14:26 «…(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Jean 16:13 « …il vous annoncera les choses à venir. »

Sans oublié une chose important:

Jean 16:13 « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Le Saint Esprit vous conduira dans la vérité tout entière..., c'est très bizarre :interroge: , depuis des siècles, vous n’êtes même pas d'accord sur la vraie nature de Jésus :hum:

J'espére que cet Esprit Saint viendra sur ce forum et nous dira toute la vérité, et quelle est la vraie nature de Jésus :)

:Bye:
Les trinitaire même si le saint esprit viens ils vont le rejeté donc ... Mais bon il descend pas sur eux donc ça risque pas d'arrivé !!

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.15, 04:15

Message par Akenoï »

L'un n'empêche pas l'autre. Les versets ont plusieurs couches de lecture. Comme les oignons.

Aussi, quand Jésus veut dire "Je suis Dieu.", qu'est-ce que ça veut dire ?
Si Dieu était Jésus, il n'aurait pas eu besoin de faire ça. Il y a donc là un enseignement. Lequel ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 05 nov.15, 04:21

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :L'un n'empêche pas l'autre. Les versets ont plusieurs couches de lecture. Comme les oignons.

Aussi, quand Jésus veut dire "Je suis Dieu.", qu'est-ce que ça veut dire ?
Si Dieu était Jésus, il n'aurait pas eu besoin de faire ça. Il y a donc là un enseignement. Lequel ?
Rien compris!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités