L'ensemble des livres du Moushaf

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'ensemble des livres du Moushaf

Ecrit le 03 nov.15, 07:44

Message par bahhous »

eric a écrit :
Ce ne sont pas les islamophobes qui ont créés ces versets, cette sourate 9 a été créée vers 631, il n'y avait plus qu'une seule chose qui comptait pour Mahomet : le djihad , seulement le djihad, plus rien ne comptait : ingratitude envers son oncle qui l'avait protégé, racisme envers les bédouins : des points communs avec Hitler !
Citer des versets est une chose et comprendre leur portée est une autre !!
Dans le message (qui n’est pas le coran) il y a deux sortes de discours ; le discours adressé au messager est universel mais le discours adressé au prophète à ses compagnons et à ses épouses est temporaire !
Le discours suivant « ô ! Femmes du prophète vous n’êtes pas ….. » Interpelle les femmes du prophète qui ont toutes vécu après un certain temps puis elles sont mortes ??? Où sont – elles les femmes du prophète ?? Est ce qu’elles sont parmi nous aujourd’hui ???
Tous les instructions dans sourate 9 sont temporaires et interpellèrent les croyants à se défendre face aux ennemis de l’islam ; donc cette sourate décrit un récit et ne donne pas des instructions universelles !!
Et c’est ce que je vais expliquer ; cette sourate 9 du début à la fin décrit l’histoire du prophète et ses compagnons ; elle ne donne pas de législation !!
Tu peux toujours dire des mensonges mais tu ne peux jamais prouver que tes mensonges sont vrais !et si tu le pouvais montre - nous que ce discours dans sourate 9 est adressé à toute l'humanité ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Ecrit le 03 nov.15, 08:07

Message par hugo14 »

Pourquoi le livre du Coran et le message se trouvent ils dans le même Moushaf à l'arrivée ? Puisqu'ils n'ont pas le même but.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.15, 08:20

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Pourquoi le livre du Coran et le message se trouvent ils dans le même Moushaf à l'arrivée ? Puisqu'ils n'ont pas le même but.
allah a envoyé un message à l'humanité( appelé oum el kitab) ce message peut - être falsifié par le humains et ce message ne contient pas en lui les preuves évidentes qu'il est divin ?? par exemple le verset " ô ! les croyants accomplissez la salat ...... " peut - être falsifier et peut -etre modifier facilement et c'est un ordre qui ne fait reference à aucune verite absolue ....et le nombre des versets du message ne depassent pas 19 versets ; mais dans le messages il ya ce qu'on appelle les versets commentaire de oum el kitab ( exposé détaillé du message ) qui sont au nombre de 993 !! ces derniers versets expliquent en detaille les 19 versets de oum el kitab !!
donc allah a envoyé le message et a donné la preuve que ce message est divin !! la preuve de la divinté du message est garantie par le coran !!
le coran confirme que le message est divin car le coran comporte les preuves irrefutables que le coran est divin !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Ecrit le 03 nov.15, 08:39

Message par hugo14 »

C'est compliqué.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 05:25

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
C'est compliqué.
toutes les notions que je vais citer sont clairement définies dans le livre ( moushaf)

le livre( moushaf) = coran + message ( oum el kitab) + versets exposé détaillé du livre + les sept versets ( lettres détachées )
le coran est l’ensemble des versets qui decrivent la création et les lois générales de la creation = paroles d'allah = VERITE
le message ( oum el kitab ) = ensembles des versets sans equivoques ( ensemble des versets relatifs à la legislation + rites religieuses + valeurs humaines ...)
exposé détaillé du livre( ensembles des versets qui expliquent ou commentent le contenu ) : il y a trois sortes de versets exposé détaillé du livre : les versets qui expliquent le coran ... il y a les versets qui expliquent le message ( oum el kitab ) ... et enfin il y a les versets qui expliquent le livre ( moushaf) .
les septs versets ( lettres détachées ) : ce sont les sept versets( lettres detachées ) ouvertures de 19 sourates : appellées aussi le plus beau de recits !

donc tous ces concepts que j'ai cités trouvent leur definition dans le livre ( moushaf ) ... si tu souhaites des explications pour chaque cas cité je te donnerai le verset !!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 22:08

Message par eric121 »

hugo14 a écrit :C'est compliqué.
C'est normal, car ce qu'il raconte est incompréhensible car non sensé et inventé de toutes pièces
De plus, l'innovation est interdite en islam : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bid%60ah

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 00:29

Message par bahhous »

eric a écrit :
C'est normal, car ce qu'il raconte est incompréhensible car non sensé et inventé de toutes pièces
De plus, l'innovation est interdite en islam :
alors sois precis : qui est ce qui est incompréhensible ? justifie ta réponse ??
car non sensé et inventé de toutes pièces
donne tes preuves que ce que j'ai dit n'est pas mentionné dans le coran ???

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 01:10

Message par musulman49 »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 07 nov.15, 02:48, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 01:45

Message par bahhous »

musulman 49 a écrit :
@Bahous

Tu demandes à eric121 d'argumenter.
Le pauvre! Il n'a que ses sentiments à offrir.
Faut juste prendre ses sentiments et les jeter à la poubelle.
Le problème est qu’il devient insupportable ; gênant ; et il est impossible de débattre en présence d’un pollueur pollué. Et là je me demande pourquoi les modérateurs ne réagissent jamais à ce genre de comportement infantile ……

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 02:13

Message par musulman49 »

@Bahous

Les modérateurs sont peut-être partiaux.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 07:36

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric a écrit :
De plus, l'innovation est interdite en islam

]car non sensé et inventé de toutes pièces
par exemple daraba qui ne signifie pas "frapper" : inventé de toutes pièces

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 07:46

Message par bahhous »

eric a écrit :
par exemple daraba qui ne signifie pas "frapper" : inventé de toutes pièces
le terme DARABA est mentionnés dans plus de 30 versets ; cites - moi deux versets seulement dans lesquels le terme DARABA signifie frapper ??
je demande deux versets seulement parmi 30 versets ??

j'attends ta reponse !!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 08:05

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
le terme DARABA est mentionnés dans plus de 30 versets ; cites - moi deux versets seulement dans lesquels le terme DARABA signifie frapper ??
je demande deux versets seulement parmi 30 versets ??

j'attends ta reponse !!
Donne moi 3 ou 4 jours

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 08:13

Message par bahhous »

eric a écrit :
Donne moi 3 ou 4 jours
ok ! si tu as des problèmes je pourrais t'aider en te citant plus de dix versets en arabe ??

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 09:06

Message par musulman49 »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 07 nov.15, 02:49, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.

Répondre