deTox a écrit :
Oui c'est ça les croyants sont des êtres stupides qui se font manipulé -_- Non mais sérieux là !
Amalgame qui montre un manque de connaissance. Ce n'est pas parce qu'on est manipulé qu'on est stupide. Un bébé qui pleure, c'est une manipulation. Mais ose t'on dire que quelqu'un est stupide de voir pourquoi il pleurs?
Je la sentais arrivé celle là... Eh bien sache que la beauté n'est pas que subjective, un cour en philo ne te ferait pas de mal.
Et pour l'animal laid tout ce que j'ai a te dire c'est : Il faut bien connaitre la laideur pour pouvoir connaitre le beau non ?
En tout cas peut-être que certaines personnes peuvent trouver cet animal superbe, puisque comme tu le dis la beauté est subjective.
Je résume tes propos:
-La beauté n'est pas subjective (au passage, le peu de philo que j'ai fait en terminal a justement servis a démontrer le contraire)
-Il faut du moche pour voir du beau. Ce qui va a l'encontre de ta précédente affirmation: La beauté des différentes espèces animales
-Le poisson est superbe parce que la beauté est subjective. (La, c'est le top, tu contredis ce que tu a dis une phrase plus tôt!)
Tu prends l'exemple d'un ordi, c'est parfait. Tu sais très bien qu'un PC ne pouvait pas exister sans qu'un humain l'ait inventé ! C'est à dire qu'il faut obligatoirement une intelligence pour créer quelque chose d'aussi complexe.
C'est pareil avec un humain en fait. L'être humain est un être très très complexe, et c'est tout à fait logique de penser qu'une intelligence est derrière cela. Quelque chose d'aussi complexe ne peut pas exister sans qu'une intelligence l'ait créer.
Mon exemple n'avait que pour but de démontrer l'ignorance qu'est le raccourcis complexe=Dieu. Alors pourquoi attribuer a un Dieu les vertus de l'amélioration génétique qui reviendrait a dire que l'intelligence n'est rien d'autre que la nature? Et je le répète, nature n'est pas égal a Dieu!
Le cheval a très certainement une vision parfaite, et l'humain aussi.
Face a une tel argumentation, je suis dans l'obligation de m'incliner face a toi, avec mon ami le myope :P
Et puis le plus important : le nombre extra-ordinaire de personnes ayant témoigné de la possibilité d' "obtenir l'UN", c'est à dire de s'unir au divin pour toujours ! Les athées vont me dire quoi ? Ils sont tous fou ou menteur c'est ça ?
Des sages très intelligent, qui mentent ? -_- C'est stupide
Croire qu'ils sont fou ? Pareil c'est stupide.
Déjà répondu maintes fois a ce genre d'argumentation: Dieu est une entité soit disant parfaite, mais jamais observé. C'est un argument indémontable parce qu’improuvable, que l'on parle de son existence ou de sa non-existence. Les base de la manipulation se font sur des point difficile à contre-dire même si c'est totalement faux (le feu brûle, le soleil brûle, les ampoules brûle, donc la lumière brûle. Va prouver le contraire quand il te manque nos base de science!), et elle utilise en levier:
-L'espoir (Avec dieu, on a le choix pour la vie après la mort, un but dans la vie, la justice parfaite, ect ect)
-La peur (Pas besoin d'évoquait les différent châtiment divin ou la peur de la mort)
-La carotte (Paradis mon gars!)
-Le doute (Dans le doute, vaut mieux prier pour lui! Comme dans le doute, il vaut mieux mettre de l'argent sur un livret, ect ect)
D'ailleurs, ce n'est pas a nous de prouver que l'affirmation de quelqu'un est fausse, c'est a la personne qui affirme de prouver, sinon, tu serais bien emerdé pour prouver l’inexistence des licorne spatial a pois rouge de la constellation d’andromède.
Bref recherchez l'union au divin, et vous trouverez !!! Bien sur ne pas rechercher dans les religions... Tournez vous plutôt vers la spiritualité
Comme déjà dit, crois y fort et au bout d'un moment, ça deviendra une vérité inébranlable.