Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?
Ecrit le 05 nov.15, 12:05" Musulman 49 " Tu interprètes mal le verset de l'épée de Jésus, ce n'est qu'une parabole. Jésus n'était pas entrain de demander à ces disciples d'acheter réellement une épée pour combattre les romains et le sanhédrin qui allait venir l'arrêter puisque dans le verset suivant il dit " qu'il faut qu'il soit mis au nombre des transgresseurs = il faut qu'il soit arrêter " . Aussi après ces disciples lui ont donné 2 épées et il a dit que s'en est assez juste pour montrer qu'en réalité il ne leur demandait pas de faire la guerre :
Luc 22: 36-38 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
Luc 22: 36-38 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 05 nov.15, 12:16Je vous explique l'épée :
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 nov.15, 14:02Akenoï a écrit :Je vous explique l'épée :
L'Arme la plus tranchante...celle de La Parole
Sutout celle de Dieu
tel que révélé par un Ami
Reconnection aux racines... l'Unique tronc...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.15, 14:17De plus en plus affligeant , c'est pour cette raison que jésus a dit : " levez vous et découpez les tous , pendant que les disciples ce battaient jésus pris discrètement la fuite vers l'inde "
Les inventions tout le monde peut en faire c'est très facile , quel ignorance et mauvaise fois .
Tout est permis pour défendre et soutenir l'indéfendable et l'absurde
Par contre mahomet lui Zigouillais des familles entière , s'appropriait des femmes de ses même familles zigouiller et couchait avec elles .
C'est monstrueux , je zigouille toute ta famille, père , frères , mari et je te prend sous une tente en guise de trophée . ( tout simplement innommable )
L'épée lorsque jésus dit je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée
Veut tout simplement dire la parole tranchante de Dieu , la vérité unique celle qui affranchi
Preuve :
Éphésiens 6:17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
Ou encore :
Apocalypse 1:16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Et encore :
Ésaïe 49:2
Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m'a couvert de l'ombre de sa main; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m'a caché dans son carquois.
Quand ont recherche pas la vérité avec sincérité mais qu'ont cherche juste a soutenir un faux prophète et tout ce qui va avec , c'est évident qu'ont va tout faire pour occulter et utiliser tout les subterfuges possible et inimaginable .
Jésus l'Attila de service !!! et sinon a part ça vous en avez pas d'autres ?
Et c'est avec ce genre d'absurdités et d'inepties que vous voulez convertir des Chrétiens ?
Vous êtes sérieux ?
Heureusement que les menteurs ne sont pas fluorescent parce que dans ce cas c'est la terre qui éclairerait le soleil .
Les inventions tout le monde peut en faire c'est très facile , quel ignorance et mauvaise fois .
Par contre mahomet lui Zigouillais des familles entière , s'appropriait des femmes de ses même familles zigouiller et couchait avec elles .
C'est monstrueux , je zigouille toute ta famille, père , frères , mari et je te prend sous une tente en guise de trophée . ( tout simplement innommable )
L'épée lorsque jésus dit je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée
Veut tout simplement dire la parole tranchante de Dieu , la vérité unique celle qui affranchi
Preuve :
Éphésiens 6:17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
Ou encore :
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Et encore :
Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m'a couvert de l'ombre de sa main; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m'a caché dans son carquois.
Quand ont recherche pas la vérité avec sincérité mais qu'ont cherche juste a soutenir un faux prophète et tout ce qui va avec , c'est évident qu'ont va tout faire pour occulter et utiliser tout les subterfuges possible et inimaginable .
Jésus l'Attila de service !!! et sinon a part ça vous en avez pas d'autres ?
Et c'est avec ce genre d'absurdités et d'inepties que vous voulez convertir des Chrétiens ?
Vous êtes sérieux ?
Heureusement que les menteurs ne sont pas fluorescent parce que dans ce cas c'est la terre qui éclairerait le soleil .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 05 nov.15, 15:42, modifié 15 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- indian
Ecrit le 05 nov.15, 14:24Imperiocristo a écrit :De plus en plus affligeant , c'est pour cette raison que jésus a dit : " levez vous et découpez les tous , pendant que les disciples ce battaient jésus pris discrètement la fuite vers l'inde "
Il vous est tout à fait permis de croire en ce qu'on vous a dit de croire ou appris.
Rien de plus normal.
On le fait tous.
Il est pourtant intéresssant de savoir plus...tout ce qu'on ne sais pas. Ce qu'on ne nous a pas appris. Ce qu'on n'a pas voulu ou su ou pu, nous dire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.15, 15:01Si tu a des news de TOTO fait moi signe , merci !indian a écrit :
Il vous est tout à fait permis de croire en ce qu'on vous a dit de croire ou appris.
Rien de plus normal.
On le fait tous.
Il est pourtant intéresssant de savoir plus...tout ce qu'on ne sais pas. Ce qu'on ne nous a pas appris. Ce qu'on n'a pas voulu ou su ou pu, nous dire.
Jean 14
- indian
Ecrit le 05 nov.15, 15:13Vous avez tout faux ...Imperiocristo a écrit :
Si tu a des news de TOTO fait moi signe , merci !
pas toto... BABA...
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.15, 21:57C'est ton interprétation contre la mienne.Pierre77 a écrit :" Musulman 49 " Tu interprètes mal le verset de l'épée de Jésus, ce n'est qu'une parabole. Jésus n'était pas entrain de demander à ces disciples d'acheter réellement une épée pour combattre les romains et le sanhédrin qui allait venir l'arrêter puisque dans le verset suivant il dit " qu'il faut qu'il soit mis au nombre des transgresseurs = il faut qu'il soit arrêter " . Aussi après ces disciples lui ont donné 2 épées et il a dit que s'en est assez juste pour montrer qu'en réalité il ne leur demandait pas de faire la guerre :
Moi le contexte me suffit pour comprendre qu'il s'agissait d'une préparation à la défense contre le Sanhédrin et leurs soldats.
Jésus savait que le Sanhédrin cherchait à le faire tuer.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 05 nov.15, 22:32Dans la scène de l'arrestation; que constate-t-on:musulman49 a écrit :
C'est ton interprétation contre la mienne.
Moi le contexte me suffit pour comprendre qu'il s'agissait d'une préparation à la défense contre le Sanhédrin et leurs soldats.
Jésus savait que le Sanhédrin cherchait à le faire tuer.
Que le groupe des apôtres n'est pas sur ses gardes et qu'aucune garde n'est montée pour prévenir un attaque.
Pierre tranche l'oreille du chef des gardes, Jésus le lui reproche et guérit la blessure
un coup porté est sans force et de peu d'efficacité, il ne coupe qu'une l'oreille.
les autre apôtres n'engagent pas la bataille alors qu'ils ont au moins 2 épées (Luc 22:38).
Ces éléments contestent votre thèse, Jésus ne prépare pas sa défense et les apôtres sont à 100 lieues être sur le pied de guerre et sont des piètres combattants . Dans le cas contraire, Il aurait rallié à Lui des partisans et se serait procurer des armes. Cela aurait été de toute façon suicidaire face aux légions romaines alliés objectifs des prêtres du temple.
A l'inverse, tout montre que Jésus est conscient de l'imminence de son arrestation qu'il sait inévitable et conforme à sa mission. En conséquence, il en a prévu le moment et le lieu, et il orchestre la fuite de ses disciples qui seront témoins de la suite des événements et chargés de diffuser son message.
Vous qui nous accusez de ne pas tenir compte du contexte dans vos textes, faites donc la même chose pour les nôtres, au lieu de tirer des conclusions hâtives et illogiques à partir non pas de phrases mais de seulement 2 mots: "2 épées"...... Waouh, quels dangereux guerriers!!!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.15, 22:41@Athanase
Jésus demande à ses disciples de veiller pour pouvoir préparer une défense face au Sanhédrin.
Ensuite il est allé prier SON DIEU pour que le combat lui soit évité.
A son retour voyant que ses disciples ne l'ont pas obéi et voyant l'hypocrisie autour de lui, et voyant qu'il était déjà trop tard.
Il a compris que le combat à cet instant finirait mal pour ses disciples.
Il a donc exigé que ses disciples ne combattent pas car de toute façon il savait qu'il y avait beaucoup d'hypocrite autour de lui qui ne cherchait que ses miracles et ses soins.
Preuve : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde MES GENS COMBATTRAIENT POUR PAS QUE JE SOIS LIVRE AUX JUIFS.
Conclusion : La véritable reconnaissance de sa messianité implique le combat.
Jésus a compris que son royaume n'était pas encore de ce monde car entouré d'hypocrites.
CQFD.
D'ailleurs même Mohammed était entouré d'hypocrites, les deux personnages se ressemblent.
Jésus demande à ses disciples de veiller pour pouvoir préparer une défense face au Sanhédrin.
A son retour voyant que ses disciples ne l'ont pas obéi et voyant l'hypocrisie autour de lui, et voyant qu'il était déjà trop tard.
Il a donc exigé que ses disciples ne combattent pas car de toute façon il savait qu'il y avait beaucoup d'hypocrite autour de lui qui ne cherchait que ses miracles et ses soins.
Preuve : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde MES GENS COMBATTRAIENT POUR PAS QUE JE SOIS LIVRE AUX JUIFS.
Jésus a compris que son royaume n'était pas encore de ce monde car entouré d'hypocrites.
CQFD.
D'ailleurs même Mohammed était entouré d'hypocrites, les deux personnages se ressemblent.
Ecrit le 05 nov.15, 23:16" Musulman49 " Tu te contredis toi-même en disant que le christ a dit " Mon royaume n'est pas de ce monde, s'il était de ce monde les autres combattraient pour lui " . Jésus est clair ici, il n'a jamais demandé aux hommes de faire la guerre ou de s'entretuer comme le coran sait bien le faire. A cause du coran, les terroristes tuent injustement pour de Dieu, tout cela pour avoir des vierges au paradis, quand est-ce que tout cela prendra fin ? Le coran foisonne de versets incitant à la violence qui sont malheureusement interprétés hors contexte :
Sourate 4: 95 Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
Sourate 4: 95 Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
- Athanase
Ecrit le 06 nov.15, 00:19A musulman49.
Matthieu 26
A rapprocher de Matthieu 27
Matthieu 26
Jésus pouvait de tout évidence éviter son arrestation. Sans même recourir aux légions celestes, il aurait pu trnquillement repartir en Galilée mais cela aurait été un renoncement à lui-même et la négation de son message lui qui est le verbe de Dieu. Jésus par sa montée à Jérusalem poursuit sa montée vers le sacrifice entouré de ses seuls disciples. Même si le peuple l'acclame, la force de Christ est dans sa personne non dans ses troupes auxquelles il a choisi de ne pas avoir recours ni même de les recruter, quelles soient célestes ou humaines.53 Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges.
A rapprocher de Matthieu 27
la croix est inévitable, elle est le passage obligé non par la volonté de Dieu mais par celle des hommes, relisez la parabole de lazare où il est dit que quelqu'un pourrait revenir du royaume des morts que le s hommes ne croiraient pas pour autant (Luc 16:31). Au, lendemain de la résurrection l'humanité sera partagée, comme le dit le poème, entre ceux qui croyaient au ciel et ceux qui n'y croyaient pas par ou malgré l'amour et la vie donnée et l'alliance lancée par de-là la mort40 ils disaient : « Toi qui détruis le Sanctuaire et le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même, si tu es Fils de Dieu, et descends de la croix ! »
41 De même, les grands prêtres se moquaient de lui avec les scribes et les anciens, en disant :
42 « Il en a sauvé d’autres, et il ne peut pas se sauver lui-même ! Il est roi d’Israël : qu’il descende maintenant de la croix, et nous croirons en lui !
43 Il a mis sa confiance en Dieu. Que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime ! Car il a dit : “Je suis Fils de Dieu.” »
Ensuite il est allé prier SON DIEU pour que le combat lui soit évité. la coupe c'est la horreur de la croix il prie pour que la douleur et la dériliction lui soit épargnée
A son retour voyant que ses disciples ne l'ont pas obéi et voyant l'hypocrisie autour de lui, et voyant qu'il était déjà trop tard. oui, c'était prévu
Il a compris que le combat à cet instant finirait mal pour ses disciples. évident
Il a donc exigé que ses disciples ne combattent pas La guérison de l'oreille de Malchus va stopper l'action des gardes et éviter l'arrestation des disciples, dans le cas contrire , il est plus que probable que le dit Malchus eaurait ordonné l'arrestation sinon le massacre. car de toute façon il savait qu'il y avait beaucoup d'hypocrite autour de lui qui ne cherchait que ses miracles et ses soins. maintes fois évoqué les disciples ne comprendront la révélation qu'après la résurrection, A sa lumière, ils seront sanctifiés et envoyés, avant ils ne sont que des hommes faillibles
Preuve : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde MES GENS COMBATTRAIENT POUR PAS QUE JE SOIS LIVRE AUX JUIFS. c'est ce que j'ai dit, et il est très clair que jésus n'est pas un chef factieux
Conclusion : La véritable reconnaissance de sa messianité implique le combat. oui, mais par la force de la croix et de la résurrection. Le insurrections juives qui se succederont par la suite on montré leur triste insuffisance face au monde gréco-romain. Le christianisme par sa force interne a vaincu l'empire par l'évangile non par l'épée
CQFD. Non, jésus connait l'humanité et ses travers (Matthieu 7:11-21), il ne la juge pas et combien bien plus, lui montre l'amour de Dieu. Le royaume dites-vous n'est pas encore de ce monde; erreur il est au milieu de nous bien présent et Jésus en est la porte.
Luc 17:21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
]si vous le dites mais cela me semble un peu approximatif vis à vis de Jésus et e
me semble problématique au sujet de la transmission du coran et des hadiths
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.15, 04:08Mais oui c'est d'une évidence comment ont a fait pour ne pas le comprendre de suite , heureusement que tu est làmusulman49 a écrit :@Athanase
CQFD.
Me concernant j'ai Barack Obama qui est venue manger chez moi , je lui est dit ce que tu fait c'est pas bien repent toi , il m'a dit je vais voir ce que je peut faire , mais je sais qu'il ment
Ce week end je vais faire une partie de golf avec sarko, j'ai aussi quelque trucs a lui dire
Jean 14
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.15, 05:28Pourtant, la parole ne fait jamais allusion à tel épisode de défense... comment l'expliques tu?musulman49 a écrit :@Etoiles Célestes
Oui le verset de l épée c était à coup sur pour se défendre de l oppression du Sanhédrin et des soldats romains à leurs soldes.
Elle enseigne même tout le contraire.
Matthieu 26:52
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent
Et le verset de: "non la paix, mais l'épée..."
C'est une véritable épée qu'il est question?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.15, 06:09Éphésiens 6:17
Ou encore :
Et encore :
Ou encore :
Et encore :
Jean 14
-