Bonjour VENT, comment vas-tu ?
VENT a écrit :
Et comment Eve a t'elle pu comprendre la sentence que Dieu lui a adressé en Genèse 3:16 [...] , et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ” ? Là aussi Eve n'avait aucune notion de ce que pouvait bien signifier le mot "domination", tu crois aussi que Eve n'a pas compris les paroles de Dieu ?
Je suis persuadée qu'elle a très bien compris ce que Jéhovah a dit. Contrairement au Collège Central, je n'ai pas besoin de croire que Moïse a transformé les paroles de Jéhovah.
Crois-tu Philadelphia que Dieu s'est adressé à Caïn sans s'être assuré qu'il comprendrait bien le sens de ses paroles ?
Absolument pas. Au contraire, je suis certaine non seulement que Jéhovah a bel et bien prononcé les paroles rapportées par Moïse en Genèse 4:6,7, mais je suis tout autant persuadée que Caïn les a parfaitement bien comprises.
Et je vais même te dire un petit secret. Lorsqu'on lit cette "Question des lecteurs" dans la Tour de Garde du 1er février 1994 page 31, on pourrait se dire: "
Mais comment cette personne a-t-elle pu poser une telle question ?". À la limite, on aurait presque envie d'ajouter "
Il y en a .. ils ont vraiment un esprit tordu...". Et du coup je ne suis pas vraiment étonnée que personne ici ne se soit rappelé spontanément cet article, pour autant qu'il l'ait lu à l'époque, bien entendu.
Cependant, je suis presque certaine de savoir de quel "genre" de personne une telle question peut provenir. C'est certainement une personne qui partage ma foi concernant le récit de la création. Mais je n'ai pas le droit d'en dire plus dans cette section sans encourir de sanctions, alors...
Bien cordialement,
Phila.