Yep le croyant que je suis remet en doute... moi meme et tout ce que je sais.Ikarus a écrit : ce qui différencie un athée d'un croyant, c'est peut-être la capacité de se remettre en doute.
Les athées sont ils de ce type?
Je ne l'étais pas.
Yep le croyant que je suis remet en doute... moi meme et tout ce que je sais.Ikarus a écrit : ce qui différencie un athée d'un croyant, c'est peut-être la capacité de se remettre en doute.
Parfait ^^ Alors remet en question le fait que tu ne crois pas en Dieu; et essaye de t'ouvrir au fait qu'il pourrait être vraiment omniprésentIkarus a écrit :Ce qui différencie un athée d'un croyant, c'est peut-être la capicité de se remettre en doute.
Il voulait parler des croyants... pas des athées. Tu est HSdeTox a écrit :Ce qui différencie un athée d'un croyant, c'est peut-être la capacité de se remettre en doute.
Parfait ^^ Alors remet en question le fait que tu ne crois pas en Dieu; et essaye de t'ouvrir au fait qu'il pourrait être vraiment omniprésent
deTox a écrit :Non non il parlait des athées xD
Toujours la même histoire , un dieu hors temps espace si il existait serait hors de notre portée , et du coup impossible d'en établir la preuve (un dieu hors de la chaine de causalité serait inaccessible pour nous) .Ikarus a écrit :C'est ce que je fais a chaque argument qu'on me confronte. Seulement voilà, ce sont toujours les mêmes et celle que tu présentes est typique de l'auto-conviction. Que dire de plus? Est-ce que ça prouve son existence? Non? Est-ce que ça prouve sa non existence? Non plus.
Comme je l'ai toujours dit, Dieu est une hypothèse invérifiable dans un sens comme dans l'autres. Et personnellement, dans le doute, je part du principe qu'une chose qui sort totalement des normes de ce monde est probablement faux.
vic a écrit : Toujours la même histoire , un dieu hors temps espace si il existait serait hors de notre portée , et du coup impossible d'en établir la preuve (un dieu hors de la chaine de causalité serait inaccessible pour nous)
Boemboy a écrit :Si une religion proposait un dieu n'ayant pas ces caractéristiques humaines, un dieu ayant des caractéristiques divines inconnues chez les hommes, elle n'intéresserait pas les hommes: ils ne peuvent apprécier le divin qu'à partir de ce qu'ils connaissent, de ce qu'ils sont ! "Dieu fit l'homme à son image" évidemment ! L'homme n'allait pas inventer un dieu qui le mette au même rang que les autres êtres vivants ! Ni un Dieu qui ne serait pas un être vivant (Dieu doit être vivant !) et alors il ne peut être qu'un sur-homme, l'homme se mettant au sommet de la hiérarchie des êtres vivants...en toute simplicité
''Une sorte de bizarrerie inconnu comme une sorte de chose qui permet la création et la transformation de la maitre et de la non-matiere... du monde manifeste et du monde non-manifeste...Boemboy a écrit :Peux-tu proposer des caractéristiques d'un dieu qui ne seraient pas des caractéristiques humaines ?
Mon potentiel n'est pas en dehors de la chaine de causalité lui . Il est donc moins hors de portée d'autant qu'il correspond à mes possibilités d'être humain avec ses limitations .Il m'est donc accessible .Indian a dit ce que vous dites est similaire à si vous disiez que votre potentiel personnel vous était hors de portée.
vic a écrit :Vouloir accéder à ce type de dieu c'est perdu d'avance puisque nous ne pouvons accéder à ce qui serait hors de la chaine de causalité .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités