Je crois que tu n'as pas tout compris, Medico. Mais ne t'inquiète pas, je vais te ré-expliquer:medico a écrit :Le sujet que tu as ouvert avait bien ce but et si je n'avais pas trouvé des traductions qui vont dans notre sens tu aurais continuer à enfoncer les commentaires de cette TG.
alors je pense que le sujet et clos puisque nous sommes part la force des choses d'accord.
(essaie de bien lire LEN-TE-MENT ce que je vais écrire ci-dessous : )
Comme je te l'ai dit déjà plusieurs fois, le passage de Genèse 4:6,7 fait référence à une bête sauvage prête à bondir sur sa proie. C'est ce que dit votre Collège Central, et il a raison. C'est ce que disent aussi toutes les citations que tu as affichées, et elles ont raison. C'est ce que j'ai dit moi aussi et j'ai raison.
Le problème, c'est que votre Collège Central enseigne que Jéhovah n'a pas réellement prononcé ces paroles-là. Votre Collège Central enseigne que Moïse a transformé les paroles de Jéhovah pour qu'elles puissent être comprises par des personnes vivant 2500 ans après les faits. Tu comprends ?
Attends, je répète: (prends bien le temps de lire LEN-TE-MENT...)
Le problème, c'est que votre Collège Central enseigne que Jéhovah n'a pas réellement prononcé ces paroles-là. Votre Collège Central enseigne que Moïse a transformé les paroles de Jéhovah pour qu'elles puissent être comprises par des personnes vivant 2500 ans après les faits.
Parmi toutes les citations que tu as affichées, il y en aurait-il ne serait-ce qu'une seule qui prétende que YHWH n'a pas réellement prononcé les paroles rapportées par Moïse en Genèse 4:6,7 ?
Tu comprends mieux maintenant ? Si c'est encore trop compliqué, je peux simplifier, pas de soucis.
Et sinon, pourrais-tu s'il te plaît déverrouiller le topic " Imitez leur foi". J'ai lu la partie de cette semaine et j'ai quelque chose à écrire à ce sujet (c'est positif, cette fois-ci).
Bien cordialement,
Phila.