Le mystère de Genèse 4:6,7...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le mystère de Genèse 4:6,7...

Ecrit le 06 nov.15, 06:46

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Le sujet que tu as ouvert avait bien ce but et si je n'avais pas trouvé des traductions qui vont dans notre sens tu aurais continuer à enfoncer les commentaires de cette TG.
alors je pense que le sujet et clos puisque nous sommes part la force des choses d'accord.
Je crois que tu n'as pas tout compris, Medico. Mais ne t'inquiète pas, je vais te ré-expliquer:

(essaie de bien lire LEN-TE-MENT ce que je vais écrire ci-dessous : )

Comme je te l'ai dit déjà plusieurs fois, le passage de Genèse 4:6,7 fait référence à une bête sauvage prête à bondir sur sa proie. C'est ce que dit votre Collège Central, et il a raison. C'est ce que disent aussi toutes les citations que tu as affichées, et elles ont raison. C'est ce que j'ai dit moi aussi et j'ai raison.

Le problème, c'est que votre Collège Central enseigne que Jéhovah n'a pas réellement prononcé ces paroles-là. Votre Collège Central enseigne que Moïse a transformé les paroles de Jéhovah pour qu'elles puissent être comprises par des personnes vivant 2500 ans après les faits. Tu comprends ?

Attends, je répète: (prends bien le temps de lire LEN-TE-MENT...)

Le problème, c'est que votre Collège Central enseigne que Jéhovah n'a pas réellement prononcé ces paroles-là. Votre Collège Central enseigne que Moïse a transformé les paroles de Jéhovah pour qu'elles puissent être comprises par des personnes vivant 2500 ans après les faits.

Parmi toutes les citations que tu as affichées, il y en aurait-il ne serait-ce qu'une seule qui prétende que YHWH n'a pas réellement prononcé les paroles rapportées par Moïse en Genèse 4:6,7 ?

Tu comprends mieux maintenant ? Si c'est encore trop compliqué, je peux simplifier, pas de soucis.

Et sinon, pourrais-tu s'il te plaît déverrouiller le topic " Imitez leur foi". J'ai lu la partie de cette semaine et j'ai quelque chose à écrire à ce sujet (c'est positif, cette fois-ci).

Bien cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 nov.15, 06:52

Message par medico »

Bien sûr que Moïse n'a jamais dit que le péché et comme un animal ou un lion comme le dit une version cité.
Tu as l'art d'interpréter à ta manière les commentaires dans le but de dénigrer les TJ.
Pour ça tu es très forte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 07:19

medico a écrit :Bien sûr que Moïse n'a jamais dit que le péché et comme un animal ou un lion comme le dit une version cité.
Tu as l'art d'interpréter à ta manière les commentaires dans le but de dénigrer les TJ.
J'abandonne...

Image

Et sinon, pourrais-tu s'il te plaît déverrouiller le topic " Imitez leur foi". J'ai lu la partie de cette semaine et j'ai quelque chose à écrire à ce sujet (c'est positif, cette fois-ci).

Bien cordialement,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 07:26

Message par agecanonix »

Personne ne dit que ce n'est pas Jéhovah qui a renseigné Moise sur ce sujet et sur la façon d'en parler.

Et Jéhovah peut tout à fait être l'auteur des paroles que reprend Moise.
  • Soit il a bien prononcé ces paroles à Cain,
    Soit il a voulu que Moise les reprenne comme il l'a fait.
Mais il demeure que c'est Dieu qui a inspiré Moise.

La TG ouvre plusieurs hypothèses et tu ne veux en considérer qu'une seule.

La TG précise par exemple (il faut toujours tout lire avant de critiquer) :
  • Et même si Cain n'avait jamais vu une telle créature, il devait être capable de comprendre l'avertissement qui comparait un désir coupable prenant naissance en lui à une bête affamée et vorace.
Cela signifie que Dieu, qui savaient, lui, ce que peut faire un animal affamée et vorace, a très bien pu utiliser cette image pour essayer de conseiller Cain qui savait ce qu'était l'esprit d'un tueur qu'il était déjà dans son coeur.

Ainsi, le CC ne dit pas que ce n'est pas Jéhovah qui a parlé, il dit que c'est Jéhovah qui a choisi les mots repris par Moise qui peuvent être soit modifiés par Dieu pour être compris par les contemporains de Moise, soit les vraies paroles prononcées devant Cain qui pouvait imaginer ce qu'une faim intense pouvait produire sur un animal, même non prédateur.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 07:47

Je vous laisse le dernier mot. Pour ma part on a fait le tour de la question.

Vous pouvez verrouiller ce topic, si vous voulez.

Phila.

medico

Ecrit le 06 nov.15, 07:52

Message par medico »

A la bonne heure. :romance:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre