Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 nov.15, 07:38

Message par Akenoï »

Allah déteste les juifs
A ce niveau-là, pas beaucoup de différence entre la Bible et le Coran xD
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 nov.15, 08:07

Message par Arké »

La Bible aussi déteste les juifs.
L'ancien testament est un tribunal ouvert contre les juifs, Dieu veut les exterminer tellement ils sont mauvais !
Mais il préserve toujours un reste de ce peuple.
Le Coran dit la même chose: "sauf un petit nombre".

On croirait que tu n'as jamais lu la Bible !?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 nov.15, 08:19

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Foi pluraliste ça veut dire croit en plusieurs livres saints !
Donc je ne peux être d'aucun en particulier ! Ca dépend du vent et des circonstances.
Chrétien le matin, mohamadiens l'après midi !
Mohamadien ailleurs, chrétien ici !

Je peux sans difficulté passer de l'un à l'autre, car j'aime les deux et je les comprends et j'en comprends le but.
Vous êtes dans la dualité.
Je suis dans l'unité.
Tu parles d'unité alors que tu parles de passer de l'un à l'autre?!!!
Un coup le matin, un coup l'après midi?!!!

Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 nov.15, 12:29

Message par Pierre77 »

" Arké " Le problème c'est qu'hormis les musulmans, Allah déteste tout le monde, il déteste même les chrétiens, tout ça parce qu'on refuse de croire en Muhammad. Allah suscite même la haine entre les chrétiens jusqu'à la fin des temps, quel cruauté :

Sourate 5:14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

Sourate 98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 nov.15, 12:34

Message par Akenoï »

Pierre77 a écrit :" Arké " Le problème c'est qu'hormis les musulmans, Allah déteste tout le monde, il déteste même les chrétiens, tout ça parce qu'on refuse de croire en Muhammad. Allah suscite même la haine entre les chrétiens jusqu'à la fin des temps, quel cruauté :

Sourate 98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Tu te contredis toi-même.
Si Allah détestait tous les Gens du Livre, il ne ferait pas une séparation "parmi" eux entre ceux qui lui sont fidèles et ceux qui lui sont infidèles.
Ce simple mot, "parmi", est une preuve.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 nov.15, 14:51

Message par olma »

Arké a écrit :Ezéchiel 21

21.1
(21:6) Et la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
21.2
(21:7) Fils de l'homme, tourne ta face vers Jérusalem, Et parle contre les lieux saints! Prophétise contre le pays d'Israël!
21.3
(21:8) Tu diras au pays d'Israël: Ainsi parle l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Je tirerai mon épée de son fourreau, Et j'exterminerai du milieu de toi le juste et le méchant.
21.4
(21:9) Parce que je veux exterminer du milieu de toi le juste et le méchant, Mon épée sortira de son fourreau, Pour frapper toute chair, Du midi au septentrion.
21.5
(21:10) Et toute chair saura Que moi, l'Éternel, j'ai tiré mon épée de son fourreau. Elle n'y rentrera plus.
tu sors des versets sans le commenté, il n'est pas possible de savoir ce que tu comprends

Fils de l'homme, en ce terme il ne parle pas à un enfant, c'est comme les fils en l'homme
pour comprendre que le fils est la base d'un feu, il faut sortir les versets avec le mot BUISSON
le mot "contre" c'est à côté (comme contre un mur, à gauche au milieu et à droite)
tout les mots avec un F sont fait de Feu
c'est entre deux produits, il instruit les mots identiques et en fera un mensonge

la répétition, est très courante, parce que le produit est en partie doublé mais avec un ou deux mots différents
cette chAIR c'est fait d'ondes en rapport au méCHANT
"j'exterminerai" ce n'est pas sûr il faut compter avec le mot terMINErai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 nov.15, 20:12

Message par spin »

Pierre77 a écrit :" Arké " Le problème c'est qu'hormis les musulmans, Allah déteste tout le monde, il déteste même les chrétiens, tout ça parce qu'on refuse de croire en Muhammad. Allah suscite même la haine entre les chrétiens jusqu'à la fin des temps, quel cruauté :
Sourate 5:14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Sourate 98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Absolument. Cette haine frénétique ne peut pas être d'un homme sain d'esprit, sans même parler de Dieu.

Ezéchiel aussi, puisqu'il en est question, est un frappadingue flagrant. Faut-il le lire in extenso et ne pas se contenter de passages qui vont bien.

Et encore une fois il ne sert à rien de croire en Dieu si on ne discerne pas Ses Messages quelque part, et ce quelque part pourra toujours, avec ni plus ni moins de raison, être qualifié d'"association", "idolâtrie", et cetera.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 05 nov.15, 21:37

Message par Azaryaah »

Akenoï a écrit : Sourate 98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Parmi les gens du livre quoi ? c'est à dire selon tout je dis bien tout les commentateurs , il y a deux groupes ceux parmi les gens du livre qui vont accepté l'islam et Mohammed comme messager de Dieu et ceux parmi les gens du Livre qui ne vont pas accepter l'islam et le Coran et Muhammed , donc quand il est écrit les infidèles [ vis à vis du Coran de l'islam de Mohammed ] parmi les gens du Livres [ c'est à dire Juifs et Chrétiens qui rejettent l'islam] selon le Coran ceux la sont les pires de toute la création.

Venez pas interpréter le Coran a la bisounourse , car Les grands théologiens de l'islam sont claire sur ce verset dans leur commentaires , alors sachez que l'islam qu'on le veut ou non n'accepte comme autorité religieuse que le consensus et non un individu qui se prononce avec des interprétations personnel et sur ce verset ils sont tous d'accords par consensus !!!

D'ailleurs contrairement au judaïsme ou on ne cite jamais les origines d'un convertie , en islam on met en avant la reconversion d'un fidèle afin de prêché l'islam. Et ils montre des anciens chrétiens devenu musulmans etc... Alors pourquoi selon l'islam ceux des gens du livres qui n'accepte pas l'islam sont les pires de toute la création ? Eh bien tout simplement pour les discrédités car ils représentent un danger pour l'islam car ils sont les seules a pouvoir ouvrir les yeux aux gens sur la fausseté de l'islam et sa contradiction avec la Bible. En résumé tu es juifs ou chrétiens si tu n'es pas d'accords avec eux tu es le pire de la création voila !!

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 nov.15, 00:42

Message par Pierre77 »

Allah blâmait beaucoup les juifs car c'étaient eux qui s'opposaient beaucoup à l'inspiration divine du coran. Pour beaucoup de juifs de l'époque, Muhammad n'était pas un prophète car il ne respectait les commandements de la Thora tel que le Sabbat (repos du samedi) qui est une loi éternelle (Exode 31:16). Muhammad a utilisé l'argument qu'Allah abroge les lois qu'il veut (remplacer un verset par un autre) d'où le jour du vendredi abroge le Sabbat mais les juifs l'ont traité de menteur comme le dit le verset ci-dessous. C'est à cause de l'opposition des juifs au coran qu'il sont généralement décrit comme ceux qui s'opposent le plus au prophète :

Sourate 16:101 Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Exode 31:16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

Sourate 5:82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 nov.15, 01:37

Message par Arké »

@ E.C

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
C'est quoi le rapport entre Allah et Mamon (l'argent) ?

Aux autres :

Certes Dieu a rapporté à travers la Bible, tous les méfaits des juifs (et encore je crains qu'il n'ai pas tout révélé !), mais à travers le Coran, Dieu révèle aussi les travers de certains "chrétiens" qui pour le coup ne sont pas juifs.

Il est fort probable que lorsque paraîtra le prochain livre, les travers des mohamadiens y soient aussi dévoilés.

Dieu dit la vérité, Dieu ordonne ce qu'il veut et celui qui n'est pas content, il n'a qu'à se plaindre auprès de Lui !
On voit bien aujourd'hui que :

Beaucoup de juifs ne sont pas juifs.
Beaucoup de chrétiens ne sont pas chrétiens.
Beaucoup de mohamadiens ne sont pas mohamadiens.

Car il est facile de dire "je suis croyant, mais pas pratiquant".

Mais au jour du jugement, le paradis ou l'enfer sera choisi pour nous sur quelle base ?
La croyance en Dieu ? :

Jacques 2
…18Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 20Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?…


Donc croyant non pratiquant = démon non repentant = ---->retourne en enfer.

Le juif qui crache sur Jésus, crache sur la miséricorde de Dieu.
Le chrétien qui crache sur le Coran, crache sur une religion de Dieu qui permettait aux persécutés de trouver un refuge en Islam.
Le mohamadien qui crache sur les livres révélés avant, crache sur la vérité révélée par Dieu aux autres peuples, de plus le Coran stipule dans la sourate 2/136 qu'ils doivent y croire, sans toutes fois que ces révélations ne s'appliquent à eux, car le Coran prévaut.

Donc, quand on retire tous ceux qui font ce qui est décrit plus haut, croyez moi, ilne reste plus beaucoup de candidats pour le paradis !
C'est pourquoi je propose de nous réunir autour de nos livres saints, d'y relever tout ce que nous avons en commun pour l'édification de l'âme, et de fonder une nouvelle unité des peuples autour de nos valeurs communes.

Ps: Ceux qui veulent fonder une nouvelle ère de paix (1000 ans) sont invités à venir en discuter ici:
http://www.forum-religion.org/post956328.html#p956328

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 nov.15, 01:46

Message par spin »

Azaryaah a écrit :Parmi les gens du livre quoi ?
Rappel au passage, cette dénomination, "gens du livre", est purement islamique. Les juifs, chrétiens, et autres, ne se sont jamais définis eux-mêmes comme "gens du livre" et n'ont pas à l'accepter.

Dans sa célèbre interview à Al Jazirah (qu'on n'y reprendra plus) Wafa Sultan a justement fait remarquer que le respect commence par nommer les gens comme ils se nomment eux-mêmes (c'est pourquoi par exemple on a remplacé "Esquimaux", issu d'une langue amérindienne, par "Inuits", comme ils se nomment eux-mêmes).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 nov.15, 06:19

Message par Imperiocristo »

Arké a écrit :@ E.C

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
C'est quoi le rapport entre Allah et Mamon (l'argent) ?

Aux autres :

Certes Dieu a rapporté à travers la Bible, tous les méfaits des juifs (et encore je crains qu'il n'ai pas tout révélé !), mais à travers le Coran, Dieu révèle aussi les travers de certains "chrétiens" qui pour le coup ne sont pas juifs.

Il est fort probable que lorsque paraîtra le prochain livre, les travers des mohamadiens y soient aussi dévoilés.

Dieu dit la vérité, Dieu ordonne ce qu'il veut et celui qui n'est pas content, il n'a qu'à se plaindre auprès de Lui !
On voit bien aujourd'hui que :

Beaucoup de juifs ne sont pas juifs.
Beaucoup de chrétiens ne sont pas chrétiens.
Beaucoup de mohamadiens ne sont pas mohamadiens.

Car il est facile de dire "je suis croyant, mais pas pratiquant".

Mais au jour du jugement, le paradis ou l'enfer sera choisi pour nous sur quelle base ?
La croyance en Dieu ? :

Jacques 2
…18Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 20Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?…


Donc croyant non pratiquant = démon non repentant = ---->retourne en enfer.

Le juif qui crache sur Jésus, crache sur la miséricorde de Dieu.
Le chrétien qui crache sur le Coran, crache sur une religion de Dieu qui permettait aux persécutés de trouver un refuge en Islam.
Le mohamadien qui crache sur les livres révélés avant, crache sur la vérité révélée par Dieu aux autres peuples, de plus le Coran stipule dans la sourate 2/136 qu'ils doivent y croire, sans toutes fois que ces révélations ne s'appliquent à eux, car le Coran prévaut.

Donc, quand on retire tous ceux qui font ce qui est décrit plus haut, croyez moi, ilne reste plus beaucoup de candidats pour le paradis !
C'est pourquoi je propose de nous réunir autour de nos livres saints, d'y relever tout ce que nous avons en commun pour l'édification de l'âme, et de fonder une nouvelle unité des peuples autour de nos valeurs communes.

Ps: Ceux qui veulent fonder une nouvelle ère de paix (1000 ans) sont invités à venir en discuter ici:
http://www.forum-religion.org/post956328.html#p956328
Et bien ma foi avec ce type de discours ont est pas sortie de l'auberge , t'inquiète pas ton nouvel ordre mondial arrive a grand pas .
Mais sache que tu fera partie des perdants .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 nov.15, 07:12

Message par Arké »

Toi aussi mon cher, avec la haine que tu traîne !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 nov.15, 07:52

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :@ E.C
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
C'est quoi le rapport entre Allah et Mamon (l'argent) ?
T'as pas compris, pas grave.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 nov.15, 08:47

Message par Imperiocristo »

Arké a écrit :Toi aussi mon cher, avec la haine que tu traîne !
La haine de quoi ? de dénoncer vos mensonges ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités