Mythe toujours en vie à travers le christianisme.2éme Partie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.2éme Pa

Ecrit le 06 nov.15, 05:23

Message par Ren' »

Rabbit a écrit :Ceux qui vénèraient Serapis étaient appelé "Chrétiens"
Vous déformez ce que dit réellement la lettre que vous citez. Voici :

Code : Tout sélectionner

J'ai bien étudié mon cher Servianus cette Égypte que vous me vantiez et je l'ai trouvée légère, incertaine, avide de changements. Ceux qui adorent Sérapis sont chrétiens, ceux qui se disent les évêques de Christ sont aussi des dévots à Sérapis, il n'y a pas de chef de synagogue juive, de prêtre des chrétiens, de devins, d'aruspices, de baigneurs qui n'adorent Sérapis. On croit même que lorsque le patriarche vient en Égypte il adore Sérapis (...) Ils ont tous le même dieu et les chrétiens et les juifs et toutes les autres peuplades 
...En résumé, cette lettre d'Adrien à Servianus (que citait Voltaire) évoque le fait que tous les égyptiens (même les juifs !) vouent un culte à Sérapis, même en ayant d'autre religions...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mythe toujours en vie à travers le christianisme.2éme Pa

Ecrit le 06 nov.15, 08:11

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :2) "Dionysos Diphyês" qui veut-dire "Dionysus de Deux Natures"
3) "Dionysos Eubouleus" qui veut-dire "Dionysus le bon Conseiller"
Et si Dieu s'était révélé à ce peuple et que ce dernier avaient détourné la révélation
en l'attribuant à Dionysos... possible ou pas possible?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 27 invités