Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?

Ecrit le 06 nov.15, 05:00

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :E.C est trop insistant(e) sur le version biblique qui en est donné
Ca veut dire quoi, être trop insistant avec la Bible?

ne voulant pas faire d'effort envers les autres religions, on ne peut pas accepter ses propos au sein de l'union.
Des efforts pour quoi faire?
C'est quoi les efforts qu'il faut faire? C'est dire à ceux qui sont sous l'emprise de l'ennemi avec un faux évangile
qu'ils sont dans le vrai et que Dieu est avec eux, alors que Dieu enseigne tout le contraire?!!

Faire cela c'est les pousser du côté où ils vont tomber, et tu tomberas avec eux.
Tu dis les aimer? Moi je pense que celui qui les aime, c'est celui qui les prévient qu'ils vont tomber.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Muhammad ne prétend-il pas avoir reçu son évangile par l'ange Gabriel?!!!

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 nov.15, 05:02

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Ca veut dire quoi, être trop insistant avec la Bible?
Pied de la lettre. Copier-coller.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 05:07

indian a écrit :Pied de la lettre. Copier-coller.
Donne moi un exemple....

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Comment l’interprètes tu ce passage?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 05:26

Message par Arké »

Bien, alors si tout le monde est prêt, commençons :

Chaque participant va émettre 1 parole qui lui semble essentielle, qui est inscrite dans son livre et qu'il aimerait retrouver dans l'enseignement de la nouvelle assemblée.

Je me lance :

Lévitique 26

26.1
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Donc j'aimerai bien que les prières adressées à notre Dieu, se fassent dans un endroit où ces choses ne seront pas tolérées.

indian

Ecrit le 06 nov.15, 05:31

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Pied de la lettre. Copier-coller.
Donne moi un exemple....

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Comment l’interprètes tu ce passage?
:hum:
Tu veux que je te donne un exemple d'un copier coller issu d'un livre de la bible? :hum: :hum:
Prenons donc en effet celui que tu viens de citer.

Pour ma part mon interprétation, qui devrait être exactement la même que toi si on prends le pied de la lettre serait:

Quand un ange
(Un ange est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine.L'ange est normalement invisible, mais lorsqu'il se laisse voir, lors d'un rêve ou d'une vision, il a une apparence humaine, transfigurée par une lumière surnaturelle.

descendra du ciel avec une autre bonne nouvelle... que cet ''ange soit ''réprober''
( Cette réprobation peut concerner une mise à l'index, une personne ou une idée. Ce mot est notamment utilisé en rhétorique dans des expressions telles que « lancer l'anathème » et « frapper d'anathème », pour ajouter de l'emphase.

L'origine de ce mot est religieuse et selon les époques désigne une offrande ou un sacrifice, comme chez les Grecs et les Romains. Depuis le Nouveau Testament, il signifie généralement une sentence de malédiction à l'égard d'une doctrine ou d'une personne, spécialement dans le cadre d'une hérésie.

Ce terme est également utilisé dans la langue anglaise (Anathema) pour désigner une réprobation. Cette signification est reprise dans le parler français actuel.)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 06:15

Message par Arké »

Je vous signale qu'à force de partir dans différentes digressions, nous n'avons toujours pas fixé de symbole pour cette union.
Indian, pourrais-tu te concentrer sur cela ?

indian

Ecrit le 06 nov.15, 06:55

Message par indian »

Arké a écrit :Indian, pourrais-tu te concentrer sur cela ?
Un symbole? Je re -revote pour l'étoile à 9 branches... :wink:
Ou encore mieux le point.
Point.
:hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 07:24

Message par Arké »

Oui mais bon, il faut le vendre son projet, Indian, pourquoi 9 branches pourquoi un point ?

Faisons le tour des participants, est-ce que chacun peut donner 2 formes et nous les expliquer (et merci de copier-coller les propositions des autres pour ne pas les oublier) .

Indian : 1 point/ étoile à 9 branches
Arké : 1 point/ étoile à 7 branches

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 07:47

indian a écrit :Quand un ange
(Un ange est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine.L'ange est normalement invisible, mais lorsqu'il se laisse voir, lors d'un rêve ou d'une vision, il a une apparence humaine, transfigurée par une lumière surnaturelle.

descendra du ciel avec une autre bonne nouvelle... que cet ''ange soit ''réprober''
( Cette réprobation peut concerner une mise à l'index, une personne ou une idée. Ce mot est notamment utilisé en rhétorique dans des expressions telles que « lancer l'anathème » et « frapper d'anathème », pour ajouter de l'emphase.

L'origine de ce mot est religieuse et selon les époques désigne une offrande ou un sacrifice, comme chez les Grecs et les Romains. Depuis le Nouveau Testament, il signifie généralement une sentence de malédiction à l'égard d'une doctrine ou d'une personne, spécialement dans le cadre d'une hérésie.

Ce terme est également utilisé dans la langue anglaise (Anathema) pour désigner une réprobation. Cette signification est reprise dans le parler français actuel.)
Oui, mais tu ne me dit pas ce qu'il veut dire dans sa totalité!!!
Que veut dire clairement ce verset?

indian

Ecrit le 06 nov.15, 08:16

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Oui, mais tu ne me dit pas ce qu'il veut dire dans sa totalité!!!
Que veut dire clairement ce verset?

Pour moi, selon mon point de vue, mon interprétation... ca veut dire que si un homme, un ange , un diable, une marmotte ou même un ''dieu'' ou quelconques gourour'', même au plus beau nom, venait révélé autre choses que la leçon des évangiles, La Bonne Nouvelle: '' Aimez vous les uns les autres, comem vous même, comme je vous ai aimé et comme je vous vous aime et aimerai''... ca serait anatheme. EXIT.
Nous devrions rejeter d'office....

Tel que:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 08:42

Message par Arké »

Je vois qu'en fait Indian et EC s'entendent à merveille pour faire du hors sujet.
Vous ne voulez pas régler vos comptes en MP ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.15, 08:47

indian a écrit :Pour moi, selon mon point de vue, mon interprétation... ca veut dire que si un homme, un ange , un diable, une marmotte ou même un ''dieu'' ou quelconques gourour'', même au plus beau nom, venait révélé autre choses que la leçon des évangiles, La Bonne Nouvelle: '' Aimez vous les uns les autres, comem vous même, comme je vous ai aimé et comme je vous vous aime et aimerai''... ca serait anatheme. EXIT.
Nous devrions rejeter d'office....
Edit: Aimez vous les uns les autres n'est pas une bonne nouvelle; mais un commandement.

Mais soit, il te reste a prouver par la Bible que l'évangile se résume uniquement à "aimez vous les uns les autres".
Il te reste à prouver que la bonne nouvelle, c'est "aimez vous les uns les autres".

@Arké
On est en plein dans le sujet.
Car l'union des croyants dépend de la véracité du Coran.
Et c'est de quoi on discute avec Indian.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 09:08

Message par Arké »

Non ici c'est un lieu où l'on respecte le livre saint des autres communautés, tu n'y a pas ta place !

indian

Ecrit le 06 nov.15, 09:22

Message par indian »

Arké a écrit :Je vois qu'en fait Indian et EC s'entendent à merveille pour faire du hors sujet.
Vous ne voulez pas régler vos comptes en MP ?

Régler des comptes?
Pourquoi?
parce qu'on aurait pas le même point de vue sur des textes?

Qui insulte qui? Qui ne respecte pas qui?
Moi? non, je ne pense spas . Étoiles? pas plus. Pas envers moi. Ce n'est pas ce que je ''ressents''

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.15, 09:28

Message par Arké »

Oui c'est certain étoiles respecte le Coran, comment ais-je pu en douter ?
Allez discuter de la véracité du schmilblick dans un sujet dédié, ici on met au point des règles de savoir vivre en union avec le créateur.

Répondre