Arké a écrit :@Ladann
Je te l'ai déjà dit, moi je fais confiance en Pierre-Ali, les autres je vous les laisses.
Il y a certainement de bonnes choses dans ce livre et P-A ne manquera pas de les récupérer si besoin s'en fait sentir.
En attendant, l'humanité à la Bible et le Coran comme guide et lumière pour les peuples, P-A comme résurrecteur de l'Esprit Saint.
premièrement tu sait que Salomon selon la bible as batie le temple de dieu avec de l or d' Ophir métal pur tu me suit ? voici ce quil est dit dans le livre de vie a ce sujet : C’est pourquoi, il va de soi que lorsque l’oint de Jacob (d’Israël) arrive, il
assemble les élus autour de son nom, chacun dans son pays, parce que le monde est
fini ce jour-là. Les élus sont l’or d’Ophir avec lequel je bâtis le temple éternel. A cette
occasion, entendez ce qu’est le temple, et qu’ophir n’est nullement un pays où
Salomon trouve l’or avec lequel il le bâtit. Non, comme l’or représente la pureté de la
matière, l’or d’Ophir représente la pureté de l’esprit. Le Saint-Esprit est cette pureté
et cet or d’Ophir avec lequel je bâtis le temple, parce qu’il n’existe aucun autre or
avec lequel il puisse être bâti.
la maintenant répond moi franchement est ce que ce Pierre Ali explique comment l homme doit se comporter devant ses semblable ?
ce que l homme doit faire pour etre pur comme cette or? comment il est important de circoncire son cœur pour se raprocher de Dieu ?
ci oui c'est bien ci non tu suit le mauvais guide car tout ce que je t ai énuméré Emanuel le fait un tit bout pour te montrer ce qu'il enseigne sur le comportement a suivre des homme pur :
On ne peut connaître la façon dont on doit vivre, qu’en sachant ce que l’on ne
doit pas faire. C’est aussi la raison d’être de la loi. Dans le nouveau siècle, les
activités se feront dans le respect de la vie cette fois, et non plus pour acquérir des
biens ou quelque suprématie. Car le bonheur d’être dans le monde des vivants
provient des sentiments du coeur et non de ce qui les bafoue.
(6) Et c’est en raison de cela que l’Écriture dit, par Paul :
Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les
adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni
les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume
de Dieu.
C’est bien, ce Paul a dit exactement ce qu’il fallait pour exclure du royaume ceux qui
faisaient honte à l’humanité. La loi veillera à ce qu’ils ne réapparaissent jamais.
(7) Chacun peut entendre qu’on ne peut être juste, robuste et saint d’esprit que si
l’on vit en harmonie avec la nature, comme la loi le préconise. Pour qu’il en soit ainsi
et que la fraternité s’établisse et demeure entre les hommes, et que le règne de Dieu
se fasse dans la quiétude, il faudra pratiquer toute la loi, pour ne plus jamais :
Accepter des chefs à vos têtes, car l’hypocrisie doit cesser à jamais ;
Instaurer des règlements, car l’Esprit céleste administre et régit toute la création ;
Se confier en l’homme, car l’homme n’est que créature ;
Perdre sa personnalité, car chacun est partie intégrante du monde des vivants ;
Former des puissances, car la vie se perpétue d’elle-même ;
Établir des frontières pour s’y enfermer, car Dieu a créé les hommes libres ;
Modifier les organismes vivants, car nul n’est supérieur au Créateur ;
Aménager les territoires, car ils sont naturellement aménagés pour tous les êtres ;
Utiliser des monnaies, car l’argent est source d’injustices et de dévastations ;
Mécaniser le monde, car les oeuvres de l’Éternel ne sont pas à détruire ;
S’élever sur ses semblables, car il y a Sion pour grandir ;
Faire des cérémonies, car il suffit de pratiquer la loi ;
Construire des temples, car Dieu est son temple dans le ciel et dans l’homme.
Abstenez-vous de ces choses indignes de l’esprit humain, parce que dans tous les
mondes de l’univers et dans notre Galaxie, de tels comportements ne font nullement
partie des désirs et des sentiments.
(8) Je vous le dis, lorsque plus tard vos descendants se retourneront sur ce que
fut le premier monde, ils ne comprendront pas que les hommes aient pu mettre leur
intelligence au service d’un veau d’or qui amena la destruction et l’infamie. Vous leur
expliquerez assurément, mais ils ne saisiront pas comment cela a été possible, et
pourquoi des poignées d’hommes enflés de vavanité pouvaient régner sur les peuples à
la place du Créateur.
(9) Le premier monde fut donc celui de la honte éternelle qui ne disparaîtra
jamais des mémoires. Aujourd’hui, Dieu ne tolère plus ni homme ni femme ayant
422
Le règne de l’Esprit Saint
une quelconque autorité ; car, au-dessus de l’homme, il n’y a pas un autre homme, ni
un groupe quelconque, il n’y a que son créateur.
voila le role de cette esprit Emanuel incarner en Claude Roche ce Salomon batissant la Jérusalem d homme au cœur pur comme de l'or d'Ophir