Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 06 nov.15, 08:58

Message par Etoiles Célestes »

Laisse Imperio.

C'est une tactique bien connue.... quand tu leur mets leur nez dans [EDIT],
quand ils sont au pied du mur, pris la main dans le sac, leur seule défense est l'attaque.

"Regardez tout le monde comme il est haineux... comment voulez vous que son
son jugement sur ma personne soit objectif, cet homme est trop haineux, il raconte n'importe quoi,
comme tout les gens haineux...."


Voilà le message qu'ils essayent de faire passer, uniquement pour noyer le poisson,
pour se déculpabiliser, pour transférer le problème.
Non content d'être menteur, ils prennent les gens pour des lanternes.
Modifié en dernier par Ren' le 07 nov.15, 05:26, modifié 1 fois.
Raison : nous ne sommes pas dans une cours de récréation, merci
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 nov.15, 02:45

Message par Imperiocristo »

Exact ça invente dans tous les sens et ça utilise le mensonge a tout va afin de vouloir donner du crédit a leurs inventions
La parole est très clair , elle ne donne aucune place aux inventions .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 nov.15, 08:11

Message par Arké »

Et allez allez noyez le crotale en plus (le poisson est déjà noyé ! depuis le temps que vous nous ressortez cette rhétorique !)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 nov.15, 11:48

Message par Pierre77 »

" Arké " Allah n'aime pas les juifs et les chrétiens, il veut les anéantir parce qu' on dit que Jésus est " Fils de Dieu" :

Sourate 9:30 Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Mathieu 21:37-39 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.

Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 nov.15, 11:54

Message par Arké »

@Pierre77

Connais-tu la différence entre le Fils et le fils ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 nov.15, 12:05

Message par indian »

Arké a écrit :@Pierre77

Connais-tu la différence entre le Fils et le fils ?

Mis à part la lettre majuscule?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 nov.15, 12:22

Message par Arké »

Oui cette majuscule qui a autant d'effet quand on cite le Père et le père.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 nov.15, 12:25

Message par indian »

Arké a écrit :Oui cette majuscule qui a autant d'effet quand on cite le Père et le père.
Quand vous citez le père en minuscule? qui ou quoi citez vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 07 nov.15, 20:23

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Et allez allez noyez le crotale en plus (le poisson est déjà noyé ! depuis le temps que vous nous ressortez cette rhétorique !)
C'est la strict vérité.
Quand on vous met devant vos mensonges; vous nous traitez de haineux.
Alors qu'il n'y a aucune haine, juste dénonciation des mensonges.

C'est pour faire diversion.... te casses pas... j'connais la combine.

Connais-tu la différence entre le Fils et le fils ?
Ça.... t'as jamais réussi à prouver que cela émanait de Dieu...
Pour l'instant, c'est ton cerveau qui nous sort cette sauce, uniquement par ce que
tes désirs charnels veulent défendre le Coran.

C'est écrit où que le Coran nie le fils spirituel de Dieu et non le Fils engendré?

Quoi qu'il en soit Allah ne sera jamais l’Eternel des armées car contrairement à lui, il nie avoir engendré.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Tu vas nous sortir ton excuse bidon de majuscule et de minuscule?
Ou est tu capables une bonne fois pour toute de reconnaître que le Coran ment?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 04:09

Message par Pierre77 »

" Arké " Pour le " fils " et " Fils " c'est pareil, y a pas de différence !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 04:37

Message par spin »

Arké a écrit :Oui cette majuscule qui a autant d'effet quand on cite le Père et le père.
Il n'y a pas de majuscule en arabe (donc pas dans le Coran), pas non plus en chinois, etc. etc. Ca ne marcherait pas non plus par exemple en allemand, où il y en a mais où tous les substantifs commencent par une majuscule. Fonder un distinguo sur quelque chose qui ne marche pas dans toutes les langues, je trouve ça étrange.

Il y en a en grec, mais qui peut dire s'il y en a pour "Uios" dans les Evangiles à propos de Jésus et pas pour un autre ? Y a-t-il une majuscule pour la fille de Jaïre ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 04:44

Message par Etoiles Célestes »

spin a écrit :Il n'y a pas de majuscule en arabe (donc pas dans le Coran)
Merci Spin pour cette précision capitale.
Déjà que je ne croyais pas une seule seconde à cette histoire, mais là tu viens d'enfoncer le clou.

Preuve que Arké se raccroche à du vent.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 05:13

Message par Arké »

Ça.... t'as jamais réussi à prouver que cela émanait de Dieu...
Pour l'instant, c'est ton cerveau qui nous sort cette sauce, uniquement par ce que
tes désirs charnels veulent défendre le Coran.


La foi mon ami, ce n'est pas une preuve, c'est une intime conviction.
Ce sont plus mes désirs spirituels qui appuient le Coran que mes désirs charnels.
Je vois dans le Coran, une façon d'amener les arabes polythéistes à la loi de l'Eternel, par un autre biais que Jésus, c'est tout.
Il y a bien eu Moïse avant, donc on peut envisager un après.

Maintenant, que tu accuses le Coran d'être un livre d'homme ou de diable, à ta guise, cela ne changera pas ma façon de le considérer.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 05:33

Message par spin »

Arké a écrit :Maintenant, que tu accuses le Coran d'être un livre d'homme ou de diable, à ta guise, cela ne changera pas ma façon de le considérer.
Après, on juge l'arbre à ses fruits (on n'a même pas attendu Jésus pour ça). Une lecture même superficielle du Coran montre qu'il est bourré de haine. Faut-il des exemples ? La partie de l'humanité soumise à l'influence de ce texte dégage plus de haine que toutes les autres réunies. Faut-il des exemples ?

Si c'est de Dieu, je le lui laisse, merci bien !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 05:45

Message par Arké »

Quand je relis les nombres, je me dis que Dieu n'est pas un sous extasy non plus !
Les massacres, les fléaus, les engloutissements, les exécutions sont bien plus présentes que dans le Coran !
Le Coran donne finalement les mêmes droits à ses disciples que la Thora aux siens !
Sauf que les mohamadiens n'ont pas massacré comme les juifs l'ont fait ! (ce n'est pas un reproche).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités