Sont les Témoins de Jéhovah une religion chrétienne?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Sont les Témoins de Jéhovah une religion chrétienne?
Ecrit le 07 nov.15, 08:20Salut Chretien2
la question principale est:
Sont les Témoins de Jéhovah une religion chrétienne ?
Selon ce qu'on lit dans ce fil pour certaines "oui" , Les TJ sont bel et bien chrétiens puisqu'ils reconnaissent que Jésus est leur maître ou Seigneur.
Maintenant pour continuer notre fil :
Il faut savoir qu'au sein du mouvement religieux de TJ ,selon leur doctrines il existe 2 groupes , un premier groupe de TJ qui est composé de 144 000 personnes ("oint") et qui ont un espoir céleste.
Cad les TJ qui font partie des 144 000 irons au ciel dans la fin de temps, pour être avec Jesus.
Également selon la doctrine des TJ, il existe un deuxième groupe de TJ qui ont l’espoir de rester sur terre à la fin de temps. Ce deuxième groupe de TJ sont désignés comme la "grande foule" et à nos jours proclament que "Jesus est Seigneur" tout en affirmant fermement qu'ils n'irons pas au ciel,
Dans l'an 30 Jésus avait prévenu à ses disciples (cad les chrétiens) de faire attention aux "faux prophètes" qui allaient venir:
Matthieu 7:15/23
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs...
...21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez[/b] l'iniquité.
En ce qui concerna la reconnaissance de Jésus comme Seigneur:
Quelle sont les différences et les points communs entre les "faux prophètes" décrits par Jésus en Matthieu 7:15 et les TJ qui ne font pas partie des 144 000 ?(Cad ceux qui n'irons pas au ciel)
Point en commun/différences..
Je pose la question autrement
Les TJ qui ne sont pas "oint" (cad des 144 000) appellent à Jésus Seigneur tout comme les "faux prophètes" sans avoir accès au ciel ? oui/non pourquoi
J'espere que c'est plus claire
la question principale est:
Selon ce qu'on lit dans ce fil pour certaines "oui" , Les TJ sont bel et bien chrétiens puisqu'ils reconnaissent que Jésus est leur maître ou Seigneur.
Maintenant pour continuer notre fil :
Il faut savoir qu'au sein du mouvement religieux de TJ ,selon leur doctrines il existe 2 groupes , un premier groupe de TJ qui est composé de 144 000 personnes ("oint") et qui ont un espoir céleste.
Cad les TJ qui font partie des 144 000 irons au ciel dans la fin de temps, pour être avec Jesus.
Également selon la doctrine des TJ, il existe un deuxième groupe de TJ qui ont l’espoir de rester sur terre à la fin de temps. Ce deuxième groupe de TJ sont désignés comme la "grande foule" et à nos jours proclament que "Jesus est Seigneur" tout en affirmant fermement qu'ils n'irons pas au ciel,
Dans l'an 30 Jésus avait prévenu à ses disciples (cad les chrétiens) de faire attention aux "faux prophètes" qui allaient venir:
Matthieu 7:15/23
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs...
...21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez[/b] l'iniquité.
En ce qui concerna la reconnaissance de Jésus comme Seigneur:
Quelle sont les différences et les points communs entre les "faux prophètes" décrits par Jésus en Matthieu 7:15 et les TJ qui ne font pas partie des 144 000 ?(Cad ceux qui n'irons pas au ciel)
Point en commun/différences..
Je pose la question autrement
Les TJ qui ne sont pas "oint" (cad des 144 000) appellent à Jésus Seigneur tout comme les "faux prophètes" sans avoir accès au ciel ? oui/non pourquoi
J'espere que c'est plus claire
Ecrit le 07 nov.15, 08:29Oui, merci c'est plus clair. Et je te donnerais aussi Deutéronome 18:20-22...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.15, 12:27Très confu tout ça. On a déjà établi que les TJ étaient chrétiens. Maintenant qu'est ce qu'on cherche à faire ? Prouver que ce sont des faux prophètes ? Oui, selon la définition de la Bible. Je ne comprends donc pas pourquoi passer par toutes ces circonvolutions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 07 nov.15, 13:40Ce n'est pas la doctrine qui fait le chrétien mais la nouvelle naissance.eldavyd a écrit :Le collègue central et ceux qui appartiennent et qui suivent l'organisation de la Watchtower refusent les doctrines fondamentales du christianisme, pour ma part simplement de nier ces doctrines est plus que suffisant pour les considérer un mouvement religieux non-chrétiens.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Ecrit le 07 nov.15, 20:23L'idée est de partager nos différents et points de vu étant donné que chacun peut avoir une position différente sur un sujet donnée.MonstreLePuissant a écrit :Très confu tout ça. On a déjà établi que les TJ étaient chrétiens. Maintenant qu'est ce qu'on cherche à faire ? Prouver que ce sont des faux prophètes ? Oui, selon la définition de la Bible.
Le mouvement religieux de TJ née au USA en 1931 (avant si on considéré la période E. de la bible)
j'ai ouvert le post est j'ai posé 2 questions :
Selon toi , on a déjà établie que les TJ sont chrétiens, cela dit pour certaines personnes qui ont également partagé leur position les TJ ne sont pas chrétiens. Dans tout les cas les deux position à cette question sont tout à fait respectables.
Maintenais, Il à été également évoqué les paroles de Jésus quand aux mouvements religieux qui devaient apparaître dans les derniers jours:
Matthieur 7:15/23
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Si selon toi les TJ doivent être considérés comme chrétiens:
Quelles sont les différences et les points communs entre les "faux prophètes" décrits par Jésus en Matthieu 7:15 et les TJ qui n'ont pas l’espoir d'aller au ciel ? points communs/différences...
Les TJ qui ne sont pas "oint" (cad des 144 000) appellent à Jésus Seigneur tout comme les "faux prophètes" sans avoir accès au ciel ? oui/non pourquoi..
Selon la doctrines des TJ :clovis a écrit :Ce n'est pas la doctrine qui fait le chrétien mais la nouvelle naissance.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989216
Un chrétien né de nouveau est quelqu’un qui a été baptisé dans l’eau (‘est né d’eau’) et qui a été engendré de l’esprit de Dieu (‘est né d’esprit’); il devient ainsi un fils de Dieu et se voit offrir l’espérance de participer au Royaume des cieux (Jean 3:3-5). Jésus est passé par ces étapes, tout comme les 144 000 qui sont héritiers avec lui du Royaume céleste.
La plus par des TJ affirment ne pas avoir "né d'esprit" , également ils affirment qu'il n'ont pas "l’espérance de participer au royaume des cieux".
Clovis selon toi ,les Témoins de Jéhovah sont une religion chrétienne?
Merci de vos échanges
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 08 nov.15, 03:40Pour moi non car il y a une seule espérance et on cherche à les empêcher d'y accéder :eldavyd a écrit :Selon la doctrines des TJ :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989216
Un chrétien né de nouveau est quelqu’un qui a été baptisé dans l’eau (‘est né d’eau’) et qui a été engendré de l’esprit de Dieu (‘est né d’esprit’); il devient ainsi un fils de Dieu et se voit offrir l’espérance de participer au Royaume des cieux (Jean 3:3-5). Jésus est passé par ces étapes, tout comme les 144 000 qui sont héritiers avec lui du Royaume céleste.
La plus par des TJ affirment ne pas avoir "né d'esprit" , également ils affirment qu'il n'ont pas "l’espérance de participer au royaume des cieux".
Clovis selon toi ,les Témoins de Jéhovah sont une religion chrétienne?
"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui le voudraient" (Mt 23:13)
Et leur prédication n'est certainement pas un signe :
"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois pire que vous" (Mt 23:15)
Il s'agit d'une grave hérésie comme le pentecôtisme qui nie le baptême de l'Esprit à ceux qui ne parlent pas en langues.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Ecrit le 08 nov.15, 03:43Clovis
je suis d'accord avec toi
Merci
je suis d'accord avec toi
Merci
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 nov.15, 05:11Le manuel Les religions du monde au Danemark, publié en 2007 à l’usage des lycéens danois, parle des Témoins de Jéhovah comme d’une minorité chrétienne qui suit la Bible de près. En fait, les Témoins de Jéhovah sont la troisième confession chrétienne du Danemark.
Cependant, un évêque de l’Église nationale danoise a sévèrement critiqué l’auteur pour avoir mentionné les Témoins dans son ouvrage. Pourquoi ?
Cependant, un évêque de l’Église nationale danoise a sévèrement critiqué l’auteur pour avoir mentionné les Témoins dans son ouvrage. Pourquoi ?
De nier la trinité fait il des TJ des non chrétien ?“ Je n’ai encore jamais rencontré de théologien pour qui [les Témoins de Jéhovah] sont des chrétiens, a-t-il déclaré. [...] Ils nient la Trinité, qui est au cœur de la religion chrétienne. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 nov.15, 05:38Pour les TdJ , il y a les vrais chrétiens (eux) et les autres ( la chrétienté) qui servent Satan .medico a écrit : De nier la trinité fait il des TJ des non chrétien ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.15, 05:48Au final, ca reste des chrétiens. Toutes les confessions chretiennes ont intégré de fausses doctrines à plus ou moins grande échelle. Parce que tout vient de l'interprétation humaine. La vérité de chacun peut se révéler un mensonge pour les autres. Et Dieu ne fait absolument rien parce que ça lui est complètement égal.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 08 nov.15, 05:55MonstreLePuissant a écrit :Au final, ca reste des chrétiens. Toutes les confessions chretiennes ont intégré de fausses doctrines à plus ou moins grande échelle. Parce que tout vient de l'interprétation humaine.
Pas d'accord, sinon, il n'aurait pas donné son Fils unique en sacrifice pour l'humanité.La vérité de chacun peut se révéler un mensonge pour les autres. Et Dieu ne fait absolument rien parce que ça lui est complètement égal.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.15, 06:26Il y a 2000 ans. Ca fait donc 2000 ans qu'il laisse les hommes dans la m***e. Ce n'est pas vraiment le signe d'un grand intérêt pour l'homme.chrétien2 a écrit :Pas d'accord, sinon, il n'aurait pas donné son Fils unique en sacrifice pour l'humanité.
Ecrit le 08 nov.15, 06:29C'est son dessein et nul homme ne peut dire ce qu'il a à faire ou pas...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.15, 06:45Et qui te dit que les hommes n'ont pas mal compris et mal transmis le message ? Dans 4000 ans, il y aura peut-être quelqu'un pour dire la même chose que toi. C'est son dessein, et même si ça dure 50000 ans, on continuera de dire « c'est son dessein ». Il y a bien un moment où il faudra se dire : « on s'est planté ».
Ecrit le 08 nov.15, 06:48C'est pour cela qu'il faut lui faire confiance et avoir foi en Lui. Pour ma part, je suis assez d'accord pour dire qu'au vu de la multitude des copies, le message biblique peut avoir été altéré.
Les copies de la Mer morte ont été comparé à la Bible actuelle et pourtant, rien n'a changé ou que très peu de choses. mais ce sont toujours des humains qui disent cela.
Les copies de la Mer morte ont été comparé à la Bible actuelle et pourtant, rien n'a changé ou que très peu de choses. mais ce sont toujours des humains qui disent cela.
-