Théorie de l'évolution

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 07 nov.15, 23:13

Message par septour »

En fait, IL N'Y A PAS DE HASARD.........Si il y a un createur. L'univers aurait ete pense dans sa totalite, dans les moindres details AVANT que d'etre.
Donc pas de HASARD. Mais des regles ou lois qui nous echapperaient concernant ce que nous appelons HASARD. Si cependant le hasard devait exister en tant partie de la creation, ALORS il OBEIRAIT A DES LOIS COMME LE RESTE DE CELLE CI. Car, si le HASARD etait un phenomene INCONTROLABLE ET NON VOULU, IL pourrait dans une cascade d'evenements....HASARDEUX detruire l'univers. Je ne crois pas que ce CREATEUR aurait voulu un tel desastre qui le designerait comme INCOMPETANT. :sourcils:

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 07 nov.15, 23:22

Message par Akenoï »

Il n'y pas de hasard, mais il y a contingence.

Par exemple, il y a dans l'évolution des facteurs de mutation complètement aléatoires dépendant uniquement de leur environnement.
D'après le modèle évolutionniste actuel, nous aurions pu ne jamais exister, nous les humains.
En tant que théiste, je pense que nous devions exister, que c'était écrit d'avance. Mais nous aurions pu apparaître ailleurs qu'en Afrique, à un moment de l'Histoire Géologique complètement différent, et sous une forme différente (une espèce distincte de l'homo sapiens). Tout est possible.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 07 nov.15, 23:55

Message par Ikarus »

Septcour, tu affirme, mais sur quoi t’appuies tu en dehors de tes croyance? Des majuscules dans tout les sens ne font pas de tes propos des vérités.

C'est fou ce nombre de gens qui affirme dans tous les sens sans arguments. Le plus drôle, c'est qu'il affirme des truc sur la façon de penser de Dieu alors qu'ils disent bien quand ça les arrange: "Dieu est au dessus de nous, on peut pas le comprendre"

La cohérence dans les propos dans sa forme la plus pur :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 08 nov.15, 00:35

Message par indian »

Akenoï a écrit :Il n'y pas de hasard, mais il y a contingence.

Par exemple, il y a dans l'évolution des facteurs de mutation complètement aléatoires dépendant uniquement de leur environnement.
D'après le modèle évolutionniste actuel, nous aurions pu ne jamais exister, nous les humains.
En tant que théiste, je pense que nous devions exister, que c'était écrit d'avance. Mais nous aurions pu apparaître ailleurs qu'en Afrique, à un moment de l'Histoire Géologique complètement différent, et sous une forme différente (une espèce distincte de l'homo sapiens). Tout est possible.

Contingence... faudra expliquer ca à mon ami Vic :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 08 nov.15, 05:14

Message par septour »

IKARUS
Je m'appuie sur DIEU avec qui je suis en relation ....comme des million d'autres personnes. :Bye:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 08 nov.15, 06:23

Message par Ikarus »

Moi j'ai pas de bol, il me parle pas. Comme quoi on commence pas tous égaux!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 08 nov.15, 06:56

Message par vic »

septour a écrit :IKARUS
Je m'appuie sur DIEU avec qui je suis en relation ....comme des million d'autres personnes. :Bye:
Disons que c'est comme les faux souvenirs induits , la personne est persuadée en ayant vu un psy qu'il l'a conditionné à croire que son père l'aurait violé que ça devient vrai .Beaucoup de pensée induites paraissent extrêmement vraies, alors que c'est du conditionnement .
Pour moi tu es en relation avec tes illusions .
Des tas de fous croyants qui partent au Djiad en Syrie sont persuadé que c'est dieu qui les guide , ça ne prouve rien .Ca prouve surtout que dans la religion on conditionne beaucoup les gens et que le conditionnement ça fonctionne .
L'homme est surtout facilement conditionnable , il suffit de se remémorer l'expérience de milgram reproduite par france 2 dans le jeux de la mort .
Vas dans le désert et tu verras qu'un mirage semble vrai , et que plusieurs personnes peuvent le voir en même temps , et pourtant l'oasis et les palmiers lorsqu'on se rapproche de la scène ne sont pas là .
Des conditionnements collectifs il y en a eu et il y en aura toujours .Ce conditionnement est d'autant plus facile à exercer sur une personne qui a envi d'y croire.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 08 nov.15, 07:21

Message par septour »

IKARUS
"La question n'est pas a qui je parle, mais a qui ECOUTE". DIEU. :Bye:
VIC
Ta formidable deduction vaut aussi pour les boudhistes. :fatiguer:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 08 nov.15, 08:56

Message par Ikarus »

Super, tu sort ça d'où? la bible dédicacé par Dieu? :p

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 08 nov.15, 13:10

Message par septour »

IKARUS
DIEU nous parle SANS ARRET, il suffit d'etre attentif et OUVERT. Parles LUI Et sois patient. TU sauras tjrs quand il s'adresse a toi....de ttes les facons possibles et imaginables. PAR la voix si tu ne comprends pas(si t'es bouche) :Bye:

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 08 nov.15, 13:17

Message par Akenoï »

septour a écrit :IKARUS
DIEU nous parle SANS ARRET
Certes, mais comprendre son langage n'est pas chose aisée quand on ne l'a jamais compris. C'est comme si je te parlais en croate.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 08 nov.15, 13:27

Message par Karlo »

C'est quand même curieux : lorsque quelqu'un a un ami imaginaire à qui il prétend parler en permanence, on prend ca pour une pathologie.

Alors qu'il suffit de dire qu'il s'agit d'un dieu et là ca devient tout à fait normal...


Pourquoi ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 09 nov.15, 01:31

Message par vic »

Septour a dit : VIC
Ta formidable deduction vaut aussi pour les boudhistes.
On parle de pensée induite , oui sauf que le bouddhisme c'est la voie du sans appui (détachement ) .
Alors que ta religion c'est la voie de l'appui sur une hypothèse induite et conditionnée .
Bouddha lorsqu'on lui posait la question de l'origine de l'univers restait silencieux et n'entrait pas dans des spéculations houleuses .
Alors que les spéculations houleuses c'est le royaume des religions abrahamiques .
Le Bouddhisme n'a pas pour objet d'avoir réponse à toutes les questions , mais plutôt de nous apprendre ce qu'est le détachement , le lâcher prise .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 09 nov.15, 02:21

Message par claudem »

Karlo a écrit :C'est quand même curieux : lorsque quelqu'un a un ami imaginaire à qui il prétend parler en permanence, on prend ca pour une pathologie.

Alors qu'il suffit de dire qu'il s'agit d'un dieu et là ca devient tout à fait normal...


Pourquoi ?
Si ton ami est seulement dans ton imagination et que tu lui parles c'est considéré pathologique par les médecins.

Dieu existe en nous et à l'extérieur de nous et je lui parle dans mon esprit, il me parle aussi (pas avec une voix audible et claire comme d'autres pour l'instant. Mais c'est possible de l'entendre clairement.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Théorie de l'évolution

Ecrit le 09 nov.15, 02:35

Message par Karlo »

Dieu existe en nous et à l'extérieur de nous et je lui parle dans mon esprit, il me parle aussi (pas avec une voix audible et claire comme d'autres pour l'instant. Mais c'est possible de l'entendre clairement.

Ca c'est exactement ce que tu pourrais entendre de la bouche de ceux qui ont un ami imaginaire : ils sont persuadés qu'il existe réellement, qu'il leur parle, qu'ils l'entendent...
Ce n'est pas par malveillance mais parce qu'ils en sont vraiment convaincus. Exactement comme les croyants. La seule différence est que le croyant appelle son ami imaginaire un "dieu".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités