chrétien2 a écrit :Des écrits...
Jean Moulin a écrit :C'est pas une réponse ça. Je te demande en vertu de quoi précisément je serais partial.
Voilà où tu veux en venir. moi, pour ma part, je parlais du livre et de celui qui a mis la source sur le forum.
chrétien2 a écrit :Dieu n'a pas de nom précis. le nom qu'il nous envoie est un nom imprononçable pour l'homme.
C'est doublement faux. Non seulement Dieu a lui-même précisé quel est son nom, mais les hébreux prononçaient ce nom en permanence, du moins pendant les siècles qui ont précédé la superstition interdisant sa prononciation.
Je suis qui je suis n'est pas un nom, mais une représentation de la personne même...
chrétien2 a écrit :Ainsi, son nom est : Je suis ce que je suis.
Ou plus exactement "Je serai qui je serai", et seulement quand c'est Dieu lui-même qui le prononce, sinon c'est "Il fait devenir", c'est à dire YHWH.
Oui, ca, c'est l'homme qui dit cela, pas Dieu.
Néanmoins, je suis qui je suis ou je serai qui je serai n'est pas un nom, mais une représentation de la personne de Dieu, ce qui convient tout à fait à ce que j'ai dit.
Le nom de Dieu vient du verbe "être", ce qui signifie qu'il réalise tout ce qu'il dit .