INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 07 nov.15, 22:05

Message par Tonyxmxm »

IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix,L'appel du Mahdi est un Appel à Tous les Croyants, Comprenez-vous ?
L'Implication religioso-spirituelle va au-delà des Nations, et les valeurs Divines Dépassent les valeurs républicaines !
Rq : Qui a fait la Terre (et ses républiques ?)

Je Vous Laisse relire la Théorie (Paroles d'Ali, rappelées dans un post par Soultan, merci à lui), et Apprenez à Reconnaître l'Accomplissement qui se Déroule sous Vos Yeux !

« Ali parlant du Mahdi a dit

« Je jure par Allah! Si je pouvais nommer les ennemis du Mahdi (aj) par leurs noms et par leurs caractéristiques, je le ferai.
Le jour où Allah l’enverra, il élèvera l'islam. Et sachez bien, O les gens, il est certes un cadeau d'Allah pour la oumma de l'aimé d'Allah Mohammad (sawas). Et sachez bien, O les gens, ce que je dis et comprenez bien.
Et Sachez le ! Allah a installé pour vous un Wali. Et sur la terre, un Roi et Calif. Et pour la religion un Imam.
Il impose l’obéissance pour les présents et les absents, les non arabes et les arabes, et un certain nombre le suivra.
Beaucoup le combattront, et parmi vous certains le suivront et beaucoup le combattront. Il est maitre sur les non arabes, les daylam(les turques), les sinds, les hindous, Les amarik (américains), et les ijliz(anglais), sur les petits et les grands, les noirs et les blancs. Il est sérieux lorsque il parle, sont Ordre est suivi.

Maudit soit celui qui refuse son Ordre, et la miséricorde sur celui qui le suit et le croit, Allah lui pardonnera, ainsi que celui qui entendra parler de lui et le suivra. O Allah ! Aime ceux qui l'aiment. Sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. Aide ceux qui lui portent secours. Abandonne ceux qui l’abandonnent, Et soit en colère sur ceux qui rejettent son droit!

La Lumière d'Allah est en lui, et par son jugement, Allah guide. Il prendra et rétablira le droit d'Allah sur toute la création, ainsi que tous les droits pour Ahl al bayt (as). Allah fera de lui une preuve sur tous ceux qui refusent, les pécheurs, les traitres, les injustes, les usurpateurs, et les orgueilleux, ceux qui ont encouru la colère d'Allah et les égarés, sur tous les mondes, jusqu'à ce qu'en aucun lieu sur terre, il n'y ait le drapeau d'Allah qui soit élevé. Allah ne laisse pas les croyants perdu dans leur vie jusqu'à ce qu'ils distinguent le bien du mal. Tout village sur la terre d'Allah qui reconnait la Promesse, Allah les récompensera par la foi, sinon Il les fera périr par le mensonge.
»

G à D

Fraternellement
Arké a écrit :La république....la plus grande meurtrière que l'homme ai jamais inventé !
Renverser les lois divines qui régissaient le peuple, voila le principal but que votre chérie s'était fixé.

Que croyez vous donc ? que l'inversion satanique est encore à venir, que nous nageons dans le royaume de Dieu comme des poissons dans l'eau ?

Ne savez vous pas ce que fait Dieu lorsque son INDIGNATION s'éveille ?:
Deuteronome29.19
Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son coeur et ne dise: J'aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon coeur, et que j'ajouterai l'ivresse à la soif.
29.20
L'Éternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l'Éternel s'enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l'Éternel effacera son nom de dessous les cieux.
29.21
L'Éternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d'Israël, selon toutes les malédictions de l'alliance écrite dans ce livre de la loi.
29.22
Les générations à venir, vos enfants qui naîtront après vous et l'étranger qui viendra d'une terre lointaine, -à la vue des plaies et des maladies dont l'Éternel aura frappé ce pays, à la vue du soufre, du sel,
29.23
de l'embrasement de toute la contrée, où il n'y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui croisse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tseboïm, que l'Éternel détruisit dans sa colère et dans sa fureur, -
29.24
toutes les nations diront: Pourquoi l'Éternel a-t-il ainsi traité ce pays? pourquoi cette ardente, cette grande colère?
29.25
Et l'on répondra: C'est parce qu'ils ont abandonné l'alliance contractée avec eux par l'Éternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu'il les fit sortir du pays d'Égypte;
29.26
c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Éternel ne leur avait point donnés en partage.
29.27
Alors la colère de l'Éternel s'est enflammée contre ce pays, et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites dans ce livre.
29.28
L'Éternel les a arrachés de leur pays avec colère, avec fureur, avec une grande indignation, et il les a jetés sur un autre pays, comme on le voit aujourd'hui.
29.29
Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.
C'est précisément le problème dont je parlais avant. Citer la Bible ou le Coran dans des discutions politiques en France ne peut que porter préjudice à votre image. C'était simplement un conseil pour vous faire entendre. La France étant championne de l'athéisme et de la laïcité, il faudrait peut être adapter votre discours et ne pas tout justifier par les livres. Vous écartez d'emblée les athées avec toutes ces références religieuses alors que les problèmes que vous évoquez touchent aussi les athées et vous pourriez leur parler (notamment les jeunes, chez les moins de 35 ans, environ 50% de non croyants).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 nov.15, 00:27

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit :
C'est précisément le problème dont je parlais avant. Citer la Bible ou le Coran dans des discutions politiques en France ne peut que porter préjudice à votre image. C'était simplement un conseil pour vous faire entendre. La France étant championne de l'athéisme et de la laïcité, il faudrait peut être adapter votre discours et ne pas tout justifier par les livres. Vous écartez d'emblée les athées avec toutes ces références religieuses alors que les problèmes que vous évoquez touchent aussi les athées et vous pourriez leur parler (notamment les jeunes, chez les moins de 35 ans, environ 50% de non croyants).
et si on citais lesécrits baha'is? est-ce ca passerait mieux? :wink:

ca serait tout un choc non? apcalyptique?

La France pas sa laicité et devenu championne de la peur de l'Autre. pas de doute.

Si on citait les écrits religieux baha'is.. on parlerait plutot de laicité 2.0... :wink:
Nous n'écarterions pas les athés, rathés ou autres qui ne savent pas ... pas plus que tous les croyants qui ne savent pas non plus, mais qui croyent tout autant à ce qu'ils pensent savoir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 00:59

Message par Tonyxmxm »

indian a écrit :et si on citais lesécrits baha'is? est-ce ca passerait mieux? :wink:

ca serait tout un choc non? apcalyptique?

La France pas sa laicité et devenu championne de la peur de l'Autre. pas de doute.

Si on citait les écrits religieux baha'is.. on parlerait plutot de laicité 2.0... :wink:
Nous n'écarterions pas les athés, rathés ou autres qui ne savent pas ... pas plus que tous les croyants qui ne savent pas non plus, mais qui croyent tout autant à ce qu'ils pensent savoir.
On peut plus parler de laïcité si on cite des écrits religieux (religion 2.0 plutôt pour les baha'is?). C'est dommage de voir la vie uniquement par le spectre religieux. Nombre de valeurs religieuses intéressantes ont été reprises par les humanistes sans évoquer une quelconque croyance en Dieu.

indian

Ecrit le 08 nov.15, 01:06

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit :
On peut plus parler de laïcité si on cite des écrits religieux (religion 2.0 plutôt pour les baha'is?). C'est dommage de voir la vie uniquement par le spectre religieux. Nombre de valeurs religieuses intéressantes ont été reprises par les humanistes sans évoquer une quelconque croyance en Dieu.

C'est de valeurs dont je vous parle. :hi:
Sous la drole d'idée de laicité 2.0.

Connaissez vous les valeurs baha'is? euh..humaines?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 01:30

Message par Tonyxmxm »

indian a écrit :C'est de valeurs dont je vous parle. :hi:
Sous la drole d'idée de laicité 2.0.

Connaissez vous les valeurs baha'is? euh..humaines?
Justement, pourquoi aborder des valeurs humaines sous l'aspect religieux quand on veut se faire entendre au niveau politique, particulièrement en France?

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 08 nov.15, 01:34

Message par Akenoï »

Tonyxmxm a écrit :
Justement, pourquoi aborder des valeurs humaines sous l'aspect religieux quand on veut se faire entendre au niveau politique, particulièrement en France?
C'est valable si on fait une forme de prédication. Ce qui semble être le cas de notre interlocuteur qui souhaite réveiller un sentiment religieux enfoui dans le substrat inconscient et culturel de ses correspondants (plutôt que de prêcher dans un sens prosélyte).
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

Ecrit le 08 nov.15, 01:38

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit :

C'est exactement ce que font les bahaies :hi: et la manière d'être... humain.

Vous ne connaissez pas le BIC??? par exemple?
https://www.bic.org/

Bon :non: on n'est peut être pas des millions.. mais :wink:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.15, 05:01

Message par Arké »

Ce que les athées ignorent peut-être c'est que la loi de l'harmonie de l'univers existe, elle est latente jusqu'au moment où l'harmonie n'est plus présente.
A partir de ce moment, la loi d'harmonie est rappelée aux personnes qui en avaient la charge, il y a un temps pour le rappel à l'ordre, puis vient le nettoyeur.

Que l'on croit en Dieu ou pas, c'est un peu comme si je ne croyais pas aux radars sur la route, le radar se fiche de ce que je pense de lui, il a ses règles et les contrevenants sont flashés.

Pierre-Ali, appelle tous les hommes à revenir à des valeurs saines et éprouvées.
Ceux qui se diront qu'il a raison, le suivront, les autres s'opposeront, mais quand celui qui a créé la terre décide de le couvrir de son ombre, je ne pense pas qu'un homme soit de taille à le déstabiliser.

Pierre-Ali va mener sa mission à terme avec ou sans vous, mais avec c'est mieux car à moins que vous ne soyez extrêmement riche, ce qu'il propose au nom du Seigneur est profitable pour chacun.
Relisez la mission du Mahdi de la fin des temps et admirez l'oeuvre du "bien guidé".

indian

Ecrit le 08 nov.15, 05:02

Message par indian »

Arké a écrit :Ce que les athées ignorent peut-être c'est que la loi de l'harmonie de l'univers existe, elle est latente jusqu'au moment où l'harmonie n'est plus présente.
A partir de ce moment, la loi d'harmonie est rappelée aux personnes qui en avaient la charge, il y a un temps pour le rappel à l'ordre, puis vient le nettoyeur.

Que l'on croit en Dieu ou pas, c'est un peu comme si je ne croyais pas aux radars sur la route, le radar se fiche de ce que je pense de lui, il a ses règles et les contrevenants sont flashés.

Pierre-Ali, appelle tous les hommes à revenir à des valeurs saines et éprouvées.
Ceux qui se diront qu'il a raison, le suivront, les autres s'opposeront, mais quand celui qui a créé la terre décide de le couvrir de son ombre, je ne pense pas qu'un homme soit de taille à le déstabiliser.

Pierre-Ali va mener sa mission à terme avec ou sans vous, mais avec c'est mieux car à moins que vous ne soyez extrêmement riche, ce qu'il propose au nom du Seigneur est profitable pour chacun.
Relisez la mission du Mahdi de la fin des temps et admirez l'oeuvre du "bien guidé".

Et pourquoi ne me suivez vous pas?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.15, 05:32

Message par Arké »

J'ai choisi P-A à cause de ses oeuvres, quelles sont les vôtres ?

indian

Ecrit le 08 nov.15, 06:26

Message par indian »

Arké a écrit :J'ai choisi P-A à cause de ses oeuvres, quelles sont les vôtres ?
Papa de 3 enfants.
Impliqué dans ma communauté depuis toujours.
Pour le reste, rien d'important.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.15, 10:11

Message par Arké »

indian a écrit : Papa de 3 enfants.
Et bien voila, tu agis en local et c'est bien, mais c'est d'une action globale dont le monde a besoin.
Et P-A oeuvre pour le monde.

indian

Ecrit le 08 nov.15, 10:31

Message par indian »

Arké a écrit :indian a dit:
Papa de 3 enfants.
Et bien voila, tu agis en local et c'est bien, mais c'est d'une action globale dont le monde a besoin.
Et P-A oeuvre pour le monde.[/quote]

Mon oeuvre pour le monde commence chez moi, car elle permet de le faire avec ma femme, mes enfants, ma famille, mon voisin, mes voisins, mon prochain, ma communauté, mes concitoyens, mes amis, toi si tu passes, eux si ils passent, moi si je passe chez toi...si tu veux de moi.
Pour le reste, je mets en pratique les enseignements de Baha'u'lah et son oeuvre globale, qui ressemblent en tout point à celle de notre ami Pierre-Ail.
Donc je suis dans même veine, la bonne.La seule. Il me semble. :)
Sinon mon travail profesionnel est plutot global

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 08 nov.15, 10:34

Message par Akenoï »

L'action individuelle influe sur l'action globale, car l'Univers entier se reflète en chaque homme. C'est ce qu'on appelle le macrocosme, et c'est ce qui fait de l'homme (et de la femme) le Pilier de la Création.
Il faut d'abord se transformer soi, puis ses proches, et après le monde, même si ces étapes peuvent être succinctes, ou même conjointes.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 12:21

Message par Tonyxmxm »

Arké a écrit :Ce que les athées ignorent peut-être c'est que la loi de l'harmonie de l'univers existe, elle est latente jusqu'au moment où l'harmonie n'est plus présente.
En effet, j'ignore ce que c'est, qu'est-ce donc?
Arké a écrit :Que l'on croit en Dieu ou pas, c'est un peu comme si je ne croyais pas aux radars sur la route, le radar se fiche de ce que je pense de lui, il a ses règles et les contrevenants sont flashés.
A la différence que personne ne "croit" aux radars, on les voit, pas besoin d'y croire. Dieu, à défaut de le voir, il faut y croire.

@IDRVDC: je suis désolé c'est ton sujet, si tu souhaites que j'arrête la conversation parce que ça part dans tous les sens, je supprime, n'hésite pas.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »