Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 09:32

Message par Liberté 1 »

Giova a écrit :Etoile Celeste c'est toi qui nie la parole de Dieu mais soit un peut honnête, si Jesus et Dieu son 1 ça veux dire qu'il ont le même esprit juste.
Alors comment peuvent-ils ce parler car il faut 2 personnalité ( donc 2 esprit ) ?
Pour reprendre la même idée que Giova, j'aimerai avoir une explication sur ce passage.
13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai. 14 Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. 15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 19 Ils lui dirent donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Jean 8
Comment expliquez-vous ça ?
Si Jésus est Dieu, alors les pharisiens ont raison :( (Jésus = Dieu = une seule personne)
Ne me lapidez pas trop vite, j'aimerai juste comprendre. :oops:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 09:43

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Etoile Celeste c'est toi qui nie la parole de Dieu
Ah bon?

Estimes tu et fixes tu la valeur du Fils comme tu estimes et fixes la valeur du Père.
A ce que je sache; non !!!!
Tu refuses de faire ce que Dieu te commande de faire.
Donc, tu nies la parole de Dieu. Point.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jean 1:14
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


mais soit un peut honnête, si Jesus et Dieu son 1 ça veux dire qu'il ont le même esprit juste.
Alors comment peuvent-ils ce parler car il faut 2 personnalité ( donc 2 esprit ) ?
Déjà expliqué 100 fois, que tu ne sois pas d'accord avec mon explication c'est un fait...
mais que tu poses mille fois la même question c'est lourd à la fin.

Si tu n'arrives pas à concevoir que Dieu peut être partout à la fois,
dans la peau du fils et en même temps dans les cieux... Si tu ne crois pas à l'omnipotence de Dieu
je pourrais passer l'année à te l'expliquer que cela ne servirait à rien.
Tu limites Dieu, qu'est ce que tu veux que je te dise?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 09:56

Message par Giova »

Si Jesus prie avec c'est disciples c'est pour donné l'exemple, mais quand Jesus priai tout seul, il s'adresse à lui même qui est autre part alors ?
Tu peux expliquer ça, franchement je voudrais comprendre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 10:13

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Si Jesus prie avec c'est disciples c'est pour donné l'exemple, mais quand Jesus priai tout seul, il s'adresse à lui même qui est autre part alors ?
Tu peux expliquer ça, franchement je voudrais comprendre.
Déjà si on sait que Jésus priait tout seul, c'est par ce que c'est écrit.... donc....
Il voulait qu'on sache qu'il priait tout seul. Pourquoi?
Encore une fois pour nous montrer que l'on doit être en communion avec le Père,
même dans la solitude, pas seulement en communauté.

Et même si ce n'est pas l'explication, Dieu s'est fait homme, il était donc un homme
avec tout ce que cela implique. Dormir, manger, avoir froid, avoir chaud, se laver, marcher,
souffrir, prier...

Dieu fait homme dormirait, mangerait, marcherait... etc... mais ne prierait pas.
Ça c'est absurde. Si il est homme il fait tout ce que l'homme croyant fait,
et en premier lieu: la Prière.

C'est un mystère Dieu fait homme, je le conçois, mais le refuser sous prétexte
de ne pas tout comprendre est tout à fait illogique pour un croyant, puisque ce
même croyant accepte le mystère de la création et du Créateur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 10:16

Message par Prince-Emmanuel »

Comment expliquez-vous ça ?
Si Jésus est Dieu, alors les pharisiens ont raison :( (Jésus = Dieu = une seule personne)
Ne me lapidez pas trop vite, j'aimerai juste comprendre. :oops:
C'est simple à comprendre il y a le témoignage de Jésus-Christ et le témoignage de l'Esprit (de Dieu). N'oublie pas qu'il parle d'un point de vue humain.
N’appelle t-on pas l'Esprit de Dieu, aussi l'Esprit de Christ? Est ce la deux esprits différents? Non.

En fait faut comprendre les termes: "Père, Fils et Saint Esprit" dans le sens biblique du terme les 3 désignent Dieu dans ses divers manifestations.
Le terme Père: nous parle de Dieu en tant que notre Père cela nous parle de la relation de Dieu avec l'humanité.
" Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?" Deutéronome 32.6

"N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères?" (Malachie 2.10)
En cela Dieu est le Père de l'enfant Jésus parce qu'Il est Celui qui l'a conçu en Marie. Dieu est aussi le père des croyants née de nouveau

Le Terme Saint Esprit: ne parle pas d'une personne différente mais toujours du même Dieu. Cela parle juste de la nature de Dieu, Il est Saint et Il est Esprit (Jean 4.24). Quand la Bible parle du Saint Esprit, elle fait référence juste à l'action de Dieu, au moment ou Dieu agit spirituelle.

Le Terme Fils: Ne fais pas référence au fait que dans l'éternité passé, il y avait deux corps spirituelles Père et et Fils qui parlait ensemble mais juste le terme Fils parle de la partie humaine de ce Dieu, du de la chair que Dieu a pris lors de Son incarnation.

C'est pourquoi il est écrit "Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire." (1 Timothée 3.16)

Au ciel, il y a pas deux personnes un Père à coté d'un Fils comme certains croient non, il y a juste le Fils de l'homme investit de toute autorité, cet à dire il y a juste notre Seigneur et notre Dieu, Jésus-Christ.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 11:07

Message par Giova »

Etoile Celeste je constate une chose avec les gens trinitaire, ils admettent tous que c'est un grand mystère ( donc ils ne comprennent eux-mêmes ) mais il n'accepte pas la version biblique, il veulent pas chercher la simplicité.

Et apres ça tu dis que nous sommes dans l'erreur alors que tu comprend pas toi même !! C'est fort quand même.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 11:09

Message par Imperiocristo »

Giova a écrit :Tu peux m'expliquer alors comment Jesus ce parle à lui même, car Jesus priait seul aussi et si Jesus sur terre a prié il sait aussi qu'il n'y a personne en haut pour écouter.
C'est pas logique du tout !!
Alors celle là elle est forte , c'est la conception de ton Dieu ? c'est ça ton Dieu omnipotent ?
Si il est ici , il peut pas être la bas les gars c'est évident .
Et toi tu est logique par contre , un Dieu omnipotent qui peut pas être ici et la bas en même temps

N'est tu pas plus qu'une fourmis ? ne te parle tu pas a toi même par moment ? ( un exemple con et simple comme un autre )
Jésus est fait de chair aussi l'a tu oublié ? il n'est pas que divin , il y a sa partie charnel cette partie même que Satan tentait

Pourquoi les disciples adoraient Jésus ? ont adore que Dieu étaient -ils fou ?
Ils adoraient pas la partie charnel de Christ mais se qui avait de divin en lui , ( LE PERE )

Faut faire combien de pages encore ? sachant que tout ce que nous disons a été dit a plusieurs reprises dans ce même post
C'est le jeux du perroquet pourquoi vous posé sans arrêt les mêmes questions ? puisqu'on répondra toujours la même chose !
Incroyable !
La simplicité ???? Parfait ! tu réduit Dieu a la simplicité ? c'est comique tout ça , la nature déjà est - elle simple ? ton cerveau il est simple ? alors imagine Dieu mon grand
Modifié en dernier par Imperiocristo le 08 nov.15, 11:13, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 11:12

Message par Pierre77 »

" Prince-Emmanuel " D'après toi au ciel il n' y a pas le Fils assis à côté de Dieu mais il n' y a qu'un seul Dieu (Jésus). Ok mais explique alors pourquoi Est-ce que dans le verset ci-dessous, il est dit clairement que Dieu a donné la révélation à Jésus, ce qui prouve que Jésus exciste encore à côté du Père (Dieu) dans les cieux ? :hum:

Apocalypse 1:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 11:16

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Prince-Emmanuel " D'après toi au ciel il n' y a pas le Fils assis à côté de Dieu mais il n' y a qu'un seul Dieu (Jésus). Ok mais explique alors pourquoi Est-ce que dans le verset ci-dessous, il est dit clairement que Dieu a donné la révélation à Jésus, ce qui prouve que Jésus exciste encore à côté du Père (Dieu) dans les cieux ? :hum:

Apocalypse 1:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean
Jésus existeras toujours jusqu'à la fin des temps c'est pour cela que le corps a été élevé c'est pas pour rien, pour le jugement , le règne de 1000 ans ...


Apocalypse 22

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises

Seul Dieu envoie ses Anges
Jésus alpha et omega
Et il envoi SON ange
YHWH est en Christ et c'est en Christ qu'il est venu a nous , qu'il reviendra a nous et règnera pour 1000 ans
Ca c'est les choses terrestres
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 11:38

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Donc si jésus existe toujours au ciel à côté du père donc cela fait 2 Dieux n'Est-ce pas ? Donc tu adores 2 dieux, le Père et le Fils qui sont dans les cieux ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 11:51

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Donc si jésus existe toujours au ciel à côté du père donc cela fait 2 Dieux n'Est-ce pas ? Donc tu adores 2 dieux, le Père et le Fils qui sont dans les cieux ?
Pas du tout ça c'est ta vision des choses , ton esprit étriqué

En Christ il y a de Dieu , il y a de son entité mais Christ ne représente pas la réel condition de Dieu
Tu peut considéré que Christ est une sous représentation de Dieu , pour les hommes .
Car il nous est impossible de voir LA VRAI CONDITION DE DIEU DANS NOTRE CONDITION CHARNEL SANS QUE NOUS MOURRIONS
Dieu est un et un seul et le Fils ne fait qu'un avec Dieu dans le premier sens du terme
C'est pour cette raison qu'il est dit si tu renie le Fils tu renie Dieu aussi c'est clair et net et précis dans la parole
Cette phrase n'est pas là pour faire jolie .

La parole est très clair , ne la déforme pas si en Christ il n'y avait pas de Dieu ( de son entité ) il aurait été très clair et n'aurait laissez place a aucunes extrapolation , hors plusieurs verset prouve le contraire de ce que tu avance , plusieurs , pas 1 ou 2 ou 3 un bon nombre , il n'aurait jamais semer la confusion .

Pourquoi les disciples ont adoré Christ ? encore une fois tu va déformez et inventé ? t'en a pas marre ?

Pourquoi les Rois mages ont adoré Christ ? ont adore que Dieu ou se qui émane de son entité même ( donc Dieu )

Tu passe ton temps a inventé , et a partir de là c'est plus un dialogue

Tu ne le comprend pas ? c'est pas grave , peut être qu'un jour tu le comprendra
C'est une grâce de le comprendre je l'ai déjà dit plusieurs fois
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 12:12

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " Pourquoi Est-ce qu'aucun prophète avant Jésus n'a enseigné la Trinité ? Pourquoi Est-ce que c'est Jésus qui est venu innové en enseignant qu'il est Dieu ?

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 12:23

Message par Prince-Emmanuel »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Donc si jésus existe toujours au ciel à côté du père donc cela fait 2 Dieux n'Est-ce pas ? Donc tu adores 2 dieux, le Père et le Fils qui sont dans les cieux ?
Non le Seigneur Jésus est dans le Père c'est différent. Il y a au ciel un seul trône ou Jésus est assis, ou le Fils de l'Homme est assis.

"Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face," (Apocalypse 22.3)
C'est un seul trône ou une seule personne est assis, Yehoshua l'agneau de Dieu, le Fils de Dieu, le Dieu Vivant.

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." (Apocalypse 22.12-16)

Jésus est l'Alpha et l'Oméga, Il est Dieu c'est tellement clair et simple.

Aussi la trinité a mon sens n'est pas biblique, je ne crois pas en 3 personnes étant Dieu non. Les prophètes ont toujours annoncé que Dieu est un et qu'Il ne partage pas sa gloire avec personne, et ils ont annoncé que l'Eternel Lui même viendrait sauvé son peuple ainsi que l'humanité dans la personne du Messie. Bibliquement le Messie devait être l'Eternel.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 12:33

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Pourquoi Est-ce qu'aucun prophète avant Jésus n'a enseigné la Trinité ? Pourquoi Est-ce que c'est Jésus qui est venu innové en enseignant qu'il est Dieu ?
Certain chrétien parle de trinité et tu sais qui ils sont , mais de plus en plus de chrétiens dans le monde quitte l'église catholique grâce a Dieu .

Mettons nous d'accord et pas de confusion , En Christ il y a de Dieu ( sa parole incarné dans la chair )
Il est charnel mais aussi il y a de Dieu en lui qui habite son corps
Donc lorsque les disciples adorent jésus ils adorent la partie divine en lui ( YHWH )

Mais ça deviens pénible tout cela a déjà été expliqué
Après tu crois ou pas c'est ton choix et ton expérience personnel
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 12:37

Message par Prince-Emmanuel »

Le verset le plus clair c'est quand même celui ci:
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" Jean 20.28-29

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités