Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 12:45

Message par Pierre77 »

" Prince-Emmanuel " Il faut que tu comprennes que dans ce passage, ce n'est pas jésus qui dit " Je suis l'alpha et l'omega " mais c'est Dieu le père qui parle car la rétribution n'appartient qu'à Dieu le Père seul :

Deuteronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas

Apocalypse 22:12-13 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin


Quand Thomas a dit " Mon seigneur et mon Dieu ! " il ne parlait pas de Jésus, il s'agit d'une exclamation d'étonnement. C'est pareil quand un ami vient t'annoncer une grande nouvelle, face à lui tu est capable de crier " Mon Dieu !!! " mais il est claire que ton ami n'est pas Dieu, c'est pareil pour jésus.


" Imperiocristo "
Nul part les apôtres n'ont adoré Jésus, les apôtres se sont prosterné devant lui par respect, il s'agit d'une mauvaise traduction de ta bible

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 12:47

Message par Imperiocristo »

Prince-Emmanuel a écrit :Le verset le plus clair c'est quand même celui ci:
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" Jean 20.28-29
T'inquiète il trouverons toujours a redire

Il va te dire n'ont mais Thomas c'est comme si il disait ohhhh mon Dieu comme nous ont le dit etc....

Le plus net et clair c'est " je suis " il ne laisse place a aucune extrapolation possible

Et il y en a tant d'autres , la liste est longue , mais ça sert a rien ils sont dans leur trucs faut qu'ils cheminent tout seuls avec l'aide du Saint Esprit
Nul part ils ont adoré jésus ? tu a quel bible ?
Tu fait comme les musulmans , tu dit combattre l'islam et tu critiques les musulmans mais tu te comporte comme eux
Tu refait la traduction toi aussi ?
Ecoute je vais te dire une chose , tu n'est pas crédible .
Quand tu dit que boudha est un prophète tu révèle ici ton entité sans même t'en rendre compte .
A la question pourquoi jésus a dit " je suis " était -il fou ?

Ta réponse dans une premier temps c'était pas écrit en majuscule " JE SUIS " grotesque !!!!!!
Après tu dit il a pas dit je suis " je suis " encore plus grotesque a croire que tu veut battre des records

Sans parler du consolateur et ton invention risible que j'ai démonté aussi
Faisons le bilan !
Tu croit être crédible franchement ?

Un menteur , et contortioniste comme toi va m'apprendre quoi ? le mensonge et la déformation ?
Mais tu rêve , tu peut discutailler pendant des siècles et des siècles pour moi tu est un pernicieux qui ne se tiens pas dans la vérité
Tu cherche a soutenir les gourous de ton église et l'enseignement que tu a reçue d'un maître enchanteur

Un arbre pourri ne donne pas de bon fruit
Le fondateur de ton église était pourri jusqu'à l'os donc tu est bien sympa mais remballe
Modifié en dernier par Imperiocristo le 08 nov.15, 20:47, modifié 5 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 12:56

Message par Prince-Emmanuel »

Pierre77 a écrit :" Prince-Emmanuel " Il faut que tu comprennes que dans ce passage, ce n'est pas jésus qui dit " Je suis l'alpha et l'omega " mais c'est Dieu le père qui parle car la rétribution n'appartient qu'à Dieu le Père seul :

Pourtant au verset 16 on voit bien que c'est Jésus qui s'exprime au travers de son ange "Moi Jésus", tout cela montre encore une fois que le Fils et le Père sont la même personne, le même Dieu.

Deuteronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas

Mais qui va juger les hommes n'est ce pas Jésus-Christ?

Apocalypse 22:12-13 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin

Celui qui vient bientôt n'est ce pas Jésus-Christ, Celui qui va juger les hommes n'est ce pas Jésus-Christ!

Quand Thomas a dit " Mon seigneur et mon Dieu ! " il ne parlait pas de Jésus, il s'agit d'une exclamation d'étonnement. C'est pareil quand un ami vient t'annoncer une grande nouvelle, face à lui tu est capable de crier " Mon Dieu !!! " mais il est claire que ton ami n'est pas Dieu, c'est pareil pour jésus.

La c'est toi qui ajoute cela au texte rien ne laisse croire cela. D'autres part tu n'es pas censé ignorer que cela était mal vu en leur époque c'est comme prendre le Nom de Dieu en vain contrairement à aujourd'hui.


" Imperiocristo "
Nul part les apôtres n'ont adoré Jésus, les apôtres se sont prosterné devant lui par respect, il s'agit d'une mauvaise traduction de ta bible
Précise aussi que l’apôtre Pierre a refuser qu'on se prosterne devant lui. D'ailleurs cette histoire de traduction je vais vérifier moi même...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 20:05

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Etoile Celeste je constate une chose avec les gens trinitaire, ils admettent tous que c'est un grand mystère ( donc ils ne comprennent eux-mêmes ) mais il n'accepte pas la version biblique, il veulent pas chercher la simplicité.

Et apres ça tu dis que nous sommes dans l'erreur alors que tu comprend pas toi même !! C'est fort quand même.
T'es quand même gonflé de me dire que je n'accepte pas la version biblique
alors que tu n'as même pas réagi sur les passages que je t'ai soumis et qui expliquent très clairement la divinité du Christ.

Tu es dans l'erreur par ce que tu ignores sciemment les commandements de Dieu (estimes le Fils comme le Père... pour ne citer que ça).
Tu es dans l'erreur par ce que tu acceptes le mystère de la création et que tu rejette celui de la Divinité du Christ, ce qui n'est pas logique du tout.


Je vais reprendre ta logique: Tu ne comprends pas la création, et le créateur, tu ne sais pas comment Dieu a fait pour
sortir l'univers de sa poche, ni même comment Dieu ait pu toujours existé, tu ne le comprends pas, tu es incapable
de me l'expliquer et pourtant tu y crois... c'est fort quand même!

Tu vois comme tu es illogique?
Tu m'accuses alors que tu penses exactement pareil sur un autre tableau.


De plus, quand je dit qu'il y a un mystère, cela ne veut pas dire que je ne le comprends pas dans toute
sa dimension, certes, des points m'échappe, mais ce que je comprends c'est que Dieu est illimité,
omnipotent et omniscient, et qu'a partir de ce postulat, l'incarnation dans la peau de son fils n'est ni
impossible, ni folle, ni absurde, ni illogique.
Et ce n'est pas par ce que nous, grain de sable emporté par le vent, ne pouvons le comprendre
que cela lui est impossible.

Dit moi, tu ne m'a pas répondu...
Tu estimes et fixes la valeur du Fils comme tu estimes et fixes la valeur du Père
comme la parole te le commande?

Oui ou non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 21:35

Message par Pierre77 »

" Prince-Emmanuel " et " Etoiles celèstes " Si Jésus est Dieu, pourquoi est-ce que ces apôtres l'ignoraient car quand ils leur a demandé qui il était, ils ont dit seulement qu'il n'est que le Christ, le Fils de Dieu. Pourquoi n'ont-ils jamais dit qu'il est Dieu ?


Mathieu 16:15-17 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 22:04

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Prince-Emmanuel " et " Etoiles celèstes " Si Jésus est Dieu, pourquoi est-ce que ces apôtres l'ignoraient car quand ils leur a demandé qui il était, ils ont dit seulement qu'il n'est que le Christ, le Fils de Dieu. Pourquoi n'ont-ils jamais dit qu'il est Dieu ?


Mathieu 16:15-17 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Toi je crois que tu nous prend pour des cons , ont t'a sortie je ne sais combien de verset la dessus pas mal de pages en arrière et rebelote tu recommence ?
C'est quoi ton délire en fait ? annonce nous la couleur ça ira bien plus vite
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 22:19

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Prince-Emmanuel " et " Etoiles celèstes " Si Jésus est Dieu, pourquoi est-ce que ces apôtres l'ignoraient car quand ils leur a demandé qui il était, ils ont dit seulement qu'il n'est que le Christ, le Fils de Dieu. Pourquoi n'ont-ils jamais dit qu'il est Dieu ?


Mathieu 16:15-17 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Tu saoules Pierre à poser toujours les mêmes questions.
Tu n'y crois pas? Ok !!!
Mais arrêtes de nous poser les mêmes questions, t'es lourd...
Sans compter que t'es toujours en train de disséquer les passages qui traitent de l'humanité de Jésus,
fait que nous ne nions pas, et que tu n'étudies pas les passages qui traitent de sa divinité.
Tu n'est donc pas objectif, ni même sensé et logique.

Bref: tu saoules !!!
T'es fatiguant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 22:21

Message par Pierre77 »

Ok à chacun son Dieu alors, adoré votre Dieu devenu Homme moi je vais adoré mon Dieu qui n'est jamais devenu un homme !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 22:24

Message par Etoiles Célestes »

Et ben voilà !!!
Tu vois quand tu veux!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 23:28

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :Ok à chacun son Dieu alors, adoré votre Dieu devenu Homme moi je vais adoré mon Dieu qui n'est jamais devenu un homme !
Oui YHWH l'Eternel le Père , le seul qu'on doit adoré : Sh'ma Israël YHWH-ADÔNAÏ ELOHEINU YHWH-ADÔNAÏ EHED , le Dieu d'Abraham d'Isaac de Jacob de David et de Jésus aussi : Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20.17 Allelu-YAH la vérité sort de la bouche du Christ qui lui aussi reconnait le Père être son Dieu.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 08 nov.15, 23:39

Message par Giova »

Quel beau témoignage de Jesus Christ

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 02:51

Message par ladann »

voila jésus pas Dieu mais son serviteur bien aimer car lui meme reconnaît que Dieu le père est son Dieu notre Dieu

gloire a l'éternel Dieu d'Abraham ,Isaac et Jacob

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 02:52

Message par Prince-Emmanuel »

Pierre77 a écrit :" Prince-Emmanuel " et " Etoiles celèstes " Si Jésus est Dieu, pourquoi est-ce que ces apôtres l'ignoraient car quand ils leur a demandé qui il était, ils ont dit seulement qu'il n'est que le Christ, le Fils de Dieu. Pourquoi n'ont-ils jamais dit qu'il est Dieu ?


Mathieu 16:15-17 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Parce que sa l'impliquait. Dire que Jésus est le Fils de Dieu, dans le contexte biblique sa implique qu'Il soit Dieu manifesté en chair.
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles." (1 Jean 5.20-21)

"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

La vrai différence est que moi je crois que Jésus a préexisté en tant que Dieu la ou toi tu crois qu'Il a preexister en tant que personne distincte de Dieu ce qui est soutenu nulle part dans la Bible.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 03:57

Message par Azaryaah »

Prince-Emmanuel a écrit : Parce que sa l'impliquait. Dire que Jésus est le Fils de Dieu, dans le contexte biblique sa implique qu'Il soit Dieu manifesté en chair.
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles." (1 Jean 5.20-21)
Ce verset dit que Le Père est le Dieu véritable et non Jésus !! D'ailleurs c'est claire car Jésus est venu pour faire connaître le Véritable [Dieu] et nous somme en Dieu en son Fils Jésus Christ.Ce verset ne parle nullement de Dieu manifesté en chair !!

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 06:55

Message par Prince-Emmanuel »

Ce verset dit que Le Père est le Dieu véritable et non Jésus !! D'ailleurs c'est claire car Jésus est venu pour faire connaître le Véritable [Dieu] et nous somme en Dieu en son Fils Jésus Christ.Ce verset ne parle nullement de Dieu manifesté en chair !!
On va faire simple: Jésus est t-il notre Créateur oui ou non?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 20 invités