T'es sûr que c'est pas le contraire?Marmhonie a écrit :La Bible n'a jamais eu 65 Livres, mais 73. C'est Luther, antisémite, qui restreint la Bible à 66 Livres.
C'est pas plutôt les Catholiques qui ont rajouté ces 7 livres en 1546 ?!!!
T'es sûr que c'est pas le contraire?Marmhonie a écrit :La Bible n'a jamais eu 65 Livres, mais 73. C'est Luther, antisémite, qui restreint la Bible à 66 Livres.
Pffff n'importe quoi !abdul a écrit :@Pierre77, mon ami, la version de la Torah au temps de Jésus n'était déjà plus celle révélée à Moise en son temps..il y a une histoire connue de 70 rabbins qui auraient écrit la Torah, après leur travail d'écriture; la version originale de la Torah avait été quasiment perdue à cause des déportations, des épreuves par lesquelles sont passées ce peuple...Esdras est arrivé ensuite et a récité, de mémoire, la Torah, à une époque où la plupart n'en avait plus aucun souvenir...certaines factions du peuple Israélite, avait alors appelé Esdras, "fils de Dieu". (c'est pourquoi le Coran y fait aussi allusion); et l'histoire d'Esdras semble être qu'il a été ressuscité (après avoir trouvé la mort) et c'est pourquoi on l'a appelé fils de Dieu. La Bible mentionne "naissance du Judaisme" au temps d'Esdras, je l'ai lu moi même (je ne possède plus cette Bible).
Ca c'est ce que tu crois, pas la réalité.abdul a écrit :Bonjour, pffff..., peu importe, la Bible reste un livre qui est une compilation de divers rapports qui ne sont pas tous, absolument des paroles de Prophètes, entendues par des disciples et mis à l'écrit par eux; c'est ce qui explique certaines erreurs. Puisque la Bible est une compilation de chapitres se succédant, composés aussi bien de paroles de Prophètes mis à l'écrit, que de paroles rapportées d'eux, plus ou moins directement, et mis à l'écrit, mais aussi ils peuvent être aussi composés de paroles de disciples, ou de disciples des disciples, ou de narrateurs...qu'on ne connait pas forcément.
Même en imaginant que le Coran ne contient aucune erreur, cela n'en fait pas un livre Divin pour autant.Après un tel constat, il est évident que la Bible ne peut se composer d'informations infaillibles. Et si donc le Coran ne serait pas non plus complet (complété après la mort de Muhammad (ce qui pour nous n'est pas vrai)), alors il ne peut pas être plus sujet à erreurs que la Bible. Parcequ'il est aussi évident qu'un livre arrivé à sa forme finale (la Bible) en plus de 23 ans (durée pour le Coran) ne peut pas être "moins sujet à erreurs" qu'un livre (le Coran) fini en 23 années.
Vous décrivez là, la version uniquement Islamique (iste) d'Esdras, qui n'est reprise par personne. Selon les travaux bibliques modernes Esdras a compilé la bible en réunissant les textes des différentes écoles. Nulle par part est mentionnée sa résurrection et une "divinisation"..Sans doute encore une effet du sur-réalisme qui vous entraine à tout voir à travers le prisme de l'islam au détriment de toute objectivité et rationalité.abdul a écrit :@Pierre77, mon ami, la version de la Torah au temps de Jésus n'était déjà plus celle révélée à Moise en son temps..il y a une histoire connue de 70 rabbins qui auraient écrit la Torah, après leur travail d'écriture; la version originale de la Torah avait été quasiment perdue à cause des déportations, des épreuves par lesquelles sont passées ce peuple...Esdras est arrivé ensuite et a récité, de mémoire, la Torah, à une époque où la plupart n'en avait plus aucun souvenir...certaines factions du peuple Israélite, avait alors appelé Esdras, "fils de Dieu". (c'est pourquoi le Coran y fait aussi allusion); et l'histoire d'Esdras semble être qu'il a été ressuscité (après avoir trouvé la mort) et c'est pourquoi on l'a appelé fils de Dieu. La Bible mentionne "naissance du Judaisme" au temps d'Esdras, je l'ai lu moi même (je ne possède plus cette Bible).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités