omar13 a écrit :Ils sont apocryphes parce qu ils contiennent des vérités qu on trouve dans le Coran et qui correspondent au Enseignement que Jesus saws avait enseigné a ses disciples.
Jean Moulin a écrit :Non, ça c'est de la propagande musulmane. Dans les faits, le Coran a repris des énormités des apocryphes. Aucun apocryphe n'est du niveau des canoniques et il est facile de s'en rendre compte en les comparant. Mais bien sûr, pour les musulmans ça ne compte pas, tout ce qui compte ce ne sont que les apparences, pas les fait.
Si tu as une seule preuve de ce que tu affirmes, je suis preneur.
Non seulement, Jésus n'a rien écrit mais, pire encore, à part Pierre (peut-être), Paul et les autres "écrivains" n'ont pas connu Jésus.
Quand aux 3 évangiles synoptiques (Matthieu, Marc, Luc), ce sont des copiés/collés les uns des autres. C'est pour ça qu'on les appelle synoptiques.
Quand à l'empire romain, qu'en dire ??? Toutes les croyances sont passées par là.
C'est Constantin premier qui a décidé que :
- Chrétien c'est bien,
- Non Chrétien, c'est pas bien.
J'ignore si à l'époque de(s) Jésus et du ou des Maitres de justice, les livres (rouleaux) étaient accessibles à tous, mais je doute que le Christianisme Catholique actuel serait ce qu'il est sans le soutien des armées romaines d'orient et d'occident de l'époque.
Bref, n'importe quel livre apocryphe de l'époque aurait pu servir de base.
L'intérêt des empires, n'est pas la croyance du petit peuple mais la domination du monde.
Chrétien ==> Apocryphe ==> Foi unique ==> Dieu unique ==> langue unique ==> Ecriture unique ==> Fin de l'individu.
Musulman ==> Apocryphe ==> Foi unique ==> Dieu unique ==> langue unique ==> Ecriture unique ==> Fin de l'individu.
Juif ==> Apocryphe ==> Foi unique ==> Dieu unique ==> langue unique ==> Ecriture unique ==> Fin de l'individu.
En réalité, Juif = Chrétien = Musulman = Elohim = El = Abraham = Ibrahim = Noé = Noah = Adam = Edam ==> Mésopotamie = Babylone.
Concernant le coran, je n'ai pas vraiment de doute quand à sa provenance.
Les lois coraniques n'ont rien à envoyer à celles des juifs.
Pour ce qui est des textes, couper les mains et arracher les yeux et les dents, ils sont pareils.
Que dire de la lapidation ??? Une invention coranique ?
Tué les femmes et les enfants ??? Invention coranique ?
Volé la terre de Canaan ??? Invention coranique ?
Maudire son petit fils ??? Coranique ?
Pour faire simple, le christianisme, le judaïsme et l'islam ne reposent sur rien.
- Le juif a volé la religion des babyloniens, des hindous, des grecs, des ...
- Le catholique (rome) a absorbé le judaïsme et l'a transformé en christianisme.
- Le musulman a tenté de faire de même avec les romains, pardon, les chrétiens, mais, face aux autres voleurs, il a rebroussé chemin.
Je ne remercierais jamais assez, les romains d'avoir inventé l'histoire. Depuis le premier siècle, plus aucun dieu n'est descendu sur terre.
A part jésus peut-être mais, depuis lui, plus aucun dieu n'est descendu.
Le plus drôle, si on peut appeler ça comme ça, c'est que :
Après jésus, l'homme a remplacé dieu.
Après mohamed, l'homme a remplacé les anges et les prophètes.
Bref, il aura fallut attendre 1830 pour que d'autres prophètes et représentant de Jéhovah descendent sur terre.
Avant ça, c'était pas possible. L'inquisition était là.
@+