Pourquoi certains livres sont-ils apocryphes ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi certains livres sont-ils apocryphes ?

Ecrit le 09 nov.15, 00:17

Message par omar13 »

Pierre77, désormais on a bien compris ta "tactique", tu ne fais que répondre en citant des versets coraniques et bibliques que tu prends un peu partout sans jamais répondre aux questions.
Tu n as pas encore compris que les hommes de l église ont éliminés tous les actes et les livres bibliques (plus de 120), et qui sont en contradiction avec les 4 évangiles qu ils ont adaptés en 1545?????

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.15, 00:25

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Moi j'ai répondu à tes questions, tu as dit que l'Apocalypse de Pierre et les "Actes de Jean " disent que c'est un sosie qui est mort sur la croix à la place de Jésus mais je t'ai montré par ces 2 livres que c'est Faux et qu'ils confirment bien la crucifixion de Jésus. A toi-maintenant de me donner d'autres arguments, d'autres enseignements de Jésus présents dans les apocryphes qui contredisent les 4 Evangiles !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 03:28

Message par Jean Moulin »

omar13 a écrit :
Jean Moulin : Fantasme musulman !

cà aussi c est Fantasme musulman???

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus )
»

Ici jesus riait des chrétiens "aveugles" qui continuaient a applaudir sa crucifixion(puisque ils croyaient qu ils allait acheter tous leurs péchés), alors que c etait une autre personne a sa place.

Dans le coran, et pour les musulmans Jesus fut élevé auprès de Allah, la même chose comme c est écrit dans cet acte biblique classé par les hommes de l église comme apocryphe seulement pour cacher la vérité aux chrétiens .
En plus du fait que l'attitude décrite dans ce texte ne correspond absolument pas à celle de Jésus, pas plus que l'attitude des chrétiens qui n'ont jamais applaudi sa crucifixion, il ne s'agit que d'un apocryphe qui n'a rien de biblique et que tu essaies d'utiliser à ton avantage pour tenter de rendre ton fantasme musulman crédible.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov.15, 03:49

Message par omar13 »

Jesus connaissait bien les chrétiens , et s il les a définie des "aveugles nés", je ne peux qu être d accord.

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut
dit cela , je le vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

Pour toi et pour l église Romaine c est apocryphe, pour moi qui connais un peu le coran ou j ai appris l enseignement de Jesus, ça fait partie de la vérité que les hommes de l église vous ont malheureusement cachés.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 nov.15, 04:07

Message par ladann »

il est claire que l église romaine as suprimer se qu'il ne leur convenait pas pour garder pouvoir sur le monde mais ils ont fait une erreur monumentale en gardant l apocalypse de jean sans savoir qu'ils était accuser d etre la bete et bien d'autre passages du nt démontrant qu'est que les vraie chrétiens pour qu'ils soit pièger car toutes les noms associés aux papes et a l église de rome que se soit en grec, en hébreux ou en latin leur langues porte dans leurs nom le nombre de la bete 666 preuve? regardez ceci : https://www.youtube.com/watch?v=BZu6013Znms toutes les preuves y sont

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 04:24

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Non seulement la théologie de l'Evangile de Thomas tient parfaitement la route mais le Protoévangile de Jacques qui dit que Marie habitait à Jérusalem est plus vraisemblable que l'Evangile de Luc où l'on voit Marie crapahuter de Nazareth à Jérusalem sans prévenir Joseph.

Le contenu n'est pas crédible, sans parler de la construction et du style qui le disqualifient ainsi que l'époque où il a été écrit.
Vas-y : explique en quoi il est moins crédible que les canoniques.
Quant à Marie, Luc ne dit pas qu'elle est allée à Jérusalem, mais chez sa cousine dans une ville de Juda.
Donc plus loin que Jérusalem ? C'est encore moins vraisemblable.

http://le-lutin-savant.com/g-antiquite- ... -Juda-.jpg
Il ne dit pas non plus qu'elle n'a pas prévenu Joseph.
Joseph est complètement absent de la scène.

Dans Matthieu, c'est Joseph qui reçoit la visite de l'ange :

1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;

Et dès son réveil il prend contact avec Marie :

1.24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 04:56

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Tu fais exprès ou quoi, dans le Passage de l'Apocalypse de Pierre, nul part il n'est question des chrétiens, Jésus dit que ceux sont les juifs de sont époque qui sont aveugles, ces juifs n'étaient pas chrétien car ils ont rejeté Jésus. Allah a interdit le mensonge et le faux témoignage mais toi à cause de la haine enfouis en toi, tu persistes à insulter faussement l'église de rome avec des passages qui n'ont rien à voir avec eux :

Sourate 22:30 Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov.15, 05:03

Message par omar13 »

Pierre77, admettant qu il y avait que des juifs et non pas des chrétiens, pour le reste du verset, tu es d accord que Jésus assistait a la crucifixion de la doublure alors qu il était par terre avec les présents qui définie"aveugles nés"?????

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.15, 05:07

Message par Ren' »

omar13 a écrit :Pierre77, admettant qu il y avait que des juifs et non pas des chrétiens, pour le reste du verset, tu es d accord que Jésus assistait a la crucifixion de la doublure alors qu il était par terre avec les présents qui définie"aveugles nés"?????
Et vous, comprenez-vous que vous vous appuyez sur un texte gnostique considérant que Jésus n'est pas un être humain du tout ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov.15, 05:19

Message par omar13 »

moi, j ai toujours su a travers le saint coran que jesus a été élevé auprès de Allah, et qu aux présents, on leur a semblé que Jesus était crucifié, c est la même histoire que Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30 avec plus des détails, seulement que l église t a interdit de lire parce qu elle t a mis dans la tète que c est apocryphe.
La vérité sur le christianisme se trouve que dans les livres apocryphes qui ont étés cachés.

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

[/color]

il ( Jésus ) fut élevé sans que ,personne dans la foule ne le vit

Dans Actes de Jean 94/1 à 102/1: jesus est redescendu et il a assisté a la crucifixion de celui qui l a substitué.
Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Et c est pour cette raison que dans le Coran est ecrit qu aux personnes qui assistés a la crucifixion, il leur a semblé de voir Jesus sur la croix, exactement comme c est ecrit dans jean 94/1: Jesus fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit.
Il leur a semblé.
Modifié en dernier par omar13 le 09 nov.15, 05:27, modifié 2 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.15, 05:23

Message par Ren' »

omar13 a écrit :moi, j ai toujours su a travers le saint coran que jesus a été élevé auprès de Allah, et qu aux présents, on leur a semblé que Jesus était crucifié, c est la même histoire que Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30 avec plus des détails
Donc selon vous le Coran dit que Jésus n'est pas un homme, mais Dieu ?
(...car je vous signale que c'est ce que raconte la pseudo "apocalypse de Pierre" : http://www.naghammadi.org/traductions/t ... pierre.asp )
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov.15, 05:26

Message par omar13 »

Jesus n est pas Dieu, mais la puissance de Allah est infinie, s il a réussie a le sauver des infidèles et il l a ramener auprès de lui, signifie qu il sait ce qu il fait.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 05:43

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " L'Apocalypse de Pierre n'est pas la parole de Dieu car il dit que Jésus est Dieu et il contredit le coran :

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.15, 05:50

Message par Ren' »

omar13 a écrit :Jesus n est pas Dieu
Mais l'Apocalypse de Pierre dit que oui, et que c'est pour ça qu'il n'a pu être crucifié, puisqu'il n'aurait jamais été humain.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov.15, 05:53

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " L'Apocalypse de Pierre n'est pas la parole de Dieu car il dit que Jésus est Dieu et il contredit le coran :

mais dans l Apocryphe de Pierre, on trouve une partie de la vérité de l Évangile de Jésus .
pour moi, et je l ai très bien constatée, la vérité sur l Évangile de Jésus se trouve dispersée un peu dans tous les livres bibliques et ou on trouve aussi des inexactitudes genre dans l Apocalypse de Pierre Jésus est Dieu. (Je prend seulement la vérité qu on trouve dans le saint coran)
Vous avez 74 livres plus celui de Mormon, signifie qu on vous a racontés des tas de fantaisies. je dois tirer des 74 livres que vous avez seulement la Thora et L Évangile qu on trouve dans le coran parce que le Coran c est aussi la Thora et l évangile éternel avec plus de détails. .

Répondre