Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 08 nov.15, 19:43

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :La Bible n'a jamais eu 65 Livres, mais 73. C'est Luther, antisémite, qui restreint la Bible à 66 Livres.
T'es sûr que c'est pas le contraire?
C'est pas plutôt les Catholiques qui ont rajouté ces 7 livres en 1546 ?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 08 nov.15, 21:01

Message par abdul »

@EtoilesCelestes..:

Bonjour, pffff..., peu importe, la Bible reste un livre qui est une compilation de divers rapports qui ne sont pas tous, absolument des paroles de Prophètes, entendues par des disciples et mis à l'écrit par eux; c'est ce qui explique certaines erreurs. Puisque la Bible est une compilation de chapitres se succédant, composés aussi bien de paroles de Prophètes mis à l'écrit, que de paroles rapportées d'eux, plus ou moins directement, et mis à l'écrit, mais aussi ils peuvent être aussi composés de paroles de disciples, ou de disciples des disciples, ou de narrateurs...qu'on ne connait pas forcément.

Après un tel constat, il est évident que la Bible ne peut se composer d'informations infaillibles. Et si donc le Coran ne serait pas non plus complet (complété après la mort de Muhammad (ce qui pour nous n'est pas vrai)), alors il ne peut pas être plus sujet à erreurs que la Bible. Parcequ'il est aussi évident qu'un livre arrivé à sa forme finale (la Bible) en plus de 23 ans (durée pour le Coran) ne peut pas être "moins sujet à erreurs" qu'un livre (le Coran) fini en 23 années.
Modifié en dernier par abdul le 08 nov.15, 21:26, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 08 nov.15, 21:23

Message par Pierre77 »

" Abdul " La falsification dont parle le coran est dans l’interprétation (la désobéissance) et non dans les écrits, quand est-ce que vous allez arrêter de suivre aveuglement les mensonges de vos imams ? Si la Thora est falsifiée pourquoi est-ce que dans le verset ci-dessous, Allah lui-même dit de sa propre bouche que les juifs de l'an 600 avaient auprès d'eux la Thora authentique (non falsifiée), Allah est-il fou pour dire cela ? Vos imams sunnites sont-ils plus savants qu'Allah lui-même ?

Sourate 5:43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 08 nov.15, 21:32

Message par abdul »

@Pierre77, mon ami, la version de la Torah au temps de Jésus n'était déjà plus celle révélée à Moise en son temps..il y a une histoire connue de 70 rabbins qui auraient écrit la Torah, après leur travail d'écriture; la version originale de la Torah avait été quasiment perdue à cause des déportations, des épreuves par lesquelles sont passées ce peuple...Esdras est arrivé ensuite et a récité, de mémoire, la Torah, à une époque où la plupart n'en avait plus aucun souvenir...certaines factions du peuple Israélite, avait alors appelé Esdras, "fils de Dieu". (c'est pourquoi le Coran y fait aussi allusion); et l'histoire d'Esdras semble être qu'il a été ressuscité (après avoir trouvé la mort) et c'est pourquoi on l'a appelé fils de Dieu. La Bible mentionne "naissance du Judaisme" au temps d'Esdras, je l'ai lu moi même (je ne possède plus cette Bible).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 08 nov.15, 21:45

Message par Pierre77 »

" Abdul " Ce que tu dis est faux, au temps de Jésus la Thora était authentique, car des centaines d'années après la destruction du 1er temple et la reconstruction du 2ème temple au temps d'Esdras le prophète Malachie a dit " Souvenez vous de la loi moise " donc c'est claire que les juifs avaient après l'époque d'Esdras toujours la Thora authentique car Dieu n'est pas fou pour demander aux juifs d'obéir (se souvenir) à une loi qu'ils n'ont plus car falsifiée. De plus dans le verset coranique ci-dessous, Allah lui-même de sa propre bouche demande au prophète Yaya (Jean-Baptiste) de saisir le livre de la Thora, donc la Thora était authentique à l'époque de Jésus :


Malachie 4:4 (L'an 400 avant J.C) Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.

Sourate 19:12 "Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 08 nov.15, 22:01

Message par Imperiocristo »

abdul a écrit :@Pierre77, mon ami, la version de la Torah au temps de Jésus n'était déjà plus celle révélée à Moise en son temps..il y a une histoire connue de 70 rabbins qui auraient écrit la Torah, après leur travail d'écriture; la version originale de la Torah avait été quasiment perdue à cause des déportations, des épreuves par lesquelles sont passées ce peuple...Esdras est arrivé ensuite et a récité, de mémoire, la Torah, à une époque où la plupart n'en avait plus aucun souvenir...certaines factions du peuple Israélite, avait alors appelé Esdras, "fils de Dieu". (c'est pourquoi le Coran y fait aussi allusion); et l'histoire d'Esdras semble être qu'il a été ressuscité (après avoir trouvé la mort) et c'est pourquoi on l'a appelé fils de Dieu. La Bible mentionne "naissance du Judaisme" au temps d'Esdras, je l'ai lu moi même (je ne possède plus cette Bible).
Pffff n'importe quoi !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 08 nov.15, 22:23

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Bonjour, pffff..., peu importe, la Bible reste un livre qui est une compilation de divers rapports qui ne sont pas tous, absolument des paroles de Prophètes, entendues par des disciples et mis à l'écrit par eux; c'est ce qui explique certaines erreurs. Puisque la Bible est une compilation de chapitres se succédant, composés aussi bien de paroles de Prophètes mis à l'écrit, que de paroles rapportées d'eux, plus ou moins directement, et mis à l'écrit, mais aussi ils peuvent être aussi composés de paroles de disciples, ou de disciples des disciples, ou de narrateurs...qu'on ne connait pas forcément.
Ca c'est ce que tu crois, pas la réalité.

Après un tel constat, il est évident que la Bible ne peut se composer d'informations infaillibles. Et si donc le Coran ne serait pas non plus complet (complété après la mort de Muhammad (ce qui pour nous n'est pas vrai)), alors il ne peut pas être plus sujet à erreurs que la Bible. Parcequ'il est aussi évident qu'un livre arrivé à sa forme finale (la Bible) en plus de 23 ans (durée pour le Coran) ne peut pas être "moins sujet à erreurs" qu'un livre (le Coran) fini en 23 années.
Même en imaginant que le Coran ne contient aucune erreur, cela n'en fait pas un livre Divin pour autant.
Pourquoi Otman a brûlé plein de Coran, tu peux me le dire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 08 nov.15, 22:51

Message par abdul »

@Pierre77 : Tu te mèles les pinceaux voici pourquoi (j'ai détaillé en bas) les Ecritures et le livre de Moise ne réfèrent pas à "la Bible"..(qui a été bouclée vers l'an 600, celle que vous possédez) mais aux écrits qui pourraient être considérés comme strictement issus de Moise (Moise n'a pas dicté les livres de La Bible (évangile, et les autres livres) à des "auteurs" assis devant lui) ; ces écrits sont principalement ceux qui regroupent, les lois, les préceptes, les prescriptions, les proscriptions, les choses à éviter, à mettre en pratique..cela formant la Torah, ensuite il devait y avoir aussi les récits des divers Prophètes. Cependant, ce n'est pas votre "Bible", qui n'était pas dans cette version actuelle, au temps de Jésus...De toute façon, quand on lit "...N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures...", on n'interprète pas absolument que le terme "ecritures" renvoie à "la compilation complète des livres de la Bible"; plutôt on comprend qu'il s'agit des lois divines de la Torah.

Tu ne peux définitivement plus comparer Salomon du Coran à celui de la Bible, puisque la Bible, (CEUX QUI ONT ECRIT les informations sur Salomon) souille Salomon en le traitant d'idolâtre; le Coran innocente Salomon du péché de la sorcellerie, donc de l'idolaterie. Il doit exister une autre explication concernant le destin d'Israël...; cela demande un esprit OUVERT : à partir du moment où vous ne pouvez pas me prouver le contraire (de ce qui va suivre), on utilise notre raisonnement :


________________________
Que penses tu de cela ? :

Le Coran dit que Salomon est innocent de tout péché d'idolaterie. La Bible dit que l'alliance a été brisée à cause du péché de Salomon. Mais l'alliance, selon la Torah est brisée par le détournement de la Loi; et Jésus vous dit, que ses frères, en son temps se sont détournés aussi de la Loi. Le Coran innocente Salomon en disant que les Israélites ont suivi les rumeurs des diables. Salomon étant doté de pouvoirs par la permission de Dieu, les diables ont prétendu qu'il était sorcier. La Loi de Moise interdit la sorcellerie, il est inadmissible que Salomon ait pu négliger la Loi de par sa position, sa réputation et le FAIT QUE JESUS parle de Salomon. En recoupant ces informations je dis qu'il est plus probable qu'une faction du temps de Moise, au même coeur, rebelle, qu'une faction israélite, au temps de Salomon, au même coeur, aussi rebelle, qu'une faction au temps de Jésus, se sont tous détournés de la Loi de Moise, en traitant Salomon de sorcier, d'idolâtre, tout comme ils ont, au temps de Jésus, dit des mensonges dans le but de tuer ce dernier. Cela laisse supposer que de tout temps, quasiment, il y aurait toujours eu, une faction rebelle à Dieu, à la Loi de Moise, au sein de la grande communauté israélite..Elle aurait sans cesse refusé de croire, rejeté les Prophètes,...elle aurait alors attribué des mensonges à Salomon et à Jésus. A partir du moment où des informations données dans les évangiles permettent d'étayer ce point de vue, je ne peux pas croire, que tu vas me prouver que ce ne peut pas être la vérité, ou que j'y suis proche.

------------------Et je ne suis nullement anti sémite, encore moins "musulman-extrémiste", j'utilise la raison que Dieu m'a donnée..---------------------
___________________________


il faut distinguer les prescriptions et proscriptions de la Torah et les récits qui ne sont pas des "commandements", comme les récits de la Bible qui prétendent que Salomon a été idolâtre à un moment en adorant Astarté, ce genre de récits, de narrations...n'est pas un ensemble de commandements; ainsi, les commandements peuvent être authentiques quand certains récits peuvent ne pas l'être. Je n'ai pas dit que la totalité des enseignements de la Torah n'était plus l'originale, je parlais surtout de ces narrations, à l'intérieur de la Bible.

Il y a les informations révélées à Moise, écrites, et celles qui sont racontées par un auteur...par exemple, quand on lit ".. Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là..." Deutéronome 34:5, on voit que c'est un narrateur qui décrit cette mort, parceque Moise n'a pas pu écrire le récit de sa propre mort; c'est un auteur qui écrit;

Donc les commandements ont pu être les mêmes (c'est à cela que Dieu fait allusion en leur disant "souvenez de la Loi de Moise" c'est à dire "de toutes les prescriptions et proscriptions, les règles à mettre en pratique", l'ensemble des ces règles formant les "lois/préceptes divin(e)s" de la Torah)...tandis que les divers "récits"/narrations ont pu être 'pollués' par des informations divergentes/ambigues..; Et des informations ambigues, j'ai montré qu'il y en a dans la Bible. Quand elles ne sont pas elles mêmes ambigues, c'est la Doctrine de la Trinité qui l'est et qui mène à des implications qui, du point de vue d'un musulman, sont ambigues..


Je veux dire par là, que, par exemple, (je me répète), la Doctrine dit que Jésus est mort pour vos péchés. Paul dit que Jésus a été maudit; Dieu dans la Loi de Moise, ne maudit que les mauvais. Jésus n'étant pas mauvais, il n'a pas pu être maudit; c'est donc que, peut être Paul, s'est trompé; peut être que cette parole lui a été attribuée et qu'il ne l'a pas prononcée. Si Paul était présent et avait rétorqué : j'ai dit cela, alors on aurait dit; Dieu est injuste, car il a maudit un homme juste (Jésus) et Dieu a du se tromper en maudissant un homme juste. La Vérité étant que Dieu ne se trompe pas, donc Paul a du se tromper. Un musulman n'admettra pas, que Jésus a été maudit en étant sur la croix. Puisque Jésus n'a pas mérité la malédiction. Au "mieux" le musulman dirait que Jésus a été crucifié sans malédiction; au "pire", il dira que Jésus --- si Paul dit qu'il a été maudit car crucifié --- n'a pas été maudit DONC pas crucifié.

L'ambiguité est que Dieu maudit les désobéissants infidèles à la Loi. Pas les justes comme Jésus. Admettre vrai, le concept de la Trinité, IMPLIQUE OBLIGATOIREMENT, que Jésus, le juste a été maudit sur la croix. Un chrétien peut admettre cela, mais c'est l' "ordre", la 'règle" divine qui "saute" : Dieu maudit les mauvais, dans l'A.T. et avec le chrétien, désormais, même un juste peut être maudit.
Modifié en dernier par abdul le 09 nov.15, 03:25, modifié 2 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 08 nov.15, 23:22

Message par Athanase »

Bonjour Abdul.
abdul a écrit :@Pierre77, mon ami, la version de la Torah au temps de Jésus n'était déjà plus celle révélée à Moise en son temps..il y a une histoire connue de 70 rabbins qui auraient écrit la Torah, après leur travail d'écriture; la version originale de la Torah avait été quasiment perdue à cause des déportations, des épreuves par lesquelles sont passées ce peuple...Esdras est arrivé ensuite et a récité, de mémoire, la Torah, à une époque où la plupart n'en avait plus aucun souvenir...certaines factions du peuple Israélite, avait alors appelé Esdras, "fils de Dieu". (c'est pourquoi le Coran y fait aussi allusion); et l'histoire d'Esdras semble être qu'il a été ressuscité (après avoir trouvé la mort) et c'est pourquoi on l'a appelé fils de Dieu. La Bible mentionne "naissance du Judaisme" au temps d'Esdras, je l'ai lu moi même (je ne possède plus cette Bible).
Vous décrivez là, la version uniquement Islamique (iste) d'Esdras, qui n'est reprise par personne. Selon les travaux bibliques modernes Esdras a compilé la bible en réunissant les textes des différentes écoles. Nulle par part est mentionnée sa résurrection et une "divinisation"..Sans doute encore une effet du sur-réalisme qui vous entraine à tout voir à travers le prisme de l'islam au détriment de toute objectivité et rationalité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esdras
Modifié en dernier par Athanase le 09 nov.15, 01:38, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 08 nov.15, 23:23

Message par Pierre77 »

" Abdul " il faut comprendre que le but du diable est de mettre l'homme en doute sur l'authenticité de la parole de Dieu (Thora et Évangile). Jésus lui-même dit dans le verset ci-dessous qu'il y avait des écritures authentiques à son époque, mais de quelles écritures parle t-il si ce n'est la Thora et les prophètes de l'Ancien Testament. De plus Jésus a parlé clairement du livre de moise ce qui prouve qu'il reconnaissait à son époque que les 5 premiers livres de la Thora sont authentiques (non falsifiés) :

Marc 12:26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?

Marc 12: 24 Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu?


Concernant l’idolâtrie de Salomon, cela a eu des conséquences claires, Dieu lui même a divisé le royaume d'israel en 2 (Juda et Israel), c'est pour cela que nous disons que l'idolatrie de Salomon est vraie car il y a eu des conséquences réelles. Salomon n'était pas un homme parfait, même dans le coran, il commettait des péchés (oublier de prier) :


1 Rois 11:9-13 L'Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois. Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Eternel. Et l'Eternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C'est de la main de ton fils que je l'arracherai. Je n'arracherai cependant pas tout le royaume; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j'ai choisie.

Sourate 38:30-35 Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur! - Il était plein de repentir. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile. Ramenez-les moi." Alors il se mit à leur couper les pattes et les cous . Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit. Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 09 nov.15, 03:56

Message par abdul »

@Pierre77 : Tu te mèles les pinceaux voici pourquoi (j'ai détaillé en bas) les Ecritures et le livre de Moise ne réfèrent pas à "la Bible"..(qui a été bouclée vers l'an 600, celle que vous possédez) mais aux écrits qui pourraient être considérés comme strictement issus de Moise (Moise n'a pas dicté les livres de La Bible (évangile, et les autres livres) à des "auteurs" assis devant lui) ; ces écrits sont principalement ceux qui regroupent, les lois, les préceptes, les prescriptions, les proscriptions, les choses à éviter, à mettre en pratique..cela formant la Torah, ensuite il devait y avoir aussi les récits des divers Prophètes. Cependant, ce n'est pas votre "Bible", qui n'était pas dans cette version actuelle, au temps de Jésus...De toute façon, quand on lit "...N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures...", on n'interprète pas absolument que le terme "ecritures" renvoie à "la compilation complète des livres de la Bible"; plutôt on comprend qu'il s'agit des lois divines de la Torah.

Tu ne peux définitivement plus comparer Salomon du Coran à celui de la Bible, puisque la Bible, (CEUX QUI ONT ECRIT les informations sur Salomon) souille Salomon en le traitant d'idolâtre; le Coran innocente Salomon du péché de la sorcellerie, donc de l'idolaterie. Le récit coranique dit que Salomon a été éprouvé par ses biens (les chevaux) au point d'en oublier Dieu, et la prière. Jamais il n'a été traité d'idolatre. Il doit exister une autre explication concernant le destin d'Israël...; cela demande un esprit OUVERT : à partir du moment où vous ne pouvez pas me prouver le contraire (de ce qui va suivre), on utilise notre raisonnement :


________________________
Que penses tu de cela ? :

Le Coran dit que Salomon est innocent de tout péché d'idolaterie. La Bible dit que l'alliance a été brisée à cause du péché de Salomon. Mais l'alliance, selon la Torah est brisée par le détournement de la Loi; et Jésus vous dit, que ses frères, en son temps se sont détournés aussi de la Loi. Le Coran innocente Salomon en disant que les Israélites ont suivi les rumeurs des diables. Salomon étant doté de pouvoirs par la permission de Dieu, les diables ont prétendu qu'il était sorcier. La Loi de Moise interdit la sorcellerie, il est inadmissible que Salomon ait pu négliger la Loi de par sa position, sa réputation et le FAIT QUE JESUS parle de Salomon. En recoupant ces informations je dis qu'il est plus probable qu'une faction du temps de Moise, au même coeur, rebelle, qu'une faction israélite, au temps de Salomon, au même coeur, aussi rebelle, qu'une faction au temps de Jésus, se sont tous détournés de la Loi de Moise, en traitant Salomon de sorcier, d'idolâtre, tout comme ils ont, au temps de Jésus, dit des mensonges dans le but de tuer ce dernier. Cela laisse supposer que de tout temps, quasiment, il y aurait toujours eu, une faction rebelle à Dieu, à la Loi de Moise, au sein de la grande communauté israélite..Elle aurait sans cesse refusé de croire, rejeté les Prophètes,...elle aurait alors attribué des mensonges à Salomon et à Jésus. A partir du moment où des informations données dans les évangiles permettent d'étayer ce point de vue, je ne peux pas croire, que tu vas me prouver que ce ne peut pas être la vérité, ou que j'y suis proche.

------------------Et je ne suis nullement anti sémite, encore moins "musulman-extrémiste", j'utilise la raison que Dieu m'a donnée..---------------------
___________________________


il faut distinguer les prescriptions et proscriptions de la Torah et les récits qui ne sont pas des "commandements", comme les récits de la Bible qui prétendent que Salomon a été idolâtre à un moment en adorant Astarté, ce genre de récits, de narrations...n'est pas un ensemble de commandements; ainsi, les commandements peuvent être authentiques quand certains récits peuvent ne pas l'être. Je n'ai pas dit que la totalité des enseignements de la Torah n'était plus l'originale, je parlais surtout de ces narrations, à l'intérieur de la Bible.

Il y a les informations révélées à Moise, écrites, et celles qui sont racontées par un auteur...par exemple, quand on lit ".. Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là..." Deutéronome 34:5, on voit que c'est un narrateur qui décrit cette mort, parceque Moise n'a pas pu écrire le récit de sa propre mort; c'est un auteur qui écrit;

Donc les commandements ont pu être les mêmes (c'est à cela que Dieu fait allusion en leur disant "souvenez de la Loi de Moise" c'est à dire "de toutes les prescriptions et proscriptions, les règles à mettre en pratique", l'ensemble des ces règles formant les "lois/préceptes divin(e)s" de la Torah)...tandis que les divers "récits"/narrations ont pu être 'pollués' par des informations divergentes/ambigues..; Et des informations ambigues, j'ai montré qu'il y en a dans la Bible. Quand elles ne sont pas elles mêmes ambigues, c'est la Doctrine de la Trinité qui l'est et qui mène à des implications qui, du point de vue d'un musulman, sont ambigues..


Je veux dire par là, que, par exemple, (je me répète), la Doctrine dit que Jésus est mort pour vos péchés. Paul dit que Jésus a été maudit; Dieu dans la Loi de Moise, ne maudit que les mauvais. Jésus n'étant pas mauvais, il n'a pas pu être maudit; c'est donc que, peut être Paul, s'est trompé; peut être que cette parole lui a été attribuée et qu'il ne l'a pas prononcée. Si Paul était présent et avait rétorqué : j'ai dit cela, alors on aurait dit; Dieu est injuste, car il a maudit un homme juste (Jésus) et Dieu a du se tromper en maudissant un homme juste. La Vérité étant que Dieu ne se trompe pas, donc Paul a du se tromper. Un musulman n'admettra pas, que Jésus a été maudit en étant sur la croix. Puisque Jésus n'a pas mérité la malédiction. Au "mieux" le musulman dirait que Jésus a été crucifié sans malédiction; au "pire", il dira que Jésus --- si Paul dit qu'il a été maudit car crucifié --- n'a pas été maudit DONC pas crucifié.

L'ambiguité est que Dieu maudit les désobéissants infidèles à la Loi. Pas les justes comme Jésus. Admettre vrai, le concept de la Trinité, IMPLIQUE OBLIGATOIREMENT, que Jésus, le juste a été maudit sur la croix. Un chrétien peut admettre cela, mais c'est l' "ordre", la 'règle" divine qui "saute" : Dieu maudit les mauvais, dans l'A.T. et avec le chrétien, désormais, même un juste peut être maudit.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Allah n'a jamais dit dans le coran k la bible est falsif

Ecrit le 09 nov.15, 06:34

Message par Pierre77 »

Abdul Tu te plains que Salomon ne peut pas commettre le polythéisme mais pourtant dans le verset coranique ci-dessous, Abraham le grand prophète a commis de l’idolâtrie en prenant clairement la lune, le Soleil pour Dieu :

Sourate 6: 75-78 Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.


Aussi sache que tous les 5 premiers livres de la Bible (Genèse, Exode, Nombre, Deuteronome, Lévitique) sont authentiques, tous les récits et lois contenant dans ces 5 livres ont été par moise sous l'ordre de Dieu afin de conserver le souvenir de tous ce qui s'est passé, comme le dit le verset ci-dessous :

Exode 17:14 L'Eternel dit à Moïse: Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux.

Concernant le récit de la mort de moise, c'est moise lui-même qui a écrit cela car Dieu lui avait déjà annoncé à l'avance qu'il allait mourir comme le dit le verset ci-dessous :

Deutéronome 32:48-50 Ce même jour, l’Éternel parla à Moïse, et dit: Monte sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nebo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho; et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété aux enfants d'Israël. Tu mourras sur la montagne où tu vas monter, et tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, est mort sur la montagne de Hor et a été recueilli auprès de son peuple,


Peut-être que tu me diras pourquoi est-ce la Thora est écrit à la 3ème personne si c'est Moise qui a écrit cela, mais c'est parce-que ceux sont des scribes qui l'ont écrit sous la dictée de moise. De plus même dans le coran Allah parle à la Troisième Personne, va tu me dire que c'est un narrateur qui relate le coran et que ce n'est pas Allah qui parle ?

Sourate 9:30 Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Il faut que tu comprennes que la Thora et l’Évangile contenues dans la bible sont vraiment la Parole de Dieu, il n' y a aucune falsifications dedans, le diable vous manipule inconsciemment et veut vous amener à douter et à rejeter la parole de Dieu (Bible).



Concernant la mort du christ, le problème c'est que le coran se contredit la dessus, tantôt il dit que Jésus n'est pas mort, tantôt il dit que Jésus est mort (verset ci-dessous qui a été mal traduit) et vous met dans la confusion :

Sourate Al-Imran 3:55: « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités