Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 07:20

Message par Azaryaah »

Prince-Emmanuel a écrit :
On va faire simple: Jésus est t-il notre Créateur oui ou non?
Non, Jésus lui même est crée , il est le premier né de la création , Dieu a crée Jésus puis a partir de Jésus , Dieu créa le reste !!

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 07:27

Message par Pierre77 »

" Prince-Emmanuel " se faire appeler " Fils de Dieu " ne signifie pas qu'on est Dieu fait chaire ou Dieu incarné car les croyants sont appelés aussi " Fils de Dieu " comme dit le verset ci-dessous :

Mathieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 07:40

Message par Etoiles Célestes »

Azaryaah a écrit :Oui YHWH l'Eternel le Père , le seul qu'on doit adoré : Sh'ma Israël YHWH-ADÔNAÏ ELOHEINU YHWH-ADÔNAÏ EHED , le Dieu d'Abraham d'Isaac de Jacob de David et de Jésus aussi : Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20.17 Allelu-YAH la vérité sort de la bouche du Christ qui lui aussi reconnait le Père être son Dieu.
Toujours la même rengaine...

Et ça, tu en fait quoi? Poubelle?

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Colossiens 1-15 
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jean 1:14 
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; 
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 07:53

Message par Azaryaah »

Etoiles Célestes a écrit :
Toujours la même rengaine...

Et ça, tu en fait quoi? Poubelle?

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Colossiens 1-15 
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jean 1:14 
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; 
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Dans aucun verset que tu cite il est dit que Jésus est Dieu ou que Dieu c'est incarné en Jésus !! désolé , c'est ton interprétation et en analysant d'autres traduction on peut comprendre facilement autrement , justement on ne met rien à la poubelle mais tout se comprends à la lumière des Paroles de Jésus en premiers Jésus nulle part dit être Dieu.Apporte un verset ou Jésus dit Je suis Dieu le Père ?

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 07:54

Message par Prince-Emmanuel »

Pierre77 a écrit :" Prince-Emmanuel " se faire appeler " Fils de Dieu " ne signifie pas qu'on est Dieu fait chaire ou Dieu incarné car les croyants sont appelés aussi " Fils de Dieu " comme dit le verset ci-dessous :

Mathieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
ils sont appelés fils de Dieu comment? Par la foi en Jésus-Christ. La différence est que les croyants née de nouveaux n'ont pas le crée le monde, ne sont pas appelé "Alpha et Oméga, Seigneur Dieu tout puissant", ni "Père Eternel" etc.
D'ailleurs au sujet pourquoi Jésus-Christ est appelé Fils de Dieu, parce que son corps, a été formé par le Saint Esprit dans le ventre de Marie.

"Non, Jésus lui même est crée , il est le premier né de la création , Dieu a crée Jésus puis a partir de Jésus , Dieu créa le reste !!"

Pourtant L'Eternel déclare lui même:
"C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée." (Esaie 45.12)
Et encore:
"Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre." (Esaie 45.18)

Dieu affirme clairement avoir crée les cieux et la terre tout seule, sans personne Il dira encore par la suite:
"Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi." (Esaie 46.9)
Prenez la bible dans son ensemble et vous comprendrez que Jésus-Christ ne peut que être YHWH le Créateur.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 08:04

Message par Etoiles Célestes »

Azaryaah a écrit :Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Dans aucun verset que tu cite il est dit que Jésus est Dieu ou que Dieu c'est incarné en Jésus !! désolé , c'est ton interprétation et en analysant d'autres traduction on peut comprendre facilement autrement , justement on ne met rien à la poubelle mais tout se comprends à la lumière des Paroles de Jésus en premiers Jésus nulle part dit être Dieu.Apporte un verset ou Jésus dit Je suis Dieu le Père ?
Ah bon?
Et le Seigneur des Seigneurs c'est qui dans ton monde?

Deutéronome 10:17 
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs 

Et quand il est dit que Jésus a créé les cieux et la terre?
C'est pour le délire? C'est pour la déconade?

Jésus nulle part dit être Dieu.
Quand il dit: Avant Abraham, je suis? Il affirme quoi?
Que c'est bientôt noël et qu'il sera présent?

Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." 
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 09:54

Message par Giova »

"Quand il dit: Avant Abraham, je suis? Il affirme quoi? "

Ça veut dire avant que Abraham exista, et bien Jesus existait déjà. Tout simplement

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 11:38

Message par Pierre77 »

" Prince-Emmanuel " Quand on dit que Jésus a créé le monde, il ne s'agit pas de la terre mais il s'agit du monde nouveau (le Royaume de Dieu), c'est exactement ce qu'explique la prophétie d'Esaie ci-dessous où il dit que Dieu a mis ses paroles dans la bouche du prophète pour qu'il crée de Nouveaux cieux et une nouvelle terre, c'est dans le sens spirituel, Jésus n'a pas crée la terre, le Père seul l'a fait :

Esaie 51:16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!

kingsemeur

kingsemeur

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 11:46

Message par kingsemeur »

Jésus n'a jamais dit être Dieu mais son Fils unique (ou Fils engendré).
Dans la Bible les majuscule ont de l'importance car elle donne un sens au mot.
Dieu (avec un d majuscule)= Divinité suprême
Fils de Dieu = Fils unique ou Fils engendré de Dieu

Dieu est le Père= l'Eternel
Fils unique= Jésus
Défenseur= Saint Esprit
L'Eternel est esprit divin
Jésus est esprit divin
Défenseur est esprit divin.

Jésus n'est pas un incrée mais le Premier née par qui l'Eternel a tout crée. L'Eternel est le créateur de tout, de la vérité, de la vie ect.. Son Fils unique n'est pas le créateur de la vie il est la vie, n'est pas le créateur de la vérité il est la vérité. Jésus est la parole de son Père tout les dires et ces fait Jésus les a fait au nom de l'Eternel.
Le Père, le Fils, le Saint-Esprit sont trois divinité si uni par le lien de l'amour qui ne font qu'un leur union est parfait ils ne se divisent pas.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas trois divinité différente. Le Père demeure au Fils le Fils demeur au Saint-Esprit ect.. le Défenseur demeure en vous, il peut ne faire qu'un avec vous et pourtant vous serez toujours 2 personnes différentes.
Dans un couple vous pouvez vous aimer au point de vous faire chair avec votre compagne de ne faire plus qu'un et pourtant vous serez toujours deux personnes différentes.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 12:17

Message par Azaryaah »

@ Etoiles Célestes tu confond ou tu fait exprès entre Adon de Apocalypse 17.14 et Adonai Deutéronome 10:17 , Adon c'est Seigneur pour un humain un roi et Adonai c'est Seigneur au pluriel exclusivement pour Dieu le Père, en Apocalypse Jesus n'est pas Adonai mais Adon .... nulle part il est dit que Jésus à créé le monde nuance Dieu créa à travers Jésus : car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. » le dernier verset à la lumière du début ne signifie pas que Jésus à créé mais que Dieu par Jesus et pour Jesus à créé sinon ça n'aurait aucun sens de dire en lui ont été créées ! Cite une parole de Jesus ou il dit qu'il est le créateur? Pour le je suis le frère Giova ta repondu j'aurai dit la même chose !!

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 13:32

Message par Prince-Emmanuel »

Pierre77 a écrit :" Prince-Emmanuel " Quand on dit que Jésus a créé le monde, il ne s'agit pas de la terre mais il s'agit du monde nouveau (le Royaume de Dieu), c'est exactement ce qu'explique la prophétie d'Esaie ci-dessous où il dit que Dieu a mis ses paroles dans la bouche du prophète pour qu'il crée de Nouveaux cieux et une nouvelle terre, c'est dans le sens spirituel, Jésus n'a pas crée la terre, le Père seul l'a fait :

Esaie 51:16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!
En fait tu avais raison on n'arrivera jamais à se mettre d'accord. La seule manière de savoir qui a raison dans ce genre de cas c'est comme au temps d'Elie avec les faux prophète de Baal: la confrontation mais bon on est sur un forum. Je t'invite néanmoins à la prière, Dieu lui même te révélera qui Il est. Que le Seigneur Jésus t'éclaire. :mains:

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 14:44

Message par ladann »

je suis obliger de remetre ce verset ou par la bouche jésus lui meme montre qu'il n'est pas Dieu étoile céleste ci tu ne croie pas en nous soit forcer de croire en la parole du christ jésus que tu défend comme étant Dieu fait chaire jean 20.17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. ci tu croie en jésus tu doit croire en sa parole de vérité et ici il se distingue de Dieu

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 20:44

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :"Quand il dit: Avant Abraham, je suis? Il affirme quoi? "

Ça veut dire avant que Abraham exista, et bien Jesus existait déjà. Tout simplement
Ah, et si il n'est pas Dieu, comment un simple mortel peut exister depuis des millénaire, si il n'était qu'un homme?
Et le "Je suis".... qu'est ce qu'il dénote?
Qu'il est né? Non, "Je suis".

"Je suis"?!!! Seul Dieu déclare être... "Je suis". Ce qui évoque son éternité.

Peux tu m'expliquer pourquoi Jésus est nommé le Seigneur des Seigneurs alors que
ce titre est exclusivement réservé à Dieu dans Deutéronome?

Comment Jésus, si il n'est qu'un homme, a fait pour créer les cieux et la terre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 20:56

Message par Giova »

"Je suis" n'est pas le nom de dieu, tout le monde peut le dire sans être Dieu ! Et n'oublions pas que Jesus est la première création de Dieu donc normal qu'il était avant tout le monde.
Sinon que dire des anges et de tout les êtres spirituel eux aussi sont la depuit le début alors il sont Dieu eux aussi ??

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 09 nov.15, 23:58

Message par Ren' »

Giova a écrit :des anges et de tout les êtres spirituel eux aussi sont la depuit le début
Justement, non.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 19 invités