Pourquoi aller contre Dieu ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Pourquoi aller contre Dieu ?
Ecrit le 09 nov.15, 22:46C'est du concordisme chrétien, rien de plus.
Et oui désolé mais un cercle ce n'est pas une sphère. La terre n'est pas un cercle.
Et oui désolé mais un cercle ce n'est pas une sphère. La terre n'est pas un cercle.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 09 nov.15, 23:12Désolé, mais suspendu, ca veut dire suspendu, si tu veux réécrire la Bible libre à toi.Ptitech a écrit : Il aurait fallut dire que la terre "flotte" sur rien à la rigueur ça aurait plus dur de réfuté mais comme l'a dit tonyxmxm la terre "tombe" constamment autour du soleil.
Et même si la terre tombe, elle reste suspendu sur le néant, que tu le veuilles ou non. Aujourd'hui, on sait qu'elle se dirige inexorablement vers la terre, mais à l'époque, c'était loin d'être le cas !
Le texte que je vous ai donné démontre qu'un cercle, à l'époque où cela a été écrit est une sphère (relis bien les références).Luxus a écrit :C'est du concordisme chrétien, rien de plus.
De dire qu'une cercle n'est pas une sphère à l'époque où cela a été écrit, c'est bien, encore faut-il le prouver.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 09 nov.15, 23:24Tape pont suspendu dans Google image et tu me dira si le pont (tablier) est suspendu sur rien.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 09 nov.15, 23:28Ta comparaison n'est pas valable. un pont suspendu est UN PONT qui tient par des fils épais.
La terre n'est pas un pont, mais un objet indépendant de tous liens externes. Or, la Bible est clair : suspendu SUR LE NEANT. Donc, sur rien.
En fait, la TDMN reprend le verset comme suit: "Il étend le nord sur le lieu vide,il suspend la terre sur rien ;" - Job 26:7.
"Définition de "Beliymah"
Néant, rien"
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -1099.html
Alors, expliquez moi comment Job a pu savoir cela sans l'inspiration divine ?
La terre n'est pas un pont, mais un objet indépendant de tous liens externes. Or, la Bible est clair : suspendu SUR LE NEANT. Donc, sur rien.
En fait, la TDMN reprend le verset comme suit: "Il étend le nord sur le lieu vide,il suspend la terre sur rien ;" - Job 26:7.
"Définition de "Beliymah"
Néant, rien"
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -1099.html
Alors, expliquez moi comment Job a pu savoir cela sans l'inspiration divine ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.15, 00:07Oui, car il y a des révélations prophétiques, et des révélations non prophétiques.chretien2 a écrit :Toi même tu fais la différence entre une révélation et une prophétie...
C'est aussi un ange qui ont révélé le Coran à Mahomet et c'est par un ange que Joseph Smith a reçu sa révélation. Pourquoi ne crois tu pas ces anges là ?chretien2 a écrit :Pourquoi je les accepte ? La réponse à ta question se situe dans ta question. Parce que ce sont des anges, tout simplement.
LES SCIENTIFIQUES ? De quel « LES SCIENTIFIQUES » parles tu ? C'est une dangereuse généralisation. Je peux te trouver aussi des scientifiques qui valideront l'authenticité scientifique du Coran.chretien2 a écrit :Vous êtes en train de vous enfoncer dans un terrain que vous ne contrôlez pas. Les scientifiques eux-mêmes apprécient la justesse des prophéties et des des données scientifiques de la bible. Vous êtes en train de contredire ces personnes là.
http://www.miraclesducoran.com/index2.php
Compte tenu de cela, tu devrais croire au Coran et devenir musulman. J'aimerai donc que tu m'expliques pourquoi tu n'es pas musulman vu que « les scientifiques eux-mêmes apprécient la justesse des prophéties et des données scientifiques du Coran », et que la révélation du Coran provient d'un ange. Ce sont les mêmes paramètres que la Bible, sauf que tu n'y crois pas. J'aimerai bien comprendre pourquoi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 nov.15, 00:08La Bible n'est pas suspendue sur rien, elle "flotte" dans l'univers qui lui même n'est pas "rien" ou "vide". C'est un objet a proprement parlé avec des caractéristiques bien précises (courbure, température etc ...)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 10 nov.15, 00:14Ta volonté à vouloir parler du Coran plus que de la Bible montre à quel point tu manques d'arguments.
Tu pars du postulat négatif (contrer négativement) au lieu de chercher le côté positif.
Je t'ai donné un texte cohérent qui donne des preuves de ce que j'avance et les scientifiques sont donnés dans ce texte. Lis le bien, MLP, lis le de manière impartiale et non pour essayer de démontrer la non existence de dieu ou de prouver que la Bible n'est pas inspirée...
Comment appelle-t-on l'espace ? le VIDE sidéral.
La terre est suspendue sur rien dans le sens où il n'y a rien qui la soutienne. C'est pourtant pas compliqué...
Là, tu essaies de vouloir prouver ce que tu avances avec des "riens" (sans jeux de mots). Tu t'entêtes jusqu'au mur.
Tu pars du postulat négatif (contrer négativement) au lieu de chercher le côté positif.
Je t'ai donné un texte cohérent qui donne des preuves de ce que j'avance et les scientifiques sont donnés dans ce texte. Lis le bien, MLP, lis le de manière impartiale et non pour essayer de démontrer la non existence de dieu ou de prouver que la Bible n'est pas inspirée...
Ptitech, je te pensais plus impartial que ca.Ptitech a écrit :La Bible n'est pas suspendue sur rien, elle "flotte" dans l'univers qui lui même n'est pas "rien" ou "vide". C'est un objet a proprement parlé avec des caractéristiques bien précises (courbure, température etc ...)
Comment appelle-t-on l'espace ? le VIDE sidéral.
La terre est suspendue sur rien dans le sens où il n'y a rien qui la soutienne. C'est pourtant pas compliqué...
Là, tu essaies de vouloir prouver ce que tu avances avec des "riens" (sans jeux de mots). Tu t'entêtes jusqu'au mur.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.15, 00:23Franck, je n'essaye pas de démontrer la non-existence de Dieu, vu que pour moi il existe. Ce serait complètement absurde. Donc, déjà, tu te trompes lourdement sur ma démarche. Prouver que la Bible n'est pas inspirée ? Pas plus ! Je m'intéresse aux révélations faites par les anges, et j'essaye de comprendre pourquoi tu accordes foi aux unes et pas aux autres. Tu me dis que les scientifiques valident la Bible, et moi je te dis que les scientifiques valident le Coran.chretien2 a écrit :Je t'ai donné un texte cohérent qui donne des preuves de ce que j'avance et les scientifiques sont donnés dans ce texte. Lis le bien, MLP, lis le de manière impartiale et non pour essayer de démontrer la non existence de dieu ou de prouver que la Bible n'est pas inspirée...
Donc, je te repose la question : pourquoi crois tu à certaines révélations faites par des anges, et pas à d'autres révélations faites par des anges ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 10 nov.15, 01:05La Terre n'est pas suspendue mais tombe en permanence sur le Soleil. En effet la Terre est soumise à l'attraction du soleil (c'est la gravité) mais ne se rapproche pas du Soleil pour autant donc ça semble stupide de dire que la Terre tombe sur le Soleil. Si la Terre ne finit pas sa course dans le Soleil c'est grâce à sa vitesse de déplacement et à la force centrifuge qui compense la gravité et la maintient en orbite. Mais ça reste une chute. (voir satellisation)- La Bible et la Suspension libre de la Terre dans l'Espace
Il y eu un temps où l’on croyait que la terre était assise sur un grand animal ou un géant (1500 ans avant Jésus-Christ), la Bible a parlé de la suspension libre de la terre dans l'espace : « Il suspend la terre sur le néant » (Job 26:7). La science n'a pas découvert que la terre est suspendue par rien qu'en
1650.
« De plus, le verbe talah, qui est traduit par « suspendre » dans Job 26 :7, apparaît dans le contexte de la suspension d’un objet comme celle d’un ustensile à un piton (Esaïe 22 :24), d’armes sur un mur (Ez 27 :10) ou d’une lyre sur un arbre (Ps 137 :2). Ce verbe ne fait pas référence à une suspension dans l’espace vide, mais au fait d’accrocher quelque chose au bout d’une perche. » (Denis Lamoureux Evolutionary Creation p133.)
Les atomes sont une conception héritée de la Grèce Antique. Leucippe et Démocrite évoquent cette idée au Ve siècle avant JC.- Les Saintes Écritures Parlent d'une Structure Invisible
C'est seulement au cours des dernières années que la science a découvert que tout ce que nous voyons est composé des choses que nous ne pouvons pas voir: les atomes invisibles. En Hébreux 11:3, écrit il y a 2,000 ans, nous dit que "ce qu 'on voit n'a pas été fait de choses visibles."
Non un cercle n'est pas une sphère. La Bible ne dit pas que la Terre est carrée en effet mais elle n'évoque pas l'idée de volume non plus.- La Bible Révèle que la Terre est Ronde.
Les Saintes Écritures nous disent que la terre est ronde : "C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre" (Isaïe 40:22). Le mot"cercle" en Hébreux est chuwg, ce qui signifit "circuit" aussi traduit "boussole" (selon le contexte). Ce qui indique quelque chose de sphérique, contourné ou arqué donc ce n’est pas quelque chose qui est plat ou carré. Le livre d'Isaïe a été écrit entre 740 et 680 ans avant Jésus-Christ. C'est au moins 300 ans avant qu’Aristote mentionne dans son livre "Sur le Paradis" que la terre pourrait être une sphère. C'était 2,000 ans plus tard (à la fois quand la
science croyait que la terre était plate) que les Saintes Écritures ont inspiré Christophe Colomb à naviguer dans le monde.
Un cercle (en Hébreu chuwg) est bien entendu une surface plane limitée par une ligne courbe que l’on nomme "circonférence" et dont tous les points sont également distants d’un même point qu’on appelle "centre". Un cercle n'est pas une sphère. Certains objecterons que les Hebreux n’avaient pas forcément de mots pour désigner une sphère, mais c’est complètement faux. Il existe le mot hébreu "dûr" qui désigne un objet sphérique donc en 3 dimensions. On le trouve dans Isaie 22:18:
« Il te fera rouler, rouler comme une balle (dûr), Sur une terre spacieuse[…] »
Maxwell a montré que la lumière et le magnétisme sont 2 phénomènes de même nature en effet. La manifestation de la lumière en discours par contre je vois pas d'où ça sort.- La Bible et les Ondes Radioélectriques
Dieu a posé une question très étrange à Job en l'an 1500 avant Jésus-Christ . Il a demandé, «Lances-tu les éclairs? Partent-ils? Te disent-ils: Nous voici?" (Job 38:35). Cela a l'air d'être une déclaration scientifiquement ridicule - que la lumière peut être envoyé et se manifester ensuite en discours. Mais saviez-vous que toutes les radiations électromagnétiques, des ondes radioélectriques aux
rayons X, voyage à la vitesse de la lumière ? C'est pourquoi vous pouvez recevoir une communication sans fil instantanée avec quelqu'un de l'autre côté de la terre. Le fait que la lumière puisse être envoyé et se manifester ensuite en discours a été découvert par la science qu'en l'an 1864 (3,300 ans plus tard), quand "le scientifique britannique James Clerk Maxwell a suggéré que l'électricité et les ondes lumineuses étaient deux formes de la même chose" (Modern Century Illustrated Encyclopedia).
Il n'y a pas de mention d'un cycle complet de l'eau non plus ici, rien d'autre que l'observation que pouvaient faire les humains de l'époque, pas de nuage, pas de pluie, donc la pluie vient des nuages. L'eau, il y en a dans les mers donc Dieu (puisque son œuvre est achevée) réutilise l'eau des mers.- La Bible et le Cycle de l’Eau
Les Saintes Écritures nous informent, " Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent. " (Ecclésiastes 1:7). Cette déclaration seule peut ne pas sembler profonde. Mais, quand on la considère avec d'autres passages bibliques, cela devient d'autant plus remarquable. Par exemple, le Fleuve de Mississippi déverse environ 518 milliards de gallons d'eau par jour dans le Golfe du Mexique. Où va toute cette eau? Et c'est juste un des milliers de fleuves. La réponse est dans le cycle hydrologique si bien révélé dans la Bible.
Ecclésiastes 11:3 déclare que « Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre. » Remarquez la concision des mots de la Bible dans Amos 9:6 : " Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre. " L'idée d'un cycle complet d'eau n'a pas été complètement comprise par la science qu'au dix-septième siècle. Pourtant, plus de deux mille ans avant les découvertes de Pierre Perrault, Edme Mariotte, Edmond Halley et d'autres, les Saintes Écritures ont clairement parlé d'un cycle d'eau.
On ne parle pas ici d'évaporation, des nappes phréatiques etc.
Impossible de trouver une source vérifiable pour cette histoire.-La Bible et la Dimension des Navires
Dans la Genèse 6, Dieu a donné à Noah les dimensions de l’arche de 1.5 millions de pieds cubes qu'il devait construire. En 1609 à Hoorn aux Pays-Bas, un navire a été construit d’après ce même modèle (30:5:3) qui révolutionna la construction des navires. Depuis 1900 chaque grand navire a été incliné vers les dimensions de l'arche (vérifié par « Lloyd's Register of Shipping » dans le World Almanac).
Il y avait un paquet de dinosaures différents, Béhémoth, peu importe ce qu'il est, n'est pas TOUS les dinosaures.-Le Livre de Job et les Dinosaures
Pourquoi le dinosaure a-t-il disparu ? La science peut seulement spéculer. Pourtant, la réponse se trouve peut être dans Job 40:15-24 (Darby). Dans ce passage, Dieu Lui-même parle d'une grande créature appelée "le béhémoth" ou le « Léviathan ». Certains commentateurs de la Bible croient que c'est une référence à l'hippopotame. Pourtant, une des caractéristiques de cet animal massif est qu'il avait une queue de la grandeur d'un grand arbre. La queue de l'hippopotame ne ressemble pas à un arbre; il ressemble plus à une petite brindille. Voici les caractéristiques de cet animal : c'était le plus grand de toutes les créatures que Dieu a fait; mangeait des plantes (herbivore); avait sa forcedans ses hanches et une queue comme un grand arbre. Il avait de très forts os, a vécu parmi les arbres, buvait des quantités massives d'eau et n'était pas dérangé par le grand courant d’un fleuve. Il semble être insaisissable mais les Saintes Écritures dit (traduit de l’anglais de la Bible King James) : "Celui qui l’a fait peut avancer son épée sur lui." Autrement dit, Dieu a causé l’extinction de la plus grande de toutes les créatures qu'Il avait faites.
C'est tout bonnement faux, intelligence moindre certes mais pas dépourvus d'intelligence.-La Genèse Différencie l'Homme des Animaux
La Bible nous dit que les animaux sont créés "dépourvus d'intelligence."
Réinterprétation avec les connaissances actuelles pour concorder avec la réalité. Le lever du Soleil et la course qui s'ensuit ne fait pas référence à un cycle du soleil sur l'orbite galactique mais bien au cycle des jours et à l'alternance jour-nuit.-La Bible et la Course du Soleil
En parlant du soleil, le psalmiste (800 avant Jésus-Christ) a dit que " Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur " (Psaumes 19:6). Pendant de nombreuses années, les critiques se sont moqués de ce verset en insinuant qu'il professait le géocentrisme (théorie que la terre est le centre de l’univers). Les scientifiques croyaient en ce temps-là que le soleil était stationnaire. Pourtant, on a découvert au cours des dernières années que le soleil se déplace dans l'espace à environ 900,000 kilomètres à l’heure. Il voyage dans l’espace (les cieux) et il a une "course" tout comme la Bible dit. Son circuit est si grand qu'il prendrait environ 200 millions d'années pour accomplir une seul orbite.
-La Bible et la Rotation de la Terre
Les Saintes Écritures nous disent qu’à la Seconde Venue de Jésus-Christ (qui arrivera à la vitesse de lumière, voir Luc 17:24) se produira pendant que certains sont endormis la nuit (Luc 17:34) et d'autres travaillant le jour (Luc 17:31, 35-36). C'est une indication claire d'une terre tournante, avec le jour et la nuit en même temps. La science ne l'a découvert qu'au quinzième siècle.
Luc 17:24 a écrit :Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
Luc 17:31 a écrit :En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
Pas d'arrivée à la vitesse de la lumière, il brillera et resplendira comme un éclair, représentation standard d'un personnage saint.Luc 17:34-35-36 a écrit :Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; 35 de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. 36 De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
Pour indiquer une Terre qui tourne il y a plus clair quand même…
En résumé il y a souvent sur-interprétation des versets et extrapolation pour correspondre à la vision moderne de l'Univers bien que ce livre ait été écrit par des humains disposant de connaissances bien moindres que celles d'aujourd'hui.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.15, 01:17On arrive au même genre de concordances et réinterprétations avec le Coran, pourtant chretien2 ne croit pas au Coran. C'est bizarre non ? Et il refuse de dire sur quoi il se fonde pour accorder foi aux révélations de la Bible, et pas à celle du Coran ou de Joseph Smith.
Ecrit le 10 nov.15, 01:24Mais qui te dit que je ne crois pas au Coran ?MonstreLePuissant a écrit : Franck, je n'essaye pas de démontrer la non-existence de Dieu, vu que pour moi il existe. Ce serait complètement absurde. Donc, déjà, tu te trompes lourdement sur ma démarche. Prouver que la Bible n'est pas inspirée ? Pas plus ! Je m'intéresse aux révélations faites par les anges, et j'essaye de comprendre pourquoi tu accordes foi aux unes et pas aux autres. Tu me dis que les scientifiques valident la Bible, et moi je te dis que les scientifiques valident le Coran.
Donc, je te repose la question : pourquoi crois tu à certaines révélations faites par des anges, et pas à d'autres révélations faites par des anges ?
joseph Smith, j'ai lu le livre et il ne m'a pas convaincu.
Pour le Coran, je ne l'ai pas lu.
Pour ma part, je pense que la révélation des anges donnent des informations cohérentes en rapport avec Dieu. Si ca ne l'est pas, alors, c'est faux.
@ Tonyxmxm:
Tu me dis que la terre n'est pas suspendu au néant sans prouver quoi que ce soit. Comment veux-tu être crédible dans ce cas ?
Même les scientifiques les plus chevronnés disent que la terre est suspendue sur le néant.
Tu renies donc toutes les recherches faites tout au long des siècles par de nombreux scientifiques. c'est un manque de respect par rapport à eux.
Mais bon, je ne te jettes pas la pierre, je dis que tu n'es pas cohérent, mais chacun pense ce qu'il veut.
Ecrit le 10 nov.15, 02:11Non je te dis que le mot qui a été traduit par suspendu est synonyme d'accroché.chrétien2 a écrit :@ Tonyxmxm:
Tu me dis que la terre n'est pas suspendu au néant sans prouver quoi que ce soit. Comment veux-tu être crédible dans ce cas ?
Même les scientifiques les plus chevronnés disent que la terre est suspendue sur le néant.
Tu renies donc toutes les recherches faites tout au long des siècles par de nombreux scientifiques. c'est un manque de respect par rapport à eux.
Mais bon, je ne te jettes pas la pierre, je dis que tu n'es pas cohérent, mais chacun pense ce qu'il veut.
Mais la suspension a l'air de te tenir à cœur donc on va dire qu'il y avait de l'idée bien qu'on ignorait la gravité et la chute des planètes sur leurs étoiles.
Et pour les autres points?
- Luxus
Ecrit le 10 nov.15, 02:11En plus la Bible dit que Dieu a tracé " un cercle au-dessus de la surface des eaux. " Si ça, ça ne signifie pas que la terre est plate, qu'est-ce que ça pourrait bien vouloir dire ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 10 nov.15, 02:14Je suis d'accord avec toi.Tonyxmxm a écrit : Non je te dis que le mot qui a été traduit par suspendu est synonyme d'accroché.
Mais la Bible dit que la terre est suspendu ...à rien !Mais la suspension a l'air de te tenir à cœur donc on va dire qu'il y avait de l'idée bien qu'on ignorait la gravité et la chute des planètes sur leurs étoiles.
Et pour les autres points?
Or, même si la terre se dirige indubitablement vers le soleil (ce qui n'a rien à voir avec ce qui nous occupe), la terre est tenu avec quoi ? Avec rien. Donc, la Bible a raison.
C'est une bonne question que je me suis posé aussi, mais à l'heure actuelle, je n'ai pas de réponse. Peut-être (et je dis bien peut-être) que cela signifie que Dieu y a placé les continents, je ne sais pas...Luxus a écrit :En plus la Bible dit que Dieu a tracé " un cercle au-dessus de la surface des eaux. " Si ça, ça ne signifie pas que la terre est plate, qu'est-ce que ça pourrait bien vouloir dire ?
- Luxus
Ecrit le 10 nov.15, 02:16Ça signifie simplement que la terre est plate. C'est très simple pourtant.
-