Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 06 nov.15, 22:27

Message par eric121 »

bahhous a écrit : dans le lien cité j'ai répondu à tes conneries ... relis tout le lien ; j'ai répondu et réfuter tes propos ... si la référence pour toi est l'exégèse qui est étudiée dans les universités islamiques alors adresse toi à cette institution ???

Pour faire court je te défie de pouvoir donner l'interprétation du verset qui traite de la polygamie ???
Fais- le si tu n'a pas peur d'être ridiculiser !! Chiche !!
Tu n'as rien réfuté, tu as affabulé.
Oui la référence c'est bien l'exégèse qui est étudiée dans les universités islamiques. Je n'ai pas besoin de m'adresser à cette institution puisque les textes qu'ils étudient se trouvent sur Internet
Que ce soit pour la polygamie ou pour autre chose, il suffit de lire l'exégèse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.15, 02:41

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Jésus demande à ses disciples de veiller pour pouvoir préparer une défense face au Sanhédrin.
Ensuite il est allé prier SON DIEU pour que le combat lui soit évité.
A son retour voyant que ses disciples ne l'ont pas obéi et voyant l'hypocrisie autour de lui, et voyant qu'il était déjà trop tard.
Il a compris que le combat à cet instant finirait mal pour ses disciples.
Il a donc exigé que ses disciples ne combattent pas car de toute façon il savait qu'il y avait beaucoup d'hypocrite autour de lui qui ne cherchait que ses miracles et ses soins.

Preuve : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde MES GENS COMBATTRAIENT POUR PAS QUE JE SOIS LIVRE AUX JUIFS.
Conclusion : La véritable reconnaissance de sa messianité implique le combat.
Jésus a compris que son royaume n'était pas encore de ce monde car entouré d'hypocrites.
CQFD.
Non pas CQFD mais CQM49VD
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

kingsemeur

kingsemeur

Ecrit le 09 nov.15, 13:20

Message par kingsemeur »

[Pierre77]L'islam et le christianisme sont deux religions monothéisme qui affirment adorer le même Dieu (Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) pourtant :[/code]

Selon moi l'islam et le christianisme sont deux institutions religieux qui s'inspirent de la Bible. Quand à la question du monothéisme:
- elle est clair dans l'Islam car nul ne peut engendré Allah (la divinité suprême dans la croyance musulman) et Allah n'engendrera personne donc l'unicité de Allah est assuré de façon clair.
- elle n'est pas claire dans le Christianisme si leur religion part du principe que les 66 livres de la Bible sont de l'œuvre de Dieu car L' Eternel (la divinité suprême) à engendré un Fils unique et qu'elle reconnaît une 3ème divinité le Défenseur. Trois divinité au total qui ne se divisent pas car uni par les liens de l'amour. Donc par la Bible on peut se dire aussi bien polythéiste car Jésus n'est pas un incrée mais le Premier née de la création que monothéiste car Dieu est un et Dieu est trois.

[Pierre 77] Les chrétiens disent: " Les Musulmans sont dans le faux " et les Musulmans disent: " Les chrétiens sont dans l'erreur " . Qui a donc raison ?[/code]

Tout est une question de croyance et c'est Dieu qui tranchera au jours du jugement dernier. Moi je pense que les deux sont dans le faux, je ne crois pas que Muhammad soit un vrai prophète et que ça voie et bonne a suivre. Le Chrétien pense que Jésus est Dieu et l'unique Dieu qui existe, il fait selon moi de l'association et il risque de s'égarer en croyant par exemple que Dieu c'est lui même engendré ou que Fils de Dieu n'est qu'un titre voir faire du modalisme et faire de Jésus une caractéristique de Dieu, comprendre que Jésus a était engendré n'ont pas au commencement de la création mais au sein de Marie ...
Jésus n'est pas Dieu mais son Fils unique engendré au commencement, il est le Premier née. Après Jésus de Nazareth ( sortie de Marie) n'est qu'un esprit divin dans un corps humain et ce n'est pas l'esprit divin de Jésus qui est mort sur la croix mais seulement son corps humain.

[Pierre 77]Il est claire que selon le coran et la bible, 2 prophètes envoyés par un même Dieu ne peuvent pas se contredire d'où si Mahomet a été envoyé après jésus alors le message de Muhammad (coran) doit confirmer le message du christ [/code]

Moi je dirais que tout les prophètes de Dieu ne se contredisent pas. Mais le coran et la Bible se contredisent bien sûr pour les musulmans ils pensent que la Bible a été falsifié par les humains que les prêtres et les Rabin étaient en charge de protéger mais comme ils ont échoué Allah c'est détourné du peuple d'Israël en faisant des Ismaélites sont nouveau peuple.
Pour moi et les chrétiens pensons que Muhammad est un imposteur et qu'il a fondé une nouvelle religion qui s'inspire de la Bible tout simplement.
Après il y aussi une dernier option qui existe pour valider Muhammad c'est de dire que tout à étaient falsifié par les humains et qu'il faut soit même faire le trie du vrai et du faux.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 00:06

Message par musulman49 »

@Etoiles Célestes

1. Mon royaume n'est pas de ce monde. (phrase dure à comprendre)
2. Si mon royaume était de ce monde mes gens combattraient pour ne pas que je sois livré aux Juifs. (Jésus donne l'explication)

C'est fallacieux de prendre une phrase existentialiste pour expliquer et ne pas prendre une phrase explicite pour expliquer.
L'explication explicite te semble trop lourde car elle fait tomber ton château de cartes.
Le signe de l'avènement de royaume PHYSIQUE (car il est question d'être livré ou pas aux Juifs) c'est le combat de ses partisans.
Pas plus explicite.
Comme c'est dur de s'apercevoir qu'un simple musulman explicite les évangiles à une évangéliste.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 03:46

Message par Pierre77 »

Le problème des musulmans c'est que leur seul argument pour justifier que Muhammad est un vrai et que le coran n'est pas un mensonge, c'est de dire que la bible est falsifiée d'où si la bible n'est pas falsifiée tous les musulmans iront en enfer. C'est quand même décevant de constater que les musulmans mettent toute leur foi sur des suppositions.

Muhammad contredit la Thora et l'Evangile, il ne confirme rien du tout mais les musulmans s'obstinent à le défendre et à persévérer dans la mécréance. Dans l'Evangile, Jésus a mis en garde ses apôtres contre les faux prophètes qui viendraient après lui pour égarer les croyants :

Mathieu 7:15-20 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:37

Message par musulman49 »

@Pierre77

Non c'est faux Bahous ta donné son explication lui.
Il t'a dit que le coran prouve le caractère prophétique du message de Mohammed.
Inversement ton seul critère toi c'est de dire la Bible est véridique par essence.
Et que tout ce qui contredit la Bible n'est pas véridique.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:54

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : Il t'a dit que le coran prouve le caractère prophétique du message de Mohammed.
.
Le coran le dit mais ne le démontre pas, comme il dit plein de choses qu'il ne démontre pas
N’importe qui peut dire n'importe quoi s'il ne le démontre pas

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 06:09

Message par Pierre77 »

" Musulman 49 " Le problème c'est que le coran lui même montre dans le verset ci-dessous que la bible (Thora, Evangile) n'est pas falsifiée car il exhorte les chrétiens à se conformer à leurs écritures (Thora et Évangile de la bible), Allah n'est pas fou pour demander aux chrétiens de se conformer à un livre falsifié :

Sourate 5:68 Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Or Muhammad contredit la bible (Thora, Evangile) donc son message (coran) doit être rejeté.

Blanate

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 nov.15, 12:58

Message par Blanate »

Quand t es au college et que t es en 6eme t ecoute tes profs de 6eme et quand t es en 3eme t ecoute tes profs de 3eme
Est ce que tout les propretes(as) avant Jesus(as) ont dit que Jesus(as) etait le dernier prophete
Faut vraiment etre debile [Edit]pour croire que quelqu un va ouvrir un restaurant et des que tu rentre pour manger le serveur te dire on a ouvert ce restaurant pour envoyé les gens dans le restaurant d en face mais franchement vous reflechissez ou pas
Modifié en dernier par kaboo le 12 nov.15, 11:49, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 3 messages.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 02:12

Message par musulman49 »

@eric121

Oui toi aussi tu ne démontres pas que le coran ne le démontre pas.
Tu pratiques bien la sophistique, l'art de dire des choses dans le vide pour faire perdre le fil conducteur des concepts.

@Pierre77

Tu déclares que Mohammed contredit la Torah et l'Evangile et donc tu en conclues que le Coran n'est pas divin.
Tu as oublié, en tant que mauvais logicien, de vérifier si la Torah actuelle et l'Evangile actuelle sont divins.
Car ta mauvaise compréhension suggère que de facto tu considères la Torah actuelle et l'Evangile actuelle comme divin.
Tu vois que dans ton raisonnement il y a un biais que tu évites de considérer.
Tu exiges d'un coraniste un effort de similarité avec les évangélistes sans exiger des évangélistes un effort de similarité avec les toratistes.
Et de même sans exiger un effort de similarité des toratistes envers la réalité divine.
Si tu es incapable de voir qu'il y a un biais dans tes exigences alors n'attends rien des coranistes.
Ils ne te donneront pas ce que tu ne veux pas donner toi-même.

Résumé : Tu exiges que le coran actuel ait les mêmes lois que l'évangile actuelle.
Vu que tu prétends à la primauté religieuse sur moi.
J'exige donc que l'évangile actuelle ait les mêmes lois que la torah actuelle.
Quand tu auras finis, j'exige aussi que tu me démontres que la torah est en harmonie avec la réalité divine.
Voilà je t'ai donné de quoi moudre.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 03:50

Message par Pierre77 »

" Musulman 49 " Je te donne la preuve que l'Evangile et la Thora de la Bible sont divins. Vous les musulmans vous dites que la Thora et l'Evangile sont falsisiés, mais quand ont-ils été falsifiés ? Avant ou après Muhammad ? :hum:

(1) La Thora et l'Evangile n'ont pas été falsifiés après Muhammad car aucun verset du coran ne predit la falsification dans le futur.

(2) La Thora et l'Evangile ont-ils été falsifiés avant Muhammad ?

Non la Thora et l'Evangile n'ont pas été falsifiés avant le prophète Muhammad car le coran dit clairement dans les versets ci-dessous, qu'à l'époque de Mahomet (l'an 600), les juifs et les chrétiens avaient toujours en leur possession la Thora et l'Evangile non falsifiés, ils lisaient même ces livres :

Sourate 5:43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

Sourate 3:93 Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "

Sourate 2:113 Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Sourate 2:121 Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants .

Sourate 10:94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Donc en conclusion, la Thora et l'Evangile de la Bible sont divins et ne sont pas falsifiés ni avant Muhammad ni après Muhammad.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 05:08

Message par yacoub »

Olaf m'a reçu chez lui afin que nous partagions tous deux nos regards et analyses critiques sur l'islam.

+"Il ÉTAIT UNE FOI, L'ISLAM..." : http://www.amazon.fr/%C3%A9tait-une-f... [http://majidoukacha.com/]
+"LE GRAND SECRET DE L'ISLAM" : http://www.amazon.fr/grand-secret-lis... [http://legrandsecretdelislam.com/]

Modifié en dernier par kaboo le 12 nov.15, 05:31, modifié 1 fois.
Raison : Modification des balises youtubes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.15, 07:44

Message par Etoiles Célestes »

Merci Yacoub pour cette vidéo.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 03:06

Message par musulman49 »

@Pierre77

Non ton argumentation c'est une salade pour asticots, tu te sers d'une hypothèse initiale que tu crois fausse pour démontrer une éventuelle vérité.
Ne te sers pas du Coran pour prouver que la Torah est divine.
C'est un non sens car après tu te sers de la Torah pour démontrer que le Coran ment.

Laisse le Coran et l'Evangile pour plus tard.
La première étape que tu dois faire c'est prouver que la Torah fait partie de la réalité divine, que c'est la Vérité par essence.
Pour ça tu ne dois utiliser que la logique et la raison.
Prouve nous par la logique et la raison que la Torah vient directement de Dieu.

Tu auras beaucoup de mal car tu n'as que ta foi, ta sincérité à offrir.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.15, 04:46

Message par Arké »

Pierre77

L'islam et le christianisme sont deux religions monothéisme qui affirment adorer le même Dieu (Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) pourtant :

Les chrétiens disent: " Les Musulmans sont dans le faux " et les Musulmans disent: " Les chrétiens sont dans l'erreur " . Qui a donc raison ?

Il est clair que selon le coran et la bible, 2 prophètes envoyés par un même Dieu ne peuvent pas se contredire d'où si Mahomet a été envoyé après jésus alors le message de Muhammad (coran) doit confirmer le message du christ (Evangile) :
Deux prophètes envoyés dans le même temps ne peuvent pas se contredire, mais si Dieu souhaite modifier sa loi ultérieurement, ces prophètes ne se confrontent pas.

Sourate 3:81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
Et le prophète Mohamed vient bien appuyer la véracité des livres descendus avant : S2v136 et S4v136.

Luc 9: 49-50 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.

Toutefois on constate des contradictions entre le message de Jésus (Evangile) et de Muhammad (Coran) :

I/ LA SEULE VOIE DE SALUT ?

1/ Dans l'Evangile, Jésus dit qu'il est la seule voie de salut

Jean 14: 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

2/ Dans le coran, Muhammad dit qu'il (l'islam) est la seule voie du salut
Islam ne désignant pas une personne mais une loi de Dieu saine.

Sourate 3: 85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. Cette parole s'adresse à ceux qui ont reçu le Coran dans leur coeur puis qui s'en détournent pour suivre des fables.

II/ QUI EST LE PROPHETE ENVOYE A TOUTE L'HUMANITE ?

1/ Dans l'Evangile, jésus dit qu'il est le prophète du monde entier Pour son époque et la région décidée par Dieu.

Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Je rappelle que la lumière est un mélange de 7 couleurs, si le christianisme est une couleur, l'Islam en est une autre et les deux sont des parties de la lumière véritable, qui englobe 7 religions.

2/ Dans le coran, Allah dit que jésus est venue uniquement pour Israël et que c'est Muhammad le prophète du monde entier
C'est vrai, seul Israël a vu Jésus de son vivant il n'est pas allé ailleurs.

Sourate 21: 107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

Sourate 3:48-49 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur...

III/ JESUS EST-IL MORT SUR LA CROIX PUIS RESCUSSITER ?

1/ Dans L'évangile, jésus affirme qu'il est mort et ressuscité

Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme (Jésus) soit ressuscité des morts.
Donc lorsque l'on ressuscite, on est mort ou vivant ? Vivant me semblet-il, et c'est bien ce que le Coran dit : "Il ne l'ont certainement pas tué."
Jean 10: 11 (Jésus dit) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

2/ Dans le coran, Allah dit que jésus n'est pas mort et que le christianisme est dans l'erreur
C'est ta façon de lire qui le dit, car moi j'y vois que dans la Bible, c'est Jésus qui se livre en ordonnant à Judas d'aller chercher les romains, puis comme tu l'as cité plus haut, il donne volontairement sa vie, personne ne lui ôte, il a le pouvoir de la donner et de la reprendre, tel est l'ordre qu'il a reçu du Père.
Donc au final, c'est Jésus qui a accepté de passer par ces épreuves, il pouvait largement s'en dégager et ne jamais se laisser prendre.
Mais pour sceller une nouvelle alliance, il fallait qu'il s'offre en sacrifice.
Donc ils ne l'ont ni crucifié ni tué, c'était sa volonté.
En fait la Bible et le Coran donnent deux points de vue différents de la scène.
Mettez vous au dessus des acteurs pour mieux comprendre l'enjeu.
Les apparences furent trompeuses pour les uns et pour les autres.

Sourate 4: 157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!(apparence trompeuse) Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (évidemment puis qu'il est ressuscité 3 jours plus tard, un vivant a t'il été tué ?)

IV/ LEQUEL EST LE DERNIER PROPHÈTE DE DIEU ?

1/ Dans l'Evangile, Jésus n'a annoncé aucun autre prophète, hormis lui-même qui reviendra à la fin des temps. Jésus a seulement annoncé la venue de l'Esprit Saint Consolateur sur ces apôtres

Jean 14: 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

2/ Dans le coran, Allah dit que jésus a annoncé la venue de Mahomet et que celui-ci est le dernier prophète

Sourate 61: 6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Sourate 33: 40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Au vu de toutes ces contradictions, frères chrétiens et musulmans, lequel de Jésus ou de Muhammad a t-il raison ? Lequel des 2 prophètes devront nous suivre pour entrer au paradis ?

Si je suis de l'Islam je ne vais pas devenir juif, c'est une certitude, pourtant Moïse était un saint prophète !
La loi de Moïse est trop dure pour l'homme, elle condamne plus qu'elle ne sauve.

La loi coranique est plus facile, elle accorde le salut par Allah.
Dans la Kaaba, la pierre noire (anciennement blanche) représente la pierre angulaire (Jésus).
Donc comme chaque pèlerin doit embrasser ou saluer Jésus en tournant autour de la Kaaba, chaque mohamadien embrasse sans le savoir, le prophète Jésus.

D'ailleurs, bcp de chrétiens font de Jésus leur Dieu (a tord),n'est-ce pas ? Mais si Allah est le même Dieu que celui des juifs, cela signifie (dans la logique humaine) que Allah s’appelait Jésus lors de son passage sur terre !
YHwH vient en Jésus sur terre, il remonte au ciel victorieux et se renomme Allah.
Jésus nous dit clairement qu'il a un nom nouveau dans l'apocalypse, lequel est-ce ? Un nom nouveau car il a conquis son corps de Gloire qui doit être baptisé selon la loi de l'Esprit Saint.

Moi à part Allah, je n'ai pas entendu parler d'un autre Dieu !

Même si on ne peut pas dire que Jésus est Dieu, on peut dire qu'il en était l'image :

Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

2 Corinthiens 4:4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Bref, si Dieu devait venir sur terre pour nous montrer comment on mérite le paradis par sa foi et ses oeuvres, Jésus en était l'image parfaite !

Alors dois-je choisir entre Jésus et Mohamed (psl) ?
Il y en a un que je ne pourrai jamais égaler et il y en a un autre qui est à portée de nos capacités.
Dans les deux cas, je vais certainement m'améliorer, alors peut importe le choix, l'essentiel se trouve dans la persévérance de la mise en pratique de ces enseignements.

Répondre