Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 03:35

Message par Giova »

Ils ont un commencement qui date plus longtemps que la durée d'un humain je veut dire, l'ange Gabriel date de plus longtemps que Abraham. Ça fais pas de de lui Jesus

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 03:53

Message par Pierre77 »

" Ren " Les anges (Fils de Dieu) ont existé bien longtemps avant la création de la terre, ils ont assisté à la création de la terre comme le dit le verset ci-dessous mais pourtant ils ne sont pas Dieu :

Job 38:4-7 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 03:56

Message par Ren' »

Pierre77 a écrit :" Ren " Les anges (Fils de Dieu) ont existé bien longtemps avant la création de la terre
Depuis quand "le début" = "la création de la Terre" ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 04:04

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :"Je suis" n'est pas le nom de dieu, tout le monde peut le dire sans être Dieu !

Sauf qu'il ne dit pas que ça:

Tu peux dire comme Jésus: Avant qu'Abraham fût, je suis...????
Si tu affirmes que Jésus n'était qu'un homme, comment expliques tu qu'avant Abraham fût, il est ?!!

Et n'oublions pas que Jesus est la première création de Dieu donc normal qu'il était avant tout le monde.

C'est un non sens que tu dis là.
Si Jésus est un simple homme comme vous l'affirmez, pourquoi serait il créé, avant tout le monde.
Si il était là avant, pourquoi est il née vers l'an 0 dans ce cas là?

De plus le premier née indique la prééminence en matière sociale ou de rang.
Et non une chronologie.
Comme lorsque Dieu parle d'Israël: il l'appelait "mon fils aîné".
Tu en conviendras, Israël n'est pourtant pas un homme, or, elle est son fils aîné.

Exode 4:22 
Alors tu lui diras de ma part : “Voici ce que moi, le SEIGNEUR, je t’annonce : Le peuple d’Israël est mon fils, mon fils aîné.

Et l'épître aux Colossiens prouve que ce premier né indique le rang et non un point de départ dans le temps,
sinon il n'y aurait pas cette grossière contradiction dans le même verset.
Si Jésus était né, avait un point de départ dans le temps, il n'aurait pas pu créer les cieux
et la terre, car tout le monde le sait, c'est Dieu le créateur.

Colossiens 1-15 
il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Si Jésus a créé les cieux et la terre, il est forcément l'Eternel, le Créateur.
C'est écrit noir sur blanc.

Sinon que dire des anges et de tout les êtres spirituel eux aussi sont la depuit le début alors il sont Dieu eux aussi ??
Je ne vois pas le rapport, on en parle pas des anges, mais du fils.

Pourquoi, alors que je pose la question depuis des mois, tu ne réponds pas?
Pourquoi Jésus, dans l'Apocalypse est le Seigneur des Seigneurs?
Titre exclusivement attribué à Dieu?
Pourquoi, il est adoré exactement comme Dieu (Ap. 22:1; 5:13)?


Pierre a écrit :Les anges (Fils de Dieu) ont existé bien longtemps avant la création de la terre, ils ont assisté à la création de la terre
comme le dit le verset ci-dessous mais pourtant ils ne sont pas Dieu
Non, le verset ci-dessous ne dit rient de telle!

As tu d'autres références plus sérieuses?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 04:38

Message par Giova »

Je n'est jamais dit que Jesus était un simple homme, Jesus sur Terre était un simple homme oui.
Mais tu oublies que Jesus existait déjà avant ça venue sur terre et qu'il était de nature divine au près du père et apres sa mission sur terre, Jesus a reprit ça place, à la droite du père.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 05:30

Message par Pierre77 »

" Ren " Dieu le Père lui seul n'a pas de commencement (existe d'éternité en éternité), Jésus lui a un commencement car c'est une créature. Dans toute la bible, Dieu lui-même a fixé le commencement au début de la création de la terre :

Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Psaumes 90:2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu.


" Etoile célestes " Veux-tu me dire que les anges n'existaient pas avant la fondation du monde ? Selon toi, Dans le livre de Job qui sont " les fils de Dieu " ? :hum:

Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.

Job 38:4-7 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 05:35

Message par Ren' »

Pierre77 a écrit :Jésus lui a un commencement car c'est une créature
Jésus a un commencement en Marie. Mais le Verbe qui S'est incarné est sans commencement. Ou alors, il faudra expliquer comment Dieu peut être sans Verbe, comment le Père peut être Père sans le Fils, etc.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 05:40

Message par Imperiocristo »

Giova a écrit :"Quand il dit: Avant Abraham, je suis? Il affirme quoi? "

Ça veut dire avant que Abraham exista, et bien Jesus existait déjà. Tout simplement
[EDIT]

" Je suis " il ne fallait surtout pas osé dire cela , sous peine d'être lapidé de suite
C'est d'ailleurs pour cette raison que les juifs ont voulu le lapidé de suite après qu'il est dit " je suis "

Jean 8

59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui..


Même la réaction des juifs démontent vos mensonges c'est dire !!!

Pourquoi il a pas dit " je fût " ou " j'étais " ????

Pourquoi il a pas dit :

Jean 8
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je fût


Ou
Jean 8
58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, j'étais


Ou
jean 8
58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, j'existais


Excuse moi mais si tu était dans cette situation tu dirait " je suis " ? c'est pas logique de dire je suis , sinon ce faire Dieu lui même car je suis cela implique que tu n'a ni commencement ni fin tu est éternellement et c'est comme cela que c'est présenté Dieu a Moïse .

Alors arrêter de mentir et de déformer la parole , vous ne voulez pas l'admettre très bien pas de problème cela ne regarde que vous , mais arrêter d'inventer tout et n'importe quoi pour accréditer votre compréhension .

Une chose est sûr face a vos mensonges , sachant l'importance de ce " je suis " a l'époque si tu voulais pas te faire l'égal de Dieu et bien c'était le mot a ne pas dire .
Quand ont veut pas se faire égal a Dieu ont ne dit pas " je suis " désolé , on dit tout ce qu'ont veut mais surtout pas " Je suis " .
Alors en disant cela jésus cherchait quoi ? [EDIT] se faire tué direct ? c'était un suicidaire ? il était devenu FOU ?

Purée moi a cette époque j'aurais jamais osé dire " je suis " sachant ce qui m'attend derrière .

Alors comme vous trouvez rien a dire de valable vous inventez quoi ?

Première invention :

c'est pas écrit " JE SUIS " en majuscule !!!! ( ridicule , vous avez pas trouver mieux ? ) quand ont parle devant la foule ont va dire attention je vais parlez en minuscule les gars ?

Deuxième invention :

Jésus n'a pas dit je suis " je suis " ( encore plus ridicule )

Ce qui donnerai

jean 8

58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis " je suis "


Mais bien sûr !!!!

Troisième invention :

Toujours aussi ridicule bien entendu

C'était pour dire qu'il étais avant !!!
Ok donc pourquoi il dit " je suis " et non pas " je fût " ou " j'étais " ou " j'existais "
?

Rien ne colle dans vos explications tordu !!!

Vous chercher a vous conforter mais sa sonne FAUX !!!
Modifié en dernier par Ren' le 10 nov.15, 05:43, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester correct
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 05:53

Message par indian »

Giova a écrit :"Quand il dit: Avant Abraham, je suis? Il affirme quoi? "

Ça veut dire avant que Abraham exista, et bien Jesus existait déjà. Tout simplement

Jésus ou le Christ? L'Esprit de Vérité ou l'homme LE portant en lui?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 05:53

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Je n'est jamais dit que Jesus était un simple homme, Jesus sur Terre était un simple homme oui.
Mais tu oublies que Jesus existait déjà avant ça venue sur terre et qu'il était de nature divine au près du père et apres sa mission sur terre, Jesus a reprit ça place, à la droite du père.
De nature divine? Cela veut dire quoi?
Demi Dieu?

Pourquoi tu ne réponds pas? Dit le franchement si tu ne veux pas répondre, se sera plus honnête.
La question dérange?

Pourquoi Jésus, dans l'Apocalypse est le Seigneur des Seigneurs?
Titre exclusivement attribué à Dieu?
Pourquoi, il est adoré exactement comme Dieu (Ap. 22:1; 5:13)?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 05:57

Message par Imperiocristo »

Il est adoré par ses disciples et par les rois mages

Quel est l"invention face a ses contextes ?

C'est mal traduit !!!!

Même tactique que les musulmans pour défendre l'Islam " frappez les " par exemple c'est mal traduit soit disant !

Comparaison entre Dieu ( ancien testament ) et jésus ( nouveau testament )

Isaïe 44:6

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Jésus maintenant !

Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Vous en voulez d'autres j'en est des tonnes !!!! jésus est un blasphémateur ???? vous l'accusé de blasphème ? soyez direct ! osé l'accusé ! il se fait DIEU ???? ayez au moins ce courage de l'accusé !

Comment ont fait ????? jésus dit aussi qu'il est le premier et le dernier tout comme Dieu lui même !!!
Il y a 2 dieux ?????????

répondez !!!!!
Modifié en dernier par Imperiocristo le 10 nov.15, 06:07, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 06:05

Message par Etoiles Célestes »

Il est aussi adoré dans les cieux.

Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, 
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, 
la gloire et la domination, aux siècles des siècles !
 »

Apocalypse 22:1
Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. 
Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes ; 
il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. Il n'y aura plus de malédiction. 
Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 06:06

Message par Giova »

Étoile celeste tu mélanges beaucoup de choses et maintenant je comprend ta male compréhension.
Et toi aussi Imperiocristo. Mais on va revoir tout ça comme il le faut. ;-)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 06:09

Message par Imperiocristo »

Giova a écrit :Étoile celeste tu mélanges beaucoup de choses et maintenant je comprend ta male compréhension.
Et toi aussi Imperiocristo. Mais on va revoir tout ça comme il le faut. ;-)
Bla bla bla bla t'a rien d'autre a dire ????? répond mon garçon !!!! ton bla bla ont s'en tape j'ai posé des questions bien précise répond si tu te tiens dans la vérité !!!!!

Pourquoi il a pas dit je " fût " ou " j'étais " ou " j'existais " ???

Comparaison entre Dieu ( ancien testament ) et jésus ( nouveau testament )

Isaïe 44:6

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Jésus maintenant !

Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Vous en voulez d'autres j'en est des tonnes !!!! jésus est un blasphémateur ???? vous l'accusé de blasphème ? soyez direct ! osez l'accusé ! il se fait DIEU ???? ayez au moins ce courage de l'accusé !

Comment ont fait ????? jésus dit aussi qu'il est le premier et le dernier tout comme Dieu lui même !!!
Il y a 2 dieux ?????????

répondez !!!!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 06:12

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Étoile celeste tu mélanges beaucoup de choses et maintenant je comprend ta male compréhension.
Et toi aussi Imperiocristo. Mais on va revoir tout ça comme il le faut. ;-)
Donc tu refuses de me répondre?!!!

C'est impressionnant ce silence?
Pour ne pas dire impoli!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités