Pourquoi aller contre Dieu ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi aller contre Dieu ?

Ecrit le 10 nov.15, 03:37

Message par chrétien2 »

En fait, tu ne lis pas les posts qui ont été mis juste avant toi, tu t'en fous hein ?

C'est très chrétien ca...

En fait, pour une personne qui dit débattre en toute sérénité, tu pollues bien les autres topics...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 03:41

Message par Tonyxmxm »

chrétien2 a écrit :Non, la partie d'une sphère.
Donc la Bible dit que la Terre est la partie d'une sphère. C'est correct?
chrétien2 a écrit :Un cercle fait partie de la sphère que tu le veuilles ou non. Et il ne s'agit pas de tordre les écritures, mais de savoir de quoi on parle. C'est bien de nier, Encore une fois, il est encore mieux d ele prouver. Or, question preuve, vous êtes bien loin du compte.
Ca devient ridicule. Un point fait partie d'une sphère, si la Bible avait dit que la Terre était un point tu aurais prouvé qu'elle voulait dire sphère aussi? Un cercle est en 2D tu l'as dit toi même, autrement dit plat.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Pourquoi ne pas admettre l'évidence ?

Ecrit le 10 nov.15, 03:43

Message par Philadelphia »

On t'a déjà expliqué plusieurs fois qu'il existe des termes en hébreu pour décrire des objets sphériques comme des balles, par exemple. Mais le rédacteur biblique a choisi le mot "cercle", le même terme utilisé en Job 26:10 pour décrire un "cercle à la surface des eaux".

Tu es coincé, Francky... :lol:

Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 03:47

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Un cercle fait partie de la sphère que tu le veuilles ou non. Et il ne s'agit pas de tordre les écritures, mais de savoir de quoi on parle. C'est bien de nier, Encore une fois, il est encore mieux d ele prouver. Or, question preuve, vous êtes bien loin du compte.
Tonyxmxm a écrit : Ca devient ridicule. Un point fait partie d'une sphère, si la Bible avait dit que la Terre était un point tu aurais prouvé qu'elle voulait dire sphère aussi? Un cercle est en 2D tu l'as dit toi même, autrement dit plat.
le ridicule, c'est que tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances. or, je viens de te donner les preuves d'un scientifique qui démontre que le mot "suspension" en terme étymologique ne peut pas être plat, ni carré...Relis plus haut.

D'autre part :

Définition de "Chuwg"
Cercle, circuit, compas
(BDB) voûte (des cieux)
Généralement traduit par :
Cercle, voûte

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -2329.html

Une voûte est plat d'après toi ?
Philadelphia a écrit :On t'a déjà expliqué plusieurs fois qu'il existe des termes en hébreu pour décrire des objets sphériques comme des balles, par exemple. Mais le rédacteur biblique a choisi le mot "cercle", le même terme utilisé en Job 26:10 pour décrire un "cercle à la surface des eaux".
Tu es coincé, Francky... :lol:
Question d'interprétation, le cercle au-dessus des eaux peut très bien signifier les continents... je l'ai déjà dit plus haut.

Tu es coincé Phila ;)

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 04:03

Message par Tonyxmxm »

chrétien2 a écrit :le ridicule, c'est que tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances. or, je viens de te donner les preuves d'un scientifique qui démontre que le mot "suspension" en terme étymologique ne peut pas être plat, ni carré...Relis plus haut.

D'autre part :

Définition de "Chuwg"
Cercle, circuit, compas
(BDB) voûte (des cieux)
Cercle, voûte

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -2329.html

La suspension ne peut pas être plat ni carré? Pas compris

Tu prends la définition particulière de la voute des cieux, ici il est question de la Terre et pas des cieux donc la définition qui devrait être retenue est cercle.

http://questionsbibliques.e-monsite.com ... plate.html
http://www.scienceetfoi.com/la-bible-en ... ne-sphere/
(honnêtement j'ai plus survolé que réellement lu en détail mais bon ça peut être utile)

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 04:05

chrétien2 a écrit :
Définition de "Chuwg"
Cercle, circuit, compas
(BDB) voûte (des cieux)
Cercle, voûte

Sauf que le terme hough n'est jamais traduit par "voûte" ailleurs que dans la Bible et les écrits bibliques, et uniquement en rapport avec les cieux. Sais-tu au moins ce que signifie "BDB" devant le mot "voûte" ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 04:07

Message par chrétien2 »

Tonyxmxm a écrit : La suspension ne peut pas être plat ni carré? Pas compris

Tu prends la définition particulière de la voute des cieux, ici il est question de la Terre et pas des cieux donc la définition qui devrait être retenue est cercle.

http://questionsbibliques.e-monsite.com ... plate.html
http://www.scienceetfoi.com/la-bible-en ... ne-sphere/
(honnêtement j'ai plus survolé que réellement lu en détail mais bon ça peut être utile)
Non, j'ai pris la traduction du mot cercle (Chuwg) qui signifie aussi voûte...

Quant au site que tu donnes, il se tire une balle dans le pied, puisque lui-même donne un lien dans un lexique qui traduit le terme "chuwg". Tiens, je te laisse le lire :

"Un cercle (en Hébreu chuwg) est bien entendu une surface plane limitée par une ligne courbe que l’on nomme "circonférence" et dont tous les points sont également distants d’un même point qu’on appelle "centre". Un cercle n'est pas une sphère. Certains objecterons que les Hebreux n’avaient pas forcément de mots pour désigner une sphère, mais c’est complètement faux. Il existe le mot hébreu "dûr" qui désigne un objet sphérique donc en 3 dimensions. On le trouve dans Isaie 22:18"
En savoir plus sur http://questionsbibliques.e-monsite.com ... iq3MB8V.99

Le seul souci, c'est que son lexique le traduit par voûte ( http://www.lexique-biblique.com/lexique ... rong=02329 )... or, une voûte n'est pas plate n'est-ce pas ?
Sauf que le terme hough n'est jamais traduit par "voûte" ailleurs que dans la Bible et les écrits bibliques. Sais-tu au moins ce que signifie "BDB" devant le mot "voûte" ?
Ce n'est pas "houg" en hébreu, mais chuwg... tu t'enfonces encore plus Phila. Veux-tu une corde pour que je te ramène ?

Allez, je te la lance :

prenons Esaïe 40:22 qui dit :" C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."

la traduction du terme "cercle" est chuwg en hébreu qui signifie :

Définition de "Chuwg"
Cercle, circuit, compas
(BDB) voûte (des cieux)
Cercle, voûte

C'est plus clair pour toi ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 04:18

Donc j'en conclus que tu ignores ce que signifie "BDB" devant le mot "voûte" dans la définition...

Et bé... et après ça veut donner des leçons d'hébreu...

Image

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 04:18

Message par Tonyxmxm »

Tu fais exprès de ne pas voir qu'il est écrit que le terme correspond à voûte uniquement quand il est employé pour parler des cieux?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 04:22

Tonyxmxm a écrit :Tu fais exprès de ne pas voir
Oui, voilà, tu as tout compris... Image

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:12

Message par chrétien2 »

Tonyxmxm a écrit :Tu fais exprès de ne pas voir qu'il est écrit que le terme correspond à voûte uniquement quand il est employé pour parler des cieux?
C'est toi qui ne veut pas comprendre que le terme "chuwg" désigne "cercle" et "voûte".

Tu n'as même pas regardé les liens que je t'ai mis et tu préjuges. Je l'ai pourtant mis en rouge...

Quant à Phila, je ne lui réponds plus, tellement elle est pathétique.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:26

Message par Tonyxmxm »

chrétien2 a écrit :C'est toi qui ne veut pas comprendre que le terme "chuwg" désigne "cercle" et "voûte".

Tu n'as même pas regardé les liens que je t'ai mis et tu préjuges. Je l'ai pourtant mis en rouge...

Quant à Phila, je ne lui réponds plus, tellement elle est pathétique.
J'avais déjà vu ce lien avant, j'y suis retourné.
3 mentions de "chuwg": 2 fois pour désigner le cercle de la Terre et 1 fois pour la voûte des cieux
Pas de voûte de la Terre, la Terre est un cercle dans la Bible, peu importe la langue utilisée.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:28

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :C'est toi qui ne veut pas comprendre que le terme "chuwg" désigne "cercle" et "voûte".
Tonyxmxm a écrit :J'avais déjà vu ce lien avant, j'y suis retourné.
3 mentions de "chuwg": 2 fois pour désigner le cercle de la Terre et 1 fois pour la voûte des cieux
Pas de voûte de la Terre, la Terre est un cercle dans la Bible, peu importe la langue utilisée.
Et si chuwg signifie voûte, je repose la question: Est-ce une voûte est plate ?

Si ce mot est utilisée pour cercle et voûte, alors, il y a bien une raison.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:37

Message par Tonyxmxm »

chrétien2 a écrit :Et si chuwg signifie voûte, je repose la question: Est-ce une voûte est plate ?

Si ce mot est utilisée pour cercle et voûte, alors, il y a bien une raison.
Encore une fois uniquement pour parler du ciel, donc oui le ciel est voûté, pas la Terre. Donc au mieux t'as un dôme mais pas de sphère. Mais chacun comprend ce qu'il veut comprendre on dirait.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:42

Message par chrétien2 »

ben, non, tu te trompes, puisqu'en Isaïe 40:22, il utilise chuwg pour parler du cercle de la terre, et qu'en Proverbes 8:27, il l'utilise également pour parler du cercle à la surface de l'abime...

oui, alors maintenant, on va parler d'un dôme... On est loin de la terre plate...

Répondre