Pourquoi aller contre Dieu ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Pourquoi aller contre Dieu ?
Ecrit le 10 nov.15, 05:44Pour en finir je vous propose la lecture de cet excellent article du non moins excellent site http://www.scienceetfoi.com. C'est un site tenu par des scientifiques évangéliques.
"La Bible enseigne-t-elle que la terre est une sphère?"
http://www.scienceetfoi.com/la-bible-en ... ne-sphere/
"La Bible enseigne-t-elle que la terre est une sphère?"
http://www.scienceetfoi.com/la-bible-en ... ne-sphere/
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 nov.15, 05:45D'ailleurs existe-t-il une seule version au monde qui traduise"hough" par "voûte" en Isaïe 40:22 ?
Oui, il y en a, mais alors elles parlent de la "voûte" au dessus de la terre ou équivalent, c'est à dire le ciel, tout simplement.
Oui, il y en a, mais alors elles parlent de la "voûte" au dessus de la terre ou équivalent, c'est à dire le ciel, tout simplement.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 10 nov.15, 05:49le seul souci Phila, c'est que ce n'est houg, mais chuwg...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 nov.15, 05:51Arrête Francky, tu me fais de la peine...chrétien2 a écrit :le seul souci Phila, c'est que ce n'est houg, mais chuwg...
Au fait, tu ne m'as toujours pas dit ce que signifie "BDB" précédent le terme "voûte"...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 10 nov.15, 06:00Ah mais je viens de voir sur un autre topic que tu es un ancien TJ, c'est pour ça que tu tiens autant à ce qu'un cercle devienne une sphère, tu gardes leurs conceptions, dommage.chrétien2 a écrit :ben, non, tu te trompes, puisqu'en Isaïe 40:22, il utilise chuwg pour parler du cercle de la terre, et qu'en Proverbes 8:27, il l'utilise également pour parler du cercle à la surface de l'abime...
oui, alors maintenant, on va parler d'un dôme... On est loin de la terre plate...
Ecrit le 10 nov.15, 06:02chrétien2 a écrit :le seul souci Phila, c'est que ce n'est houg, mais chuwg...
Et moi, tu me fais rire... Même le site qu'à mentionné tony montre que c'est "chuwg"... Mais tu t'entête encore.Philadelphia a écrit :
Arrête Francky, tu me fais de la peine...
Et c'est toi qui me disais que je m'entêtais...
ne t'inquiète, je sais ce qu'est ce livre...Au fait, tu ne m'as toujours pas dit ce que signifie "BDB" précédent le terme "voûte"...
Tu t'en tire avec une pirouette, mais personne n'est dupe... Tu viens de te rendre compte que mes arguments sont cohérents. Cest plutôt dommage pour toi.Tony a écrit :Ah mais je viens de voir sur un autre topic que tu es un ancien TJ, c'est pour ça que tu tiens autant à ce qu'un cercle devienne une sphère, tu gardes leurs conceptions, dommage.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 nov.15, 06:12chrétien2 a écrit : Et moi, tu me fais rire... Même le site qu'à mentionné tony montre que c'est "chuwg"... Mais tu t'entête encore.
Et c'est toi qui me disais que je m'entêtais... :shock:
Gardons cet atout pour un peu plus tard...
Tony a écrit :Ah mais je viens de voir sur un autre topic que tu es un ancien TJ, c'est pour ça que tu tiens autant à ce qu'un cercle devienne une sphère, tu gardes leurs conceptions, dommage.
chrétien2 a écrit :Tu t'en tire avec une pirouette, mais personne n'est dupe... Tu viens de te rendre compte que mes arguments sont cohérents. Cest plutôt dommage pour toi.
@ Tony, je te présente Francky, l'homme qui n'accepte jamais de se remettre en question, et qui continue à défendre l'indéfendable, même quand on lui expose une montagne d'arguments imparables. Le comble, c'est qu'il se prétend le dénonciateur de "dérives sectaires", et qu'il a mis en place un forum qui est censé aider les gens à s'affranchir des "manipulations mentales"... On aura tout vu !
Bien à toi, et surtout bon courage, Tony !
Modifié en dernier par kaboo le 10 nov.15, 08:30, modifié 2 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
Ecrit le 10 nov.15, 06:13Mais où sont les fameuses preuves, Phila ? je les attends toujours, car j'en ai pas vu une seule jusque là...J'ai vu des arguments, mais pas de preuves.
par contre, mes preuves, tu les rejettes... Bizarre non, pour quelqu'un qui soi-disant dénonce un membre (alors qu'elle ne devrait pas) !
Tu essaies de noyer le poisson en parlant du membre au lieu du sujet. Tu es à bonne école en fait. Je félicite les TJ pour leur formata... euh, éducation (pour rester soft)...
par contre, mes preuves, tu les rejettes... Bizarre non, pour quelqu'un qui soi-disant dénonce un membre (alors qu'elle ne devrait pas) !
Tu essaies de noyer le poisson en parlant du membre au lieu du sujet. Tu es à bonne école en fait. Je félicite les TJ pour leur formata... euh, éducation (pour rester soft)...
Ecrit le 10 nov.15, 06:17Personne n'est dupe? Tu as l'impression qu'il y a beaucoup de monde d'accord avec toi? Tous les autres ont abandonné la discussion et je vais en faire de même, tu détiens de toute évidence tout le savoir, félicitationschrétien2 a écrit :Tu t'en tire avec une pirouette, mais personne n'est dupe... Tu viens de te rendre compte que mes arguments sont cohérents. Cest plutôt dommage pour toi.
Philadelphia a écrit :Tony, je te présente Francky, l'homme qui n'accepte jamais de se remettre en question, et qui continue à défendre l'indéfendable, même quand on lui expose une montagne d'arguments imparables. Le comble, c'est qu'il parle de "dérives sectaires" dans le bandeau qui lui sert de signature,et qu'il a mis en place un forum qui est censé aider les gens à s'affranchir des "manipulations mentales"... On aura tout vu !
Bien à toi, et surtout bon courage, Tony !
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 nov.15, 06:19Relis l'ensemble de cette discussion avec les lunettes de l'honnêteté et de l'objectivité, et je suis certaine que tu verras ces preuves grosses comme une montagne.chrétien2 a écrit :Mais où sont les fameuses preuves, Phila ?
Au fait, tu n'avais pas dit que tu arrêtais de me répondre ? Les bonnes résolutions, ça ne dure pas très longtemps, chez toi...
Allez Tchuwg !
Ecrit le 10 nov.15, 06:21chrétien2 a écrit :Mais où sont les fameuses preuves, Phila ?
Non, j'ai vu des arguments, mais pas de preuves... Désolé Phila, je te redonne tes lunettes !Philadelphia a écrit :
Relis l'ensemble de cette discussion avec les lunettes de l'honnêteté et de l'objectivité, et je suis certaine que tu verras ces preuves grosses comme une montagne.
Au fait, tu n'avais pas dit que tu arrêtais de me répondre ? Les bonnes résolutions, ça ne dure pas très longtemps, chez toi...
Allez Tchuwg !
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 nov.15, 06:22Vous avez lu l'article que je vous ai donné au lieu de vous chamailler ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 nov.15, 06:23Je compte les coups.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 nov.15, 06:24Dans l'antiquité il me semble que la Terre pouvait aussi être décrite sous la forme d'un disque. Il est bien possible que les anciens s'imaginaient se trouver sur la partie supérieure d'un disque flottant.
Dans ce cas, lorsque la Bible parle de cercle ou de voute cela n'est pas suffisamment précis pour en déduire que la Terre est une sphère.
Dans ce cas, lorsque la Bible parle de cercle ou de voute cela n'est pas suffisamment précis pour en déduire que la Terre est une sphère.
Ecrit le 10 nov.15, 06:26tiens, je me demandais dans combien de temps tu allais arriver... pour des chrétiens qui devraient éviter la querelle, vous êtes en porte à faux sur ce coup ci...
@ TONY:
Il y a un autre mot pour définir cercle dans la Bible en hébreu, il s'agit de AGOL:
Définition de "`Agol"
Rond
Généralement traduit par :
Ronde, arrondie, cercle
Pourquoi alors l'auteur de Job n'a pas utiliser "agol" pour parler de la terre dans le cas que tu proposes ?
Code strong-------Mot translitéré----------------Traduction dans la Bible Louis Segond
5696--------------------Agol----------------------------Ronde, arrondie, cercle
2328-------------------Chuwg-------------------------Tracer un cercle
2329-------------------Chuwg--------------------------Cercle, voûte
@ BENFIS:
une voute n'est pas un disque plat....
@ TONY:
Il y a un autre mot pour définir cercle dans la Bible en hébreu, il s'agit de AGOL:
Définition de "`Agol"
Rond
Généralement traduit par :
Ronde, arrondie, cercle
Pourquoi alors l'auteur de Job n'a pas utiliser "agol" pour parler de la terre dans le cas que tu proposes ?
Code strong-------Mot translitéré----------------Traduction dans la Bible Louis Segond
5696--------------------Agol----------------------------Ronde, arrondie, cercle
2328-------------------Chuwg-------------------------Tracer un cercle
2329-------------------Chuwg--------------------------Cercle, voûte
@ BENFIS:
une voute n'est pas un disque plat....
-