Comment faut-il traiter tes criminels ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Comment faut-il traiter tes criminels ?

Ecrit le 09 nov.15, 09:15

Message par indian »

Gaetan a écrit :Les affaires du diable sont arbitraires et jamais juste, tu iras passer 5 ans entre 4 murs et tu vas voir si c'est pas de la torture, tu dis que tu mérite de te faire condamner si tu commets des fautes sauf qu'après 100 ans en enfer tu changeras d'avis, en passant, quand tu as bu ou fait des excès de vitesse, tu te rapporte à la police, peut être que tu pense pas vu, pas pris, mais dans l'autre monde tu ne peux rien leur cacher, ils voient tout.
Ouais mais d'ici là... il y a des hommes et de l'hommeries...et malhueuresemtn de la justice terrienne sera encore nécessaire un bout...
on est pas tous des anges?

Après , Deu se chargera de tout... :hi:

Quant à l'enfer? je n'y crois pas trop, désolé. :pout:
Si ce n'est que cette notion ''mort spirituelle'' pour ceux qui versent vers le mal, contre les hommes, se détournent de la face de dieu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 09:45

Message par Gaetan »

indian a écrit :
Ouais mais d'ici là... il y a des hommes et de l'hommeries...et malhueuresemtn de la justice terrienne sera encore nécessaire un bout...
on est pas tous des anges?

Après , Deu se chargera de tout... :hi:

Quant à l'enfer? je n'y crois pas trop, désolé. :pout:
Si ce n'est que cette notion ''mort spirituelle'' pour ceux qui versent vers le mal, contre les hommes, se détournent de la face de dieu.
Tu dis que tu ne crois pas au pardon des péchés et à l'enfer dans ce cas tu ne crois pas en Jésus Christ, mais fait tout de même attention à ne pas croire n'importe quoi.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 09:58

Message par uzzi21 »

Bonsoir Gaetan,

On ne peut pas répondre par l'amour avec les potentiels dangereux pour autrui.

Pour le bien de toutes les autres brebis tu te dois de condamner le loup.

Tu ne dois pas juger ou condamner dans la mesure du raisonnable, mais dans de tel cas de survie, ce n'est pas le diable qui condamne, mais toi qui condamne le loup envoyé par le diable.

C'est une société chaotique que l'on engendrerait sans une justice équitable, tout comme Dieu est aussi justice.
Modifié en dernier par uzzi21 le 09 nov.15, 10:02, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 09 nov.15, 10:02

Message par indian »

Gaetan a écrit : Tu dis que tu ne crois pas au pardon des péchés et à l'enfer dans ce cas tu ne crois pas en Jésus Christ, mais fait tout de même attention à ne pas croire n'importe quoi.

le pardon des péchées..bien sur que j'y crois. :mains:
la miséricorde divine est bien grande...Et nous aussi on peut même faire un bout dans cette voie.

Je ne crois pas en Jésus Christ? qu'est-ce qui vous fait dire ca?

Et mes lectures des Évangiles? je fais quoi avec tout ca
Modifié en dernier par indian le 09 nov.15, 15:23, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 10:08

Message par uzzi21 »

Une fois que l'irréparable est fait, il faut éviter la récidive, et pour ça il faut enfermer. Quel opportunité donnerons-nous aux criminels de tuer en série si on ne les arrête pas à temps. Ca ne te sembles pas logique Gaëtan ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 20:45

Message par Gaetan »

uzzi21 a écrit :Une fois que l'irréparable est fait, il faut éviter la récidive, et pour ça il faut enfermer. Quel opportunité donnerons-nous aux criminels de tuer en série si on ne les arrête pas à temps. Ca ne te sembles pas logique Gaëtan ?
As tu conscience qu'il ne peut y avoir 2 justices, une clémente envers tes fautes et une sévère envers les fautes des autres, alors si tu condamne les autres tu seras condamné pour tes fautes, si tu pardonne les fautes des autres tu seras pardonné pour tes fautes, une justice, pas deux, c'est ce que le Christ a enseigné, qui juge sera jugé, qui pardonne sera pardonné. C'est ça qui est juste, la justice que tu applique aux autres s'appliquera à toi, une justice pas deux.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 23:20

Message par uzzi21 »

Gaetan a écrit :As tu conscience qu'il ne peut y avoir 2 justices, une clémente envers tes fautes et une sévère envers les fautes des autres, alors si tu condamne les autres tu seras condamné pour tes fautes, si tu pardonne les fautes des autres tu seras pardonné pour tes fautes, une justice, pas deux, c'est ce que le Christ a enseigné, qui juge sera jugé, qui pardonne sera pardonné. C'est ça qui est juste, la justice que tu applique aux autres s'appliquera à toi, une justice pas deux.
Donc on pardonne à un tueur, pour être nous aussi pardonné... Mais que fera le tueur ensuite ? Si il tue à nouveau, nous devrions lui pardonner encore et encore, jusqu'à ce que la société devienne complètement chaotique ?

Surtout, que ce n'est pas une question de juger ou pas, puisque le tueur a commit son acte, les faits sont donc à constater, sans qu'on est à juger quoi que ce soit, et nous sommes dès lors obligé de le mettre hors d'état de nuire, si on veut protéger la population, dont tu fais aussi partie. À la rigueur on peut s'y prendre avec douceur, mais nous sommes obligé de mettre les potentiels danger hors d'état de nuire. Tu comprends ?

C'est même extrêmement égoïste de laisser un tueur continuer à tuer pour aller, toi, au paradis, et laisser derrière toi une hécatombe... Absolument, te voilà coupable de complicité de ravages meurtriers et de non-assistance en personne en danger, en somme tu laisses Satan sévir avec ton consentement et ce n'est pas ce que Dieu veut de nous, au contraire, il faut lutter physiquement contre les actes sataniques.

Sois conscient que tu ne peux faire raisonner un fou furieux, ton pardon ne fait que lui donner l'opportunité de sévir à volonté.

Jésus a aussi dit : Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite.. Ce qui signifie que le règne et la volonté de Dieu ne sont pas encore venus, regardes le monde, Dieu n'y est pas, on a donc besoin de se protéger, jusqu'à ce que cette ultime prière se réalise, par les soins mêmes de Dieu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:56

Message par Gaetan »

uzzi21 a écrit : Donc on pardonne à un tueur, pour être nous aussi pardonné... Mais que fera le tueur ensuite ? Si il tue à nouveau, nous devrions lui pardonner encore et encore, jusqu'à ce que la société devienne complètement chaotique ?

Surtout, que ce n'est pas une question de juger ou pas, puisque le tueur a commit son acte, les faits sont donc à constater, sans qu'on est à juger quoi que ce soit, et nous sommes dès lors obligé de le mettre hors d'état de nuire, si on veut protéger la population, dont tu fais aussi partie. À la rigueur on peut s'y prendre avec douceur, mais nous sommes obligé de mettre les potentiels danger hors d'état de nuire. Tu comprends ?

C'est même extrêmement égoïste de laisser un tueur continuer à tuer pour aller, toi, au paradis, et laisser derrière toi une hécatombe... Absolument, te voilà coupable de complicité de ravages meurtriers et de non-assistance en personne en danger, en somme tu laisses Satan sévir avec ton consentement et ce n'est pas ce que Dieu veut de nous, au contraire, il faut lutter physiquement contre les actes sataniques.

Sois conscient que tu ne peux faire raisonner un fou furieux, ton pardon ne fait que lui donner l'opportunité de sévir à volonté.

Jésus a aussi dit : Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite.. Ce qui signifie que le règne et la volonté de Dieu ne sont pas encore venus, regardes le monde, Dieu n'y est pas, on a donc besoin de se protéger, jusqu'à ce que cette ultime prière se réalise, par les soins mêmes de Dieu.
Si tu condamne ton prochain pour ses fautes tu seras condamné pour les tiennes, si tu pardonne les fautes des autres, tu seras pardonné pour tes fautes, pas deux justices, une clémente envers toi et une sévère envers les autres, mais qu'une justice. Il est inutile d'envoyer un criminel en prison, si c'est un malade tu peux le soigner avec des médicaments, si c'est un individus qui a pris un mauvais pli tu peux le réhabiliter en lui donnant de l'aide de gens qui peuvent s'occuper de lui.

indian

Ecrit le 10 nov.15, 06:24

Message par indian »

Gaetan a écrit :Si tu condamne ton prochain pour ses fautes tu seras condamné pour les tiennes, si tu pardonne les fautes des autres, tu seras pardonné pour tes fautes, pas deux justices, une clémente envers toi et une sévère envers les autres, mais qu'une justice. Il est inutile d'envoyer un criminel en prison, si c'est un malade tu peux le soigner avec des médicaments, si c'est un individus qui a pris un mauvais pli tu peux le réhabiliter en lui donnant de l'aide de gens qui peuvent s'occuper de lui.

J'aime bien quand nous finissons par tous nous entendre. :mains:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 06:32

Message par uzzi21 »

L'important dans l'absolu est d'éviter le potentiel danger, la privation de liberté d'un pédocriminel me parait tout à fait logique dans un but de préserver les plus petits. Je dirai même qu'une liberté sous conditions ne devrait même pas être envisageable.

Tu vois ton pays juge ce genre d'aliéné bien plus clément que moi. On ne peut, dans une vie, échapper à la faute, autant donc qu'elle soit utile pour l'Homme, en outre, empêcher le danger de sévir. Et Dieu nous pardonnera comme il pardonnera les fautes des saints, avant qu'ils n'eussent été saint.

N'oublions pas de regarder les victimes objectivement.
Modifié en dernier par uzzi21 le 10 nov.15, 07:22, modifié 2 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 07:20

Message par Gaetan »

uzzi21 a écrit :L'important dans l'absolu est d'éviter le potentiel danger, la privation de liberté d'un pédocriminel me parait tout à fait logique dans un but de préserver les plus petits. Je dirai même qu'une liberté sous conditions ne devrait même pas être envisageable.

Tu vois ton pays juge ce genre d'aliéné bien plus clément que moi. On ne peut, dans une vie, échapper à la faute, autant donc qu'elle soit utile pour l'Homme, en outre, empêcher le danger de sévir. Et Dieu nous pardonnera comme il pardonnera les fautes des saints, avant qu'ils n'eussent été saint.

N'oublies pas de regarder les victimes objectivement.
Si tu condamne les autres tu seras condamné pour tes fautes, pas 2 justices, une clémente pour toi et une sévère pour les autres, comprends tu bien cela? Tu te tire dans le pied, en condamnant l'autre, tu condamne 2 personnes, elle et toi, est-ce que c'est bien qu'il y ait 2 personnes condamnées ou zéro personne condamnée. Si tu mets un individu en prison, tu le mets parmi des criminels comme lui, alors ses chances de réhabilitation sont faibles, par contre si tu le mets dans un environnement de gens bien tu as de meilleures chances de le réhabiliter, c'est une brebis perdue, une perle perdue que tu dois sauver, comprends tu?

indian

Ecrit le 10 nov.15, 07:31

Message par indian »

Gaetan a écrit : Si tu condamne les autres tu seras condamné pour tes fautes, pas 2 justices, une clémente pour toi et une sévère pour les autres, comprends tu bien cela? Tu te tire dans le pied, en condamnant l'autre, tu condamne 2 personnes, elle et toi, est-ce que c'est bien qu'il y ait 2 personnes condamnées ou zéro personne condamnée. Si tu mets un individu en prison, tu le mets parmi des criminels comme lui, alors ses chances de réhabilitation sont faibles, par contre si tu le mets dans un environnement de gens bien tu as de meilleures chances de le réhabiliter, c'est une brebis perdue, une perle perdue que tu dois sauver, comprends tu?
Suffit juste de s'assurer que nos systèmes de justice le soient: justes.
Chaque fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 07:35

Message par uzzi21 »

Par mesure de jugement divin, Dieu châtiera avec la même mesure qui a été exécuté, ce n'est pas le juge qui condamne deux personnes, mais bien le criminel qui a mis le feu au poudre, je peux comprendre certains états déséquilibrés et je n'ai rien contre eux de prime-abord mais de là à les fondre dans la masse, avec le risque très élevé d'une récidive me parait très dangereux.

Essentiellement on a le pardon qu'on mérite. S'il s'agissait seulement de tout pardonner pour être pardonné, en fait il n'y aurait plus rien à pardonner.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 07:54

Message par Gaetan »

indian a écrit :
Suffit juste de s'assurer que nos systèmes de justice le soient: justes.
Chaque fois.
Ce qui est juste c'est que la règle que tu applique aux autres s'applique à toi, le système de justice dans ce monde est injuste parce que ce n'est pas ta règle et ta mesure qui s'applique à toi mais la règle d'un individu imaginaire, c'est une justice pas de Dieu mais satanique et arbitraire. Si tu es miséricorde comme Dieu c'est cette règle qui s'applique à toi et tu vas au Royaume comme Dieu, si tu condamne c'est cette règle qui s'applique à toi et tu seras condamné pour tes fautes. Exemple: Si un voleur te vole il est absout de sa faute si on le vole et qu'il pardonne, ça c'est la justice de Dieu, il a pardonné, on lui pardonne, la justice actuelle est que le voleur est punis même s'il pardonne aux autres, donc c'est une injustice.

Mou'mine

Mou'mine

Ecrit le 10 nov.15, 08:31

Message par Mou'mine »

Dans la plupart des cas, un criminel récidive. Il est sûrement atteint d'une maladie mentale et il se l'ignore.

Répondre