Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 13:56

Message par ladann »

ci vous etes ci brillants que ca expliquer donc cette parole de jésus en jean 20.17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. allez y gatez vous et essayer de contredire la parole de jésus la??? éclater votre brillant cerveau de connaisseur des écritures la et dite moi ci jésus est dieu ou il va le rejoindre ci c'est pas assez claire ses parole c'est que vous etes sauts

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 15:19

Message par Imperiocristo »

ladann a écrit :ci vous etes ci brillants que ca expliquer donc cette parole de jésus en jean 20.17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. allez y gatez vous et essayer de contredire la parole de jésus la??? éclater votre brillant cerveau de connaisseur des écritures la et dite moi ci jésus est dieu ou il va le rejoindre ci c'est pas assez claire ses parole c'est que vous etes sauts
Tu prouve ici que tu est saut toit même

Pourquoi Jésus priait le Père ? c'est du pareil au même

Mon grand tout cela a été expliquez ici je ne sais combien de fois , tu lit pas ? t'a pas suivie ? pas grave , mais ont est pas tes esclaves , ont va pas tout recommencer pour te faire plaisir

T'arrive et au lieu de constater tout ce qui a été exposer et te poser des questions tu pose toi une question a 2 centimes

Ont va pas tout refaire , ta répondu aux questions que j'ai posé moi ? NON !

Alors keep cool lit se qui est exposer et rend toi bien compte de ta supercherie

Et j'en est pas finit crois moi c'est que le début a la fin puisque tu te prétend être malin ont fera le décompte et tu IRA ME CHERCHER UN SEUL JE DIT BIEN UN SEUL PROPHETE DE TOUTE L'HISTOIRE BIBLIQUE QUI A TOUT LES ATTRIBUTS DE DIEU QUE JESUS POSSEDE .

Et si tu le trouve je m'incline devant ta parole car tu m'aura démasqué ( démasqué mon mensonge )

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Continuons donc !

YHWH ( ancien testament )

Néhémie 9:6

C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.


YHWH A FAIT TOUTE CHOSES , LES CIEUX , LA TERRE , Les mers etc...

Jésus ( nouveau testament )

Jean chap 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité


Colossiens 1:16-17

16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.



Ohhhhhh comme c'est curieux jésus a aussi fait toutes choses , tout ce qui est dans les cieux et sur la terre , comme par enchantement ! Bahhh bien sûr !!!!

Et je rajouterais même il est dit dans jean chap 1 v 4 '

" 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes "

Ont a prouver que jésus était la vie

Je suis le chemin la vérité et la vie

Et encore :

Colossiens chap 3 , 3-4

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand CHRIST, QUI EST VOTRE VIE, APPARAITRA, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire


Donc tout s'emboîte parfaitement !

*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Continuons encore ! après ont fait un petit résumé


YHWH ( ancien testament )

YHWH est la lumière des hommes

2 Samuel 22:29
Oui, TU ES MA LUMIERE, O ÉTERNEL! L'Éternel éclaire mes ténèbres.


Psaume 27:1
L'ÉTERNEL EST MA LUMIERE et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur ?


Isaïe 60:19-20

Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; MAIS L'ÉTERNEL SERA TA LUMIERE A TOUJOURS, Ton Dieu sera ta gloire. Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car L'ÉTERNEL SERA TA LUMIERE A TOUJOURS, Et les jours de ton deuil seront passés


Jésus maintenant ( nouveau testament )

Jean 1:4 , 9

En elle était la vie, et la vie ETAIT LA LUMIERE DES HOMMES. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme


Jean 8:12

Jésus leur parla de nouveau, et dit: JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie



Ou là là encore 2 attributs ??? mais ça va s'arrêter quand tout ça ?
Pas de suite j'en est encore un bon paquet , keep cool c'est pas finit !

Résumons :

YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé le " Père éternel "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est la lumière des hommes
...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne dans Actes chap 7 v 59 )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé " le Père éternel " ( dans la prophétie de Esaie chap 9 v 5 )
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux ( Colossiens 1:16-17 / Jean chap 1 v 1,2,3,4,5,14 )
Il est la lumière des hommes ( Jean 8:12 / Jean 1:4 , 9 )

Ont continue ?

Purée ce prophète il s'embête pas ( selon vous pas selon moi ) le constat est édifiant , pour l'instant il est Dieu lui même ( Mêmes attributs 100 % )

Wouaouuuuu un nouveau Dieu fait son apparition , c'est le choc des titans

2 dieux se fight dans le cosmos

Mais c'est pas finit , loin de la vous inquiétez pas après ont fera le décompte final de tout ça , ça va pesez très lourd je vous le dit !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 15:40

Message par Prince-Emmanuel »

ladann a écrit :ci vous etes ci brillants que ca expliquer donc cette parole de jésus en jean 20.17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. allez y gatez vous et essayer de contredire la parole de jésus la??? éclater votre brillant cerveau de connaisseur des écritures la et dite moi ci jésus est dieu ou il va le rejoindre ci c'est pas assez claire ses parole c'est que vous etes sauts
C'est très simple en tant qu'homme glorifié (car c'est cela dont il s'agit), Jésus-Christ est notre Grand frère, notre Souverain Sacrificateur, Il peut ainsi dire Dieu son Dieu (ou son Père).
Yehoshua est tout, Il est notre Dieu, notre Seigneur, notre Grand frère. Et tant que grand frère, en tant que premier née d'entre les morts (1er Fils de la résurrection, Jésus-Christ revêtu de son corps glorifié s'identifie à nous et peut appeler Dieu son Dieu même après Sa résurrection)

"Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères"
(Hébreux 2.10-11)
ps: celui pour qui et par qui sont toutes chose: c'est Jésus-Christ et le Prince de leur Salut c'est encore Lui, va comprendre le mystère de ce Dieu glorieux: Yehoshua est le Dieu-Homme, l'Agneau et le Lion, le parfait serviteur et le Roi des rois, Le Sacrificateur et l'Offrande offerte et Celui qui reçoit l'Offrande (Dieu)... bref Il est tout ! Comment est ce possible? Tout est possible avec Dieu hehe

D'ailleurs ce n'est pas la première fois que Dieu parle de Dieu ou le voit la encore dans Hébreux 1.8-9:
"Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux."

"Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite" Actes 2.34

Ce n'est pas je précise encore qu'il y ait de deux dieux (ou deux seigneurs) non loin la!
Juste un même Dieu qui se révèle comme Père ( cet à dire comme Créateur, comme la Source de toute chose ) et comme Fils (cet à dire comme Dieu révélé en Homme, Dieu manifesté en chair, comme Dieu révélation pour les hommes, comme Image visible de l'Esprit invisible)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 16:07

Message par Imperiocristo »

Allez encore un attribut De YHWH QUE Jésus possède

YHWH ( ancien testament ) tout genoux fléchira devant lui

Esaie 45 v 22 , 23
Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. 23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.


Psaume 95:6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur!



Jésus maintenant ( nouveau testament )

Philippiens 2
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre


Quel non est au dessus de tout nom ? celui de YHWH !

Ce qui explique ce verset :

Hébreux 1
…8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux


Résumons :


YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé le " Père éternel "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est la lumière des hommes
Il est celui devant qui tout genoux fléchira
...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne dans Actes chap 7 v 59 )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé " le Père éternel " ( dans la prophétie de Esaie chap 9 v 5 )
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux ( Colossiens 1:16-17 / Jean chap 1 v 1,2,3,4,5,14 )
Il est la lumière des hommes ( Jean 8:12 / Jean 1:4 , 9 )
Il est celui devant qui tout genoux fléchira ( Philippiens 2:10-11 )

Calme c'est pas finit , j'en est encore !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 16:08

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Allez encore un attribut De YHWH QUE Jésus possède

YHWH ( ancien testament ) tout genoux fléchira devant lui

Esaie 45 v 22 , 23
Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. 23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.


Psaume 95:6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur!



Jésus maintenant ( nouveau testament )

Philippiens 2
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre


Quel non est au dessus de tout nom ? celui de YHWH !

Ce qui explique ce verset :

Hébreux 1
…8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux


Résumons :


YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé le " Père éternel "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est la lumière des hommes
Il est celui devant qui tout genoux fléchira
...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne dans Actes chap 7 v 59 )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé " le Père éternel " ( dans la prophétie de Esaie chap 9 v 5 )
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux ( Colossiens 1:16-17 / Jean chap 1 v 1,2,3,4,5,14 )
Il est la lumière des hommes ( Jean 8:12 / Jean 1:4 , 9 )
Il est celui devant qui tout genoux fléchira ( Philippiens 2:10-11 )

Calme c'est pas finit , j'en est encore !

Jésus? ou Jésus, Christ...?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 16:11

Message par Prince-Emmanuel »

Jésus? ou Jésus, Christ...?
C''est la même chose, parle de Jésus-Christ Celui des Evangiles enfin sa parait évident...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 16:15

Message par indian »

Prince-Emmanuel a écrit :
Jésus? ou Jésus, Christ...?


C''est la même chose, parle de Jésus-Christ Celui des Evangiles enfin sa parait évident...

Pour am part je distingue un tantinet l'homme:Jésus, et sont ''âme, esprit, conscience'' : Christ. :hi:

Mais on parle du même, bien évident. N'utilisant pas le même point de vue, c'est tout :hi:


Jésus, 6 mois apres sa naissance? Savait-il? Ce que Dieu lui a fait savoir?
Lorsqu'il a su? Est-ce là qu'on peu parler d'Esprit de Vérité? d'Esprit Christique? Alpha, Omega?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 16:24

Message par Imperiocristo »

Mon ami viens pas polluer tu sera gentil , merci d'avance , y en a marre de tes interventions complètement loufoque
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 10 nov.15, 20:35

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " Il faut arrêter de faire des déductions :

(1) Veux-tu me dire que le juif othniel était Dieu ? Car lui aussi, il était sauveur d'israel :

Juges 3:9 Les Israélites crièrent vers le SEIGNEUR, et le SEIGNEUR suscita aux Israélites un sauveur qui les délivra : Otniel, fils de Qenaz, frère cadet de Caleb.


(2) Veux-tu me dire que les hommes sont Dieu ? Car ils seront à la fois premier et dernier :

Mathieu 19:30 Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.


(3) Employez l'expression " Je suis" ne signifie pas qu'on est Dieu car Jérémie aussi l'utilise, Jérémie est-il Dieu ?

Jérémie 1:6 Je répondis: Ah! Seigneur Eternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
Ridicule de bout en bout, je ne vais pas perdre mon temps a t'expliquer,
cela transpire tellement la mauvaise foi, l'ignorance, la bêtise, l'aveuglement, l'hypocrisie.

Bref, on atteint là des sommets, je pense même que tu es fou pour sortir des énormités pareil.
Totalement hallucinant.

Que Dieu ait pitié de toi mon pauvre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 00:19

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Moi aussi je vais pas perdre mon temps pour discuter avec toi sur la divinité de Jésus car tu es tellement borné que même si un ange de Dieu t'apparait en songe pour te dire que Jésus n'est pas Dieu, tu dirais que c'est un ange de Satan. Que l'Eternel lui-même t'ouvres les yeux et te guide !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 03:10

Message par Imperiocristo »

Oui heureusement que le ridicule ne foudroie pas sur place !

Allez ont continue !

YHWH ( ancien testament ) gloire a lui et louange de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle

Psaume 8:1-2
ÉTERNEL, NOTRE SEIGNEUR! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. PAR LA BOUCHE DES ENFANTS ET DE CEUX QUI SONT A LA MAMELLE Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif.


Jésus maintenant ( nouveau testament )

Matthieu 21:15-16

Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et DES ENFANTS QUI CRIAIENT dans le temple: Hosanna au FILS DE DAVID! Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? OUI, LEUR REPONDIT JESUS. N'AVEZ-VOUS JAMAIS LU CES PAROLES: TU AS TIRE DES LOUANGES DE LA BOUCHE DES ENFANTS ET DE CEUX QUI SONT A LA MAMELLE ?


Jésus tire la même gloire et la même louange que l'Eternel

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

YHWH ( ancien testament ) est le bon berger , le berger par excellence

Isaïe 40:10-11

Voici, le Seigneur, L'ÉTERNEL VIENT avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, LE SALAIRE EST AVEC LUI, ET LES RETRIBUTIONS LE PRECEDENT. COMME UN BERGER, IL PAITRA SON TROUPEAU, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent


Jésus maintenant ( nouveau testament )

Jean 10:11 , 14, 16

JE SUIS LE BON BERGER. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et IL Y AURA un seul troupeau, UN SEUL BERGER


Résumons :

YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé le " Père éternel "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est la lumière des hommes
Il est celui devant qui tout genoux fléchira
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle
Il est le seul et le bon berger
...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne dans Actes chap 7 v 59 )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé " le Père éternel " ( dans la prophétie de Esaie chap 9 v 5 )
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux ( Colossiens 1:16-17 / Jean chap 1 v 1,2,3,4,5,14 )
Il est la lumière des hommes ( Jean 8:12 / Jean 1:4 , 9 )
Il est celui devant qui tout genoux fléchira ( Philippiens 2:10-11 )
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle ( Matthieu 21:15-16 )
Il est le seul et bon berger ( Jean 10:11 , 14, 16 )

Et bien pour un prophète ça commence a usurper Dieu là , c'est un véritable hold up !!!

Mais c'est pas finit !

Ont continue ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 03:24

Message par Giova »

On remarque toujours le même reponces qui ne réponde à rien. Dommage

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 03:27

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Moi aussi je vais pas perdre mon temps pour discuter avec toi sur la divinité de Jésus car tu es tellement borné que même si un ange de Dieu t'apparait en songe pour te dire que Jésus n'est pas Dieu, tu dirais que c'est un ange de Satan. Que l'Eternel lui-même t'ouvres les yeux et te guide !
Même si Jésus lui-même leur dit ils vont pas le croire ... genre ah ben tu n'es pas Jésus loool Leur Jésus n'existe pas , car Jésus Dieu n'a jamais existé et n'existera jamais , le seul Jésus qui existe c'est le Fils , le Messie. C'est vrai on perds notre temps !!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 03:35

Message par indian »

Giova a écrit :On remarque toujours le même reponces qui ne réponde à rien. Dommage

Oui :mains:

Des copier -coller ca n'aide pas à expliquer, ou à répondre.

Ca aide à dire par contre. :wink:
OU à mimer, répéter, faire pareil, dire pareil...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 03:38

Message par Prince-Emmanuel »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Moi aussi je vais pas perdre mon temps pour discuter avec toi sur la divinité de Jésus car tu es tellement borné que même si un ange de Dieu t'apparait en songe pour te dire que Jésus n'est pas Dieu, tu dirais que c'est un ange de Satan. Que l'Eternel lui-même t'ouvres les yeux et te guide !
haha, un ange envoyé par le Seigneur Jésus ne dira jamais une chose pareil ( n'est ce pas u travers d'un ange, que Yehoshoua affirme être le Premier et le Dernier, le Seigneur Dieu tout puissant?).
D'ailleurs par rapport au juif othniel sa tellement évident mais pour ceux qui vont lire ce post j'ai quand même envie de te répondre.

Lorsque l'Eternel affirme être le seul Sauveur, il faut comprendre sauveur de quoi et pour cela il faut lire le contexte du livre d'Esaie ou Il affirme l'être.

En vérité lorsque Dieu affirme être le Seul Sauveur, il fait référence au salut de l'âme, Il est le Seul qui peut racheter l'âme de l'homme.
Oui, Dieu suscita plusieurs hommes délivré son peuple mais jamais pour délivré son peuple de ses péchés car aucun homme (ni aucun sacrifice d'animal) ne pouvait délivrer l'homme du péché, racheter l'âme de l'homme.

Or Yehoshoua est la seule personne qui en venant non seulement pardonne les péchés mais en plus par son propre sang permet aux hommes d'être racheté pour Dieu. Il n'est donc un sauveur ou un oint comme un autre, Il est Dieu lui même, notre Rédempteur.
Loin de ce que tu affirmes, Jésus-Christ n'est pas qu'un moyen que Dieu a utilisé pour sauver, mais Il est Lui même l'Auteur de notre Salut comme le déclare l'auteur de l’épître aux Hébreux

"et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel" (Hébreux 5.9)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 22 invités