Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 11 nov.15, 01:57

Message par Athanase »

omar13 a écrit :Les amis chrétiens continuent a discuter sur l age de Aicha et pourquoi les musulmans ont la barbe et leur femme portent le hidjab......etc, alors qu on a dévoilés les impostures des Romains et leur trahison envers nos amis naifs.
voir: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37513.html
Bonjour Omar.
Ce que vous dites à peu d’intérêt tant nous n'avons pas de point commun avec vos préoccupations tendant à démontrer que vous avez raison et sur ceux qui ne partagent pas vos idées.
Le christianisme ne visent pas comme l'islam à l'imposition d'une loi aux sociétés et aux individus y adhérant bon gré mal gré, Jésus nous demande d''être le sel de la terre ou encore le levain dans la pâte, pas de régir et de dominer le monde, c'est à dire d'objecter à l'amour dans tous les aspects de la vie et de l'âme humaine dans cette vision le monde deviendra chrétien quand toute le pâte aura été salée et aura levée par l'amour de Dieu. Vos arguments sont donc nuls et non avenus puisqu'ils décrivent le passé qui n'a plus lieu d'être dans la mesure où le christianisme en 2000ans d'épreuves, d'errements et de succès, s'est construit et affermit sur la manifestation de l'Amour/Charité/Miséricorde de son fondateur conjointe à la volonté vivifique et salvifique de Dieu.
Vrais ou rêvés, l'amour de Dieu et du prochain exprimés en Jésus-Christ sont une réalité et deviennent pour ceux qui s'essaient à les vivre une vérité aussi tangible que l'amour d'une mère pour son enfant.
Ainsi les phantasmes politico-gnostiques ne sont que vétilles vis à vis du tronc central du dogme chrétien. C'est pour cela, d'ailleurs, que l'église s'en est débarrassé car non elles n'ont pas ou peu de valeur spirituelle mais elles contredisent par leur manque de logique ou leur logique contraire; le message central allant du cœur de Dieu au cœur de l'homme. Voilà pourquoi le Christianisme n'est pas un château de sable, mais un rocher où l'homme d'aujourd'hui et de demain peut s'appuyer dans la tourmente du présent et des temps à venir.
Matthieu 12
30Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Celui qui est pas avec l'Amour est contre l'amour et ce qui n'est pas amour sera jeté au feu
Matthieu 6
30 Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.15, 02:13

Message par Soultan »

Jesus portait la barbe et sa mère marie portait le voile
Mais la génération de la fin pretend suivre jesus, mais elle suit l'anti christ POST moderne
Jesus leurs dira je ne vous ai jamais connu, vous qui commetez l'inéquité (association)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 nov.15, 02:23

Message par omar13 »

Athanase, je respecte ton point de vue, même si je ne suis pas d accord, parce qu on parle de religion , de paroles divines qui doivent rester les mêmes pour toutes les generations , si on change du contenue selon les siècles et selon les traditions , ce n est plus une religion mais c est de la politique et c est ce que les romains et les hommes de l église ont fait et continuent a faire.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov.15, 03:34

Message par Giova »

On peut pas changer le contenu de la parole de Dieu, ça fais 2000 ans qu'elle est intacte et elle ne change pas.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 nov.15, 03:36

Message par indian »

Giova a écrit :On peut pas changer le contenu de la parole de Dieu, ça fais 2000 ans qu'elle est intacte et elle ne change pas.
2000 ans? bien plus en fait.

Le contenu et le fond ne change pas...la forme elle par contre est toujours celle du moment. :hi:
Comme ce le fut chaque fois.

Toujours en fonction de la connaissance et la science du moment.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov.15, 03:45

Message par Giova »

La science n'a rien à voir avec la parole de Dieu. Pourquoi dire ça ?

indian

Ecrit le 11 nov.15, 04:12

Message par indian »

Giova a écrit :La science n'a rien à voir avec la parole de Dieu. Pourquoi dire ça ?

la science n'a rien à voir avec la Parole de Dieu? :pout: :interroge: :hum:
Vraiment?

tente de te repositionner, toi s'il te plait, il y a 2000 ans pour voir si c'est bien le cas?

La Genese? c'est quoi tu penses?
C'est les mots, la science et la connaissance de cette époque. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.15, 04:40

Message par Soultan »

Giova a écrit :On peut pas changer le contenu de la parole de Dieu, ça fais 2000 ans qu'elle est intacte et elle ne change pas.
Pourquoi chaque année ils écrivent des bibles différentes, avec des mots différents :hum:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.15, 06:14

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Les amis chrétiens continuent a discuter sur l age de Aicha et pourquoi les musulmans ont la barbe et leur femme portent le hidjab......etc, alors qu on a dévoilés les impostures des Romains et leur trahison envers nos amis naifs.
voir: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37513.html
Tu n'as rien dévoilé, tu interprètes les textes comme tu veux en te basant sur des copier-coller

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.15, 06:24

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Tu n'as rien dévoilé, tu interprètes les textes comme tu veux en te basant sur des copier-coller
Au moins il fait des exposés, il présente des choses, moi et beaucoup on apprend avec lui :)

Mais toi Eric tu es ici pour troller, pour intimider les gens, c'est votre ancien égarement
tu n'arriveras pas à tes fins :tap: on vous craint pas, ta méthode sataniste Eric est faible
Modifié en dernier par Soultan le 11 nov.15, 06:24, modifié 1 fois.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 nov.15, 06:24

Message par Giova »

La bible n'est pas écrit avec des mots différent mais afin de la simplifier, personnellement je préfère les anciennes traduction car elle sont moin retoucher, tout comme le coran de toute façon.

Athanase

Ecrit le 11 nov.15, 08:00

Message par Athanase »

omar13 a écrit :Athanase, je respecte ton point de vue, même si je ne suis pas d accord, parce qu on parle de religion , de paroles divines qui doivent rester les mêmes pour toutes les generations , si on change du contenue selon les siècles et selon les traditions , ce n est plus une religion mais c est de la politique et c est ce que les romains et les hommes de l église ont fait et continuent a faire.

Justement, le fond n'a pas changé, la mort et la résurrection sont et demeurent l'ancrage du christianisme. c'est la base, le kérygme prêché par les apôtres eux-même dès le lendemain de la pentecôte et à chaque fois que des chrétiens se sont éloignés de cette base le sectarisme est apparu et cela bien avant les manœuvres et les coteries de palais épiscopales ou impérial. La base disais-je c'est l'amour du Christ qui ne passera jamais et survolera toutes les mesquineries et les stratégies véreuses, un amour qui, toujours, est et sera à la portée de tout être humain désireux de le trouver. Il est premier, bien avant les dogmes, la morale et les liturgies où en même temps Il y est pleinement présent puisqu'ils sont à son service. je ne parle pas ici de théorie mais de ce que j'ai vécu. Ce que j'ai vécu, je l'ai d'abord ressenti avant de le comprendre. Même si je me définis d'abord comme chrétien, je ne peux ni ne veux me départir de ma catholicité car c'est bien dans le cadre liturgique et dogmatique de l'église catholique (romaine) que j'ai reçu l'amour de Dieu en communiant avec son Fils.
Donc Omar, vous pouvez creuser, chercher à démolir et jeter la suspicion comme le discrédit mais vous n'entamerez pas le fond du christianisme.
1corinthiens15
01 Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l’avez reçu ; c’est en lui que vous tenez bon,

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 nov.15, 22:42

Message par omar13 »

Athanase a écrit :
Justement, le fond n'a pas changé, la mort et la résurrection sont et demeurent l'ancrage du christianisme. c'est la base, le kérygme prêché par les apôtres eux-même dès le lendemain de la pentecôte et à chaque fois que des chrétiens se sont éloignés de cette base le sectarisme est apparu et cela bien avant les manœuvres et les coteries de palais épiscopales ou impérial. La base disais-je c'est l'amour du Christ qui ne passera jamais et survolera toutes les mesquineries et les stratégies véreuses, un amour qui, toujours, est et sera à la portée de tout être humain désireux de le trouver. Il est premier, bien avant les dogmes, la morale et les liturg ies où en même temps Il y est pleinement présent puisqu'ils sont à son service. je ne parle pas ici de théorie mais de ce que j'ai vécu. Ce que j'ai vécu, je l'ai d'abord ressenti avant de le comprendre. Même si je me définis d'abord comme chrétien, je ne peux ni ne veux me départir de ma catholicité car c'est bien dans le cadre liturgique et dogmatique de l'église catholique (romaine) que j'ai reçu l'amour de Dieu en communiant avec son Fils.
Donc Omar, vous pouvez creuser, chercher à démolir et jeter la suspicion comme le discrédit mais vous n'entamerez pas le fond du christianisme.
1corinthiens15 01 Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l’avez reçu ; c’est en lui que vous tenez bon,
Athanase, c est bien le fond du christianisme qui a changé puisque vous ne suivez pas l enseignement de Jesus, en plus , j ai remarqué que tu parle souvent de la mort et la résurrection de Jesus qui sont et demeurent l'ancrage du christianisme, tu dit cela parce que tu ne sait pas que c est un mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :
Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.15, 22:48

Message par Soultan »

Jesus a ressuscité dans ce monde ou dans un monde parallele?
Les autres aussi sont vivant dans un monde parallele aprés 3 jours
Chacun est dans un monde parallele aprés la mort, dans un paradis mineur ou un enfer mineur

Athanase

Ecrit le 12 nov.15, 00:48

Message par Athanase »

@Omar.
vous tournez en rond et en revenant à un débat que Dieu dépasse justement par l'affirmation éclatant de son amour par la résurrection de son incarnation en réponse au refus haineux de l'humanité de le recevoir. Oui les apôtres sont des hommes et entendent ce qu'ils veulent entendre ou croire... comme tout le monde... Et alors! Dieu est tellement au-dessus de nos pauvres cervelles mais il n'est pas si grand qu'il ne puisse être reçu par et dans nos cœurs .
Je n'ai rien à vous prouver , je n'ai aucune envie de vous contredire, car cela revient encore à s'enfermer dans un cercle stérile par définition sans fin, mon désir est d'objecter que l'amour de Dieu est et renait sans cesse dans le cœur des hommes de bonne volonté malgré leur exigüité et la sécheresse inhérente à leur nature.
Pour me répéter et conclure, vous ne voulez voir que l'arbre et rejeter la forêt que votre esprit se refuse à voir, or la forêt est bien plus vaste que les arbres de sa lisière ne le laissent supposer. Restant à la périphérie, vous êtes loin du centre et à scruter les détails vous manquez l'essentiel.
Modifié en dernier par Athanase le 12 nov.15, 02:23, modifié 1 fois.

Verrouillé