Gaetan a écrit : Ce qui est juste c'est que la règle que tu applique aux autres s'applique à toi, le système de justice dans ce monde est injuste parce que ce n'est pas ta règle et ta mesure qui s'applique à toi mais la règle d'un individu imaginaire, c'est une justice pas de Dieu mais satanique et arbitraire. Si tu es miséricorde comme Dieu c'est cette règle qui s'applique à toi et tu vas au Royaume comme Dieu, si tu condamne c'est cette règle qui s'applique à toi et tu seras condamné pour tes fautes. Exemple: Si un voleur te vole il est absout de sa faute si on le vole et qu'il pardonne, ça c'est la justice de Dieu, il a pardonné, on lui pardonne, la justice actuelle est que le voleur est punis même s'il pardonne aux autres, donc c'est une injustice.
La règle d'un individu imaginaire???
Justice satanique ou arbitraire signigie ''d'un individu imaginaire? pas de Dieu
il est absout de sa faute si on le vole
Je pardonne toujours à ceux qui commettent un crime... j'imagine toujours qu'ils ne savent pas ce qu'ils font véritablement aux autre ou à eux même.
Mais surtout j'aime bien qu'ils progressent et qu'ils puissent corriger leur faute.
Parfois... tout ca demande de les mettre un peu de côté pour qu'ils réfléchissent...
C'est pas vrai qu'ils sont tous capables de le faire..
En quel Dieu croyez vous? Au seul et même que moi?