Justice et miséricorde divine

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 00:54

Message par Ikarus »

7 archange a écrit :Tu sais, ton point de vue il faut avoir 1000 siècles de retard pour le soutenir aussi mordicus que tu le fais. La vie ne se limite pas à la matière qui sans l'esprit ne serait douée d'aucune volonté. La mort physique ne concerne que le corps, pas l'esprit. Seuls les matérialistes croient que la mort est la fin de tout.
Comme habitude, affirmation sans preuve. Pour l'instant, on n'a jamais eu de confirmation que l'esprit subsiste sans support matériel. En fait, on relève avec les IRM une activation du cerveau a des point précis, dont l'une mène vers la spiritualité et tout se qui l'accompagne, ce qui aurait plutôt tendance a faire croire que la spiritualité est une illusion du cerveau.
https://jack35.wordpress.com/2012/06/02 ... e-cerveau/

Alors, au lieu d'affirmer le contraire de ce que l'on mesure, prouve le ou argumente le correctement si tu veux avoir une tribune sérieuse.

Cesse de lire les bouquins de matérialistes et sors de chez toi. Cherche, fouille, essaye d'entrer en contact avec gens qui ont déjà vécu des expériences de décorporation. Non, je ne te demande pas de t'inspirer de leur expérience, je te demande de vivre la tienne. Cherche, il doit certainement avoir des gens non loin de toi qui maitrise parfaitement la sortie astrale. Cherche et suis leur conseille, entraine toi à faire des sorties astrales. Cela te sera très bénéfique pour comprendre un tas de chose qui jusqu'ici t'échappe.
J'ai déjà fait une sortie astral (involontaire) et je connais quelqu'un qui en fait. C'est en effet très impressionnant, mais le corps a plus de capacité que ce que l'on croit. Alors même si je sais pas vraiment comment ça marche, comme absolument toutes les étude scientifique du moment, je fais pas le raccourcis de la simplicité en disant: Je sais pas, alors c'est Dieu et ce qui l'entoure!



Je pense que tu renverses la situation. Ce n'est pas moi qui n'accepte pas la vérité. D'ailleurs la vérité à laquelle je crois est partagée par 6 milliards de personnes si ce n'est plus. Alors ce n'est pas parce que une minorité d'athée n'acceptent pas cette vérité que toute la planète se trouve dans leur situation.
Je pense déjà que tu gonfle les chiffres. Ensuite, certain crois en un Dieu bleu, d'autre en un Dieu tout puissant omniscient et juste, d'autre en l'esprit de la nature qui fort une puissance universelle... Vous être 6 milliard a croire des truc différent. Déjà que l'argument du nombre est assez [ATTENTION Censuré dsl], si en plus cet argument se démonte tout seul... :)

Tu dois être le seul sur terre à ignorer que pour l'islam, tout non musulman est un mécréant qui sera détruit par Allah. Donc, je t'en prie, renseigne toi deux secondes avant de poster des inepties pareilles.
Je le sais très bien, mais c'est surement plus simple de débattre pour toi en pensant que ton interlocuteur n'a aucune connaissance. :non:
Et finalement, pour les chrétiens, on a la même idée. Et c'est surement le cas pour d'autre religion. Je l'ai déjà dit, mais la religion se base sur deux chose: espoir et peur.

L'espoir d'une justice, de l'immortalité, d'un but dans la vie, que les morts sont mieux où ils sont et qu'on les rejoindra ect ect...
La peur que si on n'y croit pas, on est puni, qu'on subira un châtiment, la peur de sortir de la masse aussi, comme tu l'utilise si bien en argument juste avant.


T'as raison. C'est pas possible de comparer l'orgueilleux qui a perdu toute once d'humilité et qui s'élève si haut jusqu'à se croire supérieur à Dieu, à l'humble qui s'abaisse devant le Tout-Puissant qu'il reconnait comme son créateur.
Et voilà que tu mets d'autre mot dans ma bouche. Va débattre tout seul dans ton salon si c'est pour faire ça, ce sera aussi bien! Par ailleurs, tu es peut être humble face a ton seigneur invisible en te mettant a genoux devant lui, mais bien orgeuilleux de dire que toi, tu sais, et que les autres sont des crétins qui ne savent rien de rien si il ne croit pas en Dieu :)

Mais finalement, le seul point qui a avancé un tant soit peu, c'était celui de ce fameux hasard et tu en reparles même pas. En fait, tu évites ce qui est nouveau. Pas si étonnant que ça, d'ailleurs, mais c'est frustrant de voir des gens comme ça :)

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 02:26

Message par 7 archange »

Ikarus a écrit : Pour l'instant, on n'a jamais eu de confirmation que l'esprit subsiste sans support matériel.
J'ai eu ma confirmation personnelle. C'est suffisant pour moi. Nul besoin de confirmation de la science pour savoir que je peux sortir de mon corps et aller me balader.
Ikarus a écrit :En fait, on relève avec les IRM une activation du cerveau a des point précis, dont l'une mène vers la spiritualité et tout se qui l'accompagne, ce qui aurait plutôt tendance a faire croire que la spiritualité est une illusion du cerveau.
Mouai. Heureusement, cette explication matérialiste ne convainc que ceux qui le sont déjà. Elle leur conforte dans leur position.

C'est fou mais je ne comprendrai jamais ces gens qui répondent toujours par des liens toutes fois qu'il leur ai demandé d'aller vivre l'expérience par eux-même. Peut-être est-ce plus simple ainsi ? :pout: Pourquoi pas.
Ikarus a écrit : Pour l'instant, on n'a jamais eu de confirmation que l'esprit subsiste sans support matériel.
Ikarus a écrit :J'ai déjà fait une sortie astral (involontaire) et je connais quelqu'un qui en fait....
Ta première affirmation démontre de façon aveuglante que tu N'AS JAMAIS fait l'expérience d'une sortie astrale. C'est aveuglant à quel point tu ne sais même pas de quoi tu parles. Tu sais, c'est bien de soutenir son point de vue, mais parfois faut s'arrêter et se rappeler qu'on est pas un robot et donc qu'on est capable d'autre chose que de contre-argumenter systématiquement.
Ikarus a écrit :Je pense déjà que tu gonfle les chiffres.
Tu penses que je gonfle les chiffres ? :lol: :lol: Tu crois quoi ? Qu'il existe 1 milliard d'athée sur terre ?!! :lol: :lol: T'es vraiment trop rigolo.
Ikarus a écrit :Ensuite, certain crois en un Dieu bleu, d'autre en un Dieu tout puissant omniscient et juste, d'autre en l'esprit de la nature qui fort une puissance universelle... Vous être 6 milliard a croire des truc différent.
Et alors ? Tu ne sais donc pas qu'une personne qui croit à une force/énergie/Être transcendant n'est pas athée ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 03:20

Message par Karlo »

Nul besoin de confirmation de la science pour savoir que je peux sortir de mon corps et aller me balader.
Je trouve que c'est la réponse typique d'une personne victime d'une illusion mais qui veut absolument y croire.

"pas besoin de la science pour savoir que je peux m'envoler de ma fenêtre située au 10e étage"...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 03:30

Message par indian »

Karlo a écrit :
Nul besoin de confirmation de la science pour savoir que je peux sortir de mon corps et aller me balader.
Je trouve que c'est la réponse typique d'une personne victime d'une illusion mais qui veut absolument y croire.

"pas besoin de la science pour savoir que je peux m'envoler de ma fenêtre située au 10e étage"...[/quote]


Pas tout à fait pareil comme situation..

Mais les deux sont basées sur des expériences personnelles et partagée.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 04:01

Message par Akenoï »

Karlo a écrit : Je trouve que c'est la réponse typique d'une personne victime d'une illusion mais qui veut absolument y croire.
Oulah. Tu ne sais pas de quoi tu parles toi.
Mais c'est maladroit de la part de 7archanges de recourir à ce genre d'arguments basé sur une expérience personnelle et indémontrable.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 05:31

Message par Karlo »

ah mais je ne doute pas que certains aient l'impression de vivre des expériences paranormales, extra-corporelles, etc etc
Tout comme certains sont convaincus de se changer en animaux les soirs de pleine lune ou d'être la réincarnation de jésus-christ ou de Napoléon.

Tous en sont convaincus et n'ont aucun besoin que la science le leur confirme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 05:34

Message par 7 archange »

Karlo a écrit :"pas besoin de la science pour savoir que je peux m'envoler de ma fenêtre située au 10e étage"..
Ah, je vous connais si bien ! J'aurai presque pu deviner cette réaction !

Je ne comprendrai jamais pourquoi toute fois qu'il ai demandé à un athée d'aller vivre une expérience surnaturelle par lui-même, soit il répond en nous envoyant voyager vers un lien, soit il essaye pathétiquement de tourner à la dérision des choses qui l'échappent complètement.
Akenoï a écrit :Oulah. Tu ne sais pas de quoi tu parles toi.
Je suis pas certaine que toi non plus tu saches de quoi tu parles.
Akenoï a écrit :Mais c'est maladroit de la part de 7archanges de recourir à ce genre d'arguments basé sur une expérience personnelle et indémontrable.
Tes opinions d'athée/croyant selon tes humeurs ne me sont d'aucun intérêt.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 05:38

Message par Karlo »

Je ne comprendrai jamais pourquoi toute fois qu'il ai demandé à un athée d'aller vivre une expérience surnaturelle par lui-même, soit il répond en nous envoyant voyager vers un lien, soit il essaye pathétiquement de tourner à la dérision des choses qui l'échappent complètement.
Pas grand chose à voir avec l'athéisme. Plutôt avec la rationalité. Vous êtes dans l'attitude du marabout ou de l'envouteur qui vous explique que ses sorts marchent mais que comme vous n'y croyez pas et ben ca marche pas...
Si ca vous plaisir c'est cool, mais il ne faut pas s'attendre à ce que tout le monde gobe vos bêtises avancées sans aucune preuve...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 05:39

Message par vic »

Karlo a écrit :ah mais je ne doute pas que certains aient l'impression de vivre des expériences paranormales, extra-corporelles, etc etc
Tout comme certains sont convaincus de se changer en animaux les soirs de pleine lune ou d'être la réincarnation de jésus-christ ou de Napoléon.

Tous en sont convaincus et n'ont aucun besoin que la science le leur confirme.
On voit d'ailleurs pas en quoi sortir de son corps serait la preuve de l'existence d'un dieu , dans le bouddhisme Tibétain tu as ce genre d'idée de sortir de son corps dans le bouddhisme ésotérique et pourtant les moines bouddhistes ne croient pas en dieu .
Moi ce que je critique chez 7 archange ce sont ses aprioris de base comme quoi toute expérience dite surnaturelle prouverait l'existence d'un dieu , ça base de raisonnement est très critiquable .
Modifié en dernier par vic le 11 nov.15, 05:42, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 05:41

Message par Karlo »

Je pense que notre cerveau est capable de faire des tas de choses dont on n'a tellement pas l'habitude qu'on peut facilement les prendre pour des manifestations divines (ou autre chose, selon son habitus culturel)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 05:44

Message par vic »

Karlo a écrit :Je pense que notre cerveau est capable de faire des tas de choses dont on n'a tellement pas l'habitude qu'on peut facilement prendre ca pour des manifestations divines (ou autre chose, selon son habitus culturel)
je le crois aussi , mais dès que c'est moins explicable les croyants vont tout de suite avoir comme réflexe de dire " on ne peut pas l'expliquer , donc ça prouve dieu " .
Moi je suis ouvert à des expériences non explicables mais je ne classe pas par apriori une expérience non explicable comme prouvant l'existence d'un dieu , les moines bouddhistes non plus . dans le bouddhisme Tibétain de l'ésotérisme c'est pas ce qui manque et les moines bouddhistes ne croient pas en dieu pour autant .
7 archange a dit à karlo : Ah, je vous connais si bien ! J'aurai presque pu deviner cette réaction !
Oui ben nous aussi on vous connait si bien .
Modifié en dernier par vic le 11 nov.15, 05:57, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 05:54

Message par Akenoï »

Karlo a écrit :Je pense que notre cerveau est capable de faire des tas de choses dont on n'a tellement pas l'habitude qu'on peut facilement les prendre pour des manifestations divines (ou autre chose, selon son habitus culturel)
Certaines visions sont tellement puissantes qu'il est étrange de les attribuer au cerveau.
Le cerveau n'est qu'un prisme. Je pense sincèrement que c'est une erreur de le définir comme étant à l'origine de toutes nos expériences.
7 archange a écrit :Je suis pas certaine que toi non plus tu saches de quoi tu parles.
Des trucs comme ça ?

"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 05:59

Message par vic »

AkenoÏ a dit : Certaines visions sont tellement puissantes qu'il est étrange de les attribuer au cerveau.
Le cerveau n'est qu'un prisme. Je pense sincèrement que c'est une erreur de le définir comme étant à l'origine de toutes nos expériences.
Chez les schizophrènes ce genre de vision est puissante , et on n'y trouve pas de phénomène en dehors du cerveau pour autant .
Pour moi ce qui vous dites ne veut rien dire .
Même si c'était un phénomène en dehors du cerveau ça ne prouverait pas l'existence d'un dieu , un phénomène inexpliqué n'est pas une preuve de l'existence d'un dieu, votre logique est décousue vous passez sans arrêt du coq à l'âne sans transition .
Modifié en dernier par vic le 11 nov.15, 06:02, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 06:01

Message par Akenoï »

vic a écrit : Chez les schizophrènes ce genre de vision est puissante , et on n'y trouve pas de phénomène en dehors du cerveau pour autant .
Ca reste à prouver.
Même si c'était un phénomène ne dehors du cerveau ça ne prouverait pas l'existence d'un dieu , un phénomène inexpliqué n'est pas une preuve de l'existence d'un dieu .
Pas nécessairement, en effet.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 06:06

Message par Ikarus »

7 archange a écrit : J'ai eu ma confirmation personnelle. C'est suffisant pour moi. Nul besoin de confirmation de la science pour savoir que je peux sortir de mon corps et aller me balader.
Un simple IRM te montrera que ton cerveau fonctionne toujours a ce moment là. Il y a donc une base matériel, que tu le veuille ou non. Ta confirmation, tu l'aura a ta mort. La vrai de vrai, celle ou on reviens pas parce que le cerveau continue d'agir pendant les 48h qui suit la mort en réalité. C'est la base matériel des NDE (near dead experiance)

Mouai. Heureusement, cette explication matérialiste ne convainc que ceux qui le sont déjà. Elle leur conforte dans leur position.


Malheureusement, la croyance des gens ne s’effondre pas facilement. Il faut autant d’énergie pour faire accepter une petite vérité qu'un gros mensonge :)
C'est fou mais je ne comprendrai jamais ces gens qui répondent toujours par des liens toutes fois qu'il leur ai demandé d'aller vivre l'expérience par eux-même. Peut-être est-ce plus simple ainsi ? :pout: Pourquoi pas.
Parce que expérience personnel n'est pas un preuve. Simplement parce qu'il y a subjectivité. Demande au gens qui font des paralysie du sommeil si une silhouette noir les empêche de se lever, il te répondrons quasiment tous par l'affirmative. Et pourtant, ce sera complètement faux, c'est le cerveau qui s'imagine cette silhouette.

Ta première affirmation démontre de façon aveuglante que tu N'AS JAMAIS fait l'expérience d'une sortie astrale. C'est aveuglant à quel point tu ne sais même pas de quoi tu parles. Tu sais, c'est bien de soutenir son point de vue, mais parfois faut s'arrêter et se rappeler qu'on est pas un robot et donc qu'on est capable d'autre chose que de contre-argumenter systématiquement.
Et bien sûr, tu sais mieux que moi ce que j'ai vécu. :lol:
Déjà que tu choissis ce que je dis, si en plus tu choisis ce que je vis, c'est même plus un débat. C'est Dieu qui me parle! Jusque a preuve du contraire, le cerveau ne s'éteint pas pendant une sortie astral, donc il y a support matériel. Même si tu peux te mouvoir a ton grès et voir des choses qu'on ne pourrait pas normalement.

Tu penses que je gonfle les chiffres ? :lol: :lol: Tu crois quoi ? Qu'il existe 1 milliard d'athée sur terre ?!! :lol: :lol: T'es vraiment trop rigolo.
Ça m'étonnerais pas. En tout cas, la croyance qui avance le plus en France reste l'athéisme :)
Mais bon, si l'argument du nombre peut rassuré un mouton, ne l'en empêchons pas :)
Et alors ? Tu ne sais donc pas qu'une personne qui croit à une force/énergie/Être transcendant n'est pas athée ?
Déjà, l'athéisme relève du fait qu'on ne croit pas en Dieu. Le mieux reste de définir Dieu correctement pour dire ce qu'est exactement l'athéisme :)
Akenoï a écrit :Certaines visions sont tellement puissantes qu'il est étrange de les attribuer au cerveau.
Le cerveau n'est qu'un prisme. Je pense sincèrement que c'est une erreur de le définir comme étant à l'origine de toutes nos expériences.
On comprend même pas entièrement le fonctionnement du cerveau, alors je suis curieux de savoir comment tu compte prouver qu'il n'est qu'un prisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités