Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 05:51

Message par spin »

Arké a écrit :Quand je relis les nombres, je me dis que Dieu n'est pas un sous extasy non plus !
Une saloperie ne justifie pas une autre saloperie. La différence étant quand même que plus personne ne prend la Bible au premier degré, ni pour ce qu'elle raconte ni pour ce qu'elle prescrit. Les juifs comme les chrétiens ont trouvé depuis très longtemps des façons moins idiotes de s'en inspirer. Pour le Coran, ça ne saute pas aux yeux.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 06:12

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :La foi mon ami, ce n'est pas une preuve, c'est une intime conviction.
Mon ami, quand tu nous sort ton excuse du F minuscule pour le fils coranique, excuse moi
mais cela ne relève pas de la foi, tu sous entend nous balancer une preuve, au pire une explication contextuelle...

On l'attend toujours.

Ce sont plus mes désirs spirituels qui appuient le Coran que mes désirs charnels.
Quand les désirs spirituels sont contraires à la parole de Dieu ils deviennent charnels.

Je vois dans le Coran, une façon d'amener les arabes polythéistes à la loi de l'Eternel, par un autre biais que Jésus, c'est tout.
Il y a bien eu Moïse avant, donc on peut envisager un après.
Ce que tu vois ne compte pas, c'est la réalité des textes qui compte.
Le Coran n'emmène pas les Arabes à l’Éternel, le Coran les en éloigne, le Coran fait des musulmans
des blasphémateurs, enseignant des dogmes que l’Éternel n'a pas décrété.
Les musulmans traitent Dieu de menteur. Tu trouves que c'est une avancé?

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie;
celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


Dieu n'est avec aucun musulman qui se tient en dehors des doctrines du Christ;
c'est à dire, tout bon musulman qui se respecte.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Et la colère de Dieu demeure sur eux.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Je te pose la question?!!!
Qu'est ce que le Coran a emmener? Sinon la perdition de ceux qui le suivent?!!!

Maintenant, que tu accuses le Coran d'être un livre d'homme ou de diable, à ta guise, cela ne changera pas ma façon de le considérer.
Réveil toi mon ami !!!
C'est Dieu en personne qui l'accuse, pas moi!
Pour peux que tu es un tant soit peu de respect pour la parole.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Repend toi Arké, car tu es perdu toi aussi... comme les musulmans.
Le Seigneur revient bientôt.
Relis le nouveau testament, Dieu n'accepte pas le compromis.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 09:47

Message par Arké »

Bien alors pourquoi dans la Bible nous avons "le Fils de Dieu" et "le fils de l'homme".
Pourquoi cette majuscule à l'un et pas à l'autre ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 09:56

Message par Pierre77 »

" Arké " La majuscule de " f " se sont les hommes qui ont ajoutés ça dans les traductions françaises, dans le manuscrit grec ce n'est pas répertorié

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 10:05

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Bien alors pourquoi dans la Bible nous avons "le Fils de Dieu" et "le fils de l'homme".
Pourquoi cette majuscule à l'un et pas à l'autre ?
Déjà, est ce que le texte original Grec contient ces majuscules et ces minuscules?
Et quant bien même il les contiendrait, l'explication serait toute simple, le Fils de Dieu
fait référence à la Divinité du Christ, et le fils de l'homme fait référence à son humilité.

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, 
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Quoi qu'il en soit, le Coran nie le fils de Dieu.
Et la parole est clair, cela vient de l'esprit de l'antéchrist.
Penser qu'il y a des millions d'âmes qui suivent cet esprit me fait froid dans le dos.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 10:17

Message par Arké »

Déjà, est ce que le texte original Grec contient ces majuscules et ces minuscules?
Et quant bien même il les contiendrait, l'explication serait toute simple, le Fils de Dieu
fait référence à la Divinité du Christ, et le fils de l'homme fait référence à son humilité.


Presque !
Le premier fait référence à l'unicité du Christ (semblable au divin pour son comportement irréprochable), le second à son humanité (sa chair).
Dieu est Esprit Dieu est Saint.
L'homme est chair, et la chair s'oppose à la sainteté.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 12:24

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " ce n'est pas parce que des millions d'individus suivent un dogme que ce dogme est vrai, loin de là ! dans le verset ci-dessous Jésus dit clairement que la porte large où beaucoup d'hommes passent mène à l'égarement :

Mathieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 12:35

Message par olma »

Arké a écrit :Bien alors pourquoi dans la Bible nous avons "le Fils de Dieu" et "le fils de l'homme".
Pourquoi cette majuscule à l'un et pas à l'autre ?
Etoiles Célestes a écrit : Déjà, est ce que le texte original Grec contient ces majuscules et ces minuscules?
Et quant bien même il les contiendrait, l'explication serait toute simple, le Fils de Dieu
fait référence à la Divinité du Christ, et le fils de l'homme fait référence à son humilité.

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, 
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Quoi qu'il en soit, le Coran nie le fils de Dieu.
Et la parole est clair, cela vient de l'esprit de l'antéchrist.
Penser qu'il y a des millions d'âmes qui suivent cet esprit me fait froid dans le dos.

Donc cela commence par le Fils de Dieu

7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu

tout les Fils après un point se retrouvent Fils de l'homme

puis converti en Fils de Dieu

2.18
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

les yeux représentent trois choses Fils Flamme Feu

1 Jean
5.19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

le vériTABLE c'est dans la table des lois
le V représente une Vitesse et le mot "ri" s'est comme quelque chose qui sort
Le MAL, le malIN, c'est dans l'intelligence

les GENs sont dans l'intelliGENce

dans le Coran le mot ENgENdré est fait, et doublé encore deux fois parce que le mot apparaît deux fois,
ce sont des groupes qui se multiplient et donne un autre groupe

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 20:22

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " ce n'est pas parce que des millions d'individus suivent un dogme que ce dogme est vrai, loin de là ! dans le verset ci-dessous Jésus dit clairement que la porte large où beaucoup d'hommes passent mène à l'égarement :

Mathieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
N'importe quoi.... t'as rien trouvé de mieux?
Je me fous du monde. Je crois ce que je lis.

Dit moi, tu estimes et fixes la valeur du Fils comme celle du Père?
Comme la parole te le commande?
Oui ou non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 21:28

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Oui j'estimes le Fils comme j'estimes la valeur du Père. Je fais la volonté du Père en obéissant au Commandement du Fils (Obéissance à la Thora et rejet de la Trinité qui dit que Jésus est Dieu).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 22:30

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Oui j'estimes le Fils comme j'estimes la valeur du Père. Je fais la volonté du Père en obéissant au Commandement du Fils (Obéissance à la Thora et rejet de la Trinité qui dit que Jésus est Dieu).
Non justement, puisque pour toi le fils est de condition humaine et n'a donc rien de Divin.
Maintenant, si tu estimes un humain autant que tu estimes Dieu, tu es dans le péché.

Et puis comme à ton habitude, tu tords le sens des mots.

Estimer et fixer la valeur du fils ce n'est pas obéir aux commandement du fils.

Dieu est omniscient, omnipotent, tout puissant, éternel, au dessus de tout.
C'est l'Eternel !!! Est ce que tu estimes le fils de la même façon?

Non, tu ne te plies donc pas devant la volonté de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 22:35

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Toi tu es quelqu'un d'excessivement borné, ça sert à rien de discuter avec toi de la divinité de Jésus, vas adorer ton " Jésus Dieu " dans ton église où n'importe où si c'est ce qui te plais !

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 08 nov.15, 23:19

Message par Azaryaah »

Etoiles Célestes a écrit : Dieu est omniscient, omnipotent, tout puissant, éternel, au dessus de tout.
C'est l'Eternel !!!
Justement Jésus n'est pas Eternel . il a un début , il meurt puis il reviens à la vie grâce au Père, il n'est pas omnipotent il dépend de la volonté du Père !!!
Estimer n'a jamais voulu dire rendre égale, Jésus n'a jamais dit qu'il est l'égale du Père , bien au contraire , mais je pense que chacun restera sur ses positions et le grand jour du jugement tout sera mis au claire. Ce genre de débat au final ne sert pas à grand chose. Ta certainement ta logique et tes "preuves" et nous les notre, les trinitaires sont ce qu'ils sont hélas. :mains:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 11 nov.15, 23:41

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit : Dieu est omniscient, omnipotent, tout puissant, éternel, au-dessus de tout.
C'est l'Eternel !!!
Azaryaah a écrit :
Justement Jésus n'est pas Eternel . il a un début , il meurt puis il reviens à la vie grâce au Père, il n'est pas omnipotent il dépend de la volonté du Père !!!
Estimer n'a jamais voulu dire rendre égale, Jésus n'a jamais dit qu'il est l'égale du Père , bien au contraire , mais je pense que chacun restera sur ses positions et le grand jour du jugement tout sera mis au claire. Ce genre de débat au final ne sert pas à grand chose. Ta certainement ta logique et tes "preuves" et nous les notre, les trinitaires sont ce qu'ils sont hélas. :mains:
Sais-tu pourquoi c'est TRInitaire. c'est pour assemblé trois choses différents, c'est justement ce qui est difficile, et c'est pour cela que c'est fait hypocritement, les textes l'explique par l'assemblage des mots
parFAIT sous-entend PART qui est FAIT les lettres manquantes sont dans un autre mot, ce qui empêche la matière du mot de se dissipé.

l'hypocrisie son représenté par la lettre Y dans ce mot il est le plus grand parce qu'à gauche
le H ne se prononce pas parce qu'il est trop grand

Jésus qui dans les textes Biblique et Coranique n'est pas un vrai homme, le mot homme est utilisé comme une modélisation, le nom de jéSUS c'est profond par le J et sa mémoire "é" qui est dans l'onde S et le U représente un petit anneau magnétique, (ce qui fait l'électricité à partir de champs magnétiques)

C'est pour cela qu'il réapparaît dans révélation.


le pèRE représente la terre de p chaque fois que c'est écrit c'est cumulé, jamais les écrits ne sont les mêmes
le r ce n'est pas encore le n c'est pas encore le l ou le i et c'est un cumule dans p
Le mot terre est représenté comme 2 miroirs qui se regardent ter-re c'est à l'infini.
le monde caché n'est pas exactement comme ce que l'on voit

le mot volonté est fait d'une vitesse et d'un partage
Révélation 5
4.11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

et c'est par ta

et= mémoire (e) tout (t)
c'est= un Ciel (C) magnétique, ESprit (es) tout (t)
par= du p une mémoire "a" d'une mARe (c'est aussi grand que les mers) et cette "PAR-" n'est pas complet il manque tout (t)
VOLonté c'est un VOL au départ, c'est toujours sur la base d'un produit, dès le début. COMMENCEMENT à POUSSIERE et de poussière à...

"omniscient, omnipotent" c'est fait d'hommes c'est de la poussière ce n'est pas des vrais hommes

2.7
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
la vie c'est une vitesse
devinT comme des devins futurs
et vivant c'est une double vie
le souFFle c'est du Feu c'est ces deux souFFles différents qu'il a une double "vie" vi et va
rien à voir avec le vrai homme, c'est une modélisation théorique
Genèse
3.14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
c'est grâce à cela que le serpent dit la vérité, il visite de la poussière de Dieu, d'Adam, d'Eve, et de l'homme
C'est ce que L'Éternel Dieu a appris, et le dit.

Coran
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

petit ou grand rien n'a changé

ça poussière est une composition, c'est des milliards de fois plus petites et ce sont déjà des nombres colossaux


c'est très difficile à comprendre ce monde

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 12 nov.15, 01:45

Message par Pierre77 »

Les chrétiens et les musulmans pensent injustement que la loi (Thora) c'est pour les juifs et qu'ils n'en ont rien à foutre de ça, mais est-ce que c'est cela qu'enseigne les prophètes ? :hum: Dans le verset ci-dessous, le prophète Esaie dit clairement que dans le plan de Dieu, les nations (non-juifs) chercheront à mettre en pratique la loi (Thora) afin d'avoir le Salut. Même dans les actes des apôtres, les nations (non juifs) venaient à Jérusalem pour celébrer la fête de Pentecôte de la Thora:


Esaie 2:2-4 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel. Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.


Actes 2:1-11 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 22 invités