Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 06:09

Message par Imperiocristo »

Giova a écrit :On remarque toujours le même reponces qui ne réponde à rien. Dommage
C'est marrant je t'est posé je ne sais combien de questions qui ont resté sans aucune réponses.

" Je suis " pourquoi jésus n'a pas dit je fût ? ou j'étais ? ou j'éxistais ? et autres pas de réponses de ta part , alors cesse ton tour de passe passe de Magicien tu sera gentil

Bla bla bla et encore bla bla un pro du blablatage ma parole

Et en plus il répond a rien du tout et il est de mauvaise fois le garçon , en disant ont répond a rien , bahhhh bien sûr !!!! cause toujours tu nous intéresse

Ton bla bla ont s'en tape royal coco c'est vous tous qui répondez a rien

Mon constat est visible !

vos post = 100 % de bla-bla , de mensonge et de déformation pernicieuse
mes post = 98 % de Bible et 2 % de bla bla ( explication )

Les versets biblique exposé ont le mérite d'être très clair et véridique , vos mensonges a côté ne pèse pas le poids d'un seul grain de sable

Moi j'ai la parole pour moi toi tu a quoi ?

Ton blabla a 2 centimes qui n'intéresse que les déformateurs et les pervers comme toi ?

Allez serre bien les dents j'en est encore plein , c'est pas finit , je l'ai dit a la fin ont fera le décompte et ont verra qui se tiens dans la vérité et qui ment .

La parole contre vos mensonges est tranchante , je sais ça fait très mal , a part une panoplie d'inepties insensé vous 'avez rien

Si jésus lui même venais me dire quoi ???? que dit la parole ???? je vous est démonté point barre et j'en est pas finit

La parole donne pour l'instant tout les attributs de YHWH a jésus un véritable holp up

Conclusion pour l'instant ? jésus a les mêmes attributs que Dieu !
Donner moi un seul autre prophète qui possède tout ses attributs égal a égal avec YHWH !

J'attend ! arrêter de blablater et de raconter n'importe quoi vous vous enterrez tout seuls

Ont a pas besoin d'ange qui vienne nous dirent quoi que ce soit , ont a la parole qui nous le dit , et oui mes amis !!!! triste constat de votre impuissance

***********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Allez ont continue de plus belle , ont a pas de temps a perdre avec les gens qui ne se tienne pas dans la vérité

YHWH ( ancien testament ) il ne change pas , il est éternellement le même

Malachie 3:6
CAR JE SUIS L'ÉTERNEL, JE NE CHANGE PAS; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.


Jésus maintenant ( nouveau testament )

Hébreux 13:8
Jésus Christ EST LE MEME HIER, AUJOURD'HUI, ET ETERNELLEMENT.


Résumons :

YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé le " Père éternel "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est la lumière des hommes
Il est celui devant qui tout genoux fléchira
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle
Il est le seul et le bon berger
Il est celui qui ne change pas éternellement
...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne dans Actes chap 7 v 59 )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé " le Père éternel " ( dans la prophétie de Esaie chap 9 v 5 )
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux ( Colossiens 1:16-17 / Jean chap 1 v 1,2,3,4,5,14 )
Il est la lumière des hommes ( Jean 8:12 / Jean 1:4 , 9 )
Il est celui devant qui tout genoux fléchira ( Philippiens 2:10-11 )
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle ( Matthieu 21:15-16 )
Il est le seul et bon berger ( Jean 10:11 , 14, 16 )
Il est celui qui ne change pas éternellement ( Hébreux 13:8 )

Ca chiffre , ont augmente encore , l'usurpation continue de plus belle et c'est pas finit

Ont continue ????
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 07:10

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Moi aussi je vais pas perdre mon temps pour discuter avec toi sur la divinité de Jésus car tu es tellement borné que même si un ange de Dieu t'apparait en songe pour te dire que Jésus n'est pas Dieu, tu dirais que c'est un ange de Satan. Que l'Eternel lui-même t'ouvres les yeux et te guide !
Borné? t'as trouvé que ça pour te défendre?
Je vais te prouvé lequel de nous deux est un borné!!!
Tu pourras dire ce que tu veux, il n'empêche pas que tu es tout le contraire du sérieux, de l'honnêteté,
du crédible.... ou alors un grand ignorant.

Par ce que dire:

(1) Veux-tu me dire que le juif othniel était Dieu ? Car lui aussi, il était sauveur d'israel :
Juges 3:9 Les Israélites crièrent vers le SEIGNEUR, et le SEIGNEUR suscita aux Israélites un sauveur qui les délivra : Otniel, fils de Qenaz, frère cadet de Caleb.


Dans le contexte, les enfants d'Israël sont asservies par le Roi de Mésopotamie, ce sauveur, qui peut aussi se traduire par libérateur,
est un libérateur qui va les délivrer de l'esclavage, il ne s'agit pas de sauver leur âmes après leur mort, comme le fait
notre Seigneur Jésus Christ.

Jésus est un sauveur d'âmes, pas un libérateur de la chair comme Otniel.

Alors deux choses l'une, soit tu ne connais rien à la Bible, et dans ce cas là
ne crée pas des topics pour enseigner des dogmes contraire à la parole.
Soit tu connais très bien de quoi tu parles, et dans ce cas là tu es un menteur et un manipulateur.


Dans les deux cas, abstient toi.

Império!
Tu peux rajouter qu'il se fait adorer de la même façon que Dieu.

Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, 
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, 
la gloire et la domination
, aux siècles des siècles ! »
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 09:03

Message par Giova »

Si Jesus est le père, Jesus est à la droite de qui alors ??

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 11:37

Message par Prince-Emmanuel »

Giova a écrit :Si Jesus est le père, Jesus est à la droite de qui alors ??
Comme je l'ai déja dis la droite n'indique pas une position géographique mais une position d'autorité, de puissance.
en effet comment veut tu être à la droite (géographique) d'un Esprit qui est partout?

Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante." (Esaie 41.10)

"J'ai constamment l'Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas." (Psaume 16.8)
"Signale ta bonté, toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge, Et qui par ta droite les délivres de leurs adversaires!" (Psaumes 17.7)

" Car ce n'est point par leur épée qu'ils se sont emparés du pays, Ce n'est point leur bras qui les a sauvés; Mais c'est ta droite, c'est ton bras, c'est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais." (Psaumes 44.4)

"Mon âme est attachée à toi; Ta droite me soutient." (Psaumes 63.8)

Et il y a encore bcp bcp d'autres exemple qui montre que la droite c'est juste la puissance, l'autorité de Dieu. Ainsi, Jésus en tant qu'Homme, que Fils parfaitement soumis à son Père à reçut toute l'autorité que Adam avait perdu sur la terre par sa désobéissance. Afin que quiconque croit en Lui reçoivent l'autorité spirituel qui avait été perdu par nos pères voila pourquoi il écrit:

Avant le péché d'Adam et Eve:
"Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre." (Genèse 1.22)

Après le péché, le diable a l'autorité:
"Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.." (Luc 4.5-7)

Mais après sa mort et sa resurrection glorieuse voila ce le Fils de l'Homme déclare:
"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" (Matthieu 28.18-20)


Je note que malgré notre longue discussion il en devient de plus en plus claire (merci à Imperiocristo et et Etoiles Célestes) que selon la Bible, Jésus ne peut que être YHWH. Je m'excuse néanmoins si j'ai pu quelques fois parler de manière rude.

Conclusion
Jésus possède tout les attributs de la divinité comme ils viennent de le démontrer, la Bible enseigne qu'il y a qu'un seul Dieu, elle annonce par les prophètes tel que Zacharie ou Esaie que l'Eternel viendrait Lui même sauver son peuple de ses péchés et par la suite juger le monde ce qui concorde parfaitement avec le NT ou le Seigneur Jésus se révèle comme étant le Seul Sauveur et comme Celui qui revient juger le monde.
Jésus-Christ est donc le Fils de Dieu par sa naissance surnaturelle dans le ventre de Marie et Sa résurrection d'entre les morts mais Il est Dieu depuis toute éternité, Il est Je suis de Moise, la Parole incréé à la base de toute chose.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 11:49

Message par Giova »

Tu te trompe car Étienne avant de mourir à vue de c'est yeux Dieu le père et Jesus Christ à la droite du père. Donc 2 et l'un à côté de l'autre. Il n'y a pas d'excuse.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 11:53

Message par Prince-Emmanuel »

Giova a écrit :Tu te trompe car Étienne avant de mourir à vue de c'est yeux Dieu le père et Jesus Christ à la droite du père. Donc 2 et l'un à côté de l'autre. Il n'y a pas d'excuse.
"Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7.56)

D'ailleurs si il avait vu deux personnes distinctes pourquoi s'adresse t-il alors directement à Jésus?

"Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit." (Actes 7.60)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 13:01

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Toi tu te contentes de suivre les doctrines de tes pasteurs au lieu de suivre les paroles de Jésus lui-même qui a dit qu'il n'est pas parfait et que seul Dieu (Père) est parfait :

Luc 18:19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 11 nov.15, 23:58

Message par Giova »

Prince Emmanuelle

Il s'adresse à Jesus parce que c'est à cause de son nom ( Jesus ) qu'il l'est mort, pas à cause de Dieu.
Les membres du sanhédrin croient en Dieu mais pas en Jesus et en disant ça il porte un témoignage à Jesus pour leurs montrer au membres du sanhédrin que Jesus existe bien. Le père et le fils à ça droite.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 nov.15, 00:02

Message par Liberté 1 »

Jean 14:23
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Nous: C'est pluriel :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 nov.15, 04:01

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " Toi tu te contentes de suivre les doctrines de tes pasteurs au lieu de suivre les paroles de Jésus lui-même qui a dit qu'il n'est pas parfait et que seul Dieu (Père) est parfait :

Luc 18:19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Est ce que Jésus en disant: " Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul"
est en train de dire: "Je ne suis pas bon"...

Et non mon pote, tu ne sait pas lire, tu fait dire au texte ce qu'il ne dit pas, tu ne sais pas raisonner, tu es un ignare.

"Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul".... peu très bien signifier:

"Toi qui sait que Dieu est le seul bon, serait tu en train de reconnaître que je suis Dieu en m'appelant bon?"

Et pour ta gouverne, Jésus n'a jamais péché, il était donc bon.
Jésus était donc en train de lui dire qu'il était Dieu.

Mais travestir la parole, c'est tout ce que tu sais faire.

Hébreux 4:15
En effet, nous n’avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses ; au contraire,
il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché.

1 Pierre 2:22
... lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n’a pas trouvé de tromperie,

1 Jean 3:5
Or, vous le savez, Jésus est apparu pour enlever nos péchés et il n'y a pas de péché en lui.

2Corinthiens 5:21
Celui (Christ) qui n'a point connu le péché,
il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.


Et le meilleur pour la fin....

Hébreux 7:26
C’est bien un tel grand-prêtre qu’il nous fallait : saint, irréprochable, sans souillure,
séparé des pécheurs et plus élevé que le ciel.

Un homme saint et plus élevé que le Ciel.
C'est Dieu mon ami, il faudra t'y faire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 nov.15, 04:19

Message par Pierre77 »

" Etoiles celestes " Non mais arrête de falsifier la parole de Dieu, malgré que jésus n'a jamais péché, il a dit de sa propre bouche qu'il n'est pas bon (parfait) et que seul Dieu est bon (parfait). Jésus s'humiliait trop devant Dieu mais vous vous dites injustement qu'il est Dieu soyons sérieux.

(1) Jésus dit lui-même qu'il a été envoyé pour faire non sa volonté mais la volonté de Dieu. Soyons raisonnable, il est claire qu'il n'est pas Dieu, il faut arrêter de se limiter à 2 ou 3 versets de la bible pour tirer des doctrines trinitaires incompréhensibles :

Jean 6:39 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


(2) Jésus s'humilie encore devant Dieu en disant que celui qui croit en lui ne croit pas en lui mais en Dieu. Il n'est pas Dieu, il n'est que le serviteur du Père (Dieu) :

Jean 12:44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé

Esaie 42:1-6 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent. Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

Luc 2:29-32 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 nov.15, 07:41

Message par spin »

Pierre77 a écrit : (2) Jésus s'humilie encore devant Dieu en disant que celui qui croit en lui ne croit pas en lui mais en Dieu. Il n'est pas Dieu, il n'est que le serviteur du Père (Dieu) :
Il n'y a que deux doctrines qui ont réussi à stabiliser durablement un système monothéiste à l'échelle de pays entiers : la Trinité et le Coran incréé. Le deux trahissent radicalement le principe même du monothéisme, mais ce principe est de toute façon non viable à l'état pur.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 nov.15, 08:04

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Non mais arrête de falsifier la parole de Dieu, malgré que jésus n'a jamais péché, il a dit de sa propre bouche qu'il n'est pas bon (parfait) et que seul Dieu est bon (parfait). Jésus s'humiliait trop devant Dieu mais vous vous dites injustement qu'il est Dieu soyons sérieux.
Dit moi?!!!
Tu te fous de ma gueule ou bien?

1) Si Jésus n'a jamais péché, c'est qu'il est bon, c'est qu'il est parfait...
2) Si Jésus dit qu'il n'est pas bon, comme tu l'affirmes, même parfait pour reprendre tes mots, c'est qu'il est imparfait.
Or.... Ephésiens 4:13 .... jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu,
à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.

3) Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas bon...

Il dit juste; "pourquoi m'appelles tu bon? Seul Dieu est bon?".

Imagine 2 secondes dans ta tête qu'il est Dieu, même si tu n'y crois pas, imagine ... et relis cette déclaration...

"pourquoi m'appelles tu bon? Seul Dieu est bon?".
Et rajoute: "reconnaîtrais tu que je suis l'image du Dieu invisible, Dieu fait chair?"

Bref, même si tu n'arrives à imaginer cela, et que tu n'y crois pas... dire:
"pourquoi m'appelles tu bon? Seul Dieu est bon?".

Ne veut pas dire qu'il n'est pas bon.
Et la parole te contredit
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 nov.15, 12:45

Message par Imperiocristo »

YHWH ( ancien testament ) Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux



Ézéchiel 43:2
Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.




Jésus maintenant ( nouveau testament )


Apocalypse 1 v 13 à 18

12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts



Résumons

YHWH :
Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
Il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( jésus homme ) ( rappel : il donne sa vie et il a le pouvoir de la reprendre )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé le " Père éternel "
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux
Il est la lumière des hommes
Il est celui devant qui tout genoux fléchira
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle
Il est le seul et le bon berger
Il est celui qui ne change pas éternellement
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux

...... pas finit

Jésus :

Il est " je suis "
il est " le premier et le dernier "
il est " le salut "
il est " notre vie "
il est " le sauveur "
Ont lui remet " son esprit " ( Etienne dans Actes chap 7 v 59 )
il est le " seigneur des seigneurs "
Il est appelé " le Père éternel " ( dans la prophétie de Esaie chap 9 v 5 )
Il est le créateur de toute choses , tout ce qui est sur la terre et dans les cieux ( Colossiens 1:16-17 / Jean chap 1 v 1,2,3,4,5,14 )
Il est la lumière des hommes ( Jean 8:12 / Jean 1:4 , 9 )
Il est celui devant qui tout genoux fléchira ( Philippiens 2:10-11 )
Il est celui qui tire sa gloire et ses louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle ( Matthieu 21:15-16 )
Il est le seul et bon berger ( Jean 10:11 , 14, 16 )
Il est celui qui ne change pas éternellement ( Hébreux 13:8 )
Il est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux ( Apocalypse 1 v 13 à 18 )


T'inquiète j'oublie pas ton rajout Etoiles Célestes :mains: j'ai pas finit

Ont continue ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 12 nov.15, 21:09

Message par Giova »

Tu résumes beaucoup toi hahaha ha haha

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 15 invités