Quelle acusation lol vraiment tu rigole un chrétien croit en la trinité c tout demande a ton Pape il te dira la même chose que moi tu est plus témoin de jéhovah tu devrais aller les voir eux ce disent chrétien mais ne le sont pas et ils ne croient pas en la trinité alors être Catho c croire a la doctrine catholique alors si tu ne crois pas en la doctrine catho c que tu n est pas Catho vas voir un prète il te dira la même chose que moi !Akach a écrit : Je suis chrétien Francis, OK???? mais je ne suis pas trinitaire, point bare.
J'ai horreure de ses accusations gratuite que tu porte sur moi là, je peut très bien etre non-trinitaire et être chrétien, j'en connais d'ailleur beaucoup même.
Et la Trinité n'est qu'une formule catholique BEAUCOUP trop compliqué, de nos jours, PERSONNE n'a JAMAIS réussi a m'expliquer la Trinité jusqu'à se que je la comprenne.
Unicité de Dieu débat musulmans / chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 08 août05, 14:38
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 août05, 20:26
donc si je suis ton raisonement les témoins de JEHOVAH SONT PAS des chrétiens!francis a écrit : Quelle acusation lol vraiment tu rigole un chrétien croit en la trinité c tout demande a ton Pape il te dira la même chose que moi tu est plus témoin de jéhovah tu devrais aller les voir eux ce disent chrétien mais ne le sont pas et ils ne croient pas en la trinité alors être Catho c croire a la doctrine catholique alors si tu ne crois pas en la doctrine catho c que tu n est pas Catho vas voir un prète il te dira la même chose que moi !
je coyais que le fait de croire en JESUS on devenait chrétien je ne savait pas qu'il faut croire en la trinité pour le devenir. :P je suis un néophyte et je croyais simplement que suivre ses paroles de JESUS était suffisant.
( par là tous seront que vous êtres mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous).
ou il estdit vous serez mes disciples si vous croyez a la trinité.
j'ai besoin de
je suis triste
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 août05, 04:04
Un chrétien est en Christ !
2 Corinthiens 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création.
Etre en christ c être en Dieu alors il faut reconnaitre Christ en Dieu !
Alors tu te dis Chrétien et si tu dis que Jésus n est pas Dieu alors tu n est pas en Dieu car la Bible dis !
2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ,
2 Corinthiens 12:19 ... C’est devant Dieu, en Christ,
Un chrétien reconnait Dieu en christ et la Bible est clair sur ce sujet !
2 Corinthiens 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création.
Etre en christ c être en Dieu alors il faut reconnaitre Christ en Dieu !
Alors tu te dis Chrétien et si tu dis que Jésus n est pas Dieu alors tu n est pas en Dieu car la Bible dis !
2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ,
2 Corinthiens 12:19 ... C’est devant Dieu, en Christ,
Un chrétien reconnait Dieu en christ et la Bible est clair sur ce sujet !
Ecrit le 09 août05, 08:17
Francis, eh ben tu vois! c'est toi qui mélange tout, car pour jésus tu dis autre chose alors que la bible le dit pour tout le monde
c'est toi qui prend ton parti, nous on prend on comprend, on examine et la vérité se manifeste
tu as toutes les preuves a toi de saisir ta chance car le jour du jugement tu te mordras les doigts
un rappel
or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU
jésus te dit que DIEU est seul unique a toi de le croire et de l'appliquer
c'est toi qui prend ton parti, nous on prend on comprend, on examine et la vérité se manifeste
tu as toutes les preuves a toi de saisir ta chance car le jour du jugement tu te mordras les doigts
un rappel
or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU
jésus te dit que DIEU est seul unique a toi de le croire et de l'appliquer
- Akach
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août05, 08:53
Je vais te le dire une dernière fois Francis,
Je suis chrétien. J'ai certainement pas a me justifier devant toi mais je vais quans même t'expliquer ce en quoi je crois EN TANT QUE CHRETIEN que je suis,
Jésus est pour moi le Fils de Dieu, le Messie, l'agneau mené a labatoire afin que son sang coule par le sacrifice, pour EXPIER (Laver) les pechers de tout hommes qui croit en lui et naitrons de nouveau en esprit par Jésus le Christ qui nous mène au PERE.
mais en se qui conserne la trinité, comme Muslim06 l'a dit, Jésus ni la Bible n'a jamais parlé de Trinité, et encore moin demandé d'y croire, la Trinité c'est IN-COM-PRE-HEN-SSIBLE, ok, Jésus n'est pas le pere mais il est Dieu, en fait il l'est mais sans l'etre vraiment finalement, enfin, il l'est Dieu mais il est pas le Père, mais de Dieu y en a qu'un, enfin, il est.... Bref INCOMPREHENSSIBLE j'te dit, Jamais personne n'a reussi a m'expliquer la Trinité jusqu'a se que je la comprènne,
Maintenant la seule chose que je t'accorde, c'est que je ne suis peut etre pas véritablement catholique, bon, mais j'ai été baptisé ainsi c'est pour ça que je me dit catho, ca ne me dérange pas, et j'aime bcp cette religion, enfin voila, mais je suis avant TOUTES CHOSES un Fidèle du Christ, et c'est certainement pas toi qui va me dire le contraire.
Je suis chrétien. J'ai certainement pas a me justifier devant toi mais je vais quans même t'expliquer ce en quoi je crois EN TANT QUE CHRETIEN que je suis,
Jésus est pour moi le Fils de Dieu, le Messie, l'agneau mené a labatoire afin que son sang coule par le sacrifice, pour EXPIER (Laver) les pechers de tout hommes qui croit en lui et naitrons de nouveau en esprit par Jésus le Christ qui nous mène au PERE.
mais en se qui conserne la trinité, comme Muslim06 l'a dit, Jésus ni la Bible n'a jamais parlé de Trinité, et encore moin demandé d'y croire, la Trinité c'est IN-COM-PRE-HEN-SSIBLE, ok, Jésus n'est pas le pere mais il est Dieu, en fait il l'est mais sans l'etre vraiment finalement, enfin, il l'est Dieu mais il est pas le Père, mais de Dieu y en a qu'un, enfin, il est.... Bref INCOMPREHENSSIBLE j'te dit, Jamais personne n'a reussi a m'expliquer la Trinité jusqu'a se que je la comprènne,
Maintenant la seule chose que je t'accorde, c'est que je ne suis peut etre pas véritablement catholique, bon, mais j'ai été baptisé ainsi c'est pour ça que je me dit catho, ca ne me dérange pas, et j'aime bcp cette religion, enfin voila, mais je suis avant TOUTES CHOSES un Fidèle du Christ, et c'est certainement pas toi qui va me dire le contraire.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 09 août05, 09:27
ben alors là. . .quelle ratatouille. . .heureusement que tu es le modérateur. . .LOLLLLAkach a écrit :Je vais te le dire une dernière fois Francis,
- Akach
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août05, 10:45
Qu'est ce que tu n'a pas compris El Mahjouba-Marie dans mon post ?
Ne me dit pas "ton explication sur la Trinité" parce que c'est justement se que je n'ai jamais compris moi même, et je montrais là bêtement la démonstration de la Trinité que pas mal de chrétiens ont tenté de m'expliquer.
Appart ça que n'a tu pas compris ?
Ne me dit pas "ton explication sur la Trinité" parce que c'est justement se que je n'ai jamais compris moi même, et je montrais là bêtement la démonstration de la Trinité que pas mal de chrétiens ont tenté de m'expliquer.
Appart ça que n'a tu pas compris ?
Ecrit le 10 août05, 07:31
je ne comprend pas ce que tu dis, c'est aussi incompréhensible que la trinité! tu dis qu'il n'est pas Dieu(swt) mais en faite il l'est???? et ensuite tu dis qu'il est unique??? faudrait savoir, pourquoi tu te contredis, soit tu dis que Dieu est unique(différend de Jésus), ou bien tu dis autre chose(père,fils,esprit....) mais dans ce cas là il n'est plus unique!Akach a écrit :, Jésus n'est pas le pere mais il est Dieu, en fait il l'est mais sans l'etre vraiment finalement, enfin, il l'est Dieu mais il est pas le Père, mais de Dieu y en a qu'un,
- Akach
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août05, 08:06
oulhala, vous avez de sérieux problemes de comprehension vous les musulmans, je viens d'expliquer à El Majouhba-Marie et visiblement tu n'a toujours pas compris. Je fesais de l'IRONIE, j'émitais les chrétiens qui explique la Trinité, ils disent, en gros se que j'ai ecrit, c'est à dire :
"Jésus est Dieu mais il n'est pas le Père mais de Dieu y en a qu'un ect... patati patata... "
c'est leur explication à eux, et c'est pour ça que je dit que je n'ai jamais compris leur explication sur la Trnité tel que je l'ai bêtement démontré sur mon message.
J'espere que vous comprenez ce coup-ci...
"Jésus est Dieu mais il n'est pas le Père mais de Dieu y en a qu'un ect... patati patata... "
c'est leur explication à eux, et c'est pour ça que je dit que je n'ai jamais compris leur explication sur la Trnité tel que je l'ai bêtement démontré sur mon message.
J'espere que vous comprenez ce coup-ci...
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-