Justice et miséricorde divine

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 06:14

Message par Akenoï »

Parce que expérience personnel n'est pas un preuve.
Si. Une preuve personnelle, qui ne saurait être imposée à autrui.
Demande au gens qui font des paralysie du sommeil si une silhouette noir les empêche de se lever, il te répondrons quasiment tous par l'affirmative. Et pourtant, ce sera complètement faux
Pourquoi ce serait faux ?
Les entités spirituelles agissent sur le plan spirituel.
Mais bon, si l'argument du nombre peut rassuré un mouton, ne l'en empêchons pas
Cet argument peut faire sens si on l'explique justement.
Il n'existe aucune culture humaine qui se soit développé dans l'athéisme hormis la nôtre (culture qui je le rappelle est une culture de la catastrophe).
Partout les hommes ont eu exactement les mêmes intuitions de base, et ont ressenti le besoin d'exprimer cette nature spirituelle au travers de croyances plus ou moins élaboré. La foi est un dénominateur commun de l'humanité absolument primordial.
On comprend même pas entièrement le fonctionnement du cerveau, alors je suis curieux de savoir comment tu compte prouver qu'il n'est qu'un prisme.
Ce n'est pas à moi de le démontrer, mais c'est aux scientifiques et aux philosophes d'explorer ce problème. La neuroscience n'en est qu'à ses débuts, et elle est loin d'expliquer tout. Elle ne me donne pas plus raison à moi qu'à vous par ailleurs.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 06:41

Message par Ikarus »

Akenoï a écrit :Si. Une preuve personnelle, qui ne saurait être imposée à autrui.
Si on se fiche de savoir que sa preuve peut-être une illusion ou non, pourquoi pas.
Pourquoi ce serait faux ?
Les entités spirituelles agissent sur le plan spirituel.
Parce que cette silhouette est une invention de notre cerveau pour réagir face au paradoxe qui se pose: "Je suis éveillé mais je ne peux pas bouger, donc, quelque chose me bloque."
Prouver par la science. D'ailleurs, les chasseurs de fantôme ont tenté de trouver des trace de spectre, mais sans résultat, malgré le témoignage de la victime. C'est à présent un phénomène connu.
Partout les hommes ont eu exactement les mêmes intuitions de base, et ont ressenti le besoin d'exprimer cette nature spirituelle au travers de croyances plus ou moins élaboré. La foi est un dénominateur commun de l'humanité absolument primordial.
Historiquement parlant, on voit que les croyances des gens sont très similaire et qu'elle reprend les croyances du voisin et des ancêtre. Ça prouve surtout que la religion est une légende qui persiste et qui se remet a jour en fonction de l'avancement de la science. Il est bien plus probable que la religion répond à un besoin humain plutôt qu'a une vérité mal raconté. Après tout, les enfants s'imaginent des amis imaginaire avec plus ou moins de possibilité, comme ça, ils ont moins peur tout seul. C'est un comportement normal qui comble une nécessite psychologique.
Ce n'est pas à moi de le démontrer, mais c'est aux scientifiques et aux philosophes d'explorer ce problème. La neuroscience n'en est qu'à ses débuts, et elle est loin d'expliquer tout. Elle ne me donne pas plus raison à moi qu'à vous par ailleurs.
Exact. Alors n'affirmons pas ce qu'on ne peut pas affirmé.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 06:53

Message par Akenoï »

Parce que cette silhouette est une invention de notre cerveau pour réagir face au paradoxe qui se pose: "Je suis éveillé mais je ne peux pas bouger, donc, quelque chose me bloque."
Non. Tu sens un regard posé sur toi, et tu sens une présence comme celle d'une personne. Et tu te réveilles en ayant tellement peur que tu as une angoisse viscérale qui pèse sur ton estomac pendant trois jours, et tes cheveux qui se dressent sur la tête. Et ça, c'est pas le cerveau.
D'ailleurs, les chasseurs de fantôme ont tenté de trouver des trace de spectre, mais sans résultat
Bien sûr qu'ils n'ont rien trouvé ! On ne cherche pas l'esprit dans la matière.
près tout, les enfants s'imaginent des amis imaginaire avec plus ou moins de possibilité, comme ça, ils ont moins peur tout seul.
Ce sont deux aspects qui peuvent se chevaucher, mais je trouva ça un peu court de réduire l'immense entreprise des religions à une pathologie collective.
Le sacré est une notion important qui nous aide à nous développer et de faire de nous des êtres meilleurs.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 07:07

Message par Ikarus »

J'aime comme l'idée de dire que c'est absolument invérifiable aide vachement a la croyance :)

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 07:10

Message par Akenoï »

Ikarus a écrit :J'aime comme l'idée de dire que c'est absolument invérifiable aide vachement a la croyance :)
Le Coran est assez clair à ce sujet : la foi est subjective. Tout est question de défi personnel à accepter ou réfuter des vérités qui sont vérifiables à un niveau qui n'est pas celui du monde nous entourant.
Donc oui et non à la fois.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 07:39

Message par indian »

Akenoï a écrit :Le Coran est assez clair à ce sujet : la foi est subjective. Tout est question de défi personnel à accepter ou réfuter des vérités qui sont vérifiables à un niveau qui n'est pas celui du monde nous entourant.
Subjectif? ou relatif?

Bien que ca puisse se ressembler aussi à certains égards
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 22:40

Message par 7 archange »

[quote=""MonstreLePuissant""]Dieu est quand même intelligent. Il aurait pu deviner qu'obliger les gens à l'aimer, c'était voué à l'échec. Ca échouera toujours, car c'est quelque chose que même Dieu ne peut maîtriser.[/quote]
Qu'est ce que tu racontes Monstre ?! Si l'homme est capable de forcer l'amour de son prochain via les filtres d'amour, à combien plus forte raison Dieu ! Souviens-toi que Dieu est Tout-Puissant et donc s'Il avait voulu nous obliger à l'aimer, Il n'aurait pas manquer le moyen de le faire. Si l'homme réussit à se faire aimer de force, est-ce Dieu qui échouera ? Bien évidemment que non.

Soit logique Monstre ! Le fait qu'il y'ait autant de personnes qui se font un plaisir de vomir sur Dieu prouve à suffisance que Dieu n'OBLIGE personne à l'aimer. Si Dieu avait voulu obliger l'homme à l'aimer, Il l'aurait créer robot béni oui oui. Je crois même que ça aurait été bien ainsi. On aurait jamais lu des trucs blasphématoires du genre : je suis plus juste que Dieu ! Dieu n'est pas saint, moi si !

[quote=""MonstreLepuissant""]Evidemment ! Demain, tu tueras ton voisin en dédramatisant : « tu sais, je te tue, mais ce n'est pas la fin de tout ». [/quote]
Ton exemple ne prend pas compte le fait que SEUL Dieu donne la vie, par conséquent Lui Seul a le droit de la reprendre. Lui Seul donne et Lui seul reprend la vie qu'il t'a prêté et qui ne t'appartient pas. Tu tues ton voisin en tant que qui ? Personne ! Tu n'es rien du tout si n'est qu'un souffle, souffle qui ne t'appartient d'ailleurs pas !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 11 nov.15, 22:49

Message par Tonyxmxm »

7 archange a écrit :Qu'est ce que tu racontes Monstre ?! Si l'homme est capable de forcer l'amour de son prochain via les filtres d'amour, à combien plus forte raison Dieu ! Souviens-toi que Dieu est Tout-Puissant et donc s'Il avait voulu nous obliger à l'aimer, Il n'aurait pas manquer le moyen de le faire. Si l'homme réussit à se faire aimer de force, est-ce Dieu qui échouera ? Bien évidemment que non.

Soit logique Monstre ! Le fait qu'il y'ait autant de personnes qui se font un plaisir de vomir sur Dieu prouve à suffisance que Dieu n'OBLIGE personne à l'aimer. Si Dieu avait voulu obliger l'homme à l'aimer, Il l'aurait créer robot béni oui oui. Je crois même que ça aurait été bien ainsi. On aurait jamais lu des trucs blasphématoires du genre : je suis plus juste que Dieu ! Dieu n'est pas saint, moi si !
Les filtres d'amour maintenant... :? :?

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 12 nov.15, 00:28

Message par 7 archange »

Tu es né dans une bouteille ou quoi ?
Ikarus a écrit :Un simple IRM te montrera que ton cerveau fonctionne toujours a ce moment là.
Mais qui t'a dit que le cerveau cesse de fonctionner lors de la sortie astrale ?! Le dédoublement astral n'est que la sortie de l'esprit hors du corps et cela n'a rien à voir avec la mort. Le cerveau continue bel et bien de fonctionner, le système circulation, le système respiratoire également ! Tous les organes continuent de fonctionner normalement. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est possible de réintégrer son corps après une sortie astrale. Je ne suis pas surprise que tu aies de si grosses lacunes dans un domaine que tu dis pourtant avoir déjà expérimenté. :wink:
Ikarus a écrit :Il y a donc une base matériel, que tu le veuille ou non.
J'ai l'impression que tu ne suis pas le fil. Qui donc a prétendu qu'il n' y a pas de base matérielle ?! Personne ! Si tu ne me lisais pas en diagonale tu saurais que j'ai toujours dit que le corps est un instrument qui permet à l'esprit de communiquer et de déplacer les objets dans le monde physique. C'est la base matérielle de l'esprit sans laquelle il lui est impossible d'interagir avec les êtres matériels.
Ikarus a écrit :Ta confirmation, tu l'aura a ta mort.
Je m'incline devant ce conseil d'ignorant.
Ikarus a écrit : La vrai de vrai, celle ou on reviens pas parce que le cerveau continue d'agir pendant les 48h qui suit la mort en réalité. C'est la base matériel des NDE (near dead experiance)
Continue de lire les bouquins de matérialistes. Ca t'apaise et ça te réconforte dans tes croyances, mais ça ne t'avance à rien.
7 archange a écrit :C'est fou mais je ne comprendrai jamais ces gens qui répondent toujours par des liens toutes fois qu'il leur ai demandé d'aller vivre l'expérience par eux-même. Peut-être est-ce plus simple ainsi ? :pout: Pourquoi pas.
Ikarus a écrit :Parce que expérience personnel n'est pas un preuve. Simplement parce qu'il y a subjectivité.

Raisonnement bidon !
Il t'ai demandé de ne pas te contenter de tes a priori sceptiques négatifs pour te faire une opinion sur quelque chose donc tu ignores tout, mais plutôt de vivre l'expérience par toi-même (car ce n'est qu'ainsi que tu peux te faire une opinion éclairée). Mais toi tu réponds qu'une expérience personnelle n'est pas une preuve ??? Simplement parce qu'il y'a subjectivité.

Tu ne comprends donc pas que le conseil de vivre ta propre expérience découle justement du fait que toute expérience est subjective ?
IIkarus a écrit :Demande au gens ...
Oh mais ne me confond pas à toi. Je ne demande pas. Je vis. Oui je sais, l'expérience personnelle est subjective et donc il ne faut pas la vivre ! Mais c'est de la folie de raisonner ainsi. Quiconque raisonne ainsi est condamné à demander aux autres...condamné à l'ignorance éternelle.
Ikarus a écrit :Et bien sûr, tu sais mieux que moi ce que j'ai vécu. :lol:
Déjà que tu choissis ce que je dis, si en plus tu choisis ce que je vis, c'est même plus un débat
Ton mensonge est trop assourdissant pour passé inaperçu. Offense toi comme ça te chante, mais sache que si tu avais vraiment vécu cette expérience, tu percevrais toi même l'illogisme contenu dans tes propos. Tu ne le perçois pas et c'est justement ton incapacité à percevoir ton illogisme qui te trahi.
Ikarus a écrit :Ça m'étonnerais pas. En tout cas, la croyance qui avance le plus en France reste l'athéisme
Félicitation. :lol:
Ikarus a écrit :Mais bon, si l'argument du nombre peut rassuré un mouton, ne l'en empêchons pas
Oh mais sois serein ! Pour aucun motif je ne gâcherai ton plaisir de vous savoir de plus en plus nombreux en France. :lol:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 12 nov.15, 02:02

Message par vic »

7 Archange , j'ai une amie Nicole Dron qui a écrit un livre sur son expérience NDE , pour avoir discuté avec elle , elle m'a expliqué que les expérieence de NDE sont subjectives à l'individu , un bouddhiste n'y verra pas de dieu , sauf si il y croit , il verra un bouddha ou des bouddhas , un croyant verra, un ange , un dieu parce qu'il y croit , bref, chacun y voit midi à sa porte .
Il n'est donc pas possible de conclure dans ces expériences qu'une croyance est plus vraie qu'une autre sur la notion de l'existence d'un dieu .
Nicole Dron croit avoir rencontré dieu , mais quand on en discute et qu'elle discute de l'ensemble d'expérience d'autres experiencers , elle est bien obligé d'admettre que l'expérience de la NDE est trop subjective à l'individu pour que l'on puisse en tirer une conclusion absolue sur une vérité .
Mais pourtant elle est d'accord avec moi et quelques minutes après en avoir discuté ses croyances en dieu reviennent au galop , ça sent quand même le brainwashing donc parce qu'elle a été élevé dans la religion chrétienne et que son expérience de la NDE a reproduit ce qu'elle désirait voir , à part cette notion de réincarnation ou renaissance qui l'a surpris à l'époque dans son expérience parce qu'on en parlait pas encore en occident .
Pour que la NDE prouve des vérités , il faut que ces expérience soient identiques , que tout le monde voit des anges et un dieu mais c'est loin d'être le cas justement, on y retrouve dans ces expériences les mêmes disparités que dans les expériences de la vie ordinaire sur les questions de l'origine de ces phénomènes chez ces experiencers .
Ce qui semble plus exact c'est que ces expériences semblent aller dans le sens de l'état de pensée de la personne , par exemple les gens qui refusent ces expériences quand elles se déclenchent voient des choses cauchemardesques , alors que celles qui les accepte vont vers des choses qui ressemblent à un rêve avec les fantasmes de liberté de pouvoir voir ce qu'elles fantasment de voir .
Conclure qu'un dieu existe à partir de ce type d'expérience m'apparait hubuesque .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 557
Enregistré le : 18 mai15, 23:04
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 12 nov.15, 02:30

Message par Absenthéiste »

vic a écrit :Mais pourtant elle est d'accord avec moi et quelques minutes après en avoir discuté ses croyances en dieu reviennent au galop
Qui n'a jamais fait l'expérience de conduire un proche à s'engager sur un cheminement de pensée cohérent ? Pendant quelques minutes, on est d'accord avec l'argumentation, ceci entrainant ou pas cela... On met les choses en perspective, on relativise, on est d'accord sur le fond, on avance ensemble dans la réflexion. Puis soudain : catastrophe ! Point de rupture ! La discussion a trop duré, nous nous sommes trop éloignés des représentations initiales et personnelles de notre interlocuteur, qui, dans une réaction impulsive (défensive), se referme comme une huitre, réduisant à néant tout l’intérêt des échanges.

Les gens ne souhaitent pas remettre en cause leurs représentations, ils cherchent à les conforter et interprètent donc en conséquence leurs expériences personnelles. Mais bon, ce n'est pas toujours inutile d'essayer : donner des coups d'épée dans l'eau n'en changera pas le courant, mais on sauve parfois quelques gouttes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 12 nov.15, 02:44

Message par indian »

Absenthéiste a écrit :Qui n'a jamais fait l'expérience de conduire un proche à s'engager sur un cheminement de pensée cohérent ? Pendant quelques minutes, on est d'accord avec l'argumentation, ceci entrainant ou pas cela... On met les choses en perspective, on relativise, on est d'accord sur le fond, on avance ensemble dans la réflexion. Puis soudain : catastrophe ! Point de rupture ! La discussion a trop duré, nous nous sommes trop éloignés des représentations initiales et personnelles de notre interlocuteur, qui, dans une réaction impulsive (défensive), se referme comme une huitre, réduisant à néant tout l’intérêt des échanges.

Les gens ne souhaitent pas remettre en cause leurs représentations, ils cherchent à les conforter et interprètent donc en conséquence leurs expériences personnelles. Mais bon, ce n'est pas toujours inutile d'essayer : donner des coups d'épée dans l'eau n'en changera pas le courant, mais on sauve parfois quelques gouttes.
:hi:
Merci pour ces mots pleins de bon sens
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 12 nov.15, 09:21

Message par Ikarus »

Et bien, l'endoctrinement reste solide dans certain cas même de nos jours! J'avoue qu'avant d'avoir visité ce forum, je pensais pas qu'il existait encore des gens qui était incapable de remettre en doute le moindre détail de leur croyance :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 12 nov.15, 09:32

Message par indian »

Ikarus a écrit : J'avoue qu'avant d'avoir visité ce forum, je pensais pas qu'il existait encore des gens qui était incapable de remettre en doute le moindre détail de leur croyance :)

Parlez vous des croyances que vous avez vis à vis votre connaissance de la production hydro-électrique au Québec?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Justice et miséricorde divine

Ecrit le 12 nov.15, 23:18

Message par 7 archange »

Vic a écrit :7 Archange , j'ai une amie Nicole Dron qui a écrit un livre sur son expérience NDE , pour avoir discuté avec elle , elle m'a expliqué que les expérieence de NDE sont subjectives à l'individu ,

Pas seulement l'expérience de NDE. Toutes les expériences sont subjectives. Toute expérience personnelle fait office de preuve uniquement pour la personne qui la vit. Raison pour laquelle tu ne peux te baser comme tu le fais sur l'expérience d'autrui pour te forger ta propre opinion. Enfin tu le peux, mais elle (ton opinion) relèvera du domaine de la croyance tant qu'elle n'aura pas été construire à la lumière de ta propre expérience.
Vic a écrit :un bouddhiste n'y verra pas de dieu , sauf si il y croit ,....
Qu'est ce que t'en sais ? Absolument rien ! Tant que tu n'auras pas vécu l'expérience de NDE, tes propos ne relèveront que de la pure spéculation. Donc jamais tu ne sauras pourquoi ton amie et plusieurs millions d'autres personnes qui ont vécu l'expérience de NDE croient avoir rencontré Dieu. Tu ne peux que spéculer sur ce sujet.
Vic a écrit :Conclure qu'un dieu existe à partir de ce type d'expérience m'apparait hubuesque .
Qu'est ce qui ne te parait pas ubuesque lorsqu'il est question de Dieu ? Quasiment RIEN ! Comment veux-tu comprendre quoi que ce soit si tu abordes tout avec tes a priori sceptiques négatifs ??? Qu'est ce qui te permet de faire cette conclusion hâtive ? Rien, si ce n'est que tu as été mariné trop longtemps dans le conditionnement de bouddhiste athée.
Si tu cherches la vérité, fait taire tes préjugés et considères les choses de façon neutre. Ce ne doit pas être au dessus de tes capacités, je me trompe ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ikarus a écrit :Et bien, l'endoctrinement reste solide dans certain cas même de nos jours! J'avoue qu'avant d'avoir visité ce forum, je pensais pas qu'il existait encore des gens qui était incapable de remettre en doute le moindre détail de leur croyance
Je partage ton avis. Chez certains athées, l'endoctrinement est si puissant que le questionnement et la mise en doute de leurs croyances est impossible. C'est ainsi qu'ils sont capables de tirer des conclusions d'expériences qu'ils n'ont pourtant jamais vécu. Aller leur demander à la lumière de quoi ils tirent leur conclusion ! De leur a priori sceptiques négatifs sortis tout droit de leur conditionnement bien sûr !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités