INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 12 nov.15, 14:14

Message par IDRVDC »

Paix,
Akenoï a écrit :Salutations !

/ Vous dites : Si donc les Signes sont Présents, c’est que le Mahdi est Présent ! Vous en Conviendrez, J’ Espère !

Oui. Et je crois moi aussi, de manière un peu dogmatique mais sincère, que cela a commencé en 1844 et se poursuivra dans les siècles à venir.
Le Soucis, c'est que Dieu Nous Demande du Pragmatisme au Temps Présent !
L'Espérance, la Charité, la Fraternité, ce ne sont que des Concepts abstraits s' Ils ne sont pas Mis en Pratique, Comprenez-Vous ?
Apprenez des erreurs et des Réussites du passé ! Qui sont les Malheureux ?
Ceux Qui n'ont pas Su Reconnaître les Saints Prophètes en leur Temps !
Les scribes, les pharisiens ! Pourquoi ? Parce qu'ils n'étaient pas Prêts, par manque d'Intelligence dans la Foi, à Reconnaître l'Esprit de Vérité (Maître de la Maison "Vivant" dans et au travers d'un Saint Homme) ...

Il est tard, Nous Continuerons demain, sDV ...

Fraternellement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.15, 16:37

Message par Arké »

Oui, IDRVDC a raison, reconnaître le Messie à travers l'Evangile c'est facile pour nous, mais à l'époque il fallait du courage pour suivre un simple charpentier qui se présentait comme Le messager divin !

Croyez vous que de nos jour Dieu va envoyer son messager en le faisant voler dans les airs comme Superman ?
Ce serait trop facile, pas besoin de foi, les yeux suffisent, or Dieu éprouve notre foi, donc il fallait évidement s'attendre à tout sauf un personnage tape à l'oeil !

Pierre-Ali est cet homme là, ses oeuvres le prouvent, sa foi tout autant.
"Je te montrerai ma foi par mes oeuvres"....!

Dépêchez vous il ne reste plus beaucoup de place dans le temps imparti.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 nov.15, 00:22

Message par indian »

Arké a écrit :Oui, IDRVDC a raison, reconnaître le Messie à travers l'Evangile c'est facile pour nous, mais à l'époque il fallait du courage pour suivre un simple charpentier qui se présentait comme Le messager divin !

Croyez vous que de nos jour Dieu va envoyer son messager en le faisant voler dans les airs comme Superman ?
Ce serait trop facile, pas besoin de foi, les yeux suffisent, or Dieu éprouve notre foi, donc il fallait évidement s'attendre à tout sauf un personnage tape à l'oeil !

Pierre-Ali est cet homme là, ses oeuvres le prouvent, sa foi tout autant.
"Je te montrerai ma foi par mes oeuvres"....!

Dépêchez vous il ne reste plus beaucoup de place dans le temps imparti.

Sans vouloir ne rien enlever au oeuvre de mon ami Pierre-Ali :hi:

Les oeuvres de Bahaullah et de son fils? Vous les négligez? Ses fruits?

Comme un superman? :pout: :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 13 nov.15, 03:26

Message par Akenoï »

L'Espérance, la Charité, la Fraternité, ce ne sont que des Concepts abstraits s' Ils ne sont pas Mis en Pratique, Comprenez-Vous ?
Oui, je comprends ce que vous dites.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.15, 03:46

Message par Arké »

indian a écrit : Sans vouloir ne rien enlever au oeuvre de mon ami Pierre-Ali :hi:

Les oeuvres de Bahaullah et de son fils? Vous les négligez? Ses fruits?

Comme un superman? :pout: :hum:
Si l'oeuvre de cet homme et de son fils ont comme conclusion que le Messie ne reviendra que dans 1000 ans, alors j'avoue que je ne m'y attache pas.

Je trouve que l'Heure de son retour serait bien venue maintenant, donc je reste sur une vision Bili-coranique de la chose.

indian

Ecrit le 13 nov.15, 04:10

Message par indian »

Arké a écrit :Si l'oeuvre de cet homme et de son fils ont comme conclusion que le Messie ne reviendra que dans 1000 ans, alors j'avoue que je ne m'y attache pas.
Je trouve que l'Heure de son retour serait bien venue maintenant, donc je reste sur une vision Bili-coranique de la chose.
Absolument en accord avec toi. Si ca se limite à une nouvelle manifestation dans 1000 ans :pout: :non:

Mais parlons par exemple du moment ou notre ami Pierre-Ai nous quittera pour un monde ''meilleur''.
Quand il mourrera et ne pourra plus expliquer et dire avec un clavier ou pa :hum: r des lettres ...

Son œuvre sera achevé??? Tu ne t'y attachera plus?

Son œuvre. Quel aura telle été?
En quoi sera t'elle comparable à celle de Baha'u'llah et de son fils Abdulbaha sur terre, avec les hommes?
Il aura écrit des lettres?
Aura t'il fait des conférences partout dans le monde?
Aura t'il été reconnu par eles plus haute instance politiques dans certains pays? (ex. Bresil, UK, reines d'Europe.... ... )
Seront-nous nombreux à son enterrement?
2-3 actes qui paraitront miraculeux à ceux qui en témoigneront??
Lui sera t'on reconnaissant pour ses actes concerts auprès des humains?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 13 nov.15, 04:17

Message par Akenoï »

Si l'oeuvre de cet homme et de son fils ont comme conclusion que le Messie ne reviendra que dans 1000 ans, alors j'avoue que je ne m'y attache pas.
Non.
Ce que les Baha'is disent, c'est que le Messie revient de temps en temps. Mais aujourd'hui, il ne s'agit de faire apparaître un Messie mais d'établir une ère messianique, qui va se Former et se Développer et se Renforcer de siècle en siècle. Et ça a déjà commencé. La Plus Grande Paix se dépose sur le monde petit à petit, degré par degré, malgré des apparences tumultueuses, et ce sont les Hommes qui la construisent avec l'aide de Dieu (les artisans de cette Paix ne sont pas encore les Baha'is eux-mêmes ; ils interviendront plus tard).
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

Ecrit le 13 nov.15, 04:27

Message par indian »

Akenoï a écrit : Non.
Ce que les Baha'is disent, c'est que le Messie revient de temps en temps. Mais aujourd'hui, il ne s'agit de faire apparaître un Messie mais d'établir une ère messianique, qui va se Former et se Développer et se Renforcer de siècle en siècle. Et ça a déjà commencé. La Plus Grande Paix se dépose sur le monde petit à petit, degré par degré, malgré des apparences tumultueuses, et ce sont les Hommes qui la construisent avec l'aide de Dieu (les artisans de cette Paix ne sont pas encore les Baha'is eux-mêmes ; ils interviendront plus tard).
:mains:
Si j'étais baha'i... je pense que j'aurais tenter de dire la même chose. :wink:

(les artisans de cette Paix ne sont pas encore les Baha'is eux-mêmes ; ils interviendront plus tard)
Ah ca, par contre... c'est pas comme ca que je le dirai :wink:
J'aurai peut être dit que les baha'i construisent aussi, comme les hommes, l'étant.

Pour ce qui adviendra de la révélation du Bâb et de Baha'u'llah...plus tard?? Nous verrons. :hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.15, 10:42

Message par Arké »

indian a écrit :
Absolument en accord avec toi. Si ca se limite à une nouvelle manifestation dans 1000 ans :pout: :non:

Mais parlons par exemple du moment ou notre ami Pierre-Ai nous quittera pour un monde ''meilleur''.
Quand il mourrera et ne pourra plus expliquer et dire avec un clavier ou pa :hum: r des lettres ...

Son œuvre sera achevé??? Tu ne t'y attachera plus?

Son œuvre. Quel aura telle été?
En quoi sera t'elle comparable à celle de Baha'u'llah et de son fils Abdulbaha sur terre, avec les hommes?
Il aura écrit des lettres?
Aura t'il fait des conférences partout dans le monde?
Aura t'il été reconnu par eles plus haute instance politiques dans certains pays? (ex. Bresil, UK, reines d'Europe.... ... )
Seront-nous nombreux à son enterrement?
2-3 actes qui paraitront miraculeux à ceux qui en témoigneront??
Lui sera t'on reconnaissant pour ses actes concerts auprès des humains?
Pierre-Ali ne partira pas avant d'avoir accompli sa mission, je m'y oppose !
S'il le faut je troque ma vie pour rallonger la sienne.

Pierre-Ali est connu dans les plus hautes instances politiques et religieuses, j'en suis témoin.
Personne n'en parle de peur que le peuple le réclame à coeurs et à cris.
Si tous les croyants du monde parvenaient à lire ses messages, tous feraient comme moi :

On demanderai à nos élus et représentants de mettre en application ses idées.
Mais même si peu de gens sont au courant de l'identité du chevalier de l'apocalypse, du Mahdi, du Maîtreya et du Kalki de la fin des temps, Dieu lui accordera la victoire éclatante, car l'Heure est venue pour l'accomplissement des prophéties faisant part de ce personnage emblématique.

Peut-être doutez-vous de ses capacités, moi pas !

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 13 nov.15, 10:49

Message par Akenoï »

Pierre-Ali est connu dans les plus hautes instances politiques et religieuses, j'en suis témoin.
Ca c'est bien ça.

indian

Ecrit le 13 nov.15, 10:51

Message par indian »

Arké a écrit : Pierre-Ali ne partira pas avant d'avoir accompli sa mission, je m'y oppose !
S'il le faut je troque ma vie pour rallonger la sienne.

Personne n'en parle de peur que le peuple le réclame à coeurs et à cris.
Si tous les croyants du monde parvenaient à lire ses messages, tous feraient comme moi :

On demanderai à nos élus et représentants de mettre en application ses idées.
Mais même si peu de gens sont au courant de l'identité du chevalier de l'apocalypse, du Mahdi, du Maîtreya et du Kalki de la fin des temps, Dieu lui accordera la victoire éclatante, car l'Heure est venue pour l'accomplissement des prophéties faisant part de ce personnage emblématique.

Peut-être doutez-vous de ses capacités, moi pas !
Bien entendu je ne semble pas témoigner autant que vous de ses actes.
Désolé, je n'ai pas tout lu ce qui a été dit en dehors d'ici.
Je ne doute pas de votre sincerité ni de celle de mon ami Pierre-Ali.

Mais, je fais la meme chose que vous, mais chez moi, autour de moi.

Je m'efforce à me tourner et tente de me tourner la plupart du temps vers les autres.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.15, 11:01

Message par Arké »

Et bien Indian, tu me fais penser à quelqu'un qui honorerait avec de grandes attentions, la mémoire d'un grand patron d'usine qui donnait du travail à tout le village, mais qui oublierait de soutenir le jeune entrepreneur capable de relancer l'emploi dans ce village !

En quoi le fait de soutenir Pierre-Ali t'empêche de continuer ton oeuvre locale ?

indian

Ecrit le 13 nov.15, 11:05

Message par indian »

Arké a écrit :Et bien Indian, tu me fais penser à quelqu'un qui honorerait avec de grandes attentions, la mémoire d'un grand patron d'usine qui donnait du travail à tout le village, mais qui oublierait de soutenir le jeune entrepreneur capable de relancer l'emploi dans ce village !

En quoi le fait de soutenir Pierre-Ali t'empêche de continuer ton oeuvre locale ?
A ben justement tu tombe à pic.
Ce jeune entrepruener capable de relancer l''emploi dans son village, c'est moi. :hi:

Deplus, il faudra considérer que mon oeuvre n'a rien qu'uniquement local. Elle se passe même à l'international, par le biais de personne interposée, qui sait tres bien , mieux que qui compte parler en mon nom.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 nov.15, 11:08

Message par IDRVDC »

bonjour et Paix,
Akenoï a écrit :/ Comprenez-Vous ce sur Quoi Vous Devez Veiller ?

Il me semble, à la lecture des Ecrits mentionnés par vous en citation, qu'il s'agit d'être prêts à recevoir la Parole et à exécuter la Volonté.
Il faut Veiller à l'Esprit de Vérité qui Revient ! Qu'est à dire ? L’Évangile Nous Explique que l'Esprit de Vérité correspond à l'Esprit de Sainteté !
Concrètement, cela revient d'abord à Agir dans l'Esprit Bienveillant !
Ensuite, d'Avoir un comportement le plus Vertueux Possible, dans un Esprit de Vérité, c'est à dire concrètement en s' Attachant de son Mieux à Éviter de Mentir !

Eu Égard à Mon Ahimsa, Reconnaître si l'Esprit de Vérité est Présent, c'est Étudier Mes Propos selon la Vérité pour Chercher s'Il Y a Adéquation à la Vérité (Théosophique, Historique, etc ...).

Ceci, c'est le Saint Travail des Croyants, des Élus !
Ne pas le Faire, c'est ne pas Répondre à l'Appel Divin, comme Jonas !

Akenoï a écrit :/Que Comprenez-Vous quand Jésus Enseigne et Exhorte Les Croyants à "Reconnaître l'arbre à ses fruits ..." ?

J'y comprends qu'on y reconnaîtra les Prophètes à leurs disciples, et les disciples à leurs actions.

Paix.
Quand Vous Comprendrez que ne Pas Aider un Élan d'Amour Messianique, c'est Laisser libre cours à l'Ignorance, à la Haine, aux forces du mal ...
Cf par exemple les guerres, les attentats comme celui dont parle l'édition spéciale dont Je prends connaissance à l'heure où Je Vous Écris !

G à D

Fraternellement

indian

Ecrit le 13 nov.15, 16:44

Message par indian »

IDRVDC a écrit :Il faut Veiller à l'Esprit de Vérité qui Revient ! Qu'est à dire ? L’Évangile Nous Explique que l'Esprit de Vérité correspond à l'Esprit de Sainteté !
Concrètement, cela revient d'abord à Agir dans l'Esprit Bienveillant !
Ensuite, d'Avoir un comportement le plus Vertueux Possible, dans un Esprit de Vérité, c'est à dire concrètement en s' Attachant de son Mieux à Éviter de Mentir !

Fraternellement

Difficile de dire mieux :hi:
Ca me rappelle... :wink:

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »